Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007

AccueilPortailCarteQui est quoi ?CalendrierFAQRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens

Partagez | 

Célibat Géographique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cathy_78
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Célibat Géographique   Mer 30 Avr 2008 - 18:55

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis l'amie d'un GM depuis 5 mois.

En théorie, si ses choix sont validés pour 2009, il ne bougera pas de là où il est (500 km entre nous) pour des raisons perso et moi, là où je suis, j'ai un excellent job, un appart' et un petit bout dont s'occupe bcp ma famille qui m'est très proche.

Nous avons déjà eu de longues discussions sur la possibilité de vivre notre histoire d'amour à distance sur la durée.
Je sais que je ne supporterai pas la vie en caserne, il le sait aussi et le comprend, voire me soutient dans ce choix. Il sait aussi que je ne quitterai pas tout pour vivre à ses cotés, en tout cas pas avant un bon moment. Il apprécie mon indépendance et mon autonomie, donc ce n'est pas un sujet de dispute.

En lisant vos posts sur les différents sujets, je comprends bcp mieux (n'étant pas moi même du "milieu") ses craintes, ses contraintes et votre vie, à vous "femmes de" et à eux aussi, surtout en mobile.
Je le comprends mieux aujourd'hui quand il me dit "je vis au jour le jour et ne projete rien" (rien que pour ça, merci à ce forum et aux autres !)

J'aurai aimé que celles et ceux qui vivent ce "célibat géographique" (je découvre aussi ce terme) me disent comment elles/ils le vivent, si ça se passe bien, comment elles/ils font pour que ça tienne fort, compte tenu de la distance et de la faible disponibilité de nos hommes.

Un grand merci à toutes (et aux hommes qui répondront éventuellement, c'est tjrs intéressant d'avoir leur vision à eux aussi).

Dernière édition par Cathy_78 le Jeu 1 Mai 2008 - 15:09, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
titelaeti01
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Célibat Géographique   Mer 30 Avr 2008 - 20:06

petite nouvelle ici je me permets de répondre a ton message.
je vis une relation a distance aussi avec un GM. nous avons 23ans donc plein de projets dans la tete (pacs mariage bébé etc..)mais pour le moment je ne peux pas le rejoindre et lui biensur ne peut pas partir comme ca.il lui reste un peu plus de quatre ans a faire la bas. comment fait-on pour tenir? l'amour....déja c'est sur que ca aide énormément et bien entendu la confiance...c'est primordial..on essaie de se voir des que possible, on s'appelle régulierement et il y a le net. la il est parti pour six semaines en corse, c'est pas facile mais ca se fait!
on essaie aussi de vivre au jour le jour, on fait des projets, mais on sait que ca ne se réalisera pas encore...
il faut juste de la patience mais biensur si tu crois en votre amour et lui egalement c'est largement faisable!
Cathy_78
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Célibat Géographique   Mer 30 Avr 2008 - 22:19

Merci titelaeti,

Nous sommes un peu plus agés (35 et 32 ans), avec un "passé" chacun.

Je sais que ce métier, c'est sa passion. Et je ne peux que respecter et ce métier et cette passion.

Oui, tu as raison, internet c'est bien surtout avec une webcam ! ça aide à tenir. Mais là, il vient de partir en Guyane en ce ne sera pas facile de communiquer. Mais bon, je suis d'une nature patiente et je l'adore, alors ...

Alors merci de vos retours d'expérience, ça me fera du bien de voir que je ne suis pas la seule à vivre ça.

Dernière édition par Cathy_78 le Jeu 1 Mai 2008 - 14:48, édité 3 fois
gege57
1 étoile
1 étoile

Emploi : G.M

MessageSujet: Re: Célibat Géographique   Mer 30 Avr 2008 - 22:33

Je pense connaître celui dont tu parles et peux t'envoyer son adresse en GUYANNE et ça t'intéresse.
Bien sûr s'il s'agit effectivement de NICO !!!!
ASTON
1er flocon
1er flocon

Emploi : MILITAIRES

MessageSujet: Re: Célibat Géographique   Mer 28 Mai 2008 - 5:19

Moi aussi je vis en tant que célibataire géo et çà fera bientôt 2 ans. Pas facile cette situation. Mon mari est gendarme et moi militaire également. J'ai été affectée dans le Sud de la France depuis plus d'un an car ma spécialité n'existe que sur les côtes françaises. Mon mari et moi même vivont chacun séparé de 600km, on ne se voit qu'n moyenne 8 jours par moi quand le service nous est favorable. Donc je peux le dire mais cette vie de célibat géo n'est pas facie du tout. On ne peut réaliser aucun projet. Cà des mois quenous essayons d'avoir un enfant et rien. On est démoralisé à chaque ssépration. Mon mari en est à son 2ième dossier de rapprochement de conjoint, on a également une assistante sociale qui nous aide mais touours rien, pas de nouvelles. A la longue çà devient très dur à supporter. Nous sommes toujours dans l'attente d'avoir des nouvelles. Mon mari est normalement agrée pour le département où je travaille mais dans le 1er dossier, on nous a dit qu'il n'y aurait pas de place avant 2009!!!!!
Là ils doivent étudier notre autre dossier en juin, nous gardons espoir, mais bon......
Pour résumer, la vie de célibataire géo n'est pas une vie!!!!!!!!!!!! Courage à toutes celles et ceux qui sont dans notre cas.
ninette
1er flocon
1er flocon

Emploi : epouse de gendarme assistante maternelle

MessageSujet: moi aussi......   Mer 28 Mai 2008 - 7:27

Bonjour,
je suis épouse de gendarme, mon mari est a Orléans et moi et les 3 enfants vivont dans le Lot depuis 3 ans. Il rentre le samedi midi et repart le dimanche vers 18 h00. Nous avons fait ce choix, car nous avons acheté notre maison et nous ne voulions pas attendre la retraite pour en profiter.
De plus les enfants grandissent à la campagne et je vous assure que nous qui arrivions de marseille ( caserne au pieds de l' autoroute ) Le changement, fut radical !! Et surtout adieu les apparts pourris
Je suis assistante maternelle, j' ai trouvé d' autres enfants a garder.... La vie de caserne n' est pas toujours évidente.....
Pour nous, se sont des retrouvailles a chaque fois, une petite fête que les enfants m' aident a préparer. Cependant, je dois faire attention a la trésorerie car les doubles fraix sont bien réels...
Ce forum est formidable pour nos hommes, et pour nous les épouses qui par la force des choses vivent les tracas de la grande muette quotidiennement. Mon mari a ce petit bout de paradis pour décomprésser, alors nous y tenons comme a la prunelle de nos yeux !
juliegie
2 étoiles
2 étoiles

Emploi : maman, femme de mobile et réserviste

MessageSujet: Re: Célibat Géographique   Mer 28 Mai 2008 - 11:09

bonjour à toutes ...

je ne suis plus dans votre situation mais l'ai été un moment avant de rejoindre mon compagnon à l'escadron. 300 km nous séparaient, rien à côté de vous, mais je peux dire que j'apprécie beaucoup être là à ses retours de déplacement et de ne plus attendre qu'il fasse la route... la vie en caserne, c'est pas l'enfer non plus même si c'est pas simple tous les jours... c'est comme quand on habite dans le civil en batiments HLM avec ces avantages et ces inconvénients...

courage, BISES
Voir le profil de l'utilisateur http://www.leurmetiernosvies.forumdediscussions.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Célibat Géographique   

Célibat Géographique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1