Créé le 1er avril 2007

AccueilPortailCarteQui est quoi ?CalendrierFAQRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens

Partager | 

Pétition contre le massacre d'animaux en chine....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Chti papy
4 étoiles
4 étoiles

MessageSujet: Pétition contre le massacre d'animaux en chine....   Ven 8 Aoû - 20:10

Bonsoir,

Peut-être n'est-ce pas intéressant pour tout le monde mais c'est quelque chose qui me tient à coeur:

Si vous aimez les animaux, alors, signez cette pétition ici:

http://getactive.peta.org/campaign/france_china_fur

Attention aux âmes sensibles, la vidéo peut choquer et il vaut mieux éviter de la montrer à des enfants!

Merci beaucoup!

Revenir en haut Aller en bas
Mireille Tesson
2 étoiles
2 étoiles

Emploi: Les BULLDOG et leur élevage

MessageSujet: Re: Pétition contre le massacre d'animaux en chine....   Ven 8 Aoû - 21:41

FORMIDABLE !! Chti Papy !

Mes chiots m'attendent pour la bouillie du soir mais avant de me déconnecter je ne peux que te remercier encore une fois !

Nous sommes dans le "Monde du chien" mais avant tout nous aimons la Nature les Humains et donc aussi les Chiens. Nous sommes au courant depuis toujours de ce qu'il se passe dans cette partie du monde concernant nos Amis les Chiens (et pas seulement!).

Sûr que nous allons signer cette pétition içi en famille en éspérant qu'elle puisse vraiment servir à obtenir quelque résultat.

Merci à tous ....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pétition contre le massacre d'animaux en chine....   Ven 8 Aoû - 21:49

.............( Moi je donne la bonne pâté à mes chiens afin qu'ils soient au top le jour où je vais les déguster)......

------ Plaisanterie mes amis, c'est horrible,.... et dire qu'ils ( les écorcheraient vif afin que leur chair soit plus tendre.).......... Qu'elle horreur.

.........Pour le moins, les miens mangent bien, ont de l'affection, nous en donne en retour et décéderont de vieillesse..............le plus tard possible.

Raymond.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pétition contre le massacre d'animaux en chine....   Ven 8 Aoû - 22:00

Je l'ai signé, je n'ai pas regardé la vidéo, je ne supporte pas la torture aux animaux. Mais quand on sait ce que l'homme est capable de faire à l'homme, vous pensez bien que les animaux deviennent quantités négligeables. Pourtant si ils savaient tout l'amour qu'un animal peut vous donner et sans contrepartie. Alors oui pour cette pétition et plutôt deux fois qu'une.
LUCCA
2 étoiles
2 étoiles

MessageSujet: pétition contre le massacre d'animaux en chine   Ven 8 Aoû - 22:11

c'est SCANDALEUX....les J.O. sont la belle vitrine de l'évolution de la Chine, mais en découvrant cette vidéo, c'est le pays de l'horeur . Jai trois chiens à longs poils..... JAMAIS, je n'irais en expo dans ce pays, (j'aurai trop peur pour eux...) même si, les expos peuvent y être intéressantes.....Qu'attendent les autorités?......:stop:
Levieux
3 étoiles
3 étoiles

MessageSujet: Re: Pétition contre le massacre d'animaux en chine....   Ven 8 Aoû - 22:37

Merci pour cette pétition.

Cependant, la Chine dans l'objectif actuellement, ne doit pas occulter la Guyane ou la Polynésie (chien Jaune et de compagnie avant d'être consommé) ou le simple macacus rhésus en Afrique ou en Asie du Sud-est.

Au Cambodge, avec la hausse du prix du riz (pour des raisons diverses) le cours du Rat et du chat (viande abordable jusqu'à présent pour les carnivores) subit une grande inflation.

Ne pas oublier les autres animaux, poudres de perlinpinpin, tués par milliers pour seulement leurs ailerons ou cornes.

Encore merci pour ce rappel.
Mireille Tesson
2 étoiles
2 étoiles

MessageSujet: Re: Pétition contre le massacre d'animaux en chine....   Sam 9 Aoû - 9:22

Levieux a écrit:
Merci pour cette pétition.

Cependant, la Chine dans l'objectif actuellement, ne doit pas occulter la Guyane ou la Polynésie (chien Jaune et de compagnie avant d'être consommé) ou le simple macacus rhésus en Afrique ou en Asie du Sud-est.

Au Cambodge, avec la hausse du prix du riz (pour des raisons diverses) le cours du Rat et du chat (viande abordable jusqu'à présent pour les carnivores) subit une grande inflation.

Ne pas oublier les autres animaux, poudres de perlinpinpin, tués par milliers pour seulement leurs ailerons ou cornes.

Encore merci pour ce rappel.

Bonjour à toutes et à tous ,

c'est exactement ce genre de chose que j'aurai voulu signaler hier soir lorsque je disai qu'en Chine il n'y a pas que les chiens qui subissent "l'homme" et ses "déviances humaines". Comme justement il n'y a pas qu'en Chine qu'existent les "déviances humaines" subient par les Animaux qui sont Eux aussi des Créatures de la Nature.

Merci Levieux de venir içi nous citer tout cela mais surtout nous faire prendre conscience une fois de plus que tout cela existe.

Toujours pour citer la France , le nord,et plus précisément tout autour de chez nous et en période de chasse en zone agricole ( car c'est içi que nous résidons), le simple exemple si toutefois vous me le permettez des "chasseurs" qui arrive à 9h 30 avec un carton rempli de faisans d'élevage , on pose le carton par terre au bord du champ , à une dizaine ils prennent chacun un faisan (en général les cartons sont de dix faisans l'un - ils le font aussi avec des perdrix d'élevage) , en les maintenant avec leurs deux mains une qui tient la tête et l'autre les pattes on le fait bien tourner sur lui-même en l'air pour bien l'étourdir !! .... et ensuite on le niche bien au pied des plants de betteraves. Quand la battue part il faut qu'avant de tirer avec le fusil on donne un bon coup de pied au faisan pour que le pauvre volatile totalement choqué puisse forcément esquisser un èspèce de départ en vol afin que le ou les chasseurs puissent enfin "décharger" leur excés d'adrénaline sur ces pauvres volatiles complètement abasourdis par ce "traitement de préparation à la chasse" qu'ils subissent auparavant par les "Humains" ...

En une demi-heure , je dis bien en une demi-heure ... la "chasse" est "consumée" ..... et on recommence ....

A savoir , je ne suis pas contre la chasse ni contre les chasseurs pourvu que chasses et chasseurs RESPECTENT vraiment la NATURE son équilibre et les cycles vitaux de la NATURE et de ses propres CREATURES.

Merci à tous et MERCI à tous Ceux qui voudront bien signer cette pétition ...

Mireille Tesson
Pollinamix
3 étoiles
3 étoiles

Emploi: Coordinateur Anti-incendie .

MessageSujet: Re: Pétition contre le massacre d'animaux en chine....   Sam 9 Aoû - 9:53

Bonjour a tous ,je signe deja ici.http://www.avaaz.org/ .
Mireille Tesson
2 étoiles
2 étoiles

MessageSujet: Re: Pétition contre le massacre d'animaux en chine....   Sam 9 Aoû - 10:35

stella a écrit:
c'est SCANDALEUX....les J.O. sont la belle vitrine de l'évolution de la Chine, mais en découvrant cette vidéo, c'est le pays de l'horeur . Jai trois chiens à longs poils..... JAMAIS, je n'irais en expo dans ce pays, (j'aurai trop peur pour eux...) même si, les expos peuvent y être intéressantes.....Qu'attendent les autorités?......:stop:

Bonjour Stella ,

je me permets de reprendre votre post car en effet c'est scandaleux !

Je ne sais si vous avez entendu que 2 - 3 jours avant les JO les rues de Pékin ont été "nettoyées" des chiens et des chats errants et (ou) non errants ! .... Pour aller refournir les petits restaurants et trattoria de la ville !!! .... dans l'intention que Pékin fasse "belle figure"

Nos chiens n'ont pas de poils longs Stella .... ils risqueraient "uniquement" de "passer à la casserole" .....
LUCCA
2 étoiles
2 étoiles

MessageSujet: pétition contre le massacre d'animaux en chine   Sam 9 Aoû - 10:59

j'ai signé la pétition, et je l'ai donnée à signer à de nombreux amis... en Chine, mes chiens auraient double usage (fourrure et "casserole"..). Je ne comprends pas pourquoi, "la fondation de Brigitte Bardot" n'intervient pas auprés des politiques français., car politiquement, B.B. connaît beaucoup de personnalités. Le courrier a adressé à l'ambassade de Chine en France, ne pésera pas lourd, je pense auprés du gouvernement chinois ..à part d'un miracle....
Merci Mireille pour l'info, je n'étais pas au courant......
Mireille Tesson
2 étoiles
2 étoiles

MessageSujet: Re: Pétition contre le massacre d'animaux en chine....   Sam 9 Aoû - 11:09

stella a écrit:
j'ai signé la pétition, et je l'ai donnée à signer à de nombreux amis... en Chine, mes chiens auraient double usage (fourrure et "casserole"..). Je ne comprends pas pourquoi, "la fondation de Brigitte Bardot" n'intervient pas auprés des politiques français., car politiquement, B.B. connaît beaucoup de personnalités. Le courrier a adressé à l'ambassade de Chine en France, ne pésera pas lourd, je pense auprés du gouvernement chinois ..à part d'un miracle....
Merci Mireille pour l'info, je n'étais pas au courant......

Ca va peut-être vous surprendre Stella mais Brigitte Bardot a déjà essayé d'intervenir et s'est déjà manifesté il y a de cela quelques temps justement pour les chiens et les chats en Chine ,je peux vous l'assurer ...

Par contre pas beaucoup de résultat .....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pétition contre le massacre d'animaux en chine....   Sam 9 Aoû - 11:49

J'ai signé là n'est pas le problème mais il ne faut pas aller si loin pour trouver des souffrances gratuites envers les animaux.
Il est étonnant que personne n'ait parlé de l' "art" (triste mot) de la tauromachie et les combats de coqs dans notre pays.
Il semblerait que nous soyons civilisés mais nous faisons souffrir des animaux pour le plaisir et rien d'autre.
Triste humanité qui prend la vie animale (sauf elle) pour un bien et avec laquelle on peut faire ce que l'on veut.

Ce n'est que mon point de vue mais beaucoup pense comme moi.
:evil:

Dernière édition par Alanca le Sam 9 Aoû - 12:18, édité 1 fois
LUCCA
2 étoiles
2 étoiles

MessageSujet: pétition contre le massacre d'animaux en chine   Sam 9 Aoû - 12:02

Non, je n'étais pas au courant, car je n'ai pas beaucop regardé les infos, ces jours-ci.

les combats de coqs sont tolérés , je crois dans le Pas-deCalais, la tauromachie, fait partie de la culture du SUD-OUEST et du SUD-EST.
Le plus terrible est le transport d'animaux vivants , en camion, (j'ai travaillé pendant 2 ans pour une Socièté d'Autoroute..), et , les jours d'été, voir ses animaux entassés dans des camions , transitans, des pays du Nord, via l'Espagne, avec des conditions d 'hygiène déplorables, la DSV est AVEUGLE...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pétition contre le massacre d'animaux en chine....   Sam 9 Aoû - 12:23

Stella, Rien car elles bouffent également du chien du rat et le reste, faut pas croire!

Bon,ce sont des traditions ancestrales, d'accord, moi je mange bien du lapin..
....., mais de là! ..... J'ai visionné certains reportages, car en arriver à battre les chiens afin qu'ils soient en état de stress car parait-il que la viande est meilleure alors là les amis..............( HORREUR)....

Un propriétaire de chiens ( mes amis et amours)
Raymond.
Mireille Tesson
2 étoiles
2 étoiles

MessageSujet: Re: Pétition contre le massacre d'animaux en chine....   Sam 9 Aoû - 12:31

Alanca a écrit:
J'ai signé là n'est pas le problème mais il ne faut pas aller si loin pour trouver des souffrances gratuites envers les animaux.
Il est étonnant que personne n'ait parlé de l' "art" (triste mot) de la tauromachie et les combat de coq dans notre pays.
Il semblerait que nous soyons civilisés mais nous faisons souffrir des animaux pour le plaisir et rien d'autre.
Triste humanité qui prend la vie animale (sauf elle) pour un bien et avec laquelle on peut faire ce que l'on veut.

Ce n'est que mon point de vue mais beaucoup pense comme moi.
:evil:

Oui tout à fait Alanca !

Je pense comme vous , ce matin j'ai parlé des faisans et perdrix d'élevage mais en effet les combats de coq sont encore bien actuels dans le nord-pas de calais.

Soit disant que ces "rites" font parti de la culture .... des peuples ....

A mon humble avis aucune loi ne tutelle suffisamment et efficacement le Règne Animal sans vouloir en rajouter il existe aussi les traffics d'Animaux exotiques .... que l'on retrouvent régulièrement "empaquettés" dans certains bagages ... et tous ces Rhinocéros à qui ont prélève la corne ... en les achevant barbarement .... ou bien en les laissant agoniser sur place pour des "traitements aphrodisiaques" ....

Stella nous cite les transports de bestiaux et étant alors dans la région j'ai plusieurs fois assisté malgré moi sur l'autoroute au passage de ces camions à Trieste ... chaleur torride , et chargés ou plutôt bondés de chevaux qui "pleuraient" ... désirant probablement en finir au plus vite ... pour achever toutes ces souffrances ...

Parfois , et je vous prie de bien vouloir m'excuser , j'ai honte de faire parti de la gent "dit" humaine !

Je ne désire en aucun cas être mal jugée de par mes écrits içi , mon intention n'est surtout pas celle de venir raconter des fables , mes journées sont plutôt bien occupées et je suis sûre que Stella me comprendra à ce sujet mais ceçi est la REALITE , et à partir de cela j'en viens à me poser des questions sur la véritable Nature dite Humaine ...
maverick
4 étoiles
4 étoiles

Emploi: en Chine

MessageSujet: Re: Pétition contre le massacre d'animaux en chine....   Sam 9 Aoû - 12:36

"L'Homme est un loup pour l'Homme", alors pour les animaux...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pétition contre le massacre d'animaux en chine....   Sam 9 Aoû - 12:39

...Pour répondre aux autres posts, hier matin j'ai assisté à la naissance d'un veau Limousin, et à cette occasion, j'ai eu le ressenti de mon ami éleveur, lui qui les soigne et leur donne beaucoup d'amour, à savoir, " tu sais, dans les abattoirs ils ne sont pas respectés et je ne préfére pas savoir exactement ce qu'il advient des animaux que je vends."............

Voiliiiii voilou voilà.............

Quand je pense que mes vieilles poules pondeuses meurent de vieillesse avec toute mon attention.........et que les nouvelles poulettes viennent me manger dans le creux de la main, elles sur qui je veuille à ce qu'elles ne manquent de rien, surtout d'eau en périodes chaudes...alors...... .( il y a de quoi vômir ).

A mon avis, la Chine semble faire "bonne minne" au monde extérieur mais n'est pas du tout prête à abandonner ses pratiques bestiales et ancestrales.
Raymond.
Marie 56250
2 étoiles
2 étoiles

MessageSujet: Re: Pétition contre le massacre d'animaux en chine....   Sam 9 Aoû - 13:03

+1, j'ai signé, une goutelette dans l'océan, malheureusement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pétition contre le massacre d'animaux en chine....   Sam 9 Aoû - 13:05

la France n'a rien à envier à la Chine sous le fallacieux pretexte de "traditions". Si vous pardonnez ces actes de barbarie en raison des traditions vous ne valez pas mieux que les chinois qui eux aussi ont leurs "traditions"

http://www.anticorrida.com/html/corrida2.htm#retour
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pétition contre le massacre d'animaux en chine....   Sam 9 Aoû - 13:15

pbqg1961 a écrit:
la France n'a rien à envier à la Chine sous le fallacieux pretexte de "traditions". Si vous pardonnez ces actes de barbarie en raison des traditions vous ne valez pas mieux que les chinois qui eux aussi ont leurs "traditions"

http://www.anticorrida.com/html/corrida2.htm#retour

Tout à fait d'accord avec toi.
Chti papy
4 étoiles
4 étoiles

MessageSujet: Re: Pétition contre le massacre d'animaux en chine....   Lun 11 Aoû - 18:36

Bonsoir à tous,

Une adresse ou si on clique sur un boutton ( c'est gratuit ) une fois par jour, on nourri un animal recueilli!

http://www.clicanimaux.com/

A+, chti papy.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pétition contre le massacre d'animaux en chine....   Lun 11 Aoû - 20:24

maverick a écrit:
"L'Homme est un loup pour l'Homme", alors pour les animaux...

Pardonnes moi STP Maverick,

mais le loup a une noblesse et des règles de vie de meute, que l'humain a perdu au même titre que certains instincts.

A se demander d'ailleurs si l'homme est encore un prédateur, même pour l'homme lui-même ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pétition contre le massacre d'animaux en chine....   Lun 11 Aoû - 20:28

Chti papy a écrit:
Bonsoir à tous,

Une adresse ou si on clique sur un boutton ( c'est gratuit ) une fois par jour, on nourri un animal recueilli!

http://www.clicanimaux.com/

A+, chti papy.

Eh ben s'il n'y a que ça, allons y. Encore un site utile Chti papy.Merci pour nos amis les bêtes.
Mireille Tesson
2 étoiles
2 étoiles

MessageSujet: Re: Pétition contre le massacre d'animaux en chine....   Lun 11 Aoû - 20:38

Il se pourrai en effet que l'élimination naturelle et la sélection naturelle des races donc des mammifères également soient de plus en plus altérées et (ou) conditionnées par un mammifère se disant d'intelligence supérieure : "l'Homme" !

Les résultats sont lesquels ?

Nous en sommes où là ?

Je ne me lasse de m'émerveiller quotidiennement du "fonctionnement" efficient et radical d'une "meute" de Bulldog .... sans jamais intervenir ... sinon très rarement ....

Chez nous les "Humains-mammifères" on fonctionne comment ....

c'est plutôt souvent la "grande débandade" stérile ... :affraid:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pétition contre le massacre d'animaux en chine....   Mar 12 Aoû - 9:10

Bonjour Mireille,

La nature reste une source extraordinaire au niveau des comportements animaliers, notamment en meute.

Bien des études sont encore en cours, pour tenter de comprendre, le pourquoi et le comment.
Un exemple qui n'est pas canin, est celui de la corrélation entre la reproduction des chouettes Harfang qui 4 ou 6 mois à l'avance se reproduisent en fonction de la surpopulation à venir des Lemmings (ces petits campagnols qui se suicident du haut des falaises dès qu'ils sont trop nombreux).

En temps normal la chouette produit 1 oeuf, dans le cas de surpopulation Lemming à venir, elle produit 10 oeufs !
Mireille Tesson
2 étoiles
2 étoiles

MessageSujet: Re: Pétition contre le massacre d'animaux en chine....   Mar 12 Aoû - 9:23

Bonjour Lorraine ,

oui tout à fait et ce "merveilleux phénomène" celui de la "reproduction programmée" de par la Nature en fonction de la nouriture mais aussi du climat et toutes autres "conditions nécessaires" qui engendreront ainsi l'équilibre dans la ou les reproductions des èspèces , sont toutes liés.

On constate ce même "phénomène" à variations constantes également dans nos passereaux de campagne dans les souris .....

J'ai suivi de très prés ce genre d'études qui est à la fois fascinant , révélateur , et qui d'un coup d'un seul m'a remis mon horloge personnelle à l'heure surtout par rapport au respect que l'on devrai porter vis à vis de la Nature (en général) et donc de notre Chère Bonne Vieille Terre.

Merci encore Lorraine ....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pétition contre le massacre d'animaux en chine....   Mar 12 Aoû - 9:53

Lorraine Laglasse a écrit:
Bonjour Mireille,

La nature reste une source extraordinaire au niveau des comportements animaliers, notamment en meute.

Bien des études sont encore en cours, pour tenter de comprendre, le pourquoi et le comment.
Un exemple qui n'est pas canin, est celui de la corrélation entre la reproduction des chouettes Harfang qui 4 ou 6 mois à l'avance se reproduisent en fonction de la surpopulation à venir des Lemmings (ces petits campagnols qui se suicident du haut des falaises dès qu'ils sont trop nombreux).

En temps normal la chouette produit 1 oeuf, dans le cas de surpopulation Lemming à venir, elle produit 10 oeufs !

Un Mythe ici
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pétition contre le massacre d'animaux en chine....   Mar 12 Aoû - 10:02

pbqg1961 a écrit:
Lorraine Laglasse a écrit:
Bonjour Mireille,

Un Mythe ici

Ok sur Wikipédia, mais j'avais lu et évoqué ce sujet avec membres CNRS il y a 20-25 ans environ, à l'époque il n'était pas question de mythe, le comportement n'étant que très peu connu. Les études étaient ouvertes et ont peut-être porté sur ce qualificatif. Cependant, s'il est osé de parler de suicide collectif, et plus approprié de parler de bousculades, il n'en reste pas moins que le phénomène est quand même naturellement étonnant.

Quoi que les bousculades de panique dans les stades ou à la sortie d'établissements, pourraient laisser entendre que la nature reprendrait ses droits sur l'homme lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pétition contre le massacre d'animaux en chine....   Mar 12 Aoû - 10:11

Mireille Tesson a écrit:
Il se pourrai en effet que l'élimination naturelle et la sélection naturelle des races donc des mammifères également soient de plus en plus altérées et (ou) conditionnées par un mammifère se disant d'intelligence supérieure : "l'Homme" !

Les résultats sont lesquels ?

Nous en sommes où là ?

:affraid:

t'inquiètes pas dans une centaine d'années lorsque il n'y aura plus le pétrole , la sélection se fera d'elle même par les famines qui ne manqueront pas de surgir tous continents confondus. Quand on voit qu'actuellement pour récolter un champ de blé ( restons basiques sur le pain ) il faut actuellement quelques minutes , qu'en sera t il lorsqu il faudra le faire à la main , parce que faut pas rêver , on se penche sur des automobiles solaires ou autres , mais les engins agricoles dont nous sommes tout aussi dépendants sinon encore plus qu'en sera t il lorsque il n'aura ont plus d'énergie ?

La planète n'a pas d'avenir , on a quend même détruit en 400 ce qui a mis plusieurs milliards d'années a évoluer alors ...................
Mais cela pourrait être encore un autre sujet................
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pétition contre le massacre d'animaux en chine....   Mar 12 Aoû - 10:12

la science progressant rapidement il n'est pas inutile que nous nous remettions à niveau régulièrement scratch

Pétition contre le massacre d'animaux en chine....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant