Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007

AccueilPortailCarteQui est quoi ?CalendrierFAQRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens

Partagez | 

Les statistiques: guerre psychologique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
goldo
1 étoile
1 étoile

MessageSujet: Les statistiques: guerre psychologique   Ven 20 Juin 2008 - 22:40

Bonjour à toutes & à tous,
dans mon groupement (donc dans ma région, donc en France, donc au ministère, donc au plus haut de l'Etat) on nous intime une chasse au statistique féroce. En gros il y a les bonnes et les mauvaises stats.
Les bons: police route (et forcément les fameuses consignations qui font plaisir au cdt gprt); ESI.
Les mauvaises: DVP (dont usage stup), AMCR et ACCR.
On nous assome tellement à longueur de journée avec ces stats que le personnel finit par être dégouté et il applique de guerre lasse ces consignes hiérarchiques orales et non écrites (la plume est serve...).
Un jour j'ai compris pourquoi: on nous annonce des restrictions de personnels, la future fusion avec le M. de l'I. En un mot il faut prouver par les stats (unique tableau de bord qui quantifie une petite partie de notre activité, donc exploitable par nos élites cartésiennes) que la Gendarmerie est à même de réduire la délinquance pour ne pas se faire piquer la PJ par nos amis d'en face (ce qui relève manifestement de la seule manipulation de stats), d'assurer des rentrées financières (PR) et d'atteindre les quotas préfectoraux (ESI). En contre partie, le pré carré de la majorité des officiers GIE qui s'imaginent être égaux à des commissaires serait peut être conservé.
Il en résulte un mépris pour le citoyen (plaignante: - je voudrais porter plainte pour le vol de mon sac à main. Planton: - êtes-vous certaine de ne pas avoir perdu votre sac ? Le vol éventuel n'aurait-il pas eu lieu en ZPN ou bien dans une autre compagnie, attention aux fausses déclarations madame !?); un mensonge pour la nation et un cadeau à nos officiers qui ont la part belle dans ce jeu subtil de bataille d'influence qui se traduit par une jolie re-évaluation de leur indice.
Moi, en BT, je suis dégouté. Mais je continue à agir en mon âme et conscience pour le droit du citoyen lambda qui se présente au guichet unique (le célèbre article n°15 du code de procédure pénale) ne soit pas floué et méprisé.
Ce soir j'ai mal à la conscience.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les statistiques: guerre psychologique   Mer 25 Juin 2008 - 14:20

Bonsoir,

goldo a écrit:

A la lecture de ton sujet, il y a effectivement de quoi se poser des questions... :|

Pour l'équipe modératrice :
Serait-il possible de déplacer ce sujet dans le forum approprié ?
du fin fond du froid
4 étoiles
4 étoiles

MessageSujet: Re: Les statistiques: guerre psychologique   Mer 25 Juin 2008 - 22:42

aujourd'hui on résoud une dégradation, on a l'auteur et tout : réponse du Gpt, non ne le prenez pas, ça va augmenter la dvp.
Alors maintenant même si on a l'auteur, on bidouille le résultat : qqun peut m'expliquer la subtilité ?
GDenberne
3 étoiles
3 étoiles

MessageSujet: Re: Les statistiques: guerre psychologique   Mer 25 Juin 2008 - 23:11

goldo a écrit:
Bonjour à toutes & à tous,
dans mon groupement (donc dans ma région, donc en France, donc au ministère, donc au plus haut de l'Etat) on nous intime une chasse au statistique féroce. En gros il y a les bonnes et les mauvaises stats.
Les bons: police route (et forcément les fameuses consignations qui font plaisir au cdt gprt); ESI.
Les mauvaises: DVP (dont usage stup), AMCR et ACCR.
On nous assome tellement à longueur de journée avec ces stats que le personnel finit par être dégouté et il applique de guerre lasse ces consignes hiérarchiques orales et non écrites (la plume est serve...).
Un jour j'ai compris pourquoi: on nous annonce des restrictions de personnels, la future fusion avec le M. de l'I. En un mot il faut prouver par les stats (unique tableau de bord qui quantifie une petite partie de notre activité, donc exploitable par nos élites cartésiennes) que la Gendarmerie est à même de réduire la délinquance pour ne pas se faire piquer la PJ par nos amis d'en face (ce qui relève manifestement de la seule manipulation de stats), d'assurer des rentrées financières (PR) et d'atteindre les quotas préfectoraux (ESI). En contre partie, le pré carré de la majorité des officiers GIE qui s'imaginent être égaux à des commissaires serait peut être conservé.
Il en résulte un mépris pour le citoyen (plaignante: - je voudrais porter plainte pour le vol de mon sac à main. Planton: - êtes-vous certaine de ne pas avoir perdu votre sac ? Le vol éventuel n'aurait-il pas eu lieu en ZPN ou bien dans une autre compagnie, attention aux fausses déclarations madame !?); un mensonge pour la nation et un cadeau à nos officiers qui ont la part belle dans ce jeu subtil de bataille d'influence qui se traduit par une jolie re-évaluation de leur indice.
Moi, en BT, je suis dégouté. Mais je continue à agir en mon âme et conscience pour le droit du citoyen lambda qui se présente au guichet unique (le célèbre article n°15 du code de procédure pénale) ne soit pas floué et méprisé.
Je confirme que dans l'est...les oncsignes sont les mêmes !!

"""quoi ?! un vol de telephone portable commis en zone police ??..
dans le registre, prenez en rj !!! et transmettez en zpn..attention, pas de mis, pas de mij..sinon !!"""
ou encore
"""une tentative de cambri chez nous ??..ils ont reussi a rentrer ??.. non l'alarme s'est déclenchée et ils ont juste forcé la fenetre et une porte intérieur ?? prenez une degradations legere (C5) et cloturez dans 3 jours"""

Pitoyable...
EX PSO GD 77
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller

MessageSujet: Re: Les statistiques: guerre psychologique   Mer 25 Juin 2008 - 23:33

Et pourquoi les consignations font elles plaisir au commandant de groupement?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les statistiques: guerre psychologique   Jeu 26 Juin 2008 - 21:58

Inversez les sigles : mettez GN à la place de PN et l'inverse. Vous avez compris ?? :cyclops:
C'est PAR-TOUT pareil. Chiffres - chiffres - chiffres - bûchettes - bûchettes - bûchettes etc. geek
Assomés que nous sommes en PN par les demandes de chiffres, de résultats, assomés que nous sommes de modifications et voilà, au même point sommes nous. :study: Quant au lieu de compétence, idem.
Ne tapez pas sur le dos du voisin sous prétexte que vous ne voyez pas sa tête. :salut:
Elle est déjà dans le seau.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les statistiques: guerre psychologique   

Les statistiques: guerre psychologique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1