Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007

AccueilPortailCarteQui est quoi ?CalendrierFAQRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens

Partagez | 

Coût d'une nounou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Coût d'une nounou   Mer 11 Juin 2008 - 19:57

Bonjour,

En espérant que la question ne soit pas indiscrète, vous serait-il possible de me dire combien chacun de vous consacre par mois pour la rémunération d'une nounou.

Merci d'avance pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Marie 56250
2 étoiles
2 étoiles

MessageSujet: Re: Coût d'une nounou   Mer 11 Juin 2008 - 20:03

tiens j'en parlais justement ce midi, en province pratiquement 600 € avec des horaires 8h /17h30 et 5 jours par semaine !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coût d'une nounou   Mer 11 Juin 2008 - 20:06

RE,

L'idée mais venue à l'esprit ce midi également, car j'ai appris qu'un collègue mobile consacrait 700 € par mois... C'est énorme !!! Shocked
gyro
2 étoiles
2 étoiles

Emploi : Gd unité BTA

MessageSujet: Re: Coût d'une nounou   Mer 11 Juin 2008 - 20:33

DOBERMAN a écrit:
RE,

L'idée mais venue à l'esprit ce midi également, car j'ai appris qu'un collègue mobile consacrait 700 € par mois... C'est énorme !!! Shocked

Il y a des aides pour cela et suivant les ressources du ménage la CAF met la main à la pâte. Bien souvent ce n'est pas négligeable suivant les cas.
du fin fond du froid
4 étoiles
4 étoiles

MessageSujet: Re: Coût d'une nounou   Mer 11 Juin 2008 - 20:44

La caf prend en charge une partie du salaire ET SURTOUT LES charges.
+ les tickets CESU (jusqu'à 6 ans)
+ les horaires atypiques pris en charge par l'IGESA
= j'ai déclaré 30 € de ma poche aux impots en 2007

Alors bien sur je fais un cheque de 800 € tous les mois.
Mais ce n'est pas ça le coût d'une nounou, non !?
C'est toujours pareil, il faut faire des papiers, mais bon le coût réel...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coût d'une nounou   Mer 11 Juin 2008 - 20:50

Cela me rappelle de vieux souvenirs !

800€ c'est à peu près ce que je payais en 1992 sur Paris pour une nounou agréée (la CAF prenait en charge l'URSSAF, etc.) + l'extra en dehors des congés payés.

La crèche revenait au même, dans la mesure ou le paiement est en fonction du salaire du parent.

Déjà mes parents disaient que c'était du luxe d'avoir des enfants, en 1975 ! alors aujourd'hui ??
et plus tard c'est différent, mais quand ils font des études, il faut pouvoir assurer !
motoraleuse02
4 étoiles
4 étoiles

Localisation : en centronie... je me suis rapprochée de mon chaton
Emploi : polyvalent à temps doublement plein.

MessageSujet: Re: Coût d'une nounou   Mer 11 Juin 2008 - 21:02

perso j'ai la chance d'avoir un enfant scolarisé. un papy maternel et une mami paternelle dans le secteur puisque je ne peux pas comter sur son pere.
sinon a titre indicatif je paye ma nounou 2.20 de l'heure et 2.50 par repas + 1 euros de prime d'entretien par jour. je lui fournit le gouter (bien qu'elle ne soit pas chienne du tout) elle ne l'a jamais le matin, par contre elle l'a le midi et parfois le soir quand je bosse et que mon pere ne peut pas le récuperer a l'ecole. en gros j'en suis a entre 60 et 80 euros par mois, ce qui n'est pas enorme mais bon ça ajouté au gasoil et a tout le reste c'est chaud merci les papys et mamies.
cette nounou gardait deja mon fils quand il etait bébé, puis elle a voulu arreter car ayant repris une activité "normale". mais quand je l'ai rappelé elle a été enchantée. et moi au moins je suis sereine je sais que mon fils l'adore et qu'il est bien la bas entre les chien les chevres, les moutons, les volailles.... vive la campagne!
GolgoT_13
3 étoiles
3 étoiles

Emploi : GD BT-13

MessageSujet: Re: Coût d'une nounou   Mer 11 Juin 2008 - 21:32

Par contre si on regarde dans l'autre sens, une nounou payée 600-700 euros ca fait pas lourd avec les responsabilités que ca implique. (qaund le boulot est bien fait bien evidement)
souris
2 étoiles
2 étoiles

MessageSujet: Re: Coût d'une nounou   Mer 11 Juin 2008 - 22:02

GolgoT_13 a écrit:
Par contre si on regarde dans l'autre sens, une nounou payée 600-700 euros ca fait pas lourd avec les responsabilités que ca implique. (qaund le boulot est bien fait bien evidement)

tu as raison mais une nounou à rarement un seul enfant mais un maximum de 3 donc; 3 fois 700 = 2100 euros

pas mal quand meme!!
du fin fond du froid
4 étoiles
4 étoiles

MessageSujet: Re: Coût d'une nounou   Mer 11 Juin 2008 - 22:05

sauf qu'elle peut avoir plusieurs gosses, au moins jusqu'à 4 (avec dérogation).

et la mienne en plus en récupére un le WE quand les autres sont avec leurs parents...

j'ai calculé qu'elle devait se faire entre 1200 et 1500 € par mois;
Bon elle bosse, elle les mérite;

Et puis comme nous, elle a la chance d'habiter sur son lieu de travail !!

PS : bien vu, elle doit pouvoir dépasser les 2000 € les bons mois.
GolgoT_13
3 étoiles
3 étoiles

Emploi : GD BT-13

MessageSujet: Re: Coût d'une nounou   Mer 11 Juin 2008 - 22:11

Citation :
tu as raison mais une nounou à rarement un seul enfant mais un maximum de 3 donc; 3 fois 700 = 2100 euros

Quand le boulot est bien fait 1 agrement pour 3 places à tps complet c'est rare (ou c'est de l'inconscience). Imagine 3 nourrissons en meme temps !! plus en general les propres enfants de la nounou.
En generale tu as 1 voir 2 tps complets ,apres c'est du peri-scolaire.
Les nounous qui font ce salaire sont rares quand même.
nanou16
1 étoile
1 étoile

MessageSujet: Re: Coût d'une nounou   Mer 11 Juin 2008 - 22:22

bonsoir,
ce qui faut se dire c'est qu'elles sont obligées de travailler plus longtemps car elles n'ont pas les annuités pour la retraite. Moi je vais peut être le devenir car ma société est en liquidation judiciaire et j'en ai marre de me retaper les cv et les lettres. Je n'aurais plus de frais de gasoil et je gagnerai ce que je gagne en ce moment c'est à dire 1000 euro par mois
souris
2 étoiles
2 étoiles

MessageSujet: Re: Coût d'une nounou   Mer 11 Juin 2008 - 22:26

personnellement la nounou qui a gardé ma fille en avait même 4, un nourrisson (ma fille) un petit environ 1 an, un de 2 ans seulement le lundi mardi jeudi vendredi et un péri scolaire le mercredi.
Elle a toujours fait son boulot correctement et je n'ai jamais eu à m'en plaindre.
c'est un métier qui se fait aussi avec passion comme vous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coût d'une nounou   Jeu 12 Juin 2008 - 15:23

RE,

Ok !

Merci pour vos témoignages ! Smile
Sanglier48
2 étoiles
2 étoiles

MessageSujet: Re: Coût d'une nounou   Jeu 12 Juin 2008 - 18:41

Mon épouse est nourrice agréée. Elle garde 3 enfants. les salaires ne sont pas mirobolants comme je peux le lire. En effet, les enfants qu'elle a en garde ne sont pas en garde à temps complet. Il y a beaucoup de gens à la campagne qui travaille à mi-temps. Le salaire mensuel et de 850 euros / 900 euros par mois environ, selon les horaires de garde, mais jamais plus.
Celà fait 18 ans qu'elle garde des enfants. Je pense que ce n'est pas un métier, mais une passion. La publicité est faite et au moins une fois par mois elle refuse des enfants. Pour la retraite, il faut travailler plus longtemps. Elle ne sera pas miroblante.
Ca fait quand même un complément. D'autre part, sur le salaire on ne paye pas d'impôt, ça c'est un gros avantage, amis je pense que celà est mérité, car c'est de l'occupation et de la surveillance permanente
ninette
1er flocon
1er flocon

Emploi : epouse de gendarme assistante maternelle

MessageSujet: Re: Coût d'une nounou   Sam 14 Juin 2008 - 7:00

Je suis entierement d'accord avec toi sanglier48, je suis en campagne, j' ai 3 agrements en horaires très décalés 5h30 22h30 selon certains parents....
C'est du travail constant et quand ma journée se termine, je suis aussi fatiguée que n' importe qui.
Pour les parents, déduction d 'impots, charges sociales payées, en fait selon le quotient caf ils sortent de leurs poches 20% du prix réél mais attention, je le dis a nouveau selon quotient familial.
Moi perso, je prends 3.75 euros net par heure, je regle mon loyer chaque mois a la banque car nous sommes celibataires geographique! A la fin du mois c'est pas l'extase non plus... nous sommes des travailleurs précaires donc nous ne sommes pas vraiement imposable, cependant les bonnes nounous sont toujours en effectif plein, les places sont chères.
En sept ans je n' ai pas eu a regretter mon choix car avant j' étais aide soignante et j' ai du moi aussi faire garder mes enfants................
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coût d'une nounou   Sam 14 Juin 2008 - 7:42

flower bojour ! tout a fait d accord avec vous ninette et sanglier nounou est un boulot a part entiere qu n est pas souvent reconnu a sa juste valeur . pour ma part je peux en parler sans aucun partis pris car je ne suis pas nounou et je n ais jamais eus a faire a elles mais au cours des differentes affectations j ai connus et eues pour amis des nounous et a les voirs bosser j ai pus me rendre compte de la difficultes d un metier ou comme disait sanglier d une vocation par forcement facile !! pas dus au fait des enfants mais le plus souvent des parents:lol!: !!!! cecis dit bravo mesdames car c est un boulot que je ne ferais pas !! pas assez de patience et pas assez de disponibilites !!
fgm11
1er flocon
1er flocon

Emploi : gm

MessageSujet: Re: Coût d'une nounou   Sam 14 Juin 2008 - 14:02

bonjour,
en ce qui concerne la garde de ma fille, j'ai pris une assistante maternelle agréée pour avoir droit aux aides de la caf (270 euros en ce qui me concerne). de plus, mon mari étant mobile, il est à la maison environ 16 semaines dans l'année... donc on a fait un contrat en "année incomplète" soit 36 semaines de garde par an.
avec en moyenne 41h de garde par semaine (pour les semaines travaillées bien sur) et en mensualisant tout ca, ca nous revient à 450 euros par mois environ sans déduire les aides de la caf..
je sais pas si j'ai été très claire mais bon....
à bientot de vous lire...
Sanglier48
2 étoiles
2 étoiles

MessageSujet: Re: Coût d'une nounou   Sam 14 Juin 2008 - 15:14

Merci Patouchly et ninette.
En résumé l'argent c'est bien, mais dans ce genre de métier, je ne pense pas que celà soit le plus important. Il faut être trés trés patient, disponible, avoir celà dans le sang comme dirait les anciens. Néanmoins, en retour, il arrive fréquemment que les enfants que nous ayons eu en garde, de nombreuses années aprés, garde toujours le contact et çà vous dirait ce que vous voudrez c'est trés appréciable. On s'aperçoit que nous n'avons pas fait celà que pour l'argent (qui dans ce monde actuel est bien le nerf de la guerre malgré tout)
Malgré tout, en ce qui me concerne, il m'arrive d'apprécier d'être dans les bois, car ce n'est pas toujours facile.
Chasse pêche nature et Champignons, il y que ça de vrai
ninette
1er flocon
1er flocon

Emploi : epouse de gendarme assistante maternelle

MessageSujet: Re: Coût d'une nounou   Dim 15 Juin 2008 - 8:02

Bien dit sanglier 48, certains enfants gardent le contact, un vrai plaisir de recevoir un dessin ou une petite photo. Parfois certains parents sont plus difficiles que leurs enfants mais bon......
infos pour le premier post de dauberman, les prix pratiqués a la campagne sont moins élevés qu 'en ville, la mensualisation est obligatoire et les frais entretiens sont de 2.79 euros par jour de presence et par enfants. IL suffit de faire une simulation caf et vous aurez votre taux de rembourssement. Passé ce gros cap administratif ( contrat) je vous souhaite de trouver une bonne assistante maternelle.
a bientôt
du fin fond du froid
4 étoiles
4 étoiles

MessageSujet: Re: Coût d'une nounou   Mer 18 Juin 2008 - 21:38

pour fgm 11 : renseigne toi pour profiter des tickets CESU + des horaires atypiques pris en charges par l'IGESA, tu verras ta facture se REDUIRE !!!

pour ninette : pas d'accord , tu peux personnaliser ton contrat avec ta nounou même à la campagne, la mensualisation est a éviter avec notre travail à horaires variables, il te faut trouver la perle qui accepte de travailler le WE et qui peut changer ses heures en fonction des tiennes, bref, negocier un contrat souple; nous on fournit le programme à notre nounou chaque semaine pour la suivante et ça marche.
Mais c'est vrai qu'on en a une super, et effectivement elle est plus chere et toujours trés demandée....
bon courage.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coût d'une nounou   Jeu 19 Juin 2008 - 1:53

quand tu parles de cesu, je pense que tu parles des cesu prépayés.
voici le lien:
http://www.cesu-fonctionpublique.fr/

c'est un peu long pour en bénéficier mais c'est un réel gain
GDenberne
3 étoiles
3 étoiles

MessageSujet: Re: Coût d'une nounou   Jeu 19 Juin 2008 - 11:15

du fin fond du froid a écrit:
pour ninette : pas d'accord , tu peux personnaliser ton contrat avec ta nounou même à la campagne, la mensualisation est a éviter avec notre travail à horaires variables, il te faut trouver la perle qui accepte de travailler le WE et qui peut changer ses heures en fonction des tiennes, bref, negocier un contrat souple; nous on fournit le programme à notre nounou chaque semaine pour la suivante et ça marche.
Mais c'est vrai qu'on en a une super, et effectivement elle est plus chere et toujours trés demandée....
bon courage.

En effet, il y a toujours possibilité de faire un contrat souple que l'on soit en ville ou à la campagne..
il faut juste que la nounou l'accepte..

Celà est plus facile avec les nounous qui ont déjà au moins 2 enfants à garder..

Pour le coût d'une nounou, les remboursement trimestriels couvrent une bonne partie des frais..
donc il ne faut pas hésiter...

Bonne chance pour un "super nounou"..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Coût d'une nounou   

Coût d'une nounou
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1