Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007

AccueilPortailCarteQui est quoi ?CalendrierFAQRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens

Partagez | 

URGENT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: URGENT   Dim 13 Juil 2008 - 23:49

Vous allez ou vous avez reçu ce mail ce soir, ne faites rien c'est du phishing

Attention! Votre Compte PayPal A été limité!

Cher utilisateur PayPal:

Dans le cadre de nos mesures de sécurité.
Lors d'une récente projection, nous avons constaté une question au sujet de votre compte.

Nous avons déterminé q'une personne a tenté d'accéder à votre compte PayPal sans votre permission. Pour votre protection, nous avons limité votre accès au compte.

jusqu'à ce que des mesures de sécurité supplémentaires peuvent être achevé. Nous nous excusons pour tout inconvénient que cela cause.

il Faut vérifier vos informations et les questions de sécurité avant 24 heures ou cela entraîne a la suspension de votre compte.

Nous vous remercions de votre attention à cette question. S’il vous plaît comprenez qu'il s'agit là d'une mesure de sécurité destiné à aider et à protéger votre compte. Nous nous excusons pour tout inconvénient.

Si vous choisissez d'ignorer notre demande, vous nous laissez pas d'autre choix que de suspendre temporairement votre compte.

Cordialement,
Compte PayPal de communication Ministère.
E-mail PayPal ID PP278
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: URGENT   Dim 13 Juil 2008 - 23:54

J'ai trois adresses mails différentes, j'ai reçu ce mailing sur les 3 adresses, je n'ai aucun compte paypal, j'ai poussé la curiosité en commençant la procédure. On vous demande toutes vos informations bancaires N° de carte bleue etc...

:noncolère:
Komugi chan
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C

Emploi : Infirmière psy

MessageSujet: Re: URGENT   Lun 14 Juil 2008 - 0:10

Je reçois ces messages depuis quelques mois, parfois plusieurs par jour. J'ai prévenu Paypal, qui m'a envoyé un email auquel les envoyer pour les en avertir, mais depuis, leur nombre a doublé sinon triplé !!!!!!!!!!! Alors j'ai arrêté et me contente de les supprimer.

Invité

MessageSujet: Re: URGENT   Lun 14 Juil 2008 - 0:17

Moi c'était la première fois, donc je ne savais pas que c'était déjà connu Embarassed
gyro
2 étoiles
2 étoiles

Emploi : Gd unité BTA

MessageSujet: Re: URGENT   Lun 14 Juil 2008 - 0:42

Komugi chan a écrit:
Je reçois ces messages depuis quelques mois, parfois plusieurs par jour. J'ai prévenu Paypal, qui m'a envoyé un email auquel les envoyer pour les en avertir, mais depuis, leur nombre a doublé sinon triplé !!!!!!!!!!! Alors j'ai arrêté et me contente de les supprimer.
Idem..
z
2 étoiles
2 étoiles

MessageSujet: Re: URGENT   Lun 14 Juil 2008 - 1:00

danger ne pas cliquer sur le lien qui vous est proposé meme si vous n avez pas de compte paypal
ce lien vous dirige sur un serveur pirate

effacer vos cookies vos fichiers temporaires et votre historique internet

cordialement à tous
domidor
2 étoiles
2 étoiles

Emploi : chef de groupement (SP)

MessageSujet: Re: URGENT   Lun 14 Juil 2008 - 1:18

J'ai eu cette info paypal, sur ma boite pro !! j'ai été surpris ayant un compte paypal, mais jamais sur une adresse pro. En plus c'est arrrivé uand j'etais en congés - le responsable informatique croyant bien faire m'a informé !! apres recherche confirmation de l'arnaque
Jouge
2 étoiles
2 étoiles

Emploi : gendarme en brigade

MessageSujet: Re: URGENT   Lun 14 Juil 2008 - 9:10

J'ai reçu aussi oui. Toujours faire trés attention à ces messages avec une imitation d'entête "Microsoft", "Paypal", "Caisse d'épargne" et autres...

Les gens ont tendance à se faire piéger facilement car ils sont mis en confiance par le logo qu'ils connaissent ! (un peu comme les collets marseillais avec l'étiquette collé à côté du distributeur qui dit de taper le code plusieurs fois).
Invité
Invité

MessageSujet: Faire la poussière tous les jours !   Lun 14 Juil 2008 - 10:05

Moi...jamais, because je fais le nettoyage tous les jours, avec les outils Ccleaner v. 2.09 - JV16 power tools, le reste avec les outils intégrés dans Vista ou XP , jamais eu de soucis avec ces outils sur mes deux PC.

Pourvou qué ça doure ! Laughing
z
2 étoiles
2 étoiles

MessageSujet: Re: URGENT   Lun 14 Juil 2008 - 10:54

quand vous avez un doute utilisez le filtre antihameconnage de windows, tres efficace et ce lien ""paypal""est répertorié comme site illegal

vous pouvez l activer en permanence ou, quand vous avez un doute l utiliser pour verifier au coup par coup

cordialement
maverick
4 étoiles
4 étoiles

Emploi : en Chine

MessageSujet: Re: URGENT   Lun 14 Juil 2008 - 11:06

Merci.
Komugi chan
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C

MessageSujet: Re: URGENT   Lun 14 Juil 2008 - 17:11

J'ai la même blague avec le site Orange depuis quelques temps :
Alerte de secuser.com à ce sujet:

Une nouvelle attaque par phishing utilise un procédé inédit : un courrier
électronique envoyé en apparence par le fournisseur d'accès Orange invite
ses clients à se connecter à leur compte pour vérifier ou récupérer des
messages bloqués par le filtre antispam, avant leur suppression.
http://www.secuser.com/phishing/2008/080713-orange.htm

Toujours dans la série "problèmes", une incompatibilité de la dernière mise à jour de Windows (11/7) avec l'ancienne version de ZoneAlarm : impossible de me connecter : voilà 4 jours que je devais restaurer mon système pour pouvoir me connecter ! Secuser conseillait de télécharger la mise à jour sur une clé USB à partir d'un autre ordi, ce qui me paraissait compliqué.
J'ai désinstallé ZoneAlarm, puis installé la mise à jour Windows : plus de problème de connexion. Je réinstalle ensuite la nouvelle version de ZoneAlarm.

2 étoiles
2 étoiles

MessageSujet: Re: URGENT   Lun 14 Juil 2008 - 19:26

les antivirus en ligne comme bitdefender, securiser sont pas mal , chacun choisi mais j utilise avira antivirus (en anglais) mais simple d utilisation, ainsi que spybot qui surveille en permanence mon systeme
je vous conseille ces programmes mis a jour en permanence , ce qui n'est pas toujours le cas des antivirus meme en ligne
enfin chacun choisi comme je l ai dit

mais le filtre antihameconnage est deja important il vous permet de déterminer l origine frauduleuse ou non, d autres logiciels un peu plus compliqués permettent de localiser sur la mappemonde à 10 kms pres le lieu d envoi du message quelqu il soit, malgré les antispam on peut s apercevoir que des messages bien francais ,non repertorie par l antihameconnage viennent des pays de l est d inde du pakistan et d espagne en majorité
bon courage a tous
Komugi chan
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C

MessageSujet: Re: URGENT   Lun 14 Juil 2008 - 19:38

michel henry a écrit:
d autres logiciels un peu plus compliqués permettent de localiser sur la mappemonde à 10 kms pres le lieu d envoi du message quelqu il soit

Veux-tu parler de Visual zone ?

michel henry a écrit:
malgré les antispam on peut s'apercevoir que des messages bien francais ,non repertorie par l antihameconnage viennent des pays de l est d inde du pakistan et d espagne en majorité
bon courage a tous

A ce sujet, en introduisant les adresses IP des envoyeurs de messages indésirables dans le site RIPE http://www.db.ripe.net/whois, il en ressortait qu'ils étaient situés dans les pays de l'est mais n'étaient que des exécutants, et que le commanditaire se trouvait en Californie, mais que son adresse IP était indétectable.

2 étoiles
2 étoiles

MessageSujet: Re: URGENT   Lun 14 Juil 2008 - 19:47

http://whatismyipaddress.com/staticpages/index.php/look-ip

effectivement ce que tu dis est exacte mais si tu agis rapidement tu peux saisir les adresses ip ephemeres , le principe de serveurs situés ds un pays etranger a l envoyeur
je te mets un lien ci dessus tu as des outils interressants pour cela
cordialement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: URGENT   Lun 14 Juil 2008 - 20:06

Je peux vous dire que dans le cas du phishing PAY PAL des achats frauduleux ont été tentés en Belgique

et cela , avant que la fraude ne soit connue de tous
Komugi chan
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C

MessageSujet: Re: URGENT   Mar 15 Juil 2008 - 0:24

michel henry a écrit:
http://whatismyipaddress.com/staticpages/index.php/look-ip

effectivement ce que tu dis est exacte mais si tu agis rapidement tu peux saisir les adresses ip ephemeres , le principe de serveurs situés ds un pays etranger a l envoyeur
je te mets un lien ci dessus tu as des outils interressants pour cela
cordialement

Merci pour l'adresse du site. Je le mets dans mes favoris et vais le consulter attentivement.

A signaler quand même : depuis 2004, mes adresses emails étaient usurpées, et je recevais quotidiennement des messages de spams provenant apparemment de mon nom, mais envoyés par d'autres personnes, ce qui avait fini par me courrir sur le haricot au point que j'avais mis en ligne la source de ces messages: voir de http://www.interpc.fr/mapage/westernlands/virussenders.html à
http://www.interpc.fr/mapage/westernlands/virussenders53.html

Or, depuis le 19/6 dernier, fini, terminé ! Plus la moindre petite usurpation d'identité !!!!! Rhaaaa lovely !!!!!!!!!!!

J'ignore à qui je dois ce miracle, mais j'adresse tous mes remerciements à ce bienfaiteur anonyme, quel qu'il soit, et lui témoigne ma parfaite considération.

Up 1 :up2: :salut: :SLT:

3 étoiles
3 étoiles

Emploi : fonctionnaire territorial - rennes

MessageSujet: Re: URGENT   Mar 15 Juil 2008 - 1:44

De toute manière nouis ne pouvons plus avoir de listes de diffusion, voire de sites sans être systématiquement harcelé par des mel d'afrique ou autres vous promettant la lune... PIRE :

Pour un achat à cdiscount j'ai été assailli de conneries, pubs, rappels en tous genres, j'avais passé une soirée à bloquer tous les sites.

Impossible également de s'abonner à une mail liste de parti, syndicat ou journaux sans que son adresse soit piratée.

INTERNET C'est la liberté, mais l'enfer l'accompagne.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.capagauche35.com
sparkweb
2 étoiles
2 étoiles

Emploi : graphiste et illusionniste

MessageSujet: Re: URGENT   Mar 15 Juil 2008 - 17:12

pbqg1961 a écrit:

E-mail PayPal ID PP278

je n'ai garder que la derniere phrase exprès...
l'astuce est dans cette phrase ci
paypal est une société américaine
de system ministère comme il est marqué est impossible à avoir un compte avec ce mot écrit comme ça ...

explication rapide: en anglais il n'y a pas d'accent sur les lettres

et la il y en a un
Voir le profil de l'utilisateur http://www.sparksystem.fr/perso
Komugi chan
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C

MessageSujet: Re: URGENT   Mer 16 Juil 2008 - 0:55

sparkweb a écrit:
pbqg1961 a écrit:

E-mail PayPal ID PP278

de system ministère comme il est marqué est impossible à avoir un compte avec ce mot écrit comme ça ...

et la il y en a un

Très juste, mon cher Watson !
Very Happy

De mon côté, j'aurais mieux fait de me taire au sujet des usurpations de mes emails : aujourd'hui, j'en ai reçu 5, avec le même titre :
Angelina Jolie's Free Video , 3 provenant d'un de mes emails, un autre, d'un autre de mes emails, et le dernier d'un email fantaisiste qui n'existe pas, mais dont l'envoyeur semble persuadé qu'il existe.
Hypothèse: le spammeur était en vacances et s'est remis au boulot.
Sad

2 étoiles
2 étoiles

MessageSujet: Re: URGENT   Mer 16 Juil 2008 - 9:57

Komugi chan a écrit:
sparkweb a écrit:
pbqg1961 a écrit:

E-mail PayPal ID PP278

et la il y en a un

Très juste, mon cher Watson !
Very Happy

De mon côté, j'aurais mieux fait de me taire au sujet des usurpations de mes emails : aujourd'hui, j'en ai reçu 5, avec le même titre :
Angelina Jolie's Free Video , 3 provenant d'un de mes emails, un autre, d'un autre de mes emails, et le dernier d'un email fantaisiste qui n'existe pas, mais dont l'envoyeur semble persuadé qu'il existe.
Hypothèse: le spammeur était en vacances et s'est remis au boulot.
Sad

votre premiere adresse ip et localisation a disparue je pense qu il a une autre ip ou un autre point etant donné qu ils magouillent en reseau !!
bonne journée
sparkweb
2 étoiles
2 étoiles

MessageSujet: Re: URGENT   Mer 16 Juil 2008 - 10:44

Pour l'adresse IP il y a mainten et mainte manière de la changer ....
explication rapide pour certain sont en IP dynamique donc qui change tout le temps
d'autre utilise des serveurs proxy pour brouiller les piste
sinon le system d'ip anonyme ce qui est facile aussi...
encore une troisième possibilité c'est le system de masquage d'ip qui est plus complexe mais terribelement plus efficace
explication
une ip (internet protocol) en version V4 est une adresse numerique avec un masque de sous réseau
ce sous réseau est souvent la plus haute (255.255.255.255)
mais en utilisant un system de cache réseau on peut sois même se retrouver avec l'adresse du cache de sous réseau
ou pire l'adresse la plus petite qui est 0.0.0.0
Invité
Invité

MessageSujet: Re: URGENT   Mer 16 Juil 2008 - 11:05

flower oula c est compliqué ton truc spark !!!!!!!!! lol! enfin pour moi toujours !!!!!!!!! Wink bisous a toi et les autres hein ok!!!!Wink Wink
sparkweb
2 étoiles
2 étoiles

MessageSujet: Re: URGENT   Mer 16 Juil 2008 - 11:37

non c'est relativement simple quand on sait que tout est basé sur du binaire numérique (en attendant toujours la version ipv6 qui sera alphanumériue mais toujours en binaire)
dans la suite il coder par des 0 et des 1 suite a modification par l'envoie de ses données bianire d'information connection on peut simplement modifier l'ip par envoie
bon si vous voulez je vous ferais un post avec un petit cours sur le réseau l'ip et la protection ip mais c'est assez long a entreprendre et je veux pas non plus vous faire mal au crane
Mireille Tesson
2 étoiles
2 étoiles

Emploi : Les BULLDOG et leur élevage

MessageSujet: Re: URGENT   Mer 16 Juil 2008 - 11:39

pbqg1961 a écrit:
J'ai trois adresses mails différentes, j'ai reçu ce mailing sur les 3 adresses, je n'ai aucun compte paypal, j'ai poussé la curiosité en commençant la procédure. On vous demande toutes vos informations bancaires N° de carte bleue etc...

:noncolère:

Bonjour à tous ,

oui , tout à fait cela m'est arrivé aussi et revient de temps en temps.

Ces "malhonnêtes" prenne l'adresse lorsque je passe des annonces pour nos chiots ..... et c'est parti !

Heureusement que nous faisons toujours attention.

L'an dernier on m'avait signalé qu'une "organisation" qui traffique dans les chiots , avaient pris de mon site une des photos de nos propres chiots pour publiciser leur "traffic"de chiots à la vente. Cette "organisation" a une référence au Cameroun .... entre autre ... Ils ont été averti ..;

Nous sommes particulièrement et régulièrement "toucher" dans notre secteur par toute sorte d'arnaque .... c'est incroyable ce que l'on vient à découvrir ... et ce que nous recevons parfois.

C'est bien triste ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: URGENT   

URGENT
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1