Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007

AccueilPortailCarteQui est quoi ?CalendrierFAQRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens

Partagez | 

Félicitations à ce Gendarme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
stjohn91
2 étoiles
2 étoiles

Emploi : Voiture 4 ou 14

MessageSujet: Félicitations à ce Gendarme   Mer 2 Avr 2008 - 1:35

Bonjour à tous Very Happy

Ce soir, j'aimerai tirer mon chapeau à ce Gendarme (J-P CHERADAME) qui grâce à lui, et par rapport à un sentiment personnel, a réussit à ressortir un dossier clos par l'un de ses collègues
qui reprendra l'affaire du "Violeur" d'ARCACHON et de HOSSEGORE - Roland CAZAUX dit "Le Chat", dont l'emission "Faîtes entrer l'accusé" rend hommage aux 17 victimes, ainsi qu'à l'excellent travail de ces deux Gendarmes. cheers

Sans la création de la "Cellule viol 40" du Gendarme Antony LEVÊQUE, et le travail de la brigage de recherche de Jean-Philippe CHERADAME cette affaire aurait encore piétiné, comme cela était le cas depuis 1987 à 2001.
Sans compter les premières agressions sexuelles, qui elles datent de 1982.Crying or Very sad

Il aura fallut qu'un homme, par conviction personnelle, réouvre ces dossiers au soulagement de certaines victimes de viol, dont certains, exerçant au sein de la brigade de recherche de DAX en vu de comparer
l'ADN qui ne correspondaient pas à d'autres suspects.
Et dire qu'en 1987, ces affaires étaient baclées

Aujourd'hui Roland CAZAUX est en prison pour 14 ans (10 non compressibles) au soulagement de bien des personnes du bassin d'ARCACHON et de HOSSEGORE, même si pour beaucoup c'est peu cher payé pour le travail de ces officiers de la Gendarmerie et des victimes.

C'est un hommage personnel que je tenais à manifester sur ce forum à ce Gendarme J-P CHERADAME, qui sans lui, l'affaire serait encore à piétiner, à son équipe, à Antony LEVÊQUE, ainsi qu'à toutes ces victimes qui vivaient dans un climat de peur et où elles doivent aujourd'hui se cacher.Up 1

De temps en temps, il est sympa de regarder une telle émission, sachant qu'il y aura toujours un hommage rendu à des Gendarmes, des Policiers, mais aussi les victimes dont on souligne les souffrances.

Bravo Jean-Philippe
Bravo Antony

Avec toutes mes amitiés ferroviaires

stjohn91:milicam:

Dernière édition par stjohn91 le Mer 2 Avr 2008 - 2:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Carine
3 étoiles
3 étoiles

Emploi : esclave

MessageSujet: Re: Félicitations à ce Gendarme   Mer 2 Avr 2008 - 1:46

Un pourri de moins dans la nature.. C'est toujours ca, bravo a tous ceux qui ont participe a cette enquete! cheers
Voir le profil de l'utilisateur http://saveria02.skyblog.com
NARDO
4 étoiles
4 étoiles

Emploi : Gérant de société

MessageSujet: Re: Félicitations à ce Gendarme   Ven 4 Avr 2008 - 1:46

Merci St John pour ce post. En Gironde et Landes, on a tous fait un petit travail de fourmi sur ces affaires, mais 99% du travail auquel tu rends hommage est l'oeuvre de ces deux là. Comme quoi l'acharnement paye ....
stjohn91
2 étoiles
2 étoiles

Emploi : Voiture 4 ou 14

MessageSujet: Re: Félicitations à ce Gendarme   Ven 4 Avr 2008 - 1:59

NARDO a écrit:
Merci St John pour ce post. En Gironde et Landes, on a tous fait un petit travail de fourmi sur ces affaires, mais 99% du travail auquel tu rends hommage est l'oeuvre de ces deux là. Comme quoi l'acharnement paye ....

Je t'en prie Nardo. En fait j'ai surtout omis de féliciter tous les Gendarmes qui ont travaillé sur ce dossier, dans l'espoir qu'ils ne m'en voudront pas. Bravo à tous ceux qui justement (comme tu les précises si bien) ce sont acharnés sur ce travail avec les moyens du bord à cette époque.
Quelle magnifique région qu'est la Gironde et la bassin d'Arcachon. La France est vraiment un pays splendide. 

Merci à toi Nardo d'avoir répondu ce post

Bien à toi.

stjohn91
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Félicitations à ce Gendarme   

Félicitations à ce Gendarme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1