Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007

AccueilPortailCarteQui est quoi ?CalendrierFAQRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens

Partagez | 

Inversons les rôles !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Inversons les rôles !   Mer 2 Juil 2008 - 10:48

Bonjour,

Imaginons que les rôles soient inversés. Imaginons que nous, gendarmes actuels, nous exerçons une autre profession et que notre conjoint exerce une profession (gendarme ou pas), qui exige d'occuper un logement de fonction -- vraisemblablement en pleine pampa -- et exige de lui une grande disponibilité horaire.

Comment, nous gendarmes actuels, réagirions devant un tel cas de figure ?

Comment accepterions-nous de vivre dans un logement qui nous est imposé, et dont on n'a choisi ni l'emplacement ni la salubrité ?

Comment accepterions-nous de vivre parmi les collègues de travail de notre conjoint ?

Comment accepterions-nous les contraintes en termes d'horaires et de disponibilité auquel notre conjoint est confronté ?

Comment accepterions-nous le fait de trouver difficilement du travail ou de devoir y renoncer ?

En un mot, comment, nous gendarmes, accepterions-nous cette situation à laquelle est confrontée actuellement notre conjoint... si les rôles étaient inversés ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Inversons les rôles !   Mer 2 Juil 2008 - 11:40

flower il faut esperer que vous l accepteriez comme nous du mieux possible !!!! avons nous le choix ??
juliegie
2 étoiles
2 étoiles

Emploi : maman, femme de mobile et réserviste

MessageSujet: Re: Inversons les rôles !   Jeu 3 Juil 2008 - 15:20

je suis d'accord avec patchouly... j'espère que vous feriez de même car plus qu'un métier pour certain c'est une passion et il vaut mieux la vivre que la subir... pas tous les jours facile mais il faut composer avec...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.leurmetiernosvies.forumdediscussions.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Inversons les rôles !   Jeu 3 Juil 2008 - 16:20

RE,

Pour répondre à la série de questions que j'ai moi-même posées, je dois bien reconnaître que vues sous cet angle-là, les choses prennent une dimension vraiment particulière...

Je suis même mal à l'aise...

Comme ça ne doit pas être facile pour vous... No
patoche315
3 étoiles
3 étoiles

Emploi : Invalide

MessageSujet: Re: Inversons les rôles !   Jeu 3 Juil 2008 - 18:13

C'est clair que la médaille peut etre méritée sans jamais être obtenue !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Inversons les rôles !   Jeu 3 Juil 2008 - 18:29

RE,

Lorsque le couple s'est constitué avant que le mari (ou l'épouse) n'intègre la Gendarmerie nationale, le choc peut être rude pour le conjoint du gendarme.

Car en suivant son mari/épouse sur son lieu d'affectation, le conjoint laisse derrière lui sa famille, ses amis et son travail, pour se retrouver à vivre seul, perdu dans la pampa, dans le L.C.N.A.S. de son mari avec qui elle ne fait que cohabiter à cause des disponibilités horaires propres au métier de gendarme.

Vivre cela quelques années passe encore, mais toute une vie !

Dur, dur... :|

Autant je concevais qu'il ne devait pas être facile d'être conjoint de gendarme, autant lorsque j'essaie de me mettre mentalement à cette place je réalise à quel point ça peut être vraiment difficile...
NARDO
4 étoiles
4 étoiles

Emploi : Gérant de société

MessageSujet: Re: Inversons les rôles !   Jeu 3 Juil 2008 - 18:32

Je suis obligé de tirer un coup de chapeau à mon épouse, car, ainsi que je l'ai dit hier soir lors de mon discoursde départ et que je redis à chaque fois que je quitte une Unité, elle encaisse et dit souvent qu'elle en a plein les bottes que nous soyons dans des logements dégueus. Elle peste, râle, mais depuis 28 ans, elle est toujours à mes côtés.

Je suis certain que je ne l'aurais pas supporté si nos rôles avaient été échangés. J'aurais pété un cable, bombé la tronche d'un de ses collègues ou rameuté la presse tous les jours.

Alors pour répondre à ta question Dob, je n'aurais pas tenu le coup. Je me connais trop bien pour çà.

C'est pour çà que je n'oublie jamais une date qui la concerne :
- anniversaires (le sien, celui de notre rencontre, celui de nos fiançailles, celui de notre mariage).
- La St Valentin.
- La fête des mères.
- La journée de la femme.

En fait, c'est moi qui lui dit merci parce que si elle n'était pas là, je n'aurais pas tenu seul non plus.
Et oui, Nardo grande gueule, a besoin du réconfort régulier de la mère de ses gosses pour pouvoir tenir. C'est con, ou mignon appelez le comme vous voulez, mais c'est vrai.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Inversons les rôles !   Jeu 3 Juil 2008 - 18:36

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Inversons les rôles !   Jeu 3 Juil 2008 - 19:00

RE,

The SPAWN
4 étoiles
4 étoiles

Emploi : Assistante sociale il me semble....

MessageSujet: Re: Inversons les rôles !   Jeu 3 Juil 2008 - 19:09

Moi j'en aurai plein le C..!!!

et je ferai comme ma femme et mes enfants......je me réfugierai dans une maison à la campagne
maverick
4 étoiles
4 étoiles

Emploi : en Chine

MessageSujet: Re: Inversons les rôles !   Jeu 3 Juil 2008 - 19:17

à toi Nardo, et tu es normal, tu n'es pas le seul à réagir ainsi, loin de là.
Quant aux "bobones" eh bien elles attendent et subissent mais restent un point d'ancrage comme tu le disais. Pas facile tous les jours pour elles non plus, mais fidèles au poste. Bravo à elles, bravo à nous. S'envoyer des fleurs n'a jamains fait de mal!!!! lol!
RICOU 64
3 étoiles
3 étoiles

Emploi : Abusé, Désabusé et Dépité

MessageSujet: Re: Inversons les rôles !   Jeu 3 Juil 2008 - 20:23

Perte d'un travail,
Perte des ami(e)s,
Pour l'enfant perte des copains
Perte des voisins et peur de l'inconnu (des nouveaux voisins)
et tout recommencer...

Mes respects aux conjoints des Gendarmes
maverick
4 étoiles
4 étoiles

Emploi : en Chine

MessageSujet: Re: Inversons les rôles !   Jeu 3 Juil 2008 - 20:30

Tu sais Ricou les gosses sont plus résistants qu'on ne le croit: perso j'ai fait 4 écoles primaires, 2 collèges, 1 lycée (un seul, miracle) et 3 établissements supérieurs, avec des déménagements parfois en cours d'année scolaire. Eh bien à mon âge avancé je suis toujours en contact avec des camarades ou des amis de ces périodes, sauf de la 1ère école, mais comme elle avait été plastiquée... Bref ça ne m'a pas vraiment dérangée mais ça dépend des tempéraments. Point positif: tu sais t'organiser et riper vite et bien. Point négatif: au bout de 5 ans au même endroit tu tournes en rond, 'faut que ça bouge!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Inversons les rôles !   Jeu 3 Juil 2008 - 20:45

flower oui pour ma part d accord avec MAVERICK mes filles sont comme ça aussi !! lol! et moi je m adapte je pleure quand j arrive et je pleure quand je repart !!!!!lol!
KADOLE
4 étoiles
4 étoiles

Emploi : Civil

MessageSujet: Re: Inversons les rôles !   Jeu 3 Juil 2008 - 21:08

De toute façon il faut être logique et réaliste Mesdames !

Si vous n'étiez pas à nos cotés dieu seul sait ce qu'il serait advenu de nous, au sein de la Gendarmerie.

Alors comme le dis si bien mon copain Nardo, merci d'avoir été là, merci d'être encore là et merci de continuer envers et contre tout à être là .

Amicalement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Inversons les rôles !   Jeu 3 Juil 2008 - 21:21

Je crois que c'est aussi ça l'amour . D'accord avec Nardo pour les hommes qui quelques fois (voire souvent) on besoin de se réfugier dans les bras de leur épouse (comme un enfant dans les bras de sa mère) pour se sentir rassuré (d'être encore aimé, malgré ce boulot, qui empiete sur la vie du couple)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Inversons les rôles !   Jeu 3 Juil 2008 - 21:54

flower flower merci messieurs !!!!! pour moi et toutes mes collègues !!! flower flower Wink Wink Wink
stefanie51
Nouveau membre
Nouveau membre

Emploi : maman et épouse à plein temps

MessageSujet: Re: Inversons les rôles !   Ven 4 Juil 2008 - 12:28

quel hommage celà fait vraiment chaud au coeur d'entendre ça !
merci messieurs !
myrddyn
2 étoiles
2 étoiles

Emploi : SIC GGD

MessageSujet: Re: Inversons les rôles !   Ven 4 Juil 2008 - 12:44

j'etais passe a cote de ce post . quelle erreur .
alors oui je vous dit egalement un grand merci .
votre vie n'est pas facile, personne ne sait vraiment ou nous allons, il y a les demenagements aleatoires, la pression du boulot, les horaires delirants, le fait de ne pas connaitre du jour au lendemain ce que fait son conjoint , et pourtant vous etes la .
alors oui merci . on vous aime ;o))
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Inversons les rôles !   Ven 4 Juil 2008 - 12:51

flower flower Wink mais ça vaut le coup car ça nous permet de lire tous ça !!!!!!! merci Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Inversons les rôles !   Ven 4 Juil 2008 - 13:10

Comme cité plus haut, moi aussi j'avais zappé ce post ! méa culpa !

je ne vais pas rivaliser avec les intervenants supra...Non !

Seulement qu'à l'instar de mes camarades, je tiens à remercier mon épouse !
deux carrières qu'elle supporte et à supporté...

première dans l'armée de terre avec des déplacements à gogo...Un enfant qui ne voulait pas arriver ! Due aux absences régulières du géniteur !

Puis vient la GIE....Je suis en règle générale tous les soirs à la maison, mais à quelle heure, les fêtes de famille....Euh c'est quoi ça ?, les WE....Ah oui ce que je vais avoir là demain et après demain....Le dernier....Fiiuuuu ça date !

Enfin tout ça pour dire, que la vie n'est pas belle pour l'épouse et les enfants....Mais que de joie, d'être à la maison, gérer le petit bonhomme de 4 ans, étendre le linge, faire la vaisselle, passer l'aspi et effectuer ce que ma chère et tendre, partagée entre notre fils et son boulot n'a pas toujours le temps de faire....

C'est un peu ça la vie d'un couple mixte, tant que je suis là je l'aide du mieux que je peux ! c'est un peu ma manière de lui dire merci, de la soulager...

Enfin encore une fois, merci à toi, Muriel !

Et pour en revenir à la question initiale, je ferais ce qu'elle fait ! je suivrai !

et puis je vais la laisser dans notre maison, avec notre fils...et j'y viendrais le plus souvent possible ! vivement !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Inversons les rôles !   Ven 4 Juil 2008 - 13:14

Oui The Bouc, mais toi, tu as Roland :affraid: :affraid:
Matrix
1 étoile
1 étoile

Emploi : Chef de groupe

MessageSujet: Re: Inversons les rôles !   Ven 4 Juil 2008 - 13:22

Une idée originale et pleine d'enseignement que ce sujet de post. Je me rends compte effectivement, après plusieurs secondes de réflexion, qu'être gendarme est certes un métier rempli de contraintes pour moi mais aussi et surtout un véritable engagement, sacerdoce, dévouement, sacrifice, renoncement...Bref, une raison de plus pour mettre à l'honneur ces femmes qui à nos côtés supportent notre métier et bien plus de contraintes qu'on ne voudrait le penser. Quelle reconnaissance ont-elles (la notre mis à part !), quelle place leur est faite au sein de notre institution, quels avantages ou profit peuvent-elles tirer de cette totale abnégation? Voilà aussi d'autres pistes à explorer ou plutôt à améliorer !!!!
FOOTEUX63
3 étoiles
3 étoiles

Emploi : Haute normandie

MessageSujet: Re: Inversons les rôles !   Ven 4 Juil 2008 - 19:49

En ce qui me concerne, c'est pareil un coup de chapeau à mon épouse qui me suit depuis maintenant 26 ans sans broncher. Je râle plus souvent qu'elle concernant les déménagements et les logements, alors encore bravo à toutes Mesdames.
juliegie
2 étoiles
2 étoiles

Emploi : maman, femme de mobile et réserviste

MessageSujet: Re: Inversons les rôles !   Sam 5 Juil 2008 - 0:28

et bien messieur... je dois dire que vous m'avez brouillé le regard avec vos messages... Sad

cette année je vais passer seule : le 1 er anniversaire de notre bébé, noel, 1er de l'an, mon anniversaire et celui de notre ainé et peut être aussi la St Valentin...

C'est vrai que la gendarmerie nous prend beaucoup mais j'ai choisi de vivre aux côtés de celui que j'aime et la plus belle preuve d'amour que je puisse lui donné, c'est de le suivre et le soutenir pendant toute sa carrière...

Merci de tout coeur pour cet hommage !!!!!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.leurmetiernosvies.forumdediscussions.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Inversons les rôles !   Sam 5 Juil 2008 - 13:24

NARDO a écrit:

Et oui, Nardo grande gueule, a besoin du réconfort régulier de la mère de ses gosses pour pouvoir tenir. C'est con, ou mignon appelez le comme vous voulez, mais c'est vrai.

Ouais, c'est surtout bien calculé car la Nardette va forcément voir ce post et tout répéter à sa maman, laquelle va être douce et caline pendant un bon moment, sans pour autant te dire pourquoi. Mais toi, tu le sauras déjà !

lol!

Plus sérieusement, c'est sûr que parfois, nos épouses ne comprennent pas pourquoi, malgré les heures que l'on vient de faire, on repart sans broncher sur une garde à vue ou une perquis, il est difficile de leur faire comprendre qu'on adore ça tout simplement. Et comme on est pris dans l'action, on peut parfois se dire qu'elles sont pénibles à toujours critiquer ce métier.

Et une fois tout fini, on réfléchit et on se dit : "mais putain, elle en a du courage pour tout se taper toute seule en permanence".

Alors mesdames (et messieurs bien sûr), merci de votre patience, car étant mariées à des gendarmes, il vous en faut un bon paquet.

Et bravo aussi aux enfants qui supportent eux aussi l'absence d'un des parents de manière trop régulière.
fleurbleue
1 étoile
1 étoile

MessageSujet: Re: Inversons les rôles !   Jeu 17 Juil 2008 - 23:38

Merci messieurs pour cet hommage!!! ca fait chaud au coeur!
si au moins le mien pouvait passer par ici et en prendre de la graine!!!Very Happy
z
2 étoiles
2 étoiles

MessageSujet: Re: Inversons les rôles !   Ven 18 Juil 2008 - 0:36

ah que tout cela est vrai, nos épouses sont ...je dirai merveilleuses, adorables pendant trente trois ans elle est restée à mes côtés je la remercie de tout mon coeur, maintenant que j ai quitté le grand cirque !!!! elle est toujours là, chaque jour est un nouveau jour, nos enfants ont pris leur envol, loin de nous , et à vingt ans toujours amoureux et.....cela depuis trente cinq ans maintenant, et j espere encore pour trés longtemps, merci mesdames , ils ont besoin de vous , surtout maintenant
cordialement à vous toutes

le papy
in the navy
4 étoiles
4 étoiles

Emploi : la vérité est ailleurs

MessageSujet: Re: Inversons les rôles !   Ven 18 Juil 2008 - 1:11

Sur ce post, je constate que le sujet concerne le Gendarme. Il existe des femmes Gendarmes en Gendarmerie. Qu'en pense leur mari?
ika
Nouveau membre
Nouveau membre

Emploi : mari de gendarme !

MessageSujet: Re: Inversons les rôles !   Jeu 4 Sep 2008 - 23:44

ça c'est bien vrai mais on s'adapte de la meme façon que les femmes de gendarme pour moi le seul soucis qui blesse mon ego c'est que dans le village je suis le mari "DE" en parlant de ma femme comme si on etait nous les maris de "gendarmettes" des betes de foires

FEMMES ET MARIS DE GENDARMES PRENNEZ VOS PANCARTES ON PART MANIFERSTER !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Inversons les rôles !   

Inversons les rôles !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1