Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007

AccueilPortailCarteQui est quoi ?CalendrierFAQRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens

Partagez | 

coup de gueule sur le service

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: coup de gueule sur le service   Mer 9 Juil 2008 - 1:01

Un CB peut-il s'accorder quatre semaines de vacances entre juillet et aout, cinq semaines pour le CBA, des jours fériés pour les gradés et refuser de donner le 14.07 et le 15.08 en été aux gendarmes, ils seront pris en septembre octobre ou novembre, super !!!! pour nous
Est-ce juste ?
Que pouvons nous faire, face à cette injustice ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: coup de gueule sur le service   Mer 9 Juil 2008 - 1:02

appelle le DG, il parait qu'il est joignable pour tout le monde !!! Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: coup de gueule sur le service   Mer 9 Juil 2008 - 1:04

J'ai bien compris ta réponse mais moi je ne crois plus au Père Noël
Invité
Invité

MessageSujet: Re: coup de gueule sur le service   Mer 9 Juil 2008 - 1:06

où peut-être sur GENDCOM
asterix
4 étoiles
4 étoiles

MessageSujet: Re: coup de gueule sur le service   Mer 9 Juil 2008 - 1:11

t'es marrant -

faudrait connaitre le service . les imposés et tout le toutim pour te dire s'il y a un truc .

Y a aucun repos gendarme pour le 14 juil et et le 15 Aout ?
NARDO
4 étoiles
4 étoiles

Emploi : Gérant de société

MessageSujet: Re: coup de gueule sur le service   Mer 9 Juil 2008 - 1:12

Adresse-toi au C.E. Ma.....s sur Gendcom (forum libre expression). Il émet des doutes sur le bien fondé de mes accusations contre ce genre de pratiques et dit que je ne suis pas un gentil garçon, parce que çà, et bien ça ne peut pas être en Gendarmerie.

Hé oui, mon gars ! ! Et le plus beau, c'est que je suis absolument certain que cet officier est sincère ! ! Il est persuadé que tout ce que je dénonce sur gendcom n'existe pas ! ! Pas plus que le cas de ton CB et de ton CBA ! ! Allons, allons, allons ! ! ! Ce genre de pratique ne peut pas exister dans une belle Arme comme la nôtre ! ! !

Comme lui a dit un autre posteur (qui est également inscrit ici), nous ne vivons pas dans la même Gendarmerie ! ! !

CHILDERIC ! ! ! ! Ouvre les yeux de tes modos ! ! ! !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: coup de gueule sur le service   Mer 9 Juil 2008 - 1:15

et vous voulez que j'aille sur ce machin, pour lire des trucs pareils... allez arrêtez un peu la galejade
Invité
Invité

MessageSujet: coup de gueule sur le service   Mer 9 Juil 2008 - 1:17

Nardo,
c'est vrai, désolé, je sais pas lire le service, c'est vrai que ça n'existe pas chez nous, la force humaine est juste et pour tout le monde
Virginie01
4 étoiles
4 étoiles

MessageSujet: Re: coup de gueule sur le service   Mer 9 Juil 2008 - 1:19

freedom a écrit:
Un CB peut-il s'accorder quatre semaines de vacances entre juillet et aout, cinq semaines pour le CBA, des jours fériés pour les gradés et refuser de donner le 14.07 et le 15.08 en été aux gendarmes, ils seront pris en septembre octobre ou novembre, super !!!! pour nous
Est-ce juste ?

Tes collègues du département de l'Ain sont dans le même cas de figure !

J'habite non loin de chez toi dans l'Ain et je connais le milieu de la gendarmerie !

Le pire est qu'on leur reprochera de ne pas tout avoir prit comme congés alors qu'à la base on le leur a refusé (et c'est valable pour l'armée), mon homme est au 7ème RMAT, donc il fait en fonction de sa hiérarchie et s'il reste des perms pour la fin de l'année il les prend à ce moment là pendant que le filston est à l'école et moi au travail !

eh oui !

On ne croit plus au Père Noël !
Voir le profil de l'utilisateur http://militaires-gendarmes.buy-forum.com/
KORRIGAN29
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C

Emploi : An archerien gast !!!!!!

MessageSujet: Re: coup de gueule sur le service   Mer 9 Juil 2008 - 1:19

C'est vrai Freedom, va poser ça sur le "forum libre expression", tu vas

avoir la réponse - C'est tout simplement Abracadabrantesque ce que tu

nous rapportes là, tu lis des contes de Grimm toi :verymdr:

Bon trève de plaisanterie - Ah, j'ai oublié, au fait, si si c'est possible, on

appelle ça une dictature, et il doit-il y avoir un nid chez toi, parce que ton

CCIE a surement vu passer le planning.

(Hans Peter Geerdes dit HP Baxxter - groupe SCOOTER)

Dernière édition par KORRIGAN29 le Mer 9 Juil 2008 - 1:23, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: coup de gueule sur le service   Mer 9 Juil 2008 - 1:22

Que pourais t-on avoir comme réponse sur GENDCOM ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: coup de gueule sur le service   Mer 9 Juil 2008 - 1:23

que ça n'existe pas, que ce n'est pas possible Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: coup de gueule sur le service   Mer 9 Juil 2008 - 1:26

ou voyez ça avec votre CB !!!!
Le problème c'est que c'est lui qui décide
ah !!!
Virginie01
4 étoiles
4 étoiles

MessageSujet: Re: coup de gueule sur le service   Mer 9 Juil 2008 - 1:31

freedom a écrit:
ou voyez ça avec votre CB !!!!
Le problème c'est que c'est lui qui décide
ah !!!

ah là tu n'es pas dans la panade !

ah mais tu peux avoir une angine non ????

(humour noir), j'ai jamais eu d'arrêt, il faut que je touche du bois !
Voir le profil de l'utilisateur http://militaires-gendarmes.buy-forum.com/
Invité
Invité

MessageSujet: coup de gueule sur le service   Mer 9 Juil 2008 - 1:35

ou alors, demandez une mutation !!!!
Boudh
2 étoiles
2 étoiles

MessageSujet: Re: coup de gueule sur le service   Mer 9 Juil 2008 - 13:17

Mon pauvre vieux.... t'es tombé sur un a..... de CB qui croit encore être un nabab !!!
Je croyais cette époque évolue... Ca me dégoute de voirt qu'il existe encore des CB pachas...
Cela étant, je crois que dans "les textes", il a le droit de prendre un perm estivales de ' semaines... D'ailleurs, si je ne dis pas de bêtises, c'est prévu pour tout le monde coome ça à la base....
Pour ce qui est des repos des 14/07 et 15/08... IL va se retrancher sur "les impératifs de services" ces jours là (fêtes, bals et les risques qui en découlent...)
Courage avec ton dictateur !!
Invité
Invité

MessageSujet: coup de gueule sur le service   Mer 9 Juil 2008 - 13:38

dictateur ? non CB seulement.
Il faut bien travailler les jours fériés, nous comprenons, c'est notre job à tous mais pourquoi ne pas accorder un récupérateur fin juillet ou fin aout .. eh bien non enfin pour les gendarmes car nous sommes apparemment indispensables au fonctionnement de l'unité, contrairement à d'autres qui doivent se reposer.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: coup de gueule sur le service   Mer 9 Juil 2008 - 14:01

autre cas :

je ne bosse pas en fin semaine, et j'ai pris mes repos de la semaine prochaine lundi et mardi, soit un WE de 4 jours. Ces repos sont posés depuis le début du mois dernier (c'est comme ça, chez nous, et c'est vraiment bien).

Entre temps, j'ai été désigné (par ma compagnie, suite à une demande de "volontaires désignés d'office") pour participer au défilé du 14 juillet au matin ; j'ai eu beau dire que j'étais en repos, rien n'a changé...il fallait que je décalle ce repos, puisque comme je bossais le jour des répétitions auxquelles j'ai donc du participer, il fallait que je sois présent le jour fatidique !

Moi qui remonte dans la famille ce WE et donc dans ma région d'origine (bon, ce n'est pas très loin, il est vrai, 90 kms), je vais devoir rentrer dimanche 13 au soir pour être présent le 14 de bonne heure !

Et elles me passent sous le nez les festivités des 13 et 14 juillet que je voulais passer en famille.

Ecoeuré............et encore un truc qui me fait dire que j'ai raison d'avancer vers la sortie et d'aller voir ailleurs !

PS : ne vous en prenez pas à mon CP, ce n'est pas lui le responsable Wink lol!
GDenberne
3 étoiles
3 étoiles

MessageSujet: Re: coup de gueule sur le service   Mer 9 Juil 2008 - 14:29

freedom a écrit:
Que pourais t-on avoir comme réponse sur GENDCOM ?
1/ qu'il n'y a que TA version des faits !!
2/ que les cas PERSO n'ont rien à faire sur Gendcom !!
3/ que tu dois exagérer car ca n'existe plus ce genre de situation !!
4/ ils vont te dire de voir avec ton PSO et/ ou ta hyérarchie !!
5/ de resecter la charte et d'éviter de mettre en cause ton CCB sur le site !!

bon courage !!

lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: coup de gueule sur le service   Mer 9 Juil 2008 - 14:32

et puisqu'on parle de ce genre de déconvenues, je me souviens que sur l'ancien site gendarmes en colère, il y avait un hit-parade des abus en tous genres perpétrés par des gens imbus de leur grades et leurs fonctions

ne serait-il pas possible de créer une section ou seraient exposés les abus en nommant clairement l'unité ou la formation administrative où cela se passe

histoire que les âmes bienveillantes, domiciliées tout là-haut au sommet, puissent vérifier et éventuellement mettre un terme si besoin était à des situations dignes de républiques bananières

cela pourrait constituer un frein (puisqu'il n'y en a aucun...) à la seigneurie qui rêgne et brisent parfois les hommes qui n'ont aucun recours hormis celui d'encaisser

bien encadré, en y mettant les formes, je pense que cela pourrait constituer un bel outil suscpetible de freiner les ardeurs outrancières de quelques roitelets en herbe qui se croient tout permis
maverick
4 étoiles
4 étoiles

Emploi : en Chine

MessageSujet: Re: coup de gueule sur le service   Mer 9 Juil 2008 - 14:43

Oui, mais mettez-y les formes, ne retombez pas dans les travers de GEC, parce que là ça craindra un max.
Pogues
1er flocon
1er flocon

MessageSujet: Re: coup de gueule sur le service   Mer 9 Juil 2008 - 14:49

freedom a écrit:
Est-ce juste ?

Il peut même se permettre de prendre 15 jours de maladie avant, que la hiérarchie n'y verra pas une entorse au règlement, et ça lui fera 6 semaines, ni vu ni connu, c est vraiment nous prendre pour des lapins..........de 6 semaines....Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!!!
C est du déjà vu !!
DARKVADOR
2 étoiles
2 étoiles

MessageSujet: Re: coup de gueule sur le service   Mer 9 Juil 2008 - 15:01

POUR FREEDOM

SI TON CB ET LE CBA SE PERMETTENT DE PRENDRE 4 ET 5 SEMAINES DE VACANCES L ETE ET QU ILS NE DONNENT PAS LES JOURS FERIES C EST PARCE QU ILS TRAVAILLENT BEAUCOUP. C EST EUX QUI PRENNENT SUREMENT TOUTES LES GARDES A VUE LES PAMIS LES INTER ET LES PLANTONS.
JE SUIS ADJUDANT CB, JE PRENDS LES PLANTONS LES PAMIS COMME MES COLLEGUES. JE PRENDS TROIS SEMAINES DE PERM L ETE ET LE SERVICE EST REPARTI EQUITABLEMENT IL ME SEMBLE.

DE TOUTE FACON NORMALEMENT LE PLANNING DES PERMISSIONS EST VALIDE PAR LE COMMANDANT DE COMPAGNIE. PARLE LUI DE CE PROBLEME

SINON TU SUBIRAS. DANS NOTRE INSTITUTION TU TROUVERAS TOUJOURS DES PRETENTIEUX QUI SOUS PRETEXTE D AVOIR UN PSEUDO COMMANDEMENT ONT L IMPRESSION D ETRE LES ROIS DE LA JUNGLE.

BON COURAGE ET SURTOUT NE TE LAISSE PAS FAIRE
exmoblo
2 étoiles
2 étoiles

Emploi : beaucoup d'heure pour une misère (SBF) Sans brigade fixe.

MessageSujet: Re: coup de gueule sur le service   Mer 9 Juil 2008 - 15:02

freedom a écrit:
Est-ce juste ?

Contact ton PSO et explique lui ce qui se passe.
En général celà fonctionne.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: coup de gueule sur le service   Mer 9 Juil 2008 - 16:20

DARKVADOR a écrit:
POUR FREEDOM

SI TON CB ET LE CBA SE PERMETTENT DE PRENDRE 4 ET 5 SEMAINES DE VACANCES L ETE ET QU ILS NE DONNENT PAS LES JOURS FERIES C EST PARCE QU ILS TRAVAILLENT BEAUCOUP. C EST EUX QUI PRENNENT SUREMENT TOUTES LES GARDES A VUE LES PAMIS LES INTER ET LES PLANTONS.
JE SUIS ADJUDANT CB, JE PRENDS LES PLANTONS LES PAMIS COMME MES COLLEGUES. JE PRENDS TROIS SEMAINES DE PERM L ETE ET LE SERVICE EST REPARTI EQUITABLEMENT IL ME SEMBLE.

DE TOUTE FACON NORMALEMENT LE PLANNING DES PERMISSIONS EST VALIDE PAR LE COMMANDANT DE COMPAGNIE. PARLE LUI DE CE PROBLEME

SINON TU SUBIRAS. DANS NOTRE INSTITUTION TU TROUVERAS TOUJOURS DES PRETENTIEUX QUI SOUS PRETEXTE D AVOIR UN PSEUDO COMMANDEMENT ONT L IMPRESSION D ETRE LES ROIS DE LA JUNGLE.

BON COURAGE ET SURTOUT NE TE LAISSE PAS FAIRE

Si il a le même CDT de CIE que moi et bien je lui souhaite bien du courage. Pour ma part mon CC ne sert strictement à rien si ce n'est se promener dans sa 206! En résumé si t'as besoin de rien tu peux l'appeler.
Ca y est ma tension commence à monter , j'arrête là.
Bon courage camarade
Invité
Invité

MessageSujet: Re: coup de gueule sur le service   Mer 9 Juil 2008 - 16:21

haddock a écrit:
et puisqu'on parle de ce genre de déconvenues, je me souviens que sur l'ancien site gendarmes en colère, il y avait un hit-parade des abus en tous genres perpétrés par des gens imbus de leur grades et leurs fonctions

ne serait-il pas possible de créer une section ou seraient exposés les abus en nommant clairement l'unité ou la formation administrative où cela se passe

histoire que les âmes bienveillantes, domiciliées tout là-haut au sommet, puissent vérifier et éventuellement mettre un terme si besoin était à des situations dignes de républiques bananières

cela pourrait constituer un frein (puisqu'il n'y en a aucun...) à la seigneurie qui rêgne et brisent parfois les hommes qui n'ont aucun recours hormis celui d'encaisser

bien encadré, en y mettant les formes, je pense que cela pourrait constituer un bel outil suscpetible de freiner les ardeurs outrancières de quelques roitelets en herbe qui se croient tout permis

Je suis à 200% pour
electron84
4 étoiles
4 étoiles

MessageSujet: Re: coup de gueule sur le service   Mer 9 Juil 2008 - 16:25

Citation :

Tout est dit et bien dit !!!!! Twisted Evil Twisted Evil Rolling Eyes
cti 41
4 étoiles
4 étoiles

MessageSujet: Re: coup de gueule sur le service   Mer 9 Juil 2008 - 17:15

Des CB qui avec ce comportement, j'en ai connus: des ayatollah.
En général ce sont des personnages "à grandes gueules" qui endorment leurs commandant de compagnie avec des explications alambiquées à n'y rien comprendre. Il arrive que le commandant de compagnie se réveille (ou son adjoint le réveille) et c'est suivi d'un retour de bâton.
Malheureusement les commandants de compagnie passent et les "Ayatollah" restent. Grâce à leur grande gueule, leur sens inné du fayotage, leur qualité de cireur de pompes ils finissent par s'en sortir sans problème.
Je sais de quoi je parle, 5 ans adjoint à un commandant de compagnie j'en ai connus, j'ai même eu à souffrir du comportement de l'un d'eux qui avait des relations très haut placées dans la maison.
in the navy
4 étoiles
4 étoiles

Emploi : la vérité est ailleurs

MessageSujet: Re: coup de gueule sur le service   Mer 9 Juil 2008 - 17:30

Il fut une époque où, les gradés étaient devant et montraient l'exemple. C'est moin vrai aujourd'hui. Maintenant, se payer quatre semaines de vacances au détriment des gendarmes de base, c'est honteux. Ce sont ces gens là qui sont la cause de la dérive de la Gendarmerie.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: coup de gueule sur le service   Mer 9 Juil 2008 - 18:57

Oui surtout qu'ils nous disaient le tour des gradés est indépendant de celui des gendarmes...........................surtout en période estivale. Bon j'arrête là, vous voyez bien que rien n'a bien changé depuis, et ça ne date pas d'y à 10 ans......
Raymond.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: coup de gueule sur le service   

coup de gueule sur le service
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant