Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007

AccueilPortailCarteQui est quoi ?CalendrierFAQRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens

Partagez | 

et si on parlait ... des renforts d'été

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jack42riddick
1er flocon
1er flocon

Emploi : gendarme de réserve

MessageSujet: et si on parlait ... des renforts d'été   Jeu 12 Juin 2008 - 13:08

je viens d'apprendre qu' il soit fort probable qu'il n'y ait pas de renforts de réserviste en unité cet été dans mon département parceque plus de budget donc si ça ne change pas d'ici fin juin je souhaite bon courage aux actives pour juillet-aout
Revenir en haut Aller en bas
motoraleuse02
4 étoiles
4 étoiles

Localisation : en centronie... je me suis rapprochée de mon chaton
Emploi : polyvalent à temps doublement plein.

MessageSujet: Re: et si on parlait ... des renforts d'été   Jeu 12 Juin 2008 - 23:52

dimanche j'effectue logiquement ma derniere journée de réserve de l'année car il n'y a plus de budget!!
je ne ferai pas d'autres commentaire, je suis juste dégoutée.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: et si on parlait ... des renforts d'été   Jeu 12 Juin 2008 - 23:57

Ne soit pas dégoûtée ma chère MOTO, les (sous) reviendront dans ta région, dans certaines, les bureaux réserve sont à la recherche de personnels pour cet été. Comme tu le disait peu de temps auparavant au sujet des instructions réservistes, les Régions ne se ressemblent pas toutes, il faut simplement composer avec.

Laughing

Raymond.
motoraleuse02
4 étoiles
4 étoiles

MessageSujet: Re: et si on parlait ... des renforts d'été   Ven 13 Juin 2008 - 0:04

oui ben je proteste vivement!!! je n'aime pas etre forcée de ne pas faire ce que j'aime Wink !! enfin bref le pire c'est pour les gars de brigades je pense. meme si ce n'est pas top pour eux on peut quand meme leur etre utile.
je sais la DGGN a lu tous nos posts sur les réservistes: le manque de budget c'est pour montrer aux gd combien nous leur sommes indispensables!!!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: et si on parlait ... des renforts d'été   Ven 13 Juin 2008 - 0:08

Mes respects pour ton implication MOTO, sincèrement.
Raymond.
motoraleuse02
4 étoiles
4 étoiles

MessageSujet: Re: et si on parlait ... des renforts d'été   Ven 13 Juin 2008 - 0:11

Embarassed
jack42riddick
1er flocon
1er flocon

MessageSujet: Re: et si on parlait ... des renforts d'été   Lun 16 Juin 2008 - 12:54

moi aussi je suis écoeuré MOTO, je souhaitais faire des renforts cet été comme d'habitude, surtout cette année, avec l'APJA, cela aurait permis d'allier la théorie à la pratique, mais comme on est dans un pays qui marche sur la tete question budget, c'est pas gagné !!!
motoraleuse02
4 étoiles
4 étoiles

MessageSujet: Re: et si on parlait ... des renforts d'été   Lun 16 Juin 2008 - 14:24

tu as l'apja? va falloir que tu m'expliques tout ça! j'hésite encore a le passer. plutot par peur de ne pas avoir de temps, plutot que pour la motivation parce qu'elle est toujours là !
pyd47
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: PLUS DE RESERVISTES   Mar 17 Juin 2008 - 10:39

Je lis beaucoup de mail ou l on critique la réserve.
Un réserviste peut refuser le renfort qu'on lui propose sous pretexte qu'il n'est pas disponible.
Et si pour les renforts estivaux les réservistes refusaient leurs poste, qui les remplacerait, qu'adviendrait il des permissions des gendarmes d'actives?
Alors réfléchissez, la réserve n'est plus ce qu'elle a été, de plus en plus il y aura des gradé en réserve départementale, ceux ci auront fait leurs preuves durant leur activité et je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas pareil dans la réserve.
jack42riddick
1er flocon
1er flocon

MessageSujet: Re: et si on parlait ... des renforts d'été   Mar 17 Juin 2008 - 12:21

motoraleuse02 a écrit:
tu as l'apja? va falloir que tu m'expliques tout ça! j'hésite encore a le passer. plutot par peur de ne pas avoir de temps, plutot que pour la motivation parce qu'elle est toujours là !

non, pas encore. excuses moi, je me suis mal exprimé.
je passe les examens de l'apja en fin septembre et début octobre, mais je considère que la théorie c'est bien mais pouvoir en parler avec les actives serais un plus si tu vois ce que je veux dire.
masi
2 étoiles
2 étoiles

Emploi : retraité, non aigri

MessageSujet: emploi des réservistes   Mar 17 Juin 2008 - 15:33

pour repondre à PYD47 un gradé réserviste et peu employé dans mon département (24) sous prétexte qu'il coute cher à la réserve. J'en sais quelque chose, je suis Adjt/chef en retraite et réserviste depuis 8 mois. Je pensais apporté quelque chose aux jeunes désirant être réservistes, mais je me suis trompé. Il est certain que le fonctionnement de la réserve ne marche pas de la même façon dans tous les départements.
motoraleuse02
4 étoiles
4 étoiles

MessageSujet: Re: et si on parlait ... des renforts d'été   Mar 17 Juin 2008 - 20:43

masi a écrit:
pour repondre à PYD47 un gradé réserviste et peu employé dans mon département (24) sous prétexte qu'il coute cher à la réserve. idem chez nous il vaut mieux etre simple gav qu'adj/c
J'en sais quelque chose, je suis Adjt/chef en retraite et réserviste depuis 8 mois. Je pensais apporté quelque chose aux jeunes désirant être réservistes, mais je me suis trompé. je ne pense pas que tu te sois trompé bien au contraire pourquoi ne fais tu pas une demande pour donner l'instruction aux jeunes, là tu pourras etre efficace (non pas que je doute de tes capacités sur le terrain je ne te connais pas!) mais nous avons besoin de gens comme toi pour nous former, nous expliquer, nous instruire, nous raconter les anecdotes qui seront bien plus efficaces que la theorie...
Il est certain que le fonctionnement de la réserve ne marche pas de la même façon dans tous les départements.
a peu de choses pret si !!!
polo 56
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: emploi des réservistes anciens de l'arme   Mer 18 Juin 2008 - 20:19

depuis cette année , le commandement nous fait savoir qu'il n'y a plus se sous dans les caisses, je dois effectuer un renfort de bt fin août de 15 jours au lieu de 4 semaines. mais je vien d'apprendre que pour les pmg, je n'ai contre ils peuvent faire 3 a 4 semaines cet été. Je ne comprend pas
seboulonnais
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: et si on parlait ... des renforts d'été   Jeu 19 Juin 2008 - 15:56

Bonjour. le soucis des budgets pour les renforts d'été n'est pas nouveau. chaque année c'est le même cirque. Dés le mois de juin, les budgets sont épuisés. N'y a t il pas un soucis dans la gestion..??
Tonio
Nouveau membre
Nouveau membre

Emploi : -retraité

MessageSujet: Re: et si on parlait ... des renforts d'été   Jeu 19 Juin 2008 - 16:58

Bonjour
Mon fils est également réserviste, les services prévus ont été annulés, manque de budget.
Ces réservistes sont la pour aider les GD, et c'est au moment ou ces derniers en ont besoin c'est à dire aux moments des vacances, qu'ils ne peuvent travailler . En plus du budget une gestion d'emploi serait la bienvenue.
sk13
Nouveau membre
Nouveau membre

Emploi : Secret defense

MessageSujet: Re: et si on parlait ... des renforts d'été   Ven 20 Juin 2008 - 11:02

Bonjour, je suis nouveau inscrit depuis peu mais je lit assez
regulierement le forum et les diffrentes informations concernant la GN.
je suis aussi reserviste dans la region PACA et il semblerais aparament
que les renforts des reservistes vont beaucoup diminuer pour cette
periode d'été !
Je ne sais pas dans quelle proportion les BT et EGM vont manquer pendant les
periode juillet aout d'effectif tant active que reserviste !

Oupsss ! Excusez moi pour le message privé envoyé ! Petite erreur
RIDDICK
Nouveau membre
Nouveau membre

Emploi : reserviste maréchal des logis chef

MessageSujet: Re: et si on parlait ... des renforts d'été   Dim 22 Juin 2008 - 13:34

Hello,le manque de budget devient tristement risible,dans ma région PACA,notre journée d'instruction pour l'été aura probablement lieu en novembre quand les crédits seront de retour!Mais une question me tarode,quel avenir pour les réserves?L'état manque d'argent pour beaucoup de choses,les renforts qui diminuent,la formation de plus en plus réduite,bientôt le chant du cygne pour nous peut-être?
Virginie01
4 étoiles
4 étoiles

MessageSujet: Re: et si on parlait ... des renforts d'été   Dim 22 Juin 2008 - 14:54

On est déjà en train de se casser la figure !

On est au fond, on ne peut plus creuser là !

quand tu écoutes le président diminuer de moitié les bases aériennes et supprimer des postes à l'armée de terre (une fois comptabilisé les militaires de l'armée de terre tiennent tous dans le Stade de France) :affraid:

En cas de guerre, notre présdent compte sur le nucléaire !

et il va supprimer des gendarmes aussi !

Mon copain est Maréchal des Logis Chef, tout comme toi mais à l'armée, et a fit sa Session Bilan Orientation, il entame sa reconversion !

Marre de travailler sans crédits !

Il faut faire réparer un famas ou fusil, ah le canon du fusil il les a eu, mais pas les boulons, lorsque le Capitaine lui a demandé des comptes, mon homme avait préparé un tableau entre les pièces commandées, les pièces reçues et à chaque fois il manquait quelque chose donc en commentaire il a mit :

"en attente de la livraison des pièces manquantes"

Quand, alors ça Dieu seul le sait !

Il y a bien des sous pour ce qu'ils veulent car notre président a commandé le méga top des avions !

Par contre on sait qu'il veut un gros avion tout neuf pour se promener parce qu'il n'était pas content d'avoir un petit avion comparé aux autres présidents !!!!

Eh oui il veut une flotte toute neuve genre AIR FORCE ONE carrément!!

Par contre il va fermer 15 bases aériennes sur même pas 30 !!

Cela a de quoi dégoûter les militaires, et concernant les gendarmes, vous serez concerné aussi !

moi, ça me bouffe ça !

Donc si après ça on a pas touché le fond......

respectueusement !
Voir le profil de l'utilisateur http://militaires-gendarmes.buy-forum.com/
motoraleuse02
4 étoiles
4 étoiles

MessageSujet: Re: et si on parlait ... des renforts d'été   Dim 22 Juin 2008 - 18:12

RIDDICK a écrit:
Hello,le manque de budget devient tristement risible,dans ma région PACA,notre journée d'instruction pour l'été aura probablement lieu en novembre quand les crédits seront de retour!Mais une question me tarode,quel avenir pour les réserves?L'état manque d'argent pour beaucoup de choses,les renforts qui diminuent,la formation de plus en plus réduite,bientôt le chant du cygne pour nous peut-être?

en ce qui concerne l'instruction personnellement je pense que certaines choses ne sont pas indsipensable. comme la topo. par exemple!! ceci dis grace a la topo apprise au niveau de la réserve je deviens une championne quand je fais des CO avec mes jeunes!!! et les autres groupe me suivent (les educateurs n'ont pas le sens de l'orientation!! Wink )
a coté de ça on a besoin en bt de savoir prendre des mesures sur un accident ce qu'on nous a appris au bout de 3 ans de formation. ensuite une autre chose que peut de réservistes maitrisent (en tout cas chez nous) c'est la radio. (le telephone portable est nettement mieux quand meme!!)
la prise en compte des besoin des bt en terme de réserviste est tres importante. nous sommes censés les renforcer, pas leur mettre des batons dans les roues. si on arrive sur un accident et que nous ne pouvons pas aider le gd d'active nous sommes inutiles. et dans ce cas a quoi ça sert de savoir ce qu'est un talveg ou un dénivelé? a rien.
en ce qui concerne la recherche de personne disparue.... la topo pourrait etre utile sauf que nous ne sommes jamais en poste de commandement, donc on nous dit on fait! logique.
les 16h de topo passés en instruction pourraient etre remplacées par de la manipulation radio, par des interventions des mip, par des entrainements aux transferements.... par de la prise d'audition, apprendre a maitriser les logiciels. je ne parle pas pour aider les gd dans les grosses affaires. mais ds une bt quand une personne arrive pour une histoire de téléphone volé, qu'est ce qui pourrait nous empecher de prendre sa plainte, de demander la réquisition, tout ça n'est que de la paperasse qui font perdre enormément de temps aux gd et que nous pourrions etre en mesure de faire. non?
nous sommes là pour aider mais si ce que nous apprenons est inutile, alors nous ne servons qu'a faire mr ou mme pétypotdefleur!!! heureusement que le terrain nous forme un minimum.
j'attends vos réflexions...

en ce qui concerne le manque de budget effectivement je ne sais pas aquelle sauce nous allons etre mangés. estc eque la réserve va justement prendre de l'ampleur au détriment des gd d'active et des gens formés en ESOG? est ce que la réserve va disparaitre? je n'en sais rien je n'ai pas de boule de cristal.
simplement les annonces du PR en ce qui concerne les kakis ne me plait pas nous allons nous retrouver dans un pays en difficulté stratégique et physique. c'est chouette d'avoir des super trucs nucléaires, par contre si il n'y a pas d'hommes pour la défense terrestre ça ne sert a rien; si nous avons en face de nous un taré genre hitler ou ben laden, il va taper là ou c'est faible! logique!! pour moi c'est une grossiere erreure, apres je ne maitrise pas tout je ne fonctionne qu'avec mon petit cerveau de réserviste et citoyenne francaise! pour moi la france ne devrait compter que sur elle meme en terme de défense. etre autonome et ne pas devoir compter sur les copains européens.
est ce que le PR va former une personne de réserve dans chaque foyer? histoire de défendre la france en cas d'attaque terrestre? ça ne couterait pas bien cher au final!! Wink compter sur les francais pour défendre leur pays n'est pas une si mauvaise idée que ça finalement, nous avons eu le cas en 1945 avec la résistance! et niveau budget c'est tip top, pas un rond de dépensé!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: et si on parlait ... des renforts d'été   Dim 22 Juin 2008 - 21:43

y a peut-être aussi une question de gestion , nous on nous donne des réservistes quand on en pas besoin , et après ....................
motoraleuse02
4 étoiles
4 étoiles

MessageSujet: Re: et si on parlait ... des renforts d'été   Dim 22 Juin 2008 - 22:12

je sais, nous sommes employés avec parcimonie durant l'année et en fin d'année il faut finir le budget donc nous sommes employés a fond les ballons. genre 2 semaine en octobre qui ne servent a rien!! alors qu'en juillet aout nous n'avons fait que peu de renforts.... mais ou est le probleme?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: et si on parlait ... des renforts d'été   Dim 22 Juin 2008 - 22:17

plus haut ma belle , beaucoup plus haut
GREEN BERÊT
1er flocon
1er flocon

Emploi : retraité gendarmerie sous EVSR

MessageSujet: Re: et si on parlait ... des renforts d'été   Dim 7 Sep 2008 - 14:20

motoraleuse02 a écrit:
je sais, nous sommes employés avec parcimonie durant l'année et en fin d'année il faut finir le budget donc nous sommes employés a fond les ballons. genre 2 semaine en octobre qui ne servent a rien!! alors qu'en juillet aout nous n'avons fait que peu de renforts.... mais ou est le probleme?

Le problème est de savoir qui contrôle la façon dont est dépensé le budget réserve des groupements. Est-il normal que plusieurs réservistes soient employés 3 ou 4 jours par semaine dans un bureau du groupement ou de la circo. Il faut dire que parfois ce ou cette réserviste est enfant d'officier de ce groupement ou de cette circo et bénéficie de ce fait d'un emploi permanent et réservé. Est-il normal que dans un groupement quelques réservistes travaillent plus de 120 jours par an sous prétexte qu'ils sont amis avec les décideurs alors que la grande majorité des autres réservistes peinent à faire 15 à 20 jours. Et que dire de ces réservistes anciens actives qui ont été poussés vers la sortie et qui font une seconde carrière dans la réserve. Commençons par faire un peu de ménage dans ces pratiques et les unités de terrain seront gagnantes
Peter Blake
4 étoiles
4 étoiles

Emploi : gendarme départementale et assistante sociale trop souvent

MessageSujet: Re: et si on parlait ... des renforts d'été   Dim 7 Sep 2008 - 14:34

Les réservistes sont de retour ce mois-ci Wink

c'est vrai qu'on en a plus besoin l'été lorsque les gendarmes d'active prennent leurs congès mais on se demande qui gère le budget des réserves...Rolling Eyes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: et si on parlait ... des renforts d'été   

et si on parlait ... des renforts d'été
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1