Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007

AccueilPortailCarteQui est quoi ?CalendrierFAQRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens

Partagez | 

on emmene quoi outre-mer?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: on emmene quoi outre-mer?   Ven 23 Mai 2008 - 13:40

bon je suis pas sure que ce post soit a sa place quoi que!
lorsque il y a une mutation outre-mer quelqu un pourrait il me dire si il y a des primes?
quand sont-elles allouees?
diffèrent-elles en fonction des dom ou tom?
que faut il emmener quand on part la bas?(je veux dire ce que l on trouve qu en france)
les femmes recoivent-elles toujours les allocations de la CAF?(par exemple en congé parental)
a-t-on le droit a un voyage payé par an?

voila si quelqu un pouvait me repondre merci.
Revenir en haut Aller en bas
lamiss
2 étoiles
2 étoiles

MessageSujet: Re: on emmene quoi outre-mer?   Ven 23 Mai 2008 - 13:49

faudrait preciser quelle est ta destination, pour avoir une réponse précise, et ensuite nous dire qui est l'alocataire CAF dans votre couple, le/la gendarme ou le/la civil?

ensuite je me permets de te signaler le forum outre mer sur Gendcom qui est super, avec pleins de gens pres a te conseiller, et surtout sur de leur coup vu qu'ils y sont déjà en outre mer ou qu'ils sont en partance comme vous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: on emmene quoi outre-mer?   Ven 23 Mai 2008 - 14:26

en fait je n ai pas de destinations precises c est pourquoi je parle des DOM et TOM.
notre demnde sera faite cette annee.
l allocataire de la caf c est moi(civil).
j attends de recevoir mes identifiants pour aller sur gendcom.
en tous cas merci pour ta reponse.Very Happy
siguré
1er flocon
1er flocon

Emploi : chez moi quand je peux

MessageSujet: Re: on emmene quoi outre-mer?   Dim 22 Mar 2009 - 22:10

Effectivement il y a des primes après la somme totale dépend de l'endroit où tu vas. La prime totale est divisée en trois parties. La première tu la touches un mois avant de partir, la deuxième six mois après ton affectation et la dernière partie à la fin de ta première année. Mais saches également que si pour une raison ou une autre tu rentres au pays avant les deux ans révolus tu rembourses l'intégralité de la prime totale.

Pour ce que tu emmènes ça dépend encore une fois où tu vas. alors attends d'avoir de plus amples renseignements sur ton lieu d'affectation.

Pour la CAF, il faudra que tu t'inscrives sur ton lieu d'emploi. Si t'es au civil vas au civil sinon militaire ça suit tout seul.

Tu n'as droit à aucun voyage gratuit. T'as vu ça où???? Comme il dise outre-mer en traduisant "demerde toi"
Diégo
3 étoiles
3 étoiles

Emploi : enquêteur

MessageSujet: Re: on emmene quoi outre-mer?   Sam 28 Mar 2009 - 17:10

Bonjour
Concernant les primes, lors de mon 1° OM, j'ai touché la première prime fractionnée en trois parties comme expliqué par siguré. Puis une dernière à la fin de ton séjour dans 3 ou 4 ans.
Actuellement en TOM pour mon 2° séjour OM, j'ai touché la première prime d'un coup, non fractionnée.

Il faut savoir que tu es logé, donc ton logement est équipé : frigo, congélateur, meubles, canapés-fauteuils, literies......
Il te faut juste emmener ta machine à laver, le sèche-linge, la TV et tout le hi-fi ; puis les draps, nécessaires à toilettes.......Et sans oublier la voiture, tant qu'à faire, car dans certains endroits, c'est la misère pour trouver qque chose de potable......

Un conseil, suivant ton affectation, fait le plein de lessive, produits pour bébé, produits de toilettes, d'entretien....Pas de nourriture, par contre, tout ce qui est huile et autre condiment, à la rigueur........

Si tu veux plus d'infos, n'hésites pas
ROUGE ET NOIR
1er flocon
1er flocon

Emploi : défense ou intérieur

MessageSujet: Re: on emmene quoi outre-mer?   Mer 6 Mai 2009 - 5:09

Pour ce qui est des primes, il ne faut pas aller en outre mer uniquement pour cela. A mon avis, et il est personnel, si ton épouse a un bon job, il va peut-être falloir accepter qu'elle ne puisse pas trouver du travail durant le séjour, donc perte financière. A titre indicatif, les primes perçues sur une période de 3 ans, ne sont pas équivalentes à un simple smic. Maintenant à toi de voir. Pour le reste, attendre l'affectation pour savoir quoi amener. Par contre tu peux déjà mettre de côter beaucoup de patience.
ALF972
1er flocon
1er flocon

MessageSujet: Re: on emmene quoi outre-mer?   Mer 6 Mai 2009 - 17:11

Hello,

Un exemple chiffré valant tous les discours je te donne mon exemple.
Gd marié 3 en Martinique. Un mois avant le départ j'ai perçu environ 6000€, le même chose après 6 mois sur le DOM et encore une fois à 1 an soit 18000€ environ.
Mon épouse travaillait en métropole mais se trouvait en congé parental lors de la bascule. Elle est aide soignante et pensait retrouver du taff rapidement sur place mais c'est là que la bas blesse car le marché est difficile et certains secteurs sont objets d'une préférence locale non dissimulée (vérifié et argumentable en MP pour ne pas être taxé d'un quelconque racisme....). Donc depuis 1 an, nada.

Comme dit précédement, il ne faut pas occulter la difficulté d'emploi du conjoint et ce, même si il est dans un secteur porteur. La perte financière est rude.

Concernant le primes, les 18000€ évoquées plus haut couvrent le 2 année initiales de séjour. Si je fait trois ans, je toucherai au retour 9000€ et si c'est quatre on passe à 18000€ ce qui avec les indemnités de réinstallation atteint environ 20000.

A première vue, ça peut faire beaucoup mais, au regard de la perte d'emploi de mon épouse et du côut local de la vie, je perds du pouvoir d'achat. Générallement, la première prime fractionnée passe dans le séjour (acaht de clim, soucis de bagnoles, vacances.....). on sauve ce qu'on touche au retour une fois les impots servis (là aussi, ça cogne.....)

Heureusement, on a le cadre de vie qui compense et l'éxpérience vaut le coup.

Pour revenir au sujet initial concernant ce qu'il faut enmenner, comme dit précédement, il faut prendre le maxiùmum. A mon avis, pour les DOM, il faut arriver avec une voiture simple mais très propre mécaniquement. Les compétences de maintenance locales sont souvent moyennes et les prix prohibitifs (Ex vécu par un collègue :vidange renault Kangoo 1L9 D chez RENAULT MARTINIQUE avec filtres 380€.......). Ici, tous les garages te montent tes pièces donc tu peux provisionner les filtres, plaquettes et autre.

Si BB, ne pas hésiter en fonction de la place disponible à provisionner en couche, lingettes mais aussi lessive et autres produits non périssables, c'est tou,jours ça de gagné.

Si tu es bricoleur, de l'outillage et les petits consommables (visserie et bricoles) sont bienvenus j'en fait l'expérience très fréquement.

Amateur de sport (vélo, plongée ou autre activité de plein air) ne pas hésiter à enmenner le matos et les consommables de métropole, encore une fois, le porte monnaie te remercie.

Idem pour les fringues, on use pas mal avec le soleil et le sel. un commando chez Décathlon avant le départ est égallement une bonne idée. C'est modèle été toute l'année.
Pour les fringues de boulot, on peut se faire livrer ici mais faire une promo de polos et pantalons avant départ est égallement pas inintéréssant.

Voilà, je pense avoir fait le tour de ce qui me parrait important mais qui est valable pour mon DOM. Pour les TOM, à mon avis, ce serait un peu différent notament pour le véhicule mais il faudrait qu'un collègue concerné nous précise.
Koala Masquée
2 étoiles
2 étoiles

MessageSujet: Re: on emmene quoi outre-mer?   Mer 6 Mai 2009 - 23:12

Merci pour avoir mis le détail chiffré...On avait fait le calcul mais on comprenait pas bien les divisions, les versements en plusieurs fois... Suspect un peu blonde... lol
ALF972
1er flocon
1er flocon

MessageSujet: Re: on emmene quoi outre-mer?   Jeu 7 Mai 2009 - 15:51

Koala Masquée a écrit:
Merci pour avoir mis le détail chiffré...On avait fait le calcul mais on comprenait pas bien les divisions, les versements en plusieurs fois... Suspect un peu blonde... lol

Pour simplifier, tu es primé à hauteur d'environ 9000€ par année de séjour.

La durée minimum militaire étant de 2 ans, on te verse tout de suite les 18000 (2x9000) correspondant à cette durée minimale de séjour.
Cette prime est fractionnée en 3 parties sur 1 an (3x6000).

En gendarmerie, les séjour font 3 ans. Si tu fais 2 et que tu rentres, tu ne dois rien.

Si tu fait la 3ème année, on te verse 9000 au retour et idem pour la 4ème.

Au retour, il faut ajouter les indemnités de réinstallation et autres prestations ce qui pour 4 ans de séjour amène dans mon calcul à environ 20000 (2x9000 pour les années 3 et 4 et 2000 de réinstallation).

J'éspère avoir été plus clair :P
Invité
Invité

MessageSujet: Re: on emmene quoi outre-mer?   Ven 8 Mai 2009 - 6:58

merci pour ces renseignements.

Apparement il est difficile de trouver un emploi pour l'épouse une fois sur place, j'ai effectué ma demande pour un départ 2010 alors que mon épouse vient de décrocher un trés bon CDI, je crains que le fait d'avoir des difficultés à travailler une fois la bas ne la lasse à la longue.

Si certains d'entre vous ont des retours d'expériences à faire partager je suis preneur.

PS: je sais je ne suis pas encore agréé Very Happy , mais il est pas interdit de rever...lol
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: on emmene quoi outre-mer?   

on emmene quoi outre-mer?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1