Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007

AccueilPortailCarteQui est quoi ?CalendrierFAQRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens

Partagez | 

Formation à l'intervention...inutile?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Striketeam
2 étoiles
2 étoiles

MessageSujet: Formation à l'intervention...inutile?   Mer 13 Juin 2007 - 19:53

Voilà, j'ai l'impression de passer pour le débile de service dans ma COB.

Je m'explique :

Personne ne voit l'utilité de l' IP. La plupart des gendarmes ne chambrent pas de cartouche dans le SIG et expliquent qu'ils préfèrent, que c'est mieux comme ça (jeunes et vieux hein!) et moi je pense qu'ils ont peur de leur arme. Comment leur en vouloir, on ne fait que du tir de précision (2 x 5 cartouches) tout les 3 à 4 mois.

le GPB? dans la housse au fond du trafic ou mieux au bureau.

Le baton ? la plupart n'ont reçu qu'une formation de 1 à 2 heures il y a 4 ans et depuis rien.

Dernière instruction IP : il y a deux ans et demi.
Dernier tir utile : il y a 3 ans ... dans mon escadron.

Et moi, je pense qu'on en fait pas assez alors bien sur j'ai gagné le surnom de GI JOE. Le "commando" de la COB...Je crame la dotation de cartouche FX, je demande à diriger de séances de baton (je suis moniteur) que l'on me refuse tout comme lorsque j'ai demandé au CC de me laisser suivre la journée inter-PSIG. Réponse du CC : Non, parce que si vous vous blessez ....

Et pourtant il y a 1 mois, il y a eu un échange de coup de feu sur la compagnie lors d'une intervention. Croyez vous que ça a changé quelque chose? Que dalle.

Est-ce qu'il y a des gendarmes qui pensent comme moi ou bien dois-je vraiment envisager de démissionner et de chercher quelque chose qui me convienne mieux?
Revenir en haut Aller en bas
Stephb074
2 étoiles
2 étoiles

Emploi : gendarme reconvertit en PM

MessageSujet: Re: Formation à l'intervention...inutile?   Mer 13 Juin 2007 - 21:16

je te rassure c est partout pareil je suis formateur flash ball hkmp5 j ai postulé et passé les preselections MIP plusieurs fois je comprends très bien mais quand tu vois que meme en PSIG certain qui sont venus pour se planquer les gradés en tete te disent que l IP ça sert a rien pour le sport aussi d ailleurs c est le meme refrain. qu est ce que tu veux y faire sur certain point on se coule tout seul.
Gédéon
1 étoile
1 étoile

Emploi : Genlice ou Podarme je ne sais pas encore...!

MessageSujet: Re: Formation à l'intervention...inutile?   Mer 13 Juin 2007 - 22:09

C'est une généralité en Gie, nous nous faisons notre mal nous mêmes.
Mais le jour ou il y aura ouverture du feu sur un banal controle et bien posez vous la question sommes nous de bon tireur pour mettre en danger nos collègues ou même autrui......?
De plus nos supérieurs nous demandent du résultat au détriement de notre sécurité et celle de nos concitoyens......à savoir les contrôles routier...etc
Alors ne vaut-il pas mieux prendre son temps et respecter certaines règles de sécurité au détriement du résultat......?
Et pour finir il faut imposer de vrai séance de tir inter et de l'instruction IP pour tous les personnels.
Amondeskon
3 étoiles
3 étoiles

MessageSujet: Re: Formation à l'intervention...inutile?   Mer 13 Juin 2007 - 22:50

Bonsoir, il est vrai que les "anciens " sont peu enclins à effectuer systématiquement leurs CPS et lorsqu'ils le font, ils le font pour la forme et partent en service sans chambrer.

J'ose espérer qu'avec cette génération de jeunes gendarmes issus de la mobile et ayant suivi diverses instructions cela changera.

Le vrail problème est ailleurs...manque d'instruction en GD (même en mobile car au rythme des déplacements cela devient de plus en plus rare ) et ... manque de moyens ...
Trouvez vous normal de tirer si peu de cartouches si peu souvent ?????
Non biensûr ... cela me rapelle lors d'un déplacement au Kosovo ... je discutais souvent avec des allemands ( nous vivions dans la même base ) - nous avons sympatisé et ils me proposèrent ainsi qu'à deux camarades de participer à un scéance de tir commune avec nos armes respectives.
Quelle ne fut pas leur surprise lorsque nous leur avons dit que nous viendrions sans problème avec nos Famas mais ... sans munitions ....

Nous leur avons expliqué tant bien que mal que nous avions des munitions destinées uniquement à un usage "réel" ...

Ce fut un grand moment de solitude croyez moi ... Nous leur avons brossé le tableau ( GD .. GM ... nombre de cartouches tirées par an etc )
Ils ont eu du mal à me croire ... une force de police qui tire si peu ???? et bien oui ... le gendarmerie ... quelle piètre image de notre arme ... Sad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Formation à l'intervention...inutile?   

Formation à l'intervention...inutile?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1