Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007

AccueilPortailCarteQui est quoi ?CalendrierFAQRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens

Partagez | 

Amis réservistes et d'active

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Joël 51
Nouveau membre
Nouveau membre

Emploi : retraité G.D

MessageSujet: Amis réservistes et d'active   Dim 1 Juin 2008 - 19:31

33 ans de Gendarmerie sur le terrain ayant terminé avec le grade de Major je constate que la valeur des grades est en baisse. En effet je suis en retraite et réserviste depuis 4 ans. J'ai terminé ma carrière comme adjoint compagnie. Mon poste est maintenant occupé pour un capitaine. Plus il y aura de gradés et moins il y aura de soldats. Je peux donc affirmer que votre guerre est perdue d'avance. De plus les communautés de brigades n'arrangent rien, le contact avec la population est totalement perdu et l'image de la Gendarmerie n'existe plus aux yeux de citoyens. Encore un peu de patience, en continuant ainsi vous serez bientôt policiers avec un loyer à payer.
Revenir en haut Aller en bas
buck danny
3 étoiles
3 étoiles

Emploi : Mdl/Chef de base

MessageSujet: Re: Amis réservistes et d'active   Dim 1 Juin 2008 - 19:37

Mais non Major, il est dommage que vous n'ayez pas profiter du Pagre... c'est tout. Pour les COB, je vous rejoins, quant à devenir un jour GPX...
2ni68
1 étoile
1 étoile

Emploi : Civil

MessageSujet: Mais non   Jeu 5 Juin 2008 - 21:54

Joël 51 a écrit:
33 ans de Gendarmerie sur le terrain ayant terminé avec le grade de Major je constate que la valeur des grades est en baisse. En effet je suis en retraite et réserviste depuis 4 ans. J'ai terminé ma carrière comme adjoint compagnie. Mon poste est maintenant occupé pour un capitaine. Plus il y aura de gradés et moins il y aura de soldats. Je peux donc affirmer que votre guerre est perdue d'avance. De plus les communautés de brigades n'arrangent rien, le contact avec la population est totalement perdu et l'image de la Gendarmerie n'existe plus aux yeux de citoyens. Encore un peu de patience, en continuant ainsi vous serez bientôt policiers avec un loyer à payer.
Bjr
Moi, plusieurs ADJ ou ADC dans une unité, je trouve ca bien, la masse salariale est plus importante le pouvoir d'achat aussi !!!! C est bien.
Un adjudant qui prend le planton n'est pas touché dans son honneur, de meme qu'un Major qui fait la circulation. Il est vrai qu'il doit cependant avoir plus de prérogative qu'un exécutant c est sur ....
Pour ce qui est de la perte de contact et l'image de l'arme, je" suis d'accord et le regrette amèrement.. ......
Etre policier n'est pas si désagréable que cela (enfin j'imagine) quant à payer le loyer d'une part je ne suis pas certain que la plupart des gendarmes y soit opposé excepté les gens qui logeraient dans le XVIème à Paris par exemple .....
Ce qui est certain, c est que l'arme bouge et bougera de gre ou de force.
Quant on voit que le DGGN est cité en justice .......
A plus
2ni
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Amis réservistes et d'active   

Amis réservistes et d'active
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1