Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007

AccueilPortailCarteQui est quoi ?CalendrierFAQRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens

Partagez | 

coup de blues!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fleurbleue
1 étoile
1 étoile

MessageSujet: coup de blues!!!   Sam 5 Avr 2008 - 16:15

coucou a tous
je voudrais savoir si dans votre vie de conjoint de gendarme il vous est arrivé de faire un bilan sur votre vie!!!!!!!
Avez vous déjà eu ce gros coup de blues?
Revenir en haut Aller en bas
lamiss
2 étoiles
2 étoiles

MessageSujet: Re: coup de blues!!!   Sam 5 Avr 2008 - 19:42

salut fleurbleue, ben alors qu'est ce qui t'arrives t'es plutot positive d'habitude...
tu connais mon histoire, et pour répondre a ton post, c'est une tres bonne occasion de se remettre en question et de refléchir a des questions flippantes du genre..........est ce bien la vie dont je revais étant jeune??
mis bon c peut être aussi la trentaine qui arrive...
fleurbleue
1 étoile
1 étoile

MessageSujet: Re: coup de blues!!!   Sam 5 Avr 2008 - 21:46

peut être lamiss!!!
oui c'est vrai mais pas forcément des bonnes nouvelles dernièrement alors un peu triste !!! ca passera!!!!
bien vu avec la question!!! tu es tombé pile dedans!!
merci d'avoir répondu!!Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: coup de blues!!!   Sam 5 Avr 2008 - 22:00

Mais on est tous avec toi fleurbleue.
On a eu tous à un moment donné un coup de blues
Gendarme ou pas c'est la vie.
L'essentiel c'est de se respecter et d'avoir le courage de continuer.
Il y a toujours un issue.sunny
mi
PPM, Référent, Conseiller

Emploi : cb bta

MessageSujet: Re: coup de blues!!!   Dim 6 Avr 2008 - 10:01

courage, on se remet toujours en question , surtout nous les femmes en tant qu'épouse, en tant que mère, en tant que fille (si si ) , etc... et on avance c'est ça notre force alors courage:yes:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: coup de blues!!!   Dim 6 Avr 2008 - 11:26

FleurBleue,

Ce que Mi a écrit là est exact, c'est l'avantage et l'inconvénient d'être une femme, très souvent faire une sorte de bilan sur sa vie (la crise du milieu de vie est la plus sévère d'ailleurs vers 40 ans).... Il faut s'accorder un peu, de l'indulgence que l'on donne aux autres, et le bilan redevient équilibré.

Ce n'est que passager, penses par contre à tout le chemin parcouru et les épreuves que tu as surmontées ! Il te reste tellement encore à accomplir flower
Invité
Invité

MessageSujet: Re: coup de blues!!!   Dim 6 Avr 2008 - 12:14

bonjour fleurbleue je reponds a ton message, car il nous interpel nous les femmes, nous faisons peut etre plus le bilan que les hommes... dans mon entourage et je travaille beaucoup en relation avec des femmes et jobserve très sousvent ce comportement, et je suis meme surprise car pour elles il y a beaucoup de remise en questions... tout y passe, les enfants, la profession, le mari, peur de l'avenir, et aussi inconsciament j'arrive a 40 50 ans j'ai encore un bon potentiel de vie, je suis a un tournant, j'ai encore une possibilité d'orientation sur de nombreux point que doije faire... mes enfants sont elevés, j'ai un metier mais je me rends compte qu'avec mon mari c'est pas ça , je ne sais si on va rester ensemble, je ne vais pas pouvoir hesiter trop lomgtemps car le temps maintenant est compter... on sent une angoisse,une interogation, et surtout la peur de faire un mauvais chois et de le regretter par la suite... il faut faire un bilan calmemant bien peser le pour et le contre surtout ne pas s'emballer et puis essayer de parler de voir si justement en instorant un dialogue les choses s'arrange et permettent d' y voir plus clair faire comme je dis la balance revoir le positif et le negatif et souvant on constate que lepositif l'emporte... et surtout avoir confiance en soit,j'entends tous les jours, je n'ai pas confiance en moi et quand on discute les personnes sont surprises de voir toutes leur capacité qu'elle ont en elle et qu'elle ignore et pour finir dit toi que ce sentiment on le rencontre dans la majorité des femmes et que tu n'est pas toute seule a le vivre, et souvant quand on sent qu 'on est pas seule touva mieux bon courage
fleurbleue
1 étoile
1 étoile

MessageSujet: Re: coup de blues!!!   Mar 8 Avr 2008 - 11:11

Merci de vos commentaires et de vos soutiens!!!
ca me reconforte un peu de voir que je ne suis pas toute seule à passer par là!!!!
scratch grosse réflexion je pense mais si ca peut me faire avncer pourquoi pas même si le moment présent reste dur à vivre et ne passe pas très vite!

en tout cas encore merci!!!!!!!Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: coup de blues!!!   Mar 8 Avr 2008 - 11:18

De rien Fleurbleue,
avec plaisir

Le contexte pèse également sur le moral.
C'est-à-dire, que nous vivons l'influence de l'extérieur à la famille, de la société, la politique, les réformes, et même la météo quelques fois... alors arriver à trouver un coin de ciel bleu au travers des nuages, n'est pas facile !
lamiss
2 étoiles
2 étoiles

MessageSujet: Re: coup de blues!!!   Mar 8 Avr 2008 - 11:59

Fleurbleue, les remise en question prennent du temps et limite il vaut mieux, ça évite de tout remettre en cause tout les mois...
j'espère que tu arrives a faire la part des choses
a ta dispo pour jouer les oreilles attentives
Invité
Invité

MessageSujet: Re: coup de blues!!!   Mar 8 Avr 2008 - 12:54

Après la pluie, le beau temps ! proverbe séculaire, mais c'est dans ces vieux proverbes qu'on trouve les meilleurs enseignements.
kaufferboy
2 étoiles
2 étoiles

MessageSujet: Re: coup de blues!!!   Mar 8 Avr 2008 - 13:31

Salut Fleurbleue,

Un coup de blues, ça peut arriver à tout le monde, même à ton conjoint gendarme. Je pense qu'il faut envisager le truc d'un point de vue global et te demander si ton conjoint vit, lui, la vie dont il rêvait... Pas sûr.
Peut-être a t-il besoin, si ça n'est pas déjà fait, que tu lui demandes de lever le pied.
Ca m'est arrivé et là, il faut réagir vite. Les gendarmes, je n'invente rien, ont tendance à se prendre au jeu et à ne plus considérer que le boulot alors qu'il y a bien d'autres choses à vivre. Nous le savons tous mais ce job est tellement prenant, et nous sommes tous tellement conditionnés que parfois...
La remise en question, si remise en question il y a, ne doit donc pas uniquement te concerner toi mais aussi ton conjoint.
En tout cas, bon courage à toi et que la paix t'accompagne!!!
pimousse
1 étoile
1 étoile

Emploi : professeur des écoles

MessageSujet: Re: coup de blues!!!   Mer 9 Avr 2008 - 15:37

Ne t'inquiète pas Fleurbleue, on ne vit pas une vie facile alors c'est sûr que des coups de blues il y en a...
Que veux-tu, tu fais des études, tu bosses d'arrache-pied pour "réussir dans la vie " et surtout offrir une bonne vie à tes enfants et un jour tu te retrouves dans une brigade au milieu d'une zone indistrielle où tes enfants ont des entrepôts ou des cuves à mazout pour jouer, on te demande de quitter ton emploi car ils ne sont pas foutus de rapprocher ton mari de là où tu bosses...Mais bon sang, tu as un bac +4, tu as sacrifié ton temps à tes études, tu as un bon salaire et tu as tes gosses à faire vivre correctement...
Tu t'aperçois que tu n'as plus aucun droit à part celui de te taire et de subir sinon on s'en prend à ton mari.
Tu as vécu deux grossesses difficiles toute seule, tu as failli par deux fois perdre ton bébé car tu vis dans des conditions trop difficile pour une femme enceinte mais personne n'est là pour te défendre et que tout le monde s'en fiche.
Tout ce qu'on te répond c'est "il a signé", vous n'aviez qu'à pas épouser un gendarme...n'importe quoi, réflexion stupides de personnes qui ne vivent pas ce que tu vis et qui ne peuvent donc pas comprendre! Personne n'est plus individualiste et plus égoïste que celui qui est bien loti et qui est satisfait de sa condition.
Alors c'est sûr que le coup de blues, il te guette, La dépression même...
Au bout d'un moment tu finis par te demander si tout ça vaut vraiment le coup tout ça...et si finalement l'herbe ne serait pas un peu plus verte ailleurs...La vie est courte, qui a dit que nous devions la sacrifier à la gendarmerie? De quel droit exige-t-on ça de nous?
Alors tu vois tu n'es pas seule, loin de la et malheureusement dirais-je car ça reflète bien là la façon dont nous sommes traitées...
gael
2 étoiles
2 étoiles

MessageSujet: Re: coup de blues!!!   Mer 9 Avr 2008 - 17:01

c'est vrai que l'on se pose des questions a un moment donne!!!
et oui, le courage !! faut en avoir!!! tu n'es pas la seule si cela peut te reconforter et moi j'approche des 40, ais fait un peu le bilan mais la vie n'est pas toujours facile et on ne choisit pas toujours!!! moi aussi, j'ai des hauts et des bas mais il faut quand meme poursuivre son chemin!! les coups de blues, qui n'en a pas!!!! vu le monde dans lequel on vit, la facilite va devenir un mot bien rare!!! faut penser aux choses positives!!!
electron84
4 étoiles
4 étoiles

MessageSujet: Re: coup de blues!!!   Mer 9 Avr 2008 - 17:11

gaelle t'es en pleine fleur de l'âge , alors A DONF !!!!!!!
gael
2 étoiles
2 étoiles

MessageSujet: Re: coup de blues!!!   Mer 9 Avr 2008 - 17:25

ouaih c'est sur, surtout avec mon mari handicape et bientot gendarme a la retraite, radie !!!! mais j'essaie de me faire plaisir!!!! t'as raison, je baisse pas les bras mais ras le bol parfois!!
electron84
4 étoiles
4 étoiles

MessageSujet: Re: coup de blues!!!   Mer 9 Avr 2008 - 17:31

Mille pensées positives , à toi et à ton mari . sunny sunny sunny
gael
2 étoiles
2 étoiles

MessageSujet: Re: coup de blues!!!   Mer 9 Avr 2008 - 17:38

merci electron, ca fait du bien!!!
gael
2 étoiles
2 étoiles

MessageSujet: Re: coup de blues!!!   Mer 9 Avr 2008 - 18:03

pour enlever ce blues!!! electron, t'es un homme, si c'est le cas , tu m'as flatte tout a l'heure Drapeau breton Very Happy
electron84
4 étoiles
4 étoiles

MessageSujet: Re: coup de blues!!!   Mer 9 Avr 2008 - 18:08

Parce que tu en doutais ??? Pas bien !!!!!!!!!!!!!!! Wink Wink Wink
gael
2 étoiles
2 étoiles

MessageSujet: Re: coup de blues!!!   Mer 9 Avr 2008 - 18:13

ouaih!!! et j'aime bien deviner, t'as quel age!!! la quarantaine aussi Very Happy

en tout cas, un peu de gaiete dans ces moments, ca fait du bien!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: coup de blues!!!   Mer 9 Avr 2008 - 19:25

Hello Gaëlle,

je t'envoie du fluide positif, le soleil je peux pas, sauf rayon intérieur !
à partir de 40 le prems bilan donne le blues, à présent que je me rapproche des 50... les bilans virent de plus en plus à la rigolade, même s'il y a de la houle !

Hauts les coeurs tout le monde,
gael
2 étoiles
2 étoiles

MessageSujet: Re: coup de blues!!!   Mer 9 Avr 2008 - 19:35

t'as pas le soleil a agen alors que moi j'en ai en bretagne!!!!! lorraine Very Happy

merci de ton soutien, je suis touchee!!! moi, j'aurai 39ans le 4 septembre!!! bon peu importe l'age tant qu'on se sent jeune dans sa tete!!!!

Fleurbleue, la vie est pas toujours facile mais faut regarder les bons cotes et mettre les mauvais derriere!!! courage a toi aussi meme si on ne vit pas la meme chose.
fleurbleue
1 étoile
1 étoile

MessageSujet: Re: coup de blues!!!   Ven 11 Avr 2008 - 2:28

moi aussi je t'en souhaite gaelle et beaucoup meme car la vie n'est pas facile comme tu le dis........

pimousse plein d'onde positive pour toi aussi ma belle et pour ton p'titbout
ronald29
4 étoiles
4 étoiles

Emploi : Gendarme en retraite

MessageSujet: Re: coup de blues!!!   Ven 11 Avr 2008 - 3:38

Malgré que je sois homme, permettez moi de m’immiscer un peu dans votre conversation…

Je pense qu’il n’y a pas pire juge que sois même, que de faire un bilan de sa vie c’est commencer à regretter…. et regretter c’est faire un constat d’échec…

Je pense qu’il faut laisser le soin aux autres de nous juger et ne pas se juger sois même…

Il faut aussi regarder devant soi et en vouloir toujours plus….cela s’appelle Espoir, Envie…

Mais afin de ne pas être éternellement insatisfait il faut savoir jeter un petit coup d’œil en arrière et constater qu’après tout nous avons réussi, que notre position dans la vie peu faire des envieux, que tous n’ont pas eu cette chance…

Que les petits bonheurs et les petits malheurs font que c’est cela le sel de la vie et que sans cela tout serait insipide….

Que ce que nous sommes aujourd’hui est le résultat de ces petits bonheurs et malheurs vécus…

Il faut se dire qu’il n’y a aucun regret à avoir et que c’est la somme de ces petits moments qui font aujourd’hui notre richesse et notre expérience… Sans ces petits moments, bons ou mauvais, nous ne serions pas le ou la même…

Celui qui n’a jamais eu faim ne peut pas comprendre le bonheur de manger à sa faim…

Je crois que chaque jour suffit à sa peine et que d’atteindre le jour suivant est déjà une victoire en soi…

Ne pas courir après le bonheur mais le laisser venir à soi, car très souvent il est la au moment ou on ne s’y attend pas…

Pardonnez moi ces quelques lignes, je ne veux donner aucune leçon mais partager un peu ma façon de voir la vie. sunny sunny sunny sunny

Fleur bleue, je ne connais pas ton âge, mais avoir une fois le blues, c'est permettre à quelqu'un de te tendre la main, un jour c'est toi qui tendra la tienne pour secourir un autre.... flower flower
fleurbleue
1 étoile
1 étoile

MessageSujet: Re: coup de blues!!!   Dim 20 Avr 2008 - 1:48

J'admire beaucoup la facon dont tu rédiges tes phrases !!!

je suis d'accord avec toi sur pas mal de choses !!!
mais l'espoir, l'envie tu le et la perds quand les coups durs s'accumulent, quand tu as plusieurs fardeaux sur le dos et que tu es dans un tunnel ou tu n'en vois pas la fin!!!
je suis d'accord avec toi, travaillant dans le social qu'il faut tendre la main aux autres et je peux te dire que je le fais au quotidien c'est peut etre ce qui me permet de m'évader un peu de la routine et des mauvaises circonstances qui font que je trouve la vie injuste de s'attaquer toujours aux meme personnes......
ca fait maintenat trois ans que ma famille se bat contre la maladie, la mort les accidents, tu penses que ca se termine et puis non ca recommence de plus belle et au bout d'un moment tu te rends compte que tu es un etre humain et qu'a force de soutenir tout le monde et bien tu as le droit de craquer aussi!!!!!!!!

désolée de me déchainer sur le clavier mais ca fait du bien aussi de s'exprimer
ronald29
4 étoiles
4 étoiles

Emploi : Gendarme en retraite

MessageSujet: Re: coup de blues!!!   Dim 20 Avr 2008 - 3:04

Fleur bleue, merci de tes propos, merci aussi de tes appréciations...

Je comprends parfaitement ta position présente, mais chaque malheur que nous subissons nous rends plus fort chaque jour... Je comprends ton ras le bol, ton blues, je ne me plaindrai pas moi même, mais je peux te dire que en ce qui concerne ma famille je suis le dernier des mohicans.... je n'ai plus personne, ils sont tous partis...

Ma famille se résume maintenant à mon épouse et à mes deux filles...

Cela ne m'empêche pas de voir la vie en rose, tout simplement parce que c'est un choix que j'ai fait...
Quand on en à marre des tuiles qui nous tombent dessus il n'y a que deux solutions, pas trois....
Ou on accepte de subir et on se dit que on à pas de chance...
Ou on décide que envers et contre tout la vie continue et qu'elle vaut le coup malgrés tout...

J'ai choisi la seconde solution.

Depuis que je te connais sur le forum, jai pu apprécier aussi tes écrits et je sais que tu as en toi toutes les ressources pour gagner ton challenge...

Je pense que tu ne dois pas hésiter à te confier... Je n'ai pas dis te plaindre remarque le... Mais te confier...
J'insiste la dessus, car parfois de se confier permet de partager le poids de ses soucis... De plus se confier à un ""étranger"" permet aussi de dire mieux ce que l'on ressent...

Aussi c'est très sincèrement et avec beaucoup d'attention que je te prêterai une oreille fraternelle...
Tu peux si tu en ressents le besoin m'écrire en MP, en retour je te promets que je ne viendrai pas pleurer avec toi mais je viendrai te prouver que tu possèdes en toi des ressources que tu ignores peut-être...

L'amitié, la solidarité et la fraternité qu'il y a dans ce forum G&C doit aussi servir à cela, alors n'hésite pas et laisse toi aller si tu en ressents le besoin.
D'ores et déjà tu sais que en aucun cas je ne serais juge... Mais si je puis t'apporter un petit peu d'aide, ce sera avec plaisir que je te la donnerai.

La vie est belle crois moi, même si c'est un éternel combat...
Franchir un obstacle nous rend toujours plus fort....

Pour reprendre le texte de ta réponse, c'est vrai que on peut perdre "l'envie" parfois, mais "l'espoir" ne se perd jamais..., la preuve c'est déjà nos échanges ici sur ce forum... Alors reprend confiance.

Bien amicalement
Ronald.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: coup de blues!!!   Dim 20 Avr 2008 - 8:21

Je suis d' un naturel positif...mais bon parfois il y a des passages pas toujours faciles, néanmoins il faut aller de l'avant, toujours et tous les jours. Pour ton mari, tes enfants et tous ceux qui t 'entourent.

Sache qu' il y a toujours quelqu' un quelque part qui pense à toi.

Et adopte ... la positive attitude !!!

Courage il te reste tant de choses à faire ...
fleurbleue
1 étoile
1 étoile

MessageSujet: Re: coup de blues!!!   Dim 20 Avr 2008 - 10:56

Merci a tous les deux de votre soutien!

Ronad cela me fait vraiment chaud au coeur de trouver une oreille attentive qui a compris le sens de mon message!!
non je ne viens pas pour me plaindre mais simplement pour etre entendue et comprise! et c'est chose faite je t'en remercie! je n'hésiterais pas comme tu me l'as proposé à passer par mp pour me confier cela ne peux pas me faire de mal et ayant un peu la meme facon de voir que toi je pense que tu seras me dire les mots qu'il faut ( un p'tit coup de pouce)!
en tout cas grand merci pour cette aide fraternelle que tu me proposes...
mi

Emploi : cb bta

MessageSujet: Re: coup de blues!!!   Dim 20 Avr 2008 - 13:58

Fleur bleue tu as tout pour avancer le tout privilégie un petit moment rien que pour toi essaies c'est formidable !!!!!!!!!!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: coup de blues!!!   

coup de blues!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant