Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007

AccueilPortailCarteQui est quoi ?CalendrierFAQRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens

Partagez | 

SUIS JEUNE ET VEUT ETRE RESERVISTE G.N.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: SUIS JEUNE ET VEUT ETRE RESERVISTE G.N.   Sam 12 Juil 2008 - 19:55

C'est un copier coller d'une partie de ce que je venais d'écrire, maintenant dites moi si oui ou vous adhérez à mes propositions.

Vous voulez faire réservistes, he bien qu'il existe au moins une école pour votre formation de base, certains d'entre vous n'ont même pas effectué de service militaire et savent à peine marcher au pas, saluer ou reconnaître les grades, rédiger un compte rendu verbal ou écrit, je ne parle pas du reste, savoir s'adresser à une victime, un contrevenant, garder son calme et son contrôle, connaître un minimun sur les droits et attributions du gendarme comme la légitime défense, le DO du 20 mai 1903 ( modifié) etc..... et que cette fin d'école à temps ( variable et non encore défini) soit enfin sanctionnée par un examen de fin de formation.

Au moins la gendarmerie sera pourvue de personnels réservistes dignes de ce nom, et non seulement pour le port de la tenue et le fric au passage, il faudra transpirer un peu et faire travailler ses méninges.

Voilà pour moi la seule et unique condition avant de vouloir prétendre se dire RESERVISTE en GENDARMERIE...

J'attends vos réponses!
Raymond.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SUIS JEUNE ET VEUT ETRE RESERVISTE G.N.   Sam 12 Juil 2008 - 20:00

tout à fait d'accord avec toi, tu peux même rajouter dans la liste de connaissance, le code de la défense qui est même inconnu de beaucoup de gendarmes en activité.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SUIS JEUNE ET VEUT ETRE RESERVISTE G.N.   Sam 12 Juil 2008 - 20:04

Je puis te dire que c'est ce qui se fait en Alsace, dans les deux départements, pour avoir côtoyé en tant qu'ESR retraité, des ESR provenant de la société civile.
J'avais justement été surpris par leurs connaissances professionnelles gendarmiques

Il en est de même dans le département du Var.

Donc, pour moi, rien de nouveau.
Maintenant, je ne sais pas si tous pratiquent de la même façon dans tous les départements.

Les examens existent, mais cela ne se fait pas en école, mais on peut considérer que les périodes de formation bloquées sont une bonne chose.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SUIS JEUNE ET VEUT ETRE RESERVISTE G.N.   Sam 12 Juil 2008 - 20:12

D'accord avec ce que tu viens de dire Christian, mais avoue que mon post est pertinent, au moins il y aurait beaucoup de prétendants mais moins d'élus..(la sélection, la qualité quoi)
Raymond.
motoraleuse02
4 étoiles
4 étoiles

Localisation : en centronie... je me suis rapprochée de mon chaton
Emploi : polyvalent à temps doublement plein.

MessageSujet: Re: SUIS JEUNE ET VEUT ETRE RESERVISTE G.N.   Sam 12 Juil 2008 - 20:38

xlr3 je vais répondre a ton post en tant que réserviste de la région Picardie, dpt de l'Aisne!
XLR3 a écrit:
C'est un copier coller d'une partie de ce que je venais d'écrire, maintenant dites moi si oui ou vous adhérez à mes propositions.

Vous voulez faire réservistes, primo on ne fait pas réserviste, on EST réserviste (on fait des nouilles, des patates, mais pas un métier!)
he bien qu'il existe au moins une école pour votre formation de base, certains d'entre vous n'ont même pas effectué de service militaire et savent à peine marcher au pas, effectivement puisque nous l'apprenons en PMG (ceci dit je ne vois pas a quoi ça sert a par montrer que nous sommes en ordre serré (je veux dire sur le terrain!! quand je vais sur une intervention je ne sors pas du véhicule ni me rends sur l'inter en marchant au pas) bref....
saluer ou reconnaître les grades, idem les grades nous les apprenons au fur et a mesure des 3 semaines, quand a saluer nous avons aussi cette notion qui pour nous, a été notée et rectifiée, ( je ne te parle pas des entrainement dans les chambres jusque minuit la veille de cet "examen")
rédiger un compte rendu verbal ou écrit, notion qui a été vue en module 2 et revue au module 3 avec modele a l'appuis c'est a dire que si nous devions rédiger un CR nous avons ce qu'il faut dans nos tablettes il n'y a plus qu'a suivre le modele.
je ne parle pas du reste, savoir s'adresser à une victime, quand on ne sait pas on apprend, est ce qu'on t'as appris a parler aux gens d'une façon différente parceque tu etais gndarme? je pense qu'il faut de la compassion et ça, ça ne s'apprend pas. tu né avec! doonc la façon de s'adresser à quelqu'un n'a pour moi riena fazire avec le fait d'etre réserviste ou pas. je connais des gendarmes qui sont agressif et d'un je m'en foutisme verbal impressionnant... bref, passons aussi!
un contrevenant, idem que précédemment ceci dit a chaque mission on nous demande d'etre ferme poli et courtois! tu sais faire ou pas, cela dépend de ton éducation. garder son calme et son contrôle, là aussi c'est une question d'éducation et de caractere. quelqu'un peut paniquer facilement dans une situation et garder un sang froid exemplaire dans une autre.
connaître un minimun sur les droits et attributions du gendarme nous apprennons au fur et à mesure. comme la légitime défense, rabachée des dizaines de fois article appris par coeur pour le controle que nous avons eut dessus le DO du 20 mai 1903 ( modifié) etc..... et que cette fin d'école à temps ( variable et non encore défini) soit enfin sanctionnée par un examen de fin de formation. nous avons lors des 3 semaines de PMG, des contrôles continus, si tes nots sont catastrophiques.... basta merci d'etre venu a bientot au revoir. c'est rare mais ça arrive. ensuite tu as ce que l'on appelle les modules. de 1 à 3. au bout du 3eme tu as un examen qui sanctionne ces 3 ans qu'on appelle le DAR (diplôme d'aptitude réserve). puis ensuite pour ceux qui le désirent l'APJA mais c'est autre chose.

Au moins la gendarmerie sera pourvue de personnels réservistes dignes de ce nom, et non seulement pour le port de la tenue et le fric au passage, il faudra transpirer un peu et faire travailler ses méninges. bien sur!!! pour transpirer ce n'est pas facile tu sais, perso quand je vais courrir je suis obligée de mettre 2 polaires et 1 k-way sinon je ne transpire pas pourtant je donne! Wink quant à faire travailler mes méninges pffffff c'est quoi un méninges? ça a un rapport avec un aspirateur, un chiffon, et les poussieres?
Voilà pour moi la seule et unique condition avant de vouloir prétendre se dire RESERVISTE en GENDARMERIE...

J'attends vos réponses!
Raymond.

je pense que le soucis est dans la façon d'etre et sur beaucoup de sujet ce que je remarque c'est la critique (positive ou négative) de la façon d'etre de la personne (jeune, insolent, feneant, bête, et cette façon d'etre est un probleme d'éducation et de respect et non pas de formation. apres si ce qu'on apprend "aux jeunes" en PMG n'est pas retenu c'est bien domage, et là je ne suis pas d'accord, il faut de l'investissement. en meme temps j'aurai préféré apprendre a manier au mieux la radio plutot que de marcher au pas dont je ne vois pas l'utilité dans la mesure ou je ne pense pas que je fasse un jour un défilé, si marcher au pas est une façon de montrer a quel point on est militaire dans l'ame, droit et carré, alors oui je veux bien m'y soumettre. en attendant de mon point de vue, un gendarme d'active n'en a rien a faire que je sache marcher au pas ou non, ce qui lui importe c'est peut etre que je sache prendre une liasse, histoire de le soulager un peu lors d'une grosse apres midi de prise d eplainte. non?
dites moi si vous adhérez à ce que je dis ou pas.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SUIS JEUNE ET VEUT ETRE RESERVISTE G.N.   Sam 12 Juil 2008 - 20:52

D'abord bonjour MOTO,

Apprends d'abord que les écrits en vert ne passent pas bien ( et veux dire je t'en m..e, si si renseignes-toi).

Bon sur le fait de dire faire ou être je te l'accorde, mais au moins donnez l'exemple du bon Français aprés nous verrons ( je ne vais pas au taureau, j'amène la vache au taureau).

Enfin, il faut quand même savoir que tous les actifs apprennent à marcher au pas et à présenter les armes. ( demande quand tu ne sais pas ). Pardon, c'est la formation élémentaire de base de tous ceux qui se veulent MILITAIRES.

Sans être méchant avec toi, les liasses.....vol et découverte VL, PV simplifiés, déjà que le réserviste à du mal à pouvoir faire un TA.....( compétences)...( ne pas se prendre la grosse tête, et savoir rester à sa place,Articles 20 21-& et 75 du CPP pour APJ, aider oui mais il existe des limites autrement n'importe quel péquin va se dire gendarme maintenant, quelle rigolade mes enfants. Au fait, quels sont les articles définissant vos compétences?

Tiens je viens de déjeuner et j'ai regardé la préparation du défilé du 14 juillet, j'ai vu des jeunes sapeurs pompiers (des gamins) à l'oeuvre, et si on demandait aux réservistes G.N de défiler sur les champs? Je sais je sais il faudrait au moins s'y prendre 6 mois à l'avance et encore........ Mes deux premiers fils ont (fait S.P volontaires puis Sapeurs aprés examens), eux savaient marcher au pas, même la fanfare et les majorettes...

Cordialement
Raymond
motoraleuse02
4 étoiles
4 étoiles

MessageSujet: Re: SUIS JEUNE ET VEUT ETRE RESERVISTE G.N.   Sam 12 Juil 2008 - 22:02

XLR3 a écrit:
D'abord bonjour MOTO,

Apprends d'abord que les écrits en vert ne passent pas bien ( et veux dire je t'en m..e, si si renseignes-toi).

Bon sur le fait de dire faire ou être je te l'accorde, mais au moins donnez l'exemple du bon Français aprés nous verrons ( je ne vais pas au taureau, j'amène la vache au taureau).

Enfin, il faut quand même savoir que tous les actifs apprennent à marcher au pas et à présenter les armes. ( demande quand tu ne sais pas ). Pardon, c'est la formation élémentaire de base de tous ceux qui se veulent MILITAIRES.

Sans être méchant avec toi, les liasses.....vol et découverte VL, PV simplifiés, déjà que le réserviste à du mal à pouvoir faire un TA.....( compétences)...( ne pas se prendre la grosse tête, et savoir rester à sa place,Articles 20 21-& et 75 du CPP pour APJ, aider oui mais il existe des limites autrement n'importe quel péquin va se dire gendarme maintenant, quelle rigolade mes enfants. Au fait, quels sont les articles définissant vos compétences?

Tiens je viens de déjeuner et j'ai regardé la préparation du défilé du 14 juillet, j'ai vu des jeunes sapeurs pompiers (des gamins) à l'oeuvre, et si on demandait aux réservistes G.N de défiler sur les champs? Je sais je sais il faudrait au moins s'y prendre 6 mois à l'avance et encore........ Mes deux premiers fils ont (fait S.P volontaires puis Sapeurs aprés examens), eux savaient marcher au pas, même la fanfare et les majorettes...

Cordialement
Raymond

avec tout le respect que je te dois raymond tu me c....s les bonbons!!! tu n'as rien lu de ce que j'ai ecrit, si ton but est de chercher querelle sur les réservistes qui sont tous des nullissimes polichinels (hormis bien sur tes deux sapeurs de fils) sache que ce n'est pas mon envie. donc ouvrir un sujet qui a deja été ouvert mainte fois, pour ne pas lire les textes des autres, donc répondre a coté de la plaque non merci.
tu critiques, mais effectivement demande aux actives ce qu'ils en pensent des réservistes qui marchent au pas sur une inter??? on s'en fou! donc revois ta copie essaye d'etre un peu plus constructif et ce sujet sera bien vivant.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SUIS JEUNE ET VEUT ETRE RESERVISTE G.N.   Sam 12 Juil 2008 - 22:05

OK MOTO, je m'exquive, je regrette de n'avoir rien compris tout au long de ma carrière, bonne continuation à tous et comme dit un présentateur BON VENT............................( t'as peut-être raison céline ), mais saches quand même que l'éducation militaire est quand même la base élémentaire.
Raymond.
glesou
1er flocon
1er flocon

MessageSujet: Re: SUIS JEUNE ET VEUT ETRE RESERVISTE G.N.   Sam 12 Juil 2008 - 23:02

Cher XLR3,
Si vous aviez bien regardé le défilé du 14/07/2007, vous auriez vu les réservistes de différents groupements honorer l'Institution de leur prestation. Je pense que pour eux ce fut un honneur de plus que de servir la GENDARMERIE NATIONALE sur la plus belle avenue du monde ! Et puis casser du réserviste c'est tellement plus facile. Avant les actives, cassaient les gendarmes adjoints, puis les GAV, maintenant les ESR, et demain ? Je pense qu'il y a mieux à faire. Dans bien des pays, les réservistes font partie intégrante des forces armées sans aucune arrière pensée et remplissent "activement" (scratch ) leur mission. En France c'est encore une fois différent. On fait du corporatisme de bas étage, on ne voit pas plus loin que le bout de son nez, comme disait FOCH, éminent stratège né dans ma contrée, lorsqu'il parlait de l'engagement de l'Armée Française dans le premier conflit mondial : "quand la réserve s'active, l'active se réserve " ! Je pense que la valeur des Hommes y est pour quelque chose et qu'en cas de situation extrème on peut aussi compter sur des réservistes consciencieux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SUIS JEUNE ET VEUT ETRE RESERVISTE G.N.   Sam 12 Juil 2008 - 23:07

Fin de citation et bon vent, tout baigne alors l'avenir....... d'après toi, c'est casser du réservistes de leur demander un minimun sur la formation ?
Raymond.
glesou
1er flocon
1er flocon

MessageSujet: s   Sam 12 Juil 2008 - 23:25

Pas du tout XLR3, je suis clair un réserviste doit être crédible et non pas une baltringue. Il doit accomplir efficacement et avec un maximum de professionnalisme les missions confiées, le tout en prenant bien conscience qu'il est militaire...de réserve certes, mais soumis aussi au RDG. Sans déborder de son cadre et faire suer (je reste correct !) l'active. Maintenant attention, ma façon de penser est carrée, la réserve est une composante de l'Armée et non pas la future armée ! Les réservistes existent depuis des temps reculés où je ne sais plus qui du canard ou de la poule a pondu l'oeuf ? Nous existons respectez-nous ! Pour ma part à chaque fois que je suis employé, je fais le max pour l'unité dans laquelle je me trouve pour ne pas entendre au moins devant moi "putain ces réservistes quelle bande de branleurs !", ce qui me dérange au plus haut point. Je précise que des baltringues en renfort BT j'en rencontre plus qu'il n'en faut, des sous/off avec lesquels je ne carresse même pas l'espoir d'effectuer une inter tellement ils font preuve de motivation... Maintenant, je le dis de nouveau la réserve n'est pas l'avenir de la gendaremrie mais une solution temporaire à une crise que nous traversons tous dans cette société en perte de valeurs et de vitesse.
electron84
4 étoiles
4 étoiles

MessageSujet: Re: SUIS JEUNE ET VEUT ETRE RESERVISTE G.N.   Sam 12 Juil 2008 - 23:26

Beau post Glesou !!! cheers cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SUIS JEUNE ET VEUT ETRE RESERVISTE G.N.   Sam 12 Juil 2008 - 23:45

Respectueusement GLESOU, un emplâtre sur une jambe de bois, juste pour éviter de boiter.

Tu me parles du défilé de l'année dernière, OK, il fût un temps où j'ai moi-même eu l'honneur d'y participer, bien vu pour les réservistes (à mon avis triés sur le volet pour la circonstance) ..." qui sait marcher au pas et en cadence, qui sait correctement présenter les armes"? si maintenant le minimun d'ordre serré ne sert à rien ou pas à grand chose d'après ce que j'ai pu lire.

Concernant certains gendarmes de l'active, je prends actes, j'ai également vécu ces situation cauchemardesques, mais entendre des réservistes prétendre vouloir faire le travail de base de l'active il existe une marge NON?, aider et soulager le quotidien des gendarmes, faire le nombre, appuyer d'accord.

Mon ami, je te respectes pour ton investissement en gendarmerie, désolé si j'ai eu à souffrir de certains (cas-à-part).

Cordialement raymond.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SUIS JEUNE ET VEUT ETRE RESERVISTE G.N.   Sam 12 Juil 2008 - 23:47

Electron, toujours égal à toi-même!!!! Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Tu veux des exemples, je viens de relire tes posts, toujours d'accord avec la majorité..............c'est ELECTRON.

Effectivement, très beau post je veux bien le reconnaître sans être faux c..l.
Raymond
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SUIS JEUNE ET VEUT ETRE RESERVISTE G.N.   Dim 13 Juil 2008 - 0:03

XLR3 a écrit:
Respectueusement GLESOU, un emplâtre sur une jambe de bois, juste pour éviter de boiter.

Tu me parles du défilé de l'année dernière, OK, il fût un temps où j'ai moi-même eu l'honneur d'y participer, bien vu pour les réservistes (à mon avis triés sur le volet pour la circonstance) ..." qui sait marcher au pas et en cadence, qui sait correctement présenter les armes"? si maintenant le minimun d'ordre serré ne sert à rien ou pas à grand chose d'après ce que j'ai pu lire.

Concernant certains gendarmes de l'active, je prends actes, j'ai également vécu ces situation cauchemardesques, mais entendre des réservistes prétendre vouloir faire le travail de base de l'active il existe une marge NON?, aider et soulager le quotidien des gendarmes, faire le nombre, appuyer d'accord.

Mon ami, je te respectes pour ton investissement en gendarmerie, désolé si j'ai eu à souffrir de certains (cas-à-part).

Cordialement raymond.

t'es vraiment un vieux schnok toi, jamais un commentaire positif, un encouragement, que du cassage de gueule, j'aurai bien voulu te connaitre en active, un emmerdeur de 1ere, bien sous tout rapport, donnant du bien mon colonel, à vos ordre mon colonel, bien le bonjour à madame la colonel à 2 jour de prendre la quille.Voilà à peu près l'idée que je me fais de toi, j'espère pas devenir aussi aigri que toi en vieillisant. A au fait pas la peine de répondre c'est à prendre ou à laisser.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SUIS JEUNE ET VEUT ETRE RESERVISTE G.N.   Dim 13 Juil 2008 - 0:05

Respectueusement je te souhaites une bonne soirée et de doux rêves, le vieux schnock comme tu dis.
Raymond.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SUIS JEUNE ET VEUT ETRE RESERVISTE G.N.   Dim 13 Juil 2008 - 0:59

XLR3 a écrit:
Vous voulez faire réservistes, he bien qu'il existe au moins une école pour votre formation de base, certains d'entre vous n'ont même pas effectué de service militaire et savent à peine marcher au pas, saluer ou reconnaître les grades, rédiger un compte rendu verbal ou écrit, je ne parle pas du reste, savoir s'adresser à une victime, un contrevenant, garder son calme et son contrôle, connaître un minimun sur les droits et attributions du gendarme comme la légitime défense, le DO du 20 mai 1903 ( modifié) etc..... et que cette fin d'école à temps ( variable et non encore défini) soit enfin sanctionnée par un examen de fin de formation.

La PMG que j'ai effectué il y a quelques années à Beynes m'a semblé assez complète sur les différents sujets que tu évoques mais je reconnais qu'apprendre un métier et bien percevoir la personnalité d'un individu en 2 ou 3 semaines, c'est court.

Mais on ne peut pas se permettre de faire passer 6 mois de formation à tous les réservistes, il est clair qu'il faut affiner les formations et le tri du personnel sur le terrain... je sais, vous n'avez pas toujours le temps.

Après, comme l'écrivais Motoraleuse, l'éducation et la personnalité de l'individu entrent en compte, il y en a qui sont fait pour ça, d'autres pas... ou en tout cas il y en a certains qui ont besoin de plus de temps que d'autres pour bien assimiler... et on en revient au même problème, vous n'avez pas toujours le temps (ni l'envie) de former les nouveaux sur le terrain.

Je n'ai pas de solution toute faite à ce problème, sauf qu'il ne faut pas hésiter à renvoyer en formation ceux qui ont du mal ou, si vraiment ils n'y arrivent pas, à les renvoyer temporairement de la réserve (le temps qu'ils acquièrent la maturité nécessaire) voire définitivement.

Mais j'ai l'impression que la politique actuelle de recrutement est de prendre en quantité sans forcément faire attention à la qualité (peut-être ne peuvent-ils plus faire dans la qualité vu le nombre de personnels, 40 000 à terme, ça fait beaucoup de monde à gérer).

Là encore, ce sont les actives qui vont devoir faire avec les décisions des "chefs", les réservistes n'y peuvent rien.

Je pense que chacun doit y mettre de la bonne volonté et, surtout, il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier, il faut savoir reconnaitre un bon réserviste et utiliser au mieux ses compétences.

Ce qui serait peut-être utile, c'est de fournir à tous les signataires d'ESR une sorte de "mémento du réserviste" afin qu'ils puissent revoir certaines choses chez eux régulièrement.

Pour ma part (et je crois ne pas être seul dans ce cas), il s'est écoulé plus d'un an entre la fin de ma PMG et le début de mes missions... ça fait une longue période sans manipuler l'arme et sans revoir les divers sujets que tu évoques.

Un effort pourrait être fait sur l'administratif pour accélérer les choses, j'ai perdu plus d'une année et oublié une partie de ma formation pour une histoire de paperasse, c'est quand même un peu ballot.
motoraleuse02
4 étoiles
4 étoiles

MessageSujet: Re: SUIS JEUNE ET VEUT ETRE RESERVISTE G.N.   Dim 13 Juil 2008 - 1:12

XLR3 a écrit:
si maintenant le minimun d'ordre serré ne sert à rien ou pas à grand chose d'après ce que j'ai pu lire.
on nous demande d'etre opérationnel de suite, aprés 3 semaines de formation, (pour les pmg). alors excuse moi mais l'ordre serré ne fait pas parti de mes priorités meme si j'admire ces hommes qui vont défiler demain pour la rigueur, l'exactitude, la militarité, la droiture qu'il expriment a travers leur prestation. ce que j'essaye de te dire c'est qu'un gd sur le terrain se fiche de savoir si on sait marcher au pas (cf mon post précédent), ce qu'il souhaite a mon humble avis c'est qu'on lui donne un coup de main. donc je préfére savoir faire un croquis d'accident pour pouvoir l'aider de mon mieux plutot que savoir marcher en cadence.

mais entendre des réservistes prétendre vouloir faire le travail de base de l'active il existe une marge NON?, aider et soulager le quotidien des gendarmes, faire le nombre, appuyer d'accord.
je ne prétends pas faire le travail de base, mais selon ce que je lis d'un coté on nous reproche de ne rien faire, d'un autre coté on nous reproche de trop vouloir en faire, j'ai a l'heure actuelle ce qu'on appelle "le cul entre deux chaises", tes posts m'interpellent! est ce que je n'en fais pas assez? est ce que j'en fais trop? est ce que je veux trop en faire? est ce que j'ai la bonne attitude? je ne sais plus quoi penser!

relis demain matin a tete reposée ce que j'ai ecrit plus haut, et pour l'écriture verte je me fiche que dans votre jargon cela signifie "embeter". pour moi c'est une couleur neutre que j'affectionne, et qui me permets de reprendre un post sans que l'on confonde ce que je pense avec ce que pense celui qui a ecrit le post auquel je reponds! zut alors!!
in the navy
4 étoiles
4 étoiles

Emploi : la vérité est ailleurs

MessageSujet: Re: SUIS JEUNE ET VEUT ETRE RESERVISTE G.N.   Dim 13 Juil 2008 - 1:13

deano a écrit:
tout à fait d'accord avec toi, tu peux même rajouter dans la liste de connaissance, le code de la défense qui est même inconnu de beaucoup de gendarmes en activité.
Ceci n'engage que toi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SUIS JEUNE ET VEUT ETRE RESERVISTE G.N.   Dim 13 Juil 2008 - 1:16

XLR3 a écrit:
mais saches quand même que l'éducation militaire est quand même la base élémentaire.

Ca parait logique puisque les gendarmes sont militaires mais j'ai l'impression que, lors des renforts, la formation kaki que nous recevons n'intéresse pas grand monde.

Je pense (mais je peux me tromper) que la plupart des chefs de patrouille attendent de nous autre chose que de savoir marcher au pas et crapahuter dans les fourrés avec un FAMAS (arme avec laquelle on ne tire pas d'ailleurs !).

Effectuer une formation dans la tradition militaire ou (vu le temps limité dont disposent les réservistes pour leur formation) appuyer sur le côté policier... on me répondra que l'idéal c'est d'avoir les 2 mais est-ce vraiment réalisable en 2 ou 3 semaines...
motoraleuse02
4 étoiles
4 étoiles

MessageSujet: Re: SUIS JEUNE ET VEUT ETRE RESERVISTE G.N.   Dim 13 Juil 2008 - 1:18

c'est ce que j'essaye de dire depuis 3 heures mais apparement mes posts doivent avoir des mots manquants! Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SUIS JEUNE ET VEUT ETRE RESERVISTE G.N.   Dim 13 Juil 2008 - 1:21

motoraleuse02 a écrit:
c'est ce que j'essaye de dire depuis 3 heures mais apparement mes posts doivent avoir des mots manquants! Wink

Oui, j'aurais dû préciser que je te rejoins dans ton analyse.

Je peux cependant comprendre que ça en fâche certains qui soient très attachés à la culture militaire de la gendarmerie.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SUIS JEUNE ET VEUT ETRE RESERVISTE G.N.   Dim 13 Juil 2008 - 13:09

in the navy a écrit:
deano a écrit:
Ceci n'engage que toi

oui ceci n'engage que moi, mais c'est quand même ce code de la défense qui défini nos droits d'usage des armes, je trouve cela relativement grave de ne pas les connaitre, c'est tout.

bon nombre de gendarmes sont restés sur le DO du 20/05/03 concernant l'usage des armes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SUIS JEUNE ET VEUT ETRE RESERVISTE G.N.   

SUIS JEUNE ET VEUT ETRE RESERVISTE G.N.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1