Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007

AccueilPortailCarteQui est quoi ?CalendrierFAQRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens

Partagez | 

L'AVENIR DE PULS@R

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ninic59
1er flocon
1er flocon

MessageSujet: L'AVENIR DE PULS@R   Mer 13 Juin 2007 - 23:24

Pensez vous que [email]PULS@R[/email] sera un jour utilise en gendarmerie. Il semblerait que le produit livré à la gendarmerie ne correspond pas au cahier des charges, ou alors la gendarmerie s'est aperçue que le logiciel faisait refléter la realité (heures de services - statistiques) visible jusqu'au niveau de l'unité élémentaire. :evil:

si [email]PULS@R[/email] ne voit pas le jour, quel gouffre financier (achat des PC pour la formation - formations des formateur - étude et marché du logiciel par une société civile) curieux de savoir le nombre de millions d'€uros perdus. :affraid:

Si vous avez des infos Question
Revenir en haut Aller en bas
thierry
1 étoile
1 étoile

MessageSujet: Re: L'AVENIR DE PULS@R   Mer 13 Juin 2007 - 23:43

Ils ont encore mis la charrue avant les boeufs.

On nous a dit d'utiliser IC@re V2 à partir du 1èr avril et PULS@R devait arriver très vite. Icare V2 et Pulsar sont fait pour fonctionner ensemble. D'ailleurs la POLICE NAT devait en être également pourvu. ( C'est pourquoi, les écrits de services n'apparaissent plus dans Icare V2 ).
Le problème est que lorsqu'ils ont testé PULSAR, tout a sauté à partir de 300 connections, alors relier l'ensemble des ordinateurs.

Pour info, c'est la Sté BULL qui était en charge du projet. Ce dernier a déjà été recalé une fois et là, il semblerait que ce soit des informaticiens de la gendarmerie qui devront repenser le produit.

BREF en 2012, ça PULSERA grave lol!

PS : Biensur d'ici là on utilisera toujours IC@RE V1 pour les accidents ( si si pour les BAAC ) et IC@RE V2 pour ERIDAN.

Elle est pas belle la vie flower
VICTOR 31
1 étoile
1 étoile

MessageSujet: Re: L'AVENIR DE PULS@R   Jeu 14 Juin 2007 - 0:07

Avons nous la totalité des cartes en mains, société BULL, c'est une société qui était sous perf,
qui il me semble n'avait que quelques mois à vivre?

Ci notre projet a préservé l'emploi de certains, pourquoi pas
vérifions l'état de santé de cette société,
à suivre...scratch
@+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'AVENIR DE PULS@R   Jeu 14 Juin 2007 - 0:49

Encore un truc glissé en douce -

mes chers camarades ne soyez pas si pressés que ça de voir pulsar voir le jour, car vous serez fliqués pour de bon.

Avez-vous examiné la structure; chaque mot que vous écrirez sur votre ordi pourra être examiné depuis n'importe quel poste autorisé. La messagerie idem.
ils vont vous calculer la consommation de la voiture pendant votre patrouille et suivre votre activité individuellement au jour le jour.
C'est pour le coup que les stats personnelles, le suivi des procédures et des correspondances vont être tenues à jour à n'importe quel échelon hiérarchique.
Il ne leur manque plus qu'activer le micro (phone) à distance pour vous écouter dans le bureau. Et ne croyez pas que j'exagère.

C'est un machin incroyable qu'ils ont fait, je me demande si les arméricains auraient osé faire ça à leurs flics.
voilà un sujet que les PSO et le CFMG auraient pû évoquer, la surveillance à la culote de chaque militaire avec un système pareil. Mais ils parlent de tout sauf de l'essentiel. Là il y aurait eu matière à demander des explications sur la manière dont le personnel a été mis sous surveillance serrée.

Comme je leur ai dit, c'est un peu BIG BROTHER, votre nouveauté ( c'est vrai, je le regrette, je me suis fait encore remarqué défavorablement en disant les choses) . En fait cela va beaucoup plus loin dans ses objectifs.

Par contre le système centralisé du renseignement et la nouvelle gestion de la brigade sont pour moi, OK.
Mais alors, ils vont pouvoir dégraisser les états majors et groupes de commandement avec un truc pareil.
jemstyr
1er flocon
1er flocon

MessageSujet: puls@r   Jeu 14 Juin 2007 - 1:08

Bonjour,
Ayant été un formateur puls@r, je pense pouvoir répondre un peu à ta question.
Tout d'abord sache que nous avons subi une formation de formateur, et non de PULS@R. Nous ne l'avons vu que 12 heures environ.
De plus comme nous étions logé et nourri à ROCHEFORT, nous n'avons rien touché, à part le remboursement du ticket de train.
Pendant la formation, comme le logement et les repas étaient sous convention nous n'avons rien touché. Mais je ne le regrette pas car j'ai pu retrouvé d'anciens camarades et l'ambiance était bonne.
En ce qui concerne PULS@R, c'est un bon produit. Dommage que la société BULL n'a pas suivi. Il nous a été dit que la formation reprendrait courant deuxième semestre 2008. Tout ce qu'on a fait jusqu'à maintenant sera à refaire, car l'intention était bonne. C'est bien la première fois que la gendarmerie effectuait une formation sur un applicatif avant qu'il soit mis en place. Rappelez vous d'ICARE et BB 2000, bien que BB 2000 on était passé dans les unités.
En ce qui concerne la non mis en place de PULS@R, je vais répéter ce qui nous a été dit, bien que l'on nous ai pas dit grand chose. Il semblerait que le serveur ne puisse pas supporter plus de 3000 connexions à la fois. Sachant qu'au minimum il faudrait je pense 50000 connexions entre les CB qui seront connectés toutes la journée au moins, plus les comtes rendus de service, les envois des MIS, des BAA, les enregistrements PV et courrier, les transmissions par ERIDAN, ETC........
Mon sentiment personnel est que PULS@R est un bon outil, et j'espère qu'il sera mis en place le plus rapidement possible.
jemstyr
1er flocon
1er flocon

MessageSujet: réponse à ASTERIX   Jeu 14 Juin 2007 - 1:14

Salut,
Si tu as effectué la formation de PULS@R, tu as pu te rendre compte que quand tu effectue ton compte rendu de service tu mets ton nom, ce que tu fais actuellement sur BB 2000. Pour la consomation d'essence, je ne vois pas où tu as vu ça dans PULS@R ??. Pour les résultats qui son séparés du compte rendu, ils sont anonymes, aucun nom apparait.
Bref, tu ne seras pas plus fliqué qu'avec BB 2000.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'AVENIR DE PULS@R   Jeu 14 Juin 2007 - 18:29

jemstyr a écrit:

je vais répéter ce qui nous a été dit, bien que l'on nous ai pas dit grand chose.

Toi, t'as fait connaissance avec Childéric. Laughing
MTT
3 étoiles
3 étoiles

MessageSujet: Re: L'AVENIR DE PULS@R   Jeu 14 Juin 2007 - 18:40

VICTOR 31 a écrit:
Avons nous la totalité des cartes en mains, société BULL, c'est une société qui était sous perf,
qui il me semble n'avait que quelques mois à vivre?

Ci notre projet a préservé l'emploi de certains, pourquoi pas
vérifions l'état de santé de cette société,
à suivre...scratch
@+

Bull a été sous perf pendant très longtemps...

Quant à l'organisation de la filière informatique en gie... Que je connais très bien pour en faire partie pour quelques jours encore...
Je préfère prendre un ... :joker: ...

Et je vous annonçe que ça ne va pas s'améliorer dans les prochaines années !...
On ne compte plus les démissions dans nos rangs...
Bizarre, vous avez dit bizarre ?... Comme c'est bizarre !... bounce bounce bounce
du fin fond du froid
4 étoiles
4 étoiles

MessageSujet: Re: L'AVENIR DE PULS@R   Jeu 14 Juin 2007 - 18:45

dans un monde idéal :

- Puls@r n'est retardé que parcequ"'ils" sont en train de creer un outil stat pour calculer les "horaires du MARECHAL Matelly"...

- Jo 13 est super PSO à la DGGN

- Mon unité est à effectif complet avant la période éstivale

- mon agrément tombe le 01 juillet et je me casse dans une planque (bye bye quinta et ta bt surchargée...)

bref, bientot, bientot...., bientot !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'AVENIR DE PULS@R   Ven 15 Juin 2007 - 9:35

jemstyr

on ne t'as pas bien expliqué comment marche globalement ce machin, où alors t'as pas compris.
J'espère que tu es de bonne foi, mais vraiment je doute.
Je maintiens ce que je dis, mais ne souhaite pas en rajouter.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'AVENIR DE PULS@R   Ven 15 Juin 2007 - 9:40

j'ai oublié :
Où part le registre des PV, où part le regitre des correspondances ?
Plus à la brigade en tout cas.
Le GD moyen comprend exactement ce que je veux dire.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'AVENIR DE PULS@R   

L'AVENIR DE PULS@R
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1