Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007

AccueilPortailCarteQui est quoi ?CalendrierFAQRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens

Partagez | 

la mobilité pour/contre, laissez le libre choix ..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

LA MOBILITE
POUR LA MOBILITÉ SYSTÉMATIQUE
10%
 10% [ 3 ]
CONTRE LA MOBILITÉ SYSTÉMATIQUE
13%
 13% [ 4 ]
POUR LE LIBRE CHOIX
77%
 77% [ 23 ]
SANS OPINION
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 30

AuteurMessage
PACE E SALUTE
2 étoiles
2 étoiles

Emploi : CRIQUET

MessageSujet: la mobilité pour/contre, laissez le libre choix ..   Jeu 24 Avr 2008 - 23:05

La mobilité est nécessaire, je vais emettre un avis différent,
voici mon raisonnement :
pourquoi un gendarme, gradé ou officier qui fait correctement son travail devrait il bouger ou être muté et à contrario celui qui fait plusieurs demandes pour quitter un endroit qui lui déplait devrait il rester par refus d'agrément. il s'agit souvent d'un dilemme et d'un choix personnel lié à la famille non à la compétence.
En 1995, la mobilité a été faite pour les gendarmes qui avait plus de 10 ans et principalement ceux qui avaient fait 15 ans et plus dans la meme résidence, pour libérer des places inaccéssibles, ou pour muter des gens que l'on a jamais eu le courage de déplacer..... oui le problème est là !!
a contrario des gendarmes qui ont fait plusieurs demandes de mutations ne peuvent partir car région défavorisée, donc .. plus difficile de partir !
je vais te prendre l'exemple de la corse, ou il y a une gestion personalisée de carrière mise en place par le général GILLES, ou il y a 95 à 100% de gens satisfait, le système est simple, chaque candidat à l'avancement est reçu au préalable par le BRH et émet ses désidératas de postes, de places et en fonction de ses compétences bien évidement et des postes disponibles il est retenu ou non, on arrive à un système intelligent ou le management et les RH font un excellent travail de communication, les gens satisfaits sont heureux si je puis dire, tout le monde est gagnant et on a trouvé un contexte gagnant/gagnant.
il m'est arrivé de demander des mutations sans être retenu puis avoir le choix de passer sur place, suis je moins bon ou meilleur, je pense qu'un gendarme ou gradé est efficace dans un circo lorsqu'il a accompli un certains nombres d'années connaissance de la population, renseignements, etc,... il faut laisser le libre choix ou gens ou faire des propositions qui arrangent les deux parties, la famille, les enfants(scolarité), l'évolution de carrière,...... nos suppérieurs y gagneront et nous aussi et ce, à tous les niveaux !!!
ensuite faut il faire avancer plus vite ceux qui veulent bouger même s'ils sont moins compétent je réponds oui si la place est disponible et que personne ne la veut, .....chacun doit avoir le choix .... et si les cadorts comme tu dis sont bons, alors il faut aussi reconnaitre son travail et le faire avancer sur place ..... même s'il attend quelques années de plus... c'est très facile à appliquer !!
on parle d'économie, alors pourquoi ne pas priviligié la qualité de l'homme au lieu de son aptitude à accepter la mobilité. on peut accepeter au cours d'une carrière plusieurs mutations en peu de temps et demander aussi de passer sur place ... l'essentiel est l'efficacité et la compétence ...

MODERATION 14 :
J'ai ajouté un sondage à choix multiple pour améliorer ton sujet.
La modération
Revenir en haut Aller en bas
PACE E SALUTE
2 étoiles
2 étoiles

MessageSujet: Re: la mobilité pour/contre, laissez le libre choix ..   Ven 25 Avr 2008 - 21:27

PACE E SALUTE a écrit:
La mobilité ...
CA INTERESSE PERSONNE SANS DOUTE
PACE E SALUTE
2 étoiles
2 étoiles

MessageSujet: Re: la mobilité pour/contre, laissez le libre choix ..   Dim 27 Avr 2008 - 19:21

PACE E SALUTE a écrit:
La mobilité est nécessaire, je vais emettre un avis différent,
voici mon raisonnement :
pourquoi un gendarme, gradé ou officier qui fait correctement son travail devrait il bouger ou être muté et à contrario celui qui fait plusieurs demandes pour quitter un endroit qui lui déplait devrait il rester par refus d'agrément. il s'agit souvent d'un dilemme et d'un choix personnel lié à la famille non à la compétence.
En 1995, la mobilité a été faite pour les gendarmes qui avait plus de 10 ans et principalement ceux qui avaient fait 15 ans et plus dans la meme résidence, pour libérer des places inaccéssibles, ou pour muter des gens que l'on a jamais eu le courage de déplacer..... oui le problème est là !!
a contrario des gendarmes qui ont fait plusieurs demandes de mutations ne peuvent partir car région défavorisée, donc .. plus difficile de partir !
je vais te prendre l'exemple de la corse, ou il y a une gestion personalisée de carrière mise en place par le général GILLES, ou il y a 95 à 100% de gens satisfait, le système est simple, chaque candidat à l'avancement est reçu au préalable par le BRH et émet ses désidératas de postes, de places et en fonction de ses compétences bien évidement et des postes disponibles il est retenu ou non, on arrive à un système intelligent ou le management et les RH font un excellent travail de communication, les gens satisfaits sont heureux si je puis dire, tout le monde est gagnant et on a trouvé un contexte gagnant/gagnant.
il m'est arrivé de demander des mutations sans être retenu puis avoir le choix de passer sur place, suis je moins bon ou meilleur, je pense qu'un gendarme ou gradé est efficace dans un circo lorsqu'il a accompli un certains nombres d'années connaissance de la population, renseignements, etc,... il faut laisser le libre choix ou gens ou faire des propositions qui arrangent les deux parties, la famille, les enfants(scolarité), l'évolution de carrière,...... nos suppérieurs y gagneront et nous aussi et ce, à tous les niveaux !!!
ensuite faut il faire avancer plus vite ceux qui veulent bouger même s'ils sont moins compétent je réponds oui si la place est disponible et que personne ne la veut, .....chacun doit avoir le choix .... et si les cadorts comme tu dis sont bons, alors il faut aussi reconnaitre son travail et le faire avancer sur place ..... même s'il attend quelques années de plus... c'est très facile à appliquer !!
on parle d'économie, alors pourquoi ne pas priviligié la qualité de l'homme au lieu de son aptitude à accepter la mobilité. on peut accepeter au cours d'une carrière plusieurs mutations en peu de temps et demander aussi de passer sur place ... l'essentiel est l'efficacité et la compétence ...
créneau horaire plus favorable peut -être
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la mobilité pour/contre, laissez le libre choix ..   Dim 27 Avr 2008 - 20:22

je croyais que la mobilité n'existait plus,?
kaufferboy
2 étoiles
2 étoiles

MessageSujet: Re: la mobilité pour/contre, laissez le libre choix ..   Dim 27 Avr 2008 - 20:49

Salut à tous,

si je ne m'abuse, Georges, la mobilité n'a jamais disparu. Les textes existants ne sont juste pas appliqués.
N'hésitez pas à me le dire si je me plante, je peux être concerné moi aussi...
PACE E SALUTE
2 étoiles
2 étoiles

MessageSujet: Re: la mobilité pour/contre, laissez le libre choix ..   Lun 28 Avr 2008 - 21:08

kaufferboy a écrit:
Salut à tous,

si je ne m'abuse, Georges, la mobilité n'a jamais disparu. Les textes existants ne sont juste pas appliqués.
N'hésitez pas à me le dire si je me plante, je peux être concerné moi aussi...
c'est vrai elle est "gelé" pour l'instant, je parlais aussi de mobilité à l'anvement..
Le Yeti
3 étoiles
3 étoiles

Emploi : BMO ?

MessageSujet: Re: la mobilité pour/contre, laissez le libre choix ..   Lun 28 Avr 2008 - 21:27

Bonsoir PACE E SALUTE,
Pour ma part la mobilité est de mise pour ceux qui le désirent.
J' ai toujours bougé, certaines fois ou plutôt une fois j' ai voulu resté mais non retour (c' était outre mer).
Maintenant j' attends un agrément mais comme d' hab, on attend toujours.
Enfin, la patience est de mise pour la bestiole que je suis.
La corse, j' en rêve depuis longtemps mais jamais avis favorable, tant pis je retenterai.
A Bientôt, mon frère (Si tu le permets).
PACE E SALUTE
2 étoiles
2 étoiles

MessageSujet: Re: la mobilité pour/contre, laissez le libre choix ..   Mar 29 Avr 2008 - 0:15

Le Yeti a écrit:
Bonsoir PACE E SALUTE,
Pour ma part la mobilité est de mise pour ceux qui le désirent.
J' ai toujours bougé, certaines fois ou plutôt une fois j' ai voulu resté mais non retour (c' était outre mer).
Maintenant j' attends un agrément mais comme d' hab, on attend toujours.
Enfin, la patience est de mise pour la bestiole que je suis.
La corse, j' en rêve depuis longtemps mais jamais avis favorable, tant pis je retenterai.
A Bientôt, mon frère (Si tu le permets).
bien sur que je te permets, tente il y a des années meilleures que d'autres, .... je te rejoins totalement en disant mobilité pour ceux qui le désirent...
Kiki
1 étoile
1 étoile

Emploi : Gend APJ en BTCL - Un 'ancien' de sud Sarthe

MessageSujet: La Mobilité   Mar 29 Avr 2008 - 0:47

La mobilité est effectivement 'gelé' . Je suis pour que la mobilité ne soit pas imposée. Si le gars en place fait son travail correctement qu'il soit gd ou gradé je n'y vois aucun inconvénient. Chacun voit midi à sa porte, d'autant qu'avec les COB la donne à changé.

Moi je suis dans une boutique depuis 17 ans, il y a du boulot, le casernement est pourri, on parle d une nouvelle BT ???, mon épouse travaille pas très loin, c 'est la campagne, je suis APJ mon déroulement de carrière ne changera pas alors pourquoi allez voir ailleurs, le travail est le même...NON !!!!

Bon courage à ttes et ts:lol!:
seblacan
2 étoiles
2 étoiles

Emploi : OPJ - Chef (quant ca arrange mon CCB), assistante sociale (très souvent), clerc d'huissier ou de notaire, greffier, etc...

MessageSujet: Re: la mobilité pour/contre, laissez le libre choix ..   Mar 29 Avr 2008 - 1:06

Kiki a écrit:
La mobilité est effectivement 'gelé' . Je suis pour que la mobilité ne soit pas imposée. Si le gars en place fait son travail correctement qu'il soit gd ou gradé je n'y vois aucun inconvénient. Chacun voit midi à sa porte, d'autant qu'avec les COB la donne à changé.

Moi je suis dans une boutique depuis 17 ans, il y a du boulot, le casernement est pourri, on parle d une nouvelle BT ???, mon épouse travaille pas très loin, c 'est la campagne, je suis APJ mon déroulement de carrière ne changera pas alors pourquoi allez voir ailleurs, le travail est le même...NON !!!!

Tout à fait d'accord avec toi KIKI, surtout maintenant que les grades ne veulent plus rien dire puisque tout le monde, jusqu'à un certain niveau, fera normalement le même travail.
Et puis qu'on est décidé de faire une carrière ou non, à partir du moment que le gars ou la fille est bien sur son lieu de travail et fait bien son boulot, Pourquoi le ou la muter ?
Et puis il arrive un moment où il faut foutre la paix aux gens pour qu'ils puisssent envisager leur avenir.
Après celui qui veut bouger, pourra toujours le demander.
PACE E SALUTE
2 étoiles
2 étoiles

MessageSujet: Re: la mobilité pour/contre, laissez le libre choix ..   Mar 29 Avr 2008 - 9:28

Kiki a écrit:

Up 1 Up 1 Up 1 Up 1 Up 1
NARDO
4 étoiles
4 étoiles

Emploi : Gérant de société

MessageSujet: Re: la mobilité pour/contre, laissez le libre choix ..   Mar 29 Avr 2008 - 12:43

chtimilozere a écrit:
................... à partir du moment que le gars ou la fille est bien sur son lieu de travail et fait bien son boulot, Pourquoi le ou la muter ?
Et puis il arrive un moment où il faut foutre la paix aux gens pour qu'ils puisssent envisager leur avenir.
Après celui qui veut bouger, pourra toujours le demander.

P'tin, tu veux pas postuler pour la place de chef BRH de ma région toi ? ? ? Tu ne te ferais que des amis ! !
ardechois
3 étoiles
3 étoiles

Emploi : retraité

MessageSujet: Re: la mobilité pour/contre, laissez le libre choix ..   Mar 29 Avr 2008 - 12:54

Il y a quelques années la sanction disciplinaire était la mutation (ou mobilité géographique) donc laissons là en apllication
Bon travail = récompense = maintien
Pas de performance = allez voir ailleurs = réadaptation du travail

Si non pour la mobilité il y a les demandes dans l'intérêt du service ou convenance personnelle - arrêtons de détruire une famille par la mobilité...trop de céliba géorgraphique
PACE E SALUTE
2 étoiles
2 étoiles

MessageSujet: Re: la mobilité pour/contre, laissez le libre choix ..   Mar 29 Avr 2008 - 21:21

Up 1 Up 1
ardechois a écrit:
Il y a quelques années la sanction disciplinaire était la mutation (ou mobilité géographique) donc laissons là en apllication

Si non pour la mobilité il y a les demandes dans l'intérêt du service ou convenance personnelle - arrêtons de détruire une famille par la mobilité...trop de céliba géorgraphique

Up 1 Up 1 Up 1 Up 1 Up 1
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la mobilité pour/contre, laissez le libre choix ..   Mar 29 Avr 2008 - 21:25

ardechois a écrit:

De 1998 à 2001, si je me souviens bien des dates, la mobilité a existé... Là on n'a pas fait de détail = tout le monde a bougé, sans autre forme de procès... c' était cela ou la porte !!! Je parle en connaissance de cause ...
J' ai loupé quelque chose ???
PACE E SALUTE
2 étoiles
2 étoiles

MessageSujet: Re: la mobilité pour/contre, laissez le libre choix ..   Mar 29 Avr 2008 - 21:29

PACE E SALUTE a écrit:
MODERATION 14 :
J'ai ajouté un sondage à choix multiple pour améliorer ton sujet.
La modération
merci modération 14 j'ai posté ce sujet car il revient souvent et puis nous sommes tous amenés dans notre carrière à être touché volontairement ou non par la mobilité
Le Yeti
3 étoiles
3 étoiles

MessageSujet: Re: la mobilité pour/contre, laissez le libre choix ..   Mar 29 Avr 2008 - 21:45

La mobilité, j'y reviens.
Que la DG soit pour ceux qui veulent bouger, pour ma part c' est le cas, que ceux ci (la DG) fassent tout pour ceux qui désirent changer d' affectation et qu'ils laissent les autres tranquilles.
Car combiens de nous ont été obligés de partir alors qu' ils remplissaient plus que bien leurs rôles ?
Performants dans leurs anciennes affectations, le fait de les pousser à partir n' a sans doute pas aidé pour qu' ils soient aussi bons dans leurs affectations imposées.
Voilà ma vision simpliste des choses.
PACE E SALUTE
2 étoiles
2 étoiles

MessageSujet: Re: la mobilité pour/contre, laissez le libre choix ..   Mar 29 Avr 2008 - 22:32

Le Yeti a écrit:
Que la DG soit pour ceux qui veulent bouger, pour ma part c' est le cas, que ceux ci (la DG) fassent tout pour ceux qui désirent changer d' affectation et qu'ils laissent les autres tranquilles.
Car combiens de nous ont été obligés de partir alors qu' ils remplissaient plus que bien leurs rôles ?
Performants dans leurs anciennes affectations, le fait de les pousser à partir n' a sans doute pas aidé pour qu' ils soient aussi bons dans leurs affectations imposées.
d'ou ce sujet mon frère, j'espère que tu auras gain de cause ... :salut:
Le Yeti
3 étoiles
3 étoiles

MessageSujet: Re: la mobilité pour/contre, laissez le libre choix ..   Mer 30 Avr 2008 - 1:00

PACE E SALUTE a écrit:
Le Yeti a écrit:
d'ou ce sujet mon frère, j'espère que tu auras gain de cause ... :salut:

Le gain de cause, je veux croire que je l' obtiendrai, cependant une bestiole bléssé peut faire beaucoup de "dégâts" si elle ne peut obtenir ce qu' elle mérite par le travail qu' elle a fourni.
Enfin, éternel problème, mon frère, a qui le mérite ?
Est' il reconnu, pour ma part, j' en doute.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la mobilité pour/contre, laissez le libre choix ..   

la mobilité pour/contre, laissez le libre choix ..
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1