Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007

AccueilPortailCarteQui est quoi ?CalendrierFAQRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens

Partagez | 

POURQUOI PAS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSSU MINUTU
1 étoile
1 étoile

Emploi : gd bt

MessageSujet: POURQUOI PAS   Sam 29 Mar 2008 - 18:03

Pour reprendre mon précédent post.
Dans certaines unités... il n'y pas mal de problèmes et c 'est parfois difficile à vivre pour le personnel. Pour la hiérarchie "locale" c'est toujours pareil "on camoufle et pas de vagues" et rien ne ce fait. jusqu'au "clash".
Pourquoi ne pas ouvrir une rubrique en dénoncant ce qui se passe rééllement dans ces unités tout en restant correct et sans citer les intéressés. ils se reconnaitront.
Au mois la hiérarchie supérieure serait informée.
Inutile de noter les bons. Cela pourrait leur être préjuiciable.
Revenir en haut Aller en bas
Ex - Esclave Moderne
3 étoiles
3 étoiles

Emploi : Retraité Gie - GPM aujourd'hui

MessageSujet: Re: POURQUOI PAS   Sam 29 Mar 2008 - 19:33

Pour commencer la dernière de notre Lt CCB.

Pour nous faire plaisir et nous alléger les taches, le Lt (sans concertation) ne nous emploie plus en 14 / 16 avant le SN le soir (en plus du 16/19)
Mais.....car il y a un "Mais"

Aller vous ne trouvez pas ?

Plus bas encore

En contrepartie, "vous ferez 5 heures de patrouille par nuit" (6 par mois quand même)

Eh oui, merci mon lieutenant de penser à nous, ça c'est une bonne initiative....
J'édite un petit coup car j'avais oublié : Bien entendu cette mesure s'accompagne d'une interdiction formelle de quitter la caserne ou le logement durant ce laps de temps, ce qui fait qu'une fois de plus nous reposons pour travailler, ce n'est pas un repos loisirs (c'est hors de question, encore du vol))

J'sais pas mais avec les collègues nous avons l'impression de nous être fait avoir.....
Attendons la suite.

Dernière édition par Esclave Moderne le Sam 29 Mar 2008 - 20:21, édité 1 fois
Ex - Esclave Moderne
3 étoiles
3 étoiles

MessageSujet: Re: POURQUOI PAS   Sam 29 Mar 2008 - 19:39

Aller une autre :

En raison des énormes difficultés de nos GAV en aurtografe (presque la totalité ne sont pas apte en raison de cela), le tuteur devra avant le départ en service le matin lui faire une dictée (la correction sera à la charge de la compagnie)
C'est bizarre (même sis aujourd'hui je ne suis pas un dieu en aurtografe) mais quand j'ai passé le concours il y aura bientôt 20 ans, je me suis pris en main tout seul car je savais que le concours n'était pas qu'une formalité.
Aujourd'hui sous prétexte que malheureusement nos GAV ont des lacunes (ou que nous prenons ceux qui veulent bien venir ou ceux qui restent) nous avons en charge de les former de A à Z et pas seulement professionnellement.
Ex - Esclave Moderne
3 étoiles
3 étoiles

MessageSujet: Re: POURQUOI PAS   Sam 29 Mar 2008 - 19:45

Encore une :

Etant dans un BT fille, quand nous allons prendre le planton à la BT mère, il nous faut 15 à 25 minutes de route (suivant la BT fille)
Pour être un bon militaire nous nous devaons de ne partir trop tard afin de relever le collègue 5 à 10 minutes avant l'heures (mise au courant de la matinée, point sur la situation actuelle)
N"ayant pas une nécessité absolue de service, jusqu'a maintenant nous prenions 2 heures pour déjeuner et se relaxer, donc pour une relève à 13 h = repas à 10 h 30 pour un départ de BTP à 12 h 30 ou 35 (40 vraiment maxi).
Bref recadrage du CCB : le temps de transport ne compte pas pour moi, votre repas c'est 11 h et pas 10 h 30.
Une fois de plus nous avons volé la gendarmerie ou ça sort de la poche de notre Lt.
J'espère ce que ce Lt se reconnaîtra et qu'il s'apercevra que le manuel c'est bien mais faire exactement ce qui est dedans nous envoi droit dans le mur.
joseph
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller

MessageSujet: Re: POURQUOI PAS   Sam 29 Mar 2008 - 19:50

je pense que les postes de comandement ne devraient être attribués qu'à des personnes aptes à commander et qui ont fait leur preuve en la matière

( je parle là des cb et ccb ) les autres il ne m appartient pas d en parler puisque ce n'est pas mon monde

------------------------
pour en revenir à ce que dit "Esclave Moderne" ton ccb a trouvé une parade pour rééquilibrer les heures de nuits par rapport aux heures de jour.
( 6 x 5 heures de patrouille de nuit par mois et par gendarme, il doit faire péter les stats )
J'espère que ta circo est assez grosses ou que l activité est conséquente la nuit, histoire de t occuper un peu)
ça me rappele un film, "tes nuits sont plus longues que ses jours"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: POURQUOI PAS   Sam 29 Mar 2008 - 19:51

pour moi G&C n'est pas un vide "Grenier" et ne doit pas servir pour le déballage.
Si déballage il doit y avoir, il faut avoir le courage de donner son nom et son unité.
Le pseudo permet trop de dérapages et ne rend pas crédible notre Forum
Je pense et je sais par expérience qu'il y a mieux à faire pour alerter la hiérarchie voire la presse.
C'est mon avis pour ne pas faire n'importe quoi et discréditer encore plus G&C
electron84
4 étoiles
4 étoiles

MessageSujet: Re: POURQUOI PAS   Sam 29 Mar 2008 - 20:01

Je suis d'accord avec Sarazin bien que le post initial dans sa démarche parte d'un bon sentiment pour pointer certains freins qui gangrènent l'arme .
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C

Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)

MessageSujet: Re: POURQUOI PAS   Sam 29 Mar 2008 - 20:04

Modération : G&C n'est pas OK CORAL. Si des gens veulent régler des comptes, ils iront le faire ailleurs. Dénoncer des abus ou des énormités, OK. Pour le reste, passez votre chemin. (fin de la modération)

Ce sujet peut être intéressant. Quant à assumer "nominativement" les déclarations, il y a un moyen très simple de le faire, ça s'appelle le compte-rendu ou la déclaration. Et les CR peuvent être adressés à plusieurs échelons, jusqu'à ce qu'un puisse comprendre la raison de l'écrit.

La différence entre le politicien et l'homme d'Etat est la suivante :
le premier pense à la prochaine élection, le second à la prochaine génération.
James Freeman Clarke
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Ex - Esclave Moderne
3 étoiles
3 étoiles

MessageSujet: Re: POURQUOI PAS   Sam 29 Mar 2008 - 20:26

sarrazin a écrit:
pour moi G&C n'est pas un vide "Grenier" et ne doit pas servir pour le déballage.
Si déballage il doit y avoir, il faut avoir le courage de donner son nom et son unité.
Je pense et je sais par expérience qu'il y a mieux à faire pour alerter la hiérarchie voire la presse.

D'accord avec toi sauf dans les cas évoqués, le PSO ne peut rien et si nous faisons la remarque, le mois suivant nous ramassons grave.

Donc que faire ?
C'est bien le comportement de la hiérarchie locale qui est pour beaucoup dans ce que nous vivons, il me semble.

Pour les modératuer de ce fait pouvez-vous supprimer mes post ci-dessus ?
Merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: POURQUOI PAS   Sam 29 Mar 2008 - 20:46

Gregthegrizzly a écrit:
Modération : G&C n'est pas OK CORAL. Si des gens veulent régler des comptes, ils iront le faire ailleurs. Dénoncer des abus ou des énormités, OK. Pour le reste, passez votre chemin. (fin de la modération)

Ce sujet peut être intéressant. Quant à assumer "nominativement" les déclarations, il y a un moyen très simple de le faire, ça s'appelle le compte-rendu ou la déclaration. Et les CR peuvent être adressés à plusieurs échelons, jusqu'à ce qu'un puisse comprendre la raison de l'écrit.

Je ne suis pas d'accord j'explique : Il y a plusieurs années, j'avais un CB qui était Adjudant. Il a fait à de multiples reprises des choses répréhensibles par la Loi. Nous avons fait averti verbalement la hiérarchie, puis par des CR écrits. La seule réponse est " oui on sait.." et par derrière le CB nous faisait trimer encore plus, et maintenant il est meme officier depuis belles lurettes, donc les CR ça ne sert pas tant que ça! Je m'en moque maintenant il en fait voir à d'autres et fait encore ces coups je suppose, mais bon, ça se sait tout en haut et rien n'est fait....
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C

MessageSujet: Re: POURQUOI PAS   Sam 29 Mar 2008 - 20:57

Trodat, là, je ne parlais pas de ce genre de cas.
Je répondais à Sarrazin.
Je pense que pour le forum, le fait de balancer des noms en signant personnellement n'est pas nécessaire.
Je sais, pour avoir vécu un épisode similaire à celui que tu relates, qu'il est parfois difficile, voire impossible de susciter des réactions.

Néanmoins, sans avoir essayer, il est difficile de le savoir.
Alors d'autres moyens peuvent être utiles, et si c'est ce forum qui est choisi, pourquoi pas.
Il faut quand même être sûr de son coup, car des écrits apparaissant sur un site ouvert au public peut étayer une plainte en cas de simple conflit d'intéret déballé publiquement. On ne gagnerait rien à encourager la diffamation ou les règlements de comptes via internet.
Balancer sur le site des rancoeurs, alors que rien de concrêt n'a été tenté, je trouve cela un peu léger.

C'était dans ce sens que j'intervenais.

James Freeman Clarke
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Invité
Invité

MessageSujet: Re: POURQUOI PAS   Sam 29 Mar 2008 - 21:03

Oui je suis d'accord que ce forum ne sert pas à "balancer" contre untel ou untel. Les problémes du genre relatés par notre camarades ci dessus devraient etre débattus entre gendarmes et gradés de la COB lors d'une instruction et prennent des décicions en communs et bien sur le CCOB trancherais.

Pour les problémes que j'exposais, les CR et autres ne servent à rien, c'est la technique du parapluie = "pas de couille, pas d'embrouilles". En général les officiers sont là pour un Triennat et si tout se passe bien, un grade supérieur les attends donc pourquoi remuer la "merde".... certains gradés ont dépassé le stade du parapluie, c'est le barnum géant à Pinder qui les protége lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: POURQUOI PAS   Sam 29 Mar 2008 - 21:28

Gregthegrizzly a écrit:

+ 1 Greg ... il faut du courage pour s'instalelr devant sa bécane et rendre-comte !!! J' ai durant ma carrière, sans me vanter, toujours eu le courage de mes opinions et j' ai écrit à de nombreuses reprises sans être condamner outre mesure... Il suffit juste d' être objectif, et de rendre compte de faits avérés...
Les abus il faut les dénoncer ...
ROSSU MINUTU
1 étoile
1 étoile

MessageSujet: Re: POURQUOI PAS   Sam 29 Mar 2008 - 22:10

sarrazin a écrit:
Bonsoir sarrazin
Il ne faut pas rever. Si on pouvait donner son nom ce forum n'aurait pas lieu d'exister.
Pour la presse le linge sale on prefererait le laver en famille. De plus il n'y a qu'à déplacer
ce sujet dans un forum réservé aux inscrits
Pour info les lettres au 4 existent toujours !!!!!
et sans vouloir t'offenser
ROSSU MINUTU
1 étoile
1 étoile

MessageSujet: Re: POURQUOI PAS   Sam 29 Mar 2008 - 22:15

Gregthegrizzly a écrit:

Bonsoir c'est vrai ce que tu dis mais..... c 'est bien mal vu chez nous .....tout le monde le sait
On est impuissant sur certaines situations qui ne font qu'empirer le mal.traitons déjà à la base
notre hate hiérarchie devrat se pencher sur le problème et pourquoi ouvrir un espace de communications comme pourle reste. Mais essayons de rester en famille.
Je suis pas contre opposé aux débllages de comptoir.
ROSSU MINUTU
1 étoile
1 étoile

MessageSujet: Re: POURQUOI PAS   Sam 29 Mar 2008 - 22:17

Trodat a écrit:
Gregthegrizzly a écrit:

Je ne suis pas d'accord j'explique : Il y a plusieurs années, j'avais un CB qui était Adjudant. Il a fait à de multiples reprises des choses répréhensibles par la Loi. Nous avons fait averti verbalement la hiérarchie, puis par des CR écrits. La seule réponse est " oui on sait.." et par derrière le CB nous faisait trimer encore plus, et maintenant il est meme officier depuis belles lurettes, donc les CR ça ne sert pas tant que ça! Je m'en moque maintenant il en fait voir à d'autres et fait encore ces coups je suppose, mais bon, ça se sait tout en haut et rien n'est fait....

Bonsoir
Bien vrai et malheureusement ce n'est pas un cas unique et je dis même que cela a tendance à empirer
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C

MessageSujet: Re: POURQUOI PAS   Sam 29 Mar 2008 - 22:28

ROSSU MINUTU a écrit:
Je suis pas contre opposé aux débllages de comptoir.
On est bien d'accord, et c'est à ce titre que mon intervention de modérateur du site a été faite.

James Freeman Clarke
KADOLE
4 étoiles
4 étoiles

Emploi : Civil

MessageSujet: Re: POURQUOI PAS   Sam 29 Mar 2008 - 22:32

Porquoi ne pas tout simplement poser la question ou soumettre le problème qui nous semble sujet à caution à notre PSO référent auprès du DG. Il suffit tout simplement de post sur son forum spécialement réservé sur GENDCOM.

Je pense que le fait d'exposer leproblème sur le forum GENDCOM hors des personnes non averties et uniquement sur un support Gendarmique pourrait être trés intéressant. J'ose même avancer que cela obligerait certain à ne plus masquer les problèmes mais à les traiter car il ne pourraient plus agir en catimini du moment que le fait est exposé sur la place publique Gendarmerie.

Maintenant je serais curieux de voir si certains vont avoir le cran de faire part de ces anomalies sur le site forum GENDCOM !

Amicalement
ROSSU MINUTU
1 étoile
1 étoile

MessageSujet: Re: POURQUOI PAS   Sam 29 Mar 2008 - 22:43

Bonsoir Kadole
J'adhere entierement et c'était un peu le but de mon sujet
Maintenant il est vrai il faudrait que le site officiel deviennee moins reglementé et un peu plus "anonyme".
Autrement inutile de commencer
Ils devraient se pencher sur ce problème.
On pourrait facilement traiter les dérives et autres: alccolisme etc...
A étudier
simba
2 étoiles
2 étoiles

MessageSujet: new's   Sam 29 Mar 2008 - 22:46

Vous avez raison, il est préférable d'écrire tout de suite au président de catégorie placé au côté du DG.

Mais je rêve là ???

Et si, tout simplement, vous frappiez à la porte de votre CCB en lui faisant état d'un malaise naissant suite à ses dernières directives, tout simplement.

Le courage n'est vraiment pas la vertu de certains d'entre nous ici.

ras-le-bol des pleureurs et des critiques par derrière.

Un peu de courage bon sang. De plus, le Cdt de Cie est présent, le président de catégorie de la Cie aussi.

Ayant été PSO durant de longues années, je sais de quoi je parle.

Et si vous ''ramassez grave'' comme vous dîtes, ce sera quoi au pire, une surveillance nocturne supplémentaire, houla en effet, vaut mieux rien dire !!!!

Cordialement
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: POURQUOI PAS   

POURQUOI PAS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1