Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007

AccueilPortailCarteQui est quoi ?CalendrierFAQRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens

Partagez | 

HYPER-GD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymou
Invité

MessageSujet: HYPER-GD   Dim 10 Juin 2007 - 20:55

Nous sommes des super GD, je me qualifie comme tel.
On a déjà vu et on en verra encore des services comme celui-là :
GD OPJ de permanence, planton, PAM, SGN et réserve transfèrement.
A quand bien sûr les 25/24H ??
Les journées et nuits sont trop courts.
BSR A TS
DID44
Revenir en haut Aller en bas
lolo64
2 étoiles
2 étoiles

MessageSujet: HYPER GD   Dim 10 Juin 2007 - 21:46

Je suis d'accord avec toi DIDD44.
On est tous des êtres en voie de disparition.
On accepte toujours tout ce qu'on nous demande au risque de délaisser sa famille au profit de notre métier.
On fait des horaires que le civil moyen refuserait de faire et sans toucher la moindre indemnité.
On reste des hommes et des femmes de chair et de sang. Nous avons nos limites. On est pas des machines.
A force que les efforts viennent du même côté, la corde va céder.
hutch46
Invité

MessageSujet: Re: HYPER-GD   Dim 10 Juin 2007 - 22:59

On aime notre boulot, c'est peut être pour ça...

Certains civils sont aussi à bout :

Les Gars de chez RENAULT qui se sont suicidés.

J'ai lu dans "le monde" qu'un de ces cadres se relevés à 3 heures du mat pour bosser sur des dossiers car sa femme refusait qu'il travaille lorsqu'il rentrait à 20 heures.

Je ne connais pas Bcp de Gd qui se lèvent pour tapper des PV à 3 heures...?scratch

Il faut se consoler comme on peut
hutch46
Invité

MessageSujet: Re: HYPER-GD   Dim 10 Juin 2007 - 23:00

OUPS

"Se relevait"

j'écris sans me relire...
Jarod
1 étoile
1 étoile

Emploi : GD de base

MessageSujet: Re: HYPER-GD   Dim 10 Juin 2007 - 23:56

hutch46 a écrit:
On aime notre boulot, c'est peut être pour ça...

Certains civils sont aussi à bout :

Les Gars de chez RENAULT qui se sont suicidés.

J'ai lu dans "le monde" qu'un de ces cadres se relevés à 3 heures du mat pour bosser sur des dossiers car sa femme refusait qu'il travaille lorsqu'il rentrait à 20 heures.

Je ne connais pas Bcp de Gd qui se lèvent pour tapper des PV à 3 heures...?scratch

Il faut se consoler comme on peut

Moi j'en connais une.... sa procédure est revenue de la correction du CCie avec la mention "insomnie ou mauvaise gestion du temps de travail" !

:devotion:
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gendarminies43.info
Ricou
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C

Emploi : CBP

MessageSujet: Re: HYPER-GD   Lun 11 Juin 2007 - 0:00

Bonsoir,
Ou est-il écrit que c'est le commandant de Compagnie qui corrige les procédures !!!!!!
GolgoT_13
3 étoiles
3 étoiles

Emploi : GD BT-13

MessageSujet: Re: HYPER-GD   Lun 11 Juin 2007 - 8:44

Citation :
Ou est-il écrit que c'est le commandant de Compagnie qui corrige les procédures !!!!!!

+1 ou alors il n'a rien d'autre a faire.
CB = correction
Cie= transmission
NETHEM
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C

Emploi : Retraité

MessageSujet: Re: HYPER-GD   Lun 11 Juin 2007 - 9:50

En tant qu'OPJ, personnellement, personne ne corrige mes PV. Ils peuvent y jeter un oeil s'ils veulent.
S'ils désirent changer quelque chose, ils retapent et y mettent leur nom.

Mon patron, c'est le Proc, un point c'est tout, c'est prévu par la Loi !
Anonymou
Invité

MessageSujet: Re: HYPER-GD   Lun 11 Juin 2007 - 23:29

Bonne réponse de NETHEM que j'approuve absolument.
BSR
DID44
Anonymou
Invité

MessageSujet: Re: HYPER-GD   Lun 11 Juin 2007 - 23:38

J'ai oublié une chose pour HUTCH :
-Si un jour tu as une procédure urgente à envoyer au parquet, voire même une G.A.V. à terminer.....
-tu ne te lèveras pas à 3H00 du mat. mais mieux, tu ne dormiras pas.
-toujours aussi fin HUTCH ?. Prépare donc l'O.P.J. et tu comprendras.
-je te souhaite bien sûr de l'obtenir.
a+
DID44
lolo64
2 étoiles
2 étoiles

MessageSujet: HYPER GD   Lun 11 Juin 2007 - 23:45

DIDD44, as raison, on ne se leve pas à 03 heures pour taper des PV, on fait mieux, on ne se couche pas du tout et on poursuit sur la journée suivante, sans s'être reposé sans parfois avoir le temps d'aller manger.
Anonymou
Invité

MessageSujet: Re: HYPER-GD   Lun 11 Juin 2007 - 23:52

Eh lolo du 64, si un jour tu deviens D.E. avec GAV, tu verras bien.
zitoune 31
2 étoiles
2 étoiles

MessageSujet: Re: HYPER-GD   Mar 12 Juin 2007 - 0:01

Dommage que notre "ami" Childeric n'intervienne pas sur des sujets aussi simples que celui-là..... confused :affraid:
nanard
2 étoiles
2 étoiles

MessageSujet: Re: HYPER-GD   Mar 12 Juin 2007 - 0:03

Il doit pas forcément connaître ces "sujets"scratch
quinta55
4 étoiles
4 étoiles

MessageSujet: Re: HYPER-GD   Mar 12 Juin 2007 - 0:10

Non on lui bourre le mou avec des machins Européens et autre, car cela semble plus important que vos basses préoccupations de brigadiers de base. Wink Wink Wink Wink Wink Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool

pour certain grands penseurs

Un CBTA
zitoune 31
2 étoiles
2 étoiles

MessageSujet: Re: HYPER-GD   Mar 12 Juin 2007 - 0:18

Il faut quand même reconnaitre que certains "européen ou autres" parlent mieux que moi, désolé je ne suis qu'un gradé ... SUP soit disant avec 25 ans de services Gie, un pauvre BEP CAP, mais j'aime mon métier avant tout... Les paroles c'est bien mais la réalité du terrain c'est autre chose.... C'était bien l'époque des RCB ou même un "petit" Chef CB pouvait parler et dire ce qu'il pensait.... Maintenant il y a des officiers partout mais ils ne veulent pas servir de fusibles... dommage.... ( Je précise que ce n'est pas le cas de tous les off quand même mais.... oui je sais CAPITAINE quand même..... ) :bom:
Anonymou
Invité

MessageSujet: Re: HYPER-GD   Mar 12 Juin 2007 - 0:27

Merci pour la réaction et les commentaires de nombreux gradés et d'officiers.
BSR à tous
DID44
quinta55
4 étoiles
4 étoiles

MessageSujet: Re: HYPER-GD   Mar 12 Juin 2007 - 0:28

bien vu zitoune Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

un encore CBTA
lolo64
2 étoiles
2 étoiles

MessageSujet: HYPER GD   Mar 12 Juin 2007 - 10:00

Pour DIDD44

Pour ton info, je suis GD OPJ, et DE je l'ai déjà été et je sais donc de quoi je parle. Quand je parle de nuit blanche, c'est en connaissance de cause
Bonne journée
lolo64
2 étoiles
2 étoiles

MessageSujet: HYPER GD   Mar 12 Juin 2007 - 10:03

Les gardes à vues qui durent pendant 4 jours (STUP), plusieurs GAV en même temps en étant également DE. Se lever le matin à 5 heures en se couchant le soir au plus tôt à minuit et cela pendant une semaine, je sais ce que c'est. Désolé de te décevoir.
Quand je te parle qu'on ne se couche pas. Je ne parle pas dans le vide et sans expérience.
GD OPJ, et même GD APJ car sans eux on n'arriverait à rien, on est tous dans à la même enseigne. On donne, on donne et on donne encore.
hutch46
Invité

MessageSujet: Re: HYPER-GD   Mar 12 Juin 2007 - 11:41

Pour DID44 et les autres...

Excusez moi d'être un jeune A.P.J qui selon vous n'a pas le droit de s'exprimer sur un forum ( qu'est que cela doit être en vrai !!! )

Alors pour les "chibanis" qui ont fait tant de guerres, sachez que de temps en temps il y a des OPJ sur des opérations STUPS et qu'il bossent avec vous pendant 4 jours. D'après ce que je vois, vous ne nous voyez pas. Dans ces conditions, si vous avez autre chose dans le slip qu'un grain de poivre, demander à la Cie de bosser tout seul la prochaine fois!!! Twisted Evil ça m'éviera de me lever en Perm et rentrer chez moi en repos...

Au final, je vois que la plupart des forums ne sont fait que pour les vieux OPJ d'unité péri-urbaines.
Les autres : ils n'ont qu'a aller dans votre sens ou bien passer pour des guignols à vos yeux.

Enfin, pour le super OPJ qui n'a comme patron que le P-R , le petit APJ à la noix de coco que je suis (bleu bite de surcroit !) te signale que tu as bien de la chance de ne faire que du judiciaire et qu'à aucun moment tu n'es amené à établir des procédure à destination unique du Préfet ou Sous-Préfet ou encore de PV d'Infraction Douanière à destination unique du Directeur des Douanes de ton département. A moins que peut être, les super OPJ pénalistes de haut niveau que vous êtes envoient leurs défaut de taxe à l'essieu aussi au P-R histoire d'informer sans raison leur Pseudo PATRON !!!

Si vous vouliez le P-R pour PATRON, il ne fallait pas faire OPJ mais plutôt l'école de la magistrature qui se trouve à Bordeaux (lol). Vous auriez pu être substitut du P-R ...Wink

Défoulez vous sur mon post les héros du judiciaire, car je dois être le seul con à ne pas faire que du judiciaire dans mon boulot !!!???
Je vous respecte pour les très très belles enquêtes que vous avez résolu tout au long de votre admirable carrière. Vos familles doivent être très fières de vous à moins que tels des agents secret, vous ne taisez vos exploits judiciaires. Merci d'avoir emprisonné tous ces gens grâce à vos supers investigations...
Je pense vous suivre le dimanche soir dans "faites entrer l'accuser" les OPJ de qualité et anonymes que vous êtes s'y expriment régulièrement sur les dossier sulfureux auxquels il ont participé.
Sans vouloir vous "glorifier" vous êtes admirés par les SRPJ et aux unités financières de la P-N qui se disent "ouah !!! si on avait des OPJ comme ça"
Bonne route les "camarades" et qu'on se le dise, à partir d'aujourd'hui je ne vous tutois plus car on vous doit le respect face à vos carrières étincellantes qui mettent dans l'ombre vos collègues sans aucune chance pour eux de briller face à vos compétences insoupçonnées...
lolo64
2 étoiles
2 étoiles

MessageSujet: Re: HYPER-GD   Mar 12 Juin 2007 - 11:56

lolo64 a écrit:
GD OPJ, et même GD APJ car sans eux on n'arriverait à rien, on est tous dans à la même enseigne. On donne, on donne et on donne encore.

Pour hutch46
Je me suis permis de reprendre le message que j'ai envoyé précédemment pour bien montrer que pour ma part, il n'y a pas de diffèrence de traitement entre GD OPJ et GD APJ. On est gendarme voilà tout. on a tous besoin les uns des autres.
Comme tu le dis si bien, sur une EJ, le GD OPJ, n'est jamais seul, et heureusement d'ailleurs car il ne s'en sortirait pas. On oublie souvent le travail ingrat qui est fait par le GD APJ, pendant que le GD OPJ, traite sa GAV.
On est pas là pour raconter nos guères pour tenter de faire avancer les choses, en citant nos expériences diffèrentes.
Je reconnais que DIDD44, a parfois des mots un peu dur, on a l'impression que lui a seul a conscience des contraintes. Ce n'est pas le cas.
Quand un OPJ ne dort pas la nuit, il y a la plupart un APJ qui est avec lui et qui subit lui aussi les horaires et les contraintes dont j'ai fait part plus haut.
En m'exprimant sur ce sujet, je voulais juste dire que "TOUS LES GENDARMES DE FRANCE ET DE NAVARRE" ne sont pas des surhommes. On connait la fatigue, le stress, la lassitude de donner et de n'avoir rien à retour.
Voilà, mon sentiment, et ce n'est que ma vision personnelle. Je ne suis qu'un petit gendarme OPJ avec peu d'ancienneté en GD, j'ai besoin de mon prochain et notamment des conseils avisés de tout GD (APJ), ou GAV.
Bonne journée
Je ne m'exprimerai plus sur ce sujet car je me rends compte que les conversations dérapent.
hutch46
Invité

MessageSujet: Re: HYPER-GD   Mar 12 Juin 2007 - 12:06

Je reconnais m'emporter et te remercie de tempérer le post avec intelligence.

Néanmoins, je commence à être fatigué des Gd OPJ qui semblent être les seuls à avoir des soucis.

Ces derniers sont lassés des réservistes, des Gav, des APJ, des gradés supérieurs et des Officiers....

Qu'ils ne s'étonnent pas s'ils sont seuls dans leurs batailles et s'ils ne se font l'écho uniquement de leur cercle très fermé.

Pour évoluer, il faut être consensuel, l'histoire de l'humanité le montre bien.

Bonne journée:pirat:
RICOU 64
3 étoiles
3 étoiles

Emploi : Abusé, Désabusé et Dépité

MessageSujet: Re: HYPER-GD   Mar 12 Juin 2007 - 12:12

Que seraient les OPJ, sans les APJ…. Pas grand chose pour ne pas dire rien. N’oublions pas que nous avons été APJ avant.

Hutch ton post est bien, est vrai.
lolo64
2 étoiles
2 étoiles

MessageSujet: HYPER GD   Mar 12 Juin 2007 - 12:21

En ce moment, il est facile de s'emporter et de se laisser aller .
Je pense qu'on a tous les mêmes soucis. On nous en demande toujours plus, en ne nous donnant aucn moyen de faire notre travail correctement.
Problème d'effectif et ca n'est pas pret de s'arranger d'après ce que je sais.
On se rend compte tous que les charges de travail son énormes. Nos tiroirs dégorgent de procédures en cours, et je pense que tous on a le soucis du travail bien fait. Mais on se rend compte qu'on a pas le temps.
On a beau te dire qu'il n'y a pas de quotas à atteindre. C'est des paroles en l'air.
On sait bien qu'en fait d'année quand la notation approche, on sort le listing des PV, TA, GAV, de l'année par gendarme pour connaître son activité et si t'en fais pas suffisamment tu te le prends dans la figure.
A ce moment là, bizarrement on ne se souvient plus du nombre de QL, REPOS, PERMISSION que t'as fait sauter pour le bien de la collectivité.
T'as pas fait suffisamment de TA, voilà ce qui reste.
On est pas des machines, on a besoin de dormir, de manger, d'avoir une vie de famille, de s'oxygéner en faisant du sport, de rencontrer des amis extérieures à notre milieur et de profiter de la vie ailleurs que dans nos casernes.
Avoir une vie normale quoi.
On est pas des HYPER GD ! On a pas le choix ! Mais la fatigue est la lassitude est bien là.
hutch46
Invité

MessageSujet: Re: HYPER-GD   Mar 12 Juin 2007 - 15:22

Merci Ricou64

sunny

Bonne journée
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: HYPER-GD   

HYPER-GD