Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007

AccueilPortailCarteQui est quoi ?CalendrierFAQRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens

Partagez | 

PAUVRES RESERVISTES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pyd47
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: PAUVRES RESERVISTES   Mar 17 Juin 2008 - 9:17

Rappel du premier message :

:avosordis: bonjour
Nous venons de recevoir les directives concernant l'octroi des repos et permissions pour les réservistes et je me demande si nos chefs se sont mis à notre place ne serait ce qu'un instant.
A l'heure ou d importantes manifestations, pour les 35 heures et autres motifs se déroulent, nous, les réservistes allons travailler 13 jours consécutifs pour 1 jour de repos.
Je n'ai pas fait le calcul du nombre d'heures que font 13 jours, je le laisse à votre immagination.
Je me pose la question pour savoir si c'est légal dans notre pays!!!! car pour l'active d'où je viens, le gendarme bénéficiait de 2 jours de repos par semaine.
Le réserviste est soumis au même régime de travail que le personnel d'active alors pourquoi?
J'ai lu dans la presse que la dggn reprochait aux créateurs de ce site de faire partie d'une organisation syndicale mais ce n'est pas en sortant de telle notes qu'elle empêchera les langues de se délier.
Ceci est un est une réponse à chaud.
A vous messieurs les juristes - est ce bien légal.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
motoraleuse02
4 étoiles
4 étoiles

Localisation : en centronie... je me suis rapprochée de mon chaton
Emploi : polyvalent à temps doublement plein.

MessageSujet: Re: PAUVRES RESERVISTES   Ven 27 Juin 2008 - 14:03

dans notre dpt, nous donnons nos disponibilités le mois précédent. dès que j'ai mon planning civil, j'envois un mail a mon référent qui me "case", comme il peut sur son propre planing selon les demandes. par contre si je donne une journée de disponibilité et que je refuse de bosser pour la réserve ensuite ce n'est pas tres logique de ma part.... il faut rester logique! a moi d'anticiper les rdv que je peux avoir.... par contre il arrive aussi qu'ayant un rdv je ne donne pas une journée de disponibilité mais qu'ensuite mon référent me demande si je peux renforcer quand meme, c'est de "l'urgence", auquel cas je m'arrange!
par contre refuser une mission car "chiante", ou pas dans la bonne brigade, jamais! j'ai signé j'assume. j'avoue que pour la réserve c'est un emploi du temps en douceur mais bon il faut savoir aussi que nous avons un boulot civil, et quelques fois des problemes d'emplois du temps. ex: la semaine prochaine:
lundi 7/15
mardi: lille
mercredi: 7/15
jeudi 14/23
vendredi: lille
samedi 8/23
dimanche 8/23
grosse semaine, comme quoi il n'y a pas qu'en gendarmerie que l'effectif est restreint, et ou on morfle.
z
2 étoiles
2 étoiles

MessageSujet: Re: PAUVRES RESERVISTES   Mar 12 Aoû 2008 - 23:19

allez exposer ce probleme de repos sur le site officiel GEND COM comme je l ai fais moi meme , peut etre que cela permettra d aller vers autre chose

revons un peu
z
2 étoiles
2 étoiles

MessageSujet: Re: PAUVRES RESERVISTES   Mar 12 Aoû 2008 - 23:22

motoraleuse02 a écrit:
il y a bien des gendarmes qui les enquillent sans broncher les 13 jours. apres il va falloir ne compter que sur les retraités car pour ma aprt je ne pourrait pas bosser 13 jours consécutifs et aller bosser dans le civil.
avant on ne pouvait bosser que 4 jours consécutifs sinon au bout du 5eme ils etaient obligés de nous payer 2 jours de repos. puis c'est passé a 6 jours... maintenant 13.
ce soir je suis blasée. quand je vois que le PR n'a meme pas evoqué la gdie dans son fameux discourt.
2 solutions:

- soit, effectivement la gdie n'est rien pour lui et les hommes qui la compose ne sont que des sous m....s!!!!

- soit, vu qu'il n'a pas evoqué non plus les pompiers de paris qui sont eux aussi militaires, c'est qu'elle est considérée comme un corps a part et n'a rien a voir avec la suppression des 54.000 postes.
en tout cas si la gdie est touchée la réserve va purement et simplement disparaitre. plus de pmg, plus de pots de fleurs dans les vl, plus de gars qui viendront chercher le pognon....
----------------------------
effectivement comme tu dis les gendarmes enquillent etc...je l ai fait pendant mes trente cinq années de service mais, il y a une chose c'est que mes repos je les ais tous récupéré
comme je le dis ds un post, tu es réserviste alors va sur GEND COM et la il faut parler de ce vrai probleme, je l ai exposé a ma manière , plus ns serons nombreux peut etre que !!!!!!!!!!
z
2 étoiles
2 étoiles

MessageSujet: Re: PAUVRES RESERVISTES   Mar 12 Aoû 2008 - 23:28

Excelsior a écrit:
y a une chose qui m'échéappe ou j'ai pas tout compris ,,
les réserviste ( comme on le dit au JAPD) sont bien des gens qui un emploi dans le civil , pour la plupart , et qui arrondissent leurs fins de mois avec les réserves, net d'impôt , je crois.
Comment un réserviste peut travailler 13 jours d'affilée , et faire son boulot normal , et même dans quel domaine travaille ce réserviste , en mobile , combien d'heures par jour etc et combien ça paie .

C'est vrai que je ne connais pas tout de la réserve , mais dans mon unité , quand on en a un il fait ses trois heures de patrouille de nuit en général , et si il faut ressortir après il n'ya a que les gendarmes qui ressortent parce qu'il est reparti chez lui. 70€ environ pour 3 heures de service .......
je critique pas , je viens d'apprendre que même 03 5 SIGYCOP je pourrais faire les réserves , bon maintenant si c'est à ce rythme.

Donc que l'on m'explique Merci
je commence les explications, pour moi je suis retraité, pas de probleme je ne travaille pas a coté, en ce moment je suis en renfort poste saisonnier ou se trouvent des jeunes venant du civil et qui travaillent sur convocation pendant la durée de leurs congés, ds l année rares sont les periodes ou tu travailles treize jours et plus ce ne sont que des convoc au coup par coup, tranferements, manifs sportives ou autres
pendant les fetes de noel c'est 5 a 6 jours de renfort
a ta disposition pour de plus amples renseignements sur les reservistes
cordialement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PAUVRES RESERVISTES   Lun 18 Aoû 2008 - 16:47

Je pense qu'en ces temps de disette la réserve va prendre de l'ampleur.
Chacun doit rester à sa place, un réserviste n'est pas un active, mais surtout le respect de chacun est primordial.
GREEN BERÊT
1er flocon
1er flocon

Emploi : retraité gendarmerie sous EVSR

MessageSujet: Re: PAUVRES RESERVISTES   Dim 7 Sep 2008 - 13:04

Excelsior a écrit:
y a une chose qui m'échéappe ou j'ai pas tout compris ,,
les réserviste ( comme on le dit au JAPD) sont bien des gens qui un emploi dans le civil , pour la plupart , et qui arrondissent leurs fins de mois avec les réserves, net d'impôt , je crois.
Comment un réserviste peut travailler 13 jours d'affilée , et faire son boulot normal , et même dans quel domaine travaille ce réserviste , en mobile , combien d'heures par jour etc et combien ça paie .

C'est vrai que je ne connais pas tout de la réserve , mais dans mon unité , quand on en a un il fait ses trois heures de patrouille de nuit en général , et si il faut ressortir après il n'ya a que les gendarmes qui ressortent parce qu'il est reparti chez lui. 70€ environ pour 3 heures de service .......
je critique pas , je viens d'apprendre que même 03 5 SIGYCOP je pourrais faire les réserves , bon maintenant si c'est à ce rythme.

Donc que l'on m'explique Merci
Mon cher Camarade,
je ne sais pas dans qu'elle brigade tu opères mais donne moi vite son nom car 70 euros pour trois heures de service de nuit, je rempile toutes les nuits.Je vois bien que tu ne portes aucun intérêt aux réservistes qui viennent dans ton unité car, comme toi il embauche à 8 heures font la journée comme toi et si il sont prévu de service de nuit il couche sur place. Jamais je n'ai vu en renfort venir pour simplement faire une patrouille de nuit.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: PAUVRES RESERVISTES   

PAUVRES RESERVISTES
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2