Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007

AccueilPortailCarteQui est quoi ?CalendrierFAQRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens

Partagez | 

la situation est grave petition pour la defense du tibet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: la situation est grave petition pour la defense du tibet   Mar 25 Mar 2008 - 21:45

la situation est grave.... les chinois sont entrain d'imposer leurs lois au monde entier, ils savent leur force economique, et bientot il nous imposerons leur condition si nous ne reagissons pas... d'ici quelque temps . ils remflouent les etats unis, les pays occidentaux seront bientôt obligés d'ccepter leurs conditions aussi SIGNER LA PETITION POUR SOUTENIR LA LIBERTE ET LE TIBET SITE..... AVAAZ.ORG
Revenir en haut Aller en bas
gm78
3 étoiles
3 étoiles

Emploi : GM

MessageSujet: Re: la situation est grave petition pour la defense du tibet   Mar 25 Mar 2008 - 21:56

Que vient faire ce sujet sur le forum ??????????????????

Dans ce cas, les birmans qui subissent la junte militaire??? Personne n'en parle, les chrétiens massacrés en Inde et dans les pays musulmans, personne n'en parle................

Alors les chinois............PERSONNE ne leur dira quoique ce soit sous peine de perdre d'ENORMES MARCHES et ce n'est pas nous, français, au creux de la vague, qui allons faire quelque chose.
gauche , droite, même combat.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la situation est grave petition pour la defense du tibet   Mar 25 Mar 2008 - 21:58

Bon j'veux bien y aller...
Mais cependant il y a pas que la Chine il y en a bien d'autres encore.
Le jour ou l'on fera une pétition pour les Gendarmes, je signerais avec les mains et les pieds et bien plus...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la situation est grave petition pour la defense du tibet   Mar 25 Mar 2008 - 22:00

Voici pour la mail qui tourne :

Citation :
Cher amis,

Le scandale international autour du Tibet prend rapidement de l'ampleur – en l'espace de seulement 5 jours, 751 472 d'entre nous depuis 192 pays se sont rassemblés pour appeler d'une seule voix à la retenue et au dialogue avec le Dalaï-Lama. Plus stupéfiant encore, nous avons fait passer l'information à plus de 5 millions de personnes lors de cette grande campagne – cela fait plus de 1 million de personnes par jour !

Un mail personnel envoyé à un ami est un outil puissant – il aide à propager la vague de prise de conscience.
Agissons maintenant pour informer 5 millions d'amis supplémentaires, obtenir 1 million de signatures cette semaine et délivrer au gouvernement chinois la plus importante pétition internet internationale de l'Histoire. Faites simplement suivre l'email ci-dessous à quelques amis ou proches de plus en y ajoutant une note personnelle…

Chers amis,
Après des décennies de souffrances, les Tibétains sont descendus dans la rue pour manifester,provoquant ainsi des émeutes. L'attention internationale est actuellement focalisée sur la Chine en raison des futurs Jeux Olympiques. C'est dans ce contexte que le Dalai-Lama, prix Nobel de la Paix, en appelle à la cessation des violences et prône la retenue et le dialogue. Il est urgent que la communauté internationale lui manifeste son soutien massif.

Le gouvernement chinois a dit que les protestataires qui ne se sont pas encore rendus "seront punis". Ses leaders sont en ce moment même en train de faire un choix crucial entre l'escalade de la brutalité ou le dialogue qui pourrait déterminer le futur du Tibet et de la Chine.

Nous pouvons influer sur ce choix historique. La Chine tient à sa réputation internationale. Il est nécessaire que le président chinois Hu Jintao entende que le succès du logo "made in China" et aussi les prochains Jeux Olympiques ne sera assuré que s'il fait le bon choix.
Mais il faudra une énorme mobilisation internationale pour attirer son attention - et nous en avons besoin dans les 48 heures qui suivent-Le lauréat tibétain du Prix Nobel de la Paix et leader spirituel, le Dalai Lama, a appelé à la retenue et au dialogue: il a besoin d'un soutien international. Cliquez maintenant ci-dessous pour signer cette pétition -et faites passer le message à un maximum de personnes- notre but est d'obtenir 1 million de voix pour le Tibet.

avaaz

L'économie chinoise est totalement dépendante des exportations 'Made in China' que nous achetons et le gouvernement veut absolument faire des Jeux Olympiques à Pékin cet été une célébration de la nouvelle Chine, respectée comme un pouvoir mondial. La Chine est aussi un pays très divers avec un passé brutal et a des raisons d'être inquiète à propos de sa stabilité. Certains des émeutiers tibétains ont tué des gens innocents. Mais le Président
Hu doit reconnaître que le plus grand danger pour la stabilité chinoise et son développement vient des jusqu'au-boutistes qui conseillent l'escalade de la répression et non pas des tibétains qui recherchent le dialogue et la réforme.

Nous délivrerons notre pétition directement aux officiels chinois à Londres, New York et Pékin mais il nous faut un nombre massif avant de pouvoir donner la pétition. S'il vous plaît, faites suivre cet e-mail à vos contacts avec un message expliquant à vos amis pourquoi
c'est important ou utilisez notre outil 'Parlez-en à vos amis' pour écrire à votre carnet d'adresse, qui apparaîtra après votre signature de la pétition.

Le peuple tibétain a souffert en silence pendant des décades. Il est finalement temps pour eux de parler, nous devons les y aider.

Avec espoir et respect,

Ricken, Iain, Graziela, Paul, Galit, Pascal, Milena, Ben et toute l'équipe d'Avaaz.

Voici quelques liens avec plus d'information sur les protestations tibétaines et la réponse chinoise:
cyberpresse
liberation
lexpress
--------------------------------------------

A PROPOS D'AVAAZ

Avaaz.org est une organisation non gouvernementale indépendante à but non lucratif, qui mène des campagnes mondiales pour faire en sorte que les opinions et les valeurs des peuples influent sur les décisions mondiales. (Avaaz signifie "voix" dans de nombreuses langues). Avaaz ne reçoit aucun financement d'aucun gouvernement ou entreprise. L'équipe d'Avaaz est basée à Londres, New-York, Paris, Washington, Genève, et Rio de Janeiro.

[b]N'oubliez pas d'aller visiter nos espaces Facebook et Myspace

Dernière édition par manoasse le Mar 25 Mar 2008 - 23:31, édité 1 fois (Raison : MODERATION : EDITION POUR MISE EN PAGE - MANOASSE)
Soldat Louis
4 étoiles
4 étoiles

Emploi : Gendarme en retraite.

MessageSujet: Re: la situation est grave petition pour la defense du tibet   Mar 25 Mar 2008 - 22:21

J'ai signé la pétition et j'espère que tous mes potes vont faire de même.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: la situation est grave petition pour la defense du tibet   Mar 25 Mar 2008 - 22:27

j'ai signé également, et je fais suivre à mes contacts perso.
Merci pour l'info
Soldat Louis
4 étoiles
4 étoiles

Emploi : Gendarme en retraite.

MessageSujet: Re: la situation est grave petition pour la defense du tibet   Mar 25 Mar 2008 - 22:28

gm78 a écrit:
Que vient faire ce sujet sur le forum ??????????????????

Dans ce cas, les birmans qui subissent la junte militaire??? Personne n'en parle, les chrétiens massacrés en Inde et dans les pays musulmans, personne n'en parle................

Alors les chinois............PERSONNE ne leur dira quoique ce soit sous peine de perdre d'ENORMES MARCHES et ce n'est pas nous, français, au creux de la vague, qui allons faire quelque chose.
gauche , droite, même combat.

GM78

Tu es içi sur le forum TOUT SAUF LE BOULOT. Ce post se trouve donc à la bonne place.

Il y a assez de place pour parler de tout le monde.

Amicalement.
gm78
3 étoiles
3 étoiles

Emploi : GM

MessageSujet: Re: la situation est grave petition pour la defense du tibet   Mar 25 Mar 2008 - 22:32

Ben oui Embarassed j'avais pas vu................................

désolé..........................................................
merci soldat Louis:pirat:
Le Yeti
3 étoiles
3 étoiles

Emploi : BMO ?

MessageSujet: Re: la situation est grave petition pour la defense du tibet   Mar 25 Mar 2008 - 22:55

Pour ma part, mon sentiment :
Liberté totale pour le toit du Monde!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la situation est grave petition pour la defense du tibet   Mar 25 Mar 2008 - 23:19

Le Yeti a écrit:
Pour ma part, mon sentiment :
Liberté totale pour le toit du Monde!
Entièrement d'accord avec toi Le Yeti.

Mais quand il s'agit appliquer les droits de l'homme et du citoyen , plus personne au rendez vous, l'on prend que les avantages et le reste voilou.

Faut pas aller loin chez nous pour le comprendre.:x
M'enfin c'est mon humble avis.

Dernière édition par torche le Mar 25 Mar 2008 - 23:59, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la situation est grave petition pour la defense du tibet   Mar 25 Mar 2008 - 23:24

Je signale au passage qu'aux infos de 20 heures sur TF1, le Président a montré beaucoup de fermeté à ce sujet, voir cérémonies des J.O.
Des déclarations suivront certainement

Raymond.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la situation est grave petition pour la defense du tibet   Mar 25 Mar 2008 - 23:57

Bonsoir XLR,

Là il s'agit d'une pétition internationale de simples humains, citoyens du monde. L'association qui l'organise, est apolitique et se situe à une échelle qui n'a rien à voir avec les Présidents des différents pays. Il ne s'agit surtout pas des intérêts français. Nous ne pouvons rien vendre au Tibet !

Comme l'a écrit Le Yeti, c'est "le toit du monde" l'Everest !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la situation est grave petition pour la defense du tibet   Mer 26 Mar 2008 - 0:18

Invité
Invité

MessageSujet: Re: la situation est grave petition pour la defense du tibet   Mer 26 Mar 2008 - 0:28

Merci XLR3.

Grace à ta gentillesse c'est fait.sunny
On leur doit bien ça.Cool
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la situation est grave petition pour la defense du tibet   Mer 26 Mar 2008 - 0:30

Invité
Invité

MessageSujet: Re: la situation est grave petition pour la defense du tibet   Mer 26 Mar 2008 - 0:41

Oui XLR3

J'ai vu c'est malheureux pour ne pas dire désastreux.:affraid:
Et c'est dans un pays comme ça que l'on veut faire les J.O.
Le Yeti
3 étoiles
3 étoiles

Emploi : BMO ?

MessageSujet: Re: la situation est grave petition pour la defense du tibet   Mer 26 Mar 2008 - 1:35

torche,
Le toit du monde est pour moi et sera toujours un endroit mythique, je dois m' incliner devant ces personnes qui prône comme le mahatma GHANDI la non violence.
Merci à Toi
Signé la bestiole
LINRENSSON
1er flocon
1er flocon

MessageSujet: Re: la situation est grave petition pour la defense du tibet   Mer 26 Mar 2008 - 2:40

Et pour les motards, y en a pas une de pétition ? peut être bien que leur sort pourrait toucher les tibétains !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la situation est grave petition pour la defense du tibet   Mer 26 Mar 2008 - 11:30

LINRENSSON a écrit:
Et pour les motards, y en a pas une de pétition ? peut être bien que leur sort pourrait toucher les tibétains !
je trouve pas la situation drole.... et comparons ce qui est comparable... j'aurai meme honte a ta place de mettre un tel message.... c'est ce plaindre la bouche pleine....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la situation est grave petition pour la defense du tibet   Mer 26 Mar 2008 - 12:44

Pour LORRAINE,
Voir les infos, je n'ai rêvé en disant que le Président de la république s'était enfin réveillé et a fait une déclaration publique à ce sujet. (désolé)
Raymond
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la situation est grave petition pour la defense du tibet   Mer 26 Mar 2008 - 13:20

Voilà pour vous servir...
-----------------------------------------------------------

NICOLAS SARKOZY sort - enfin - de son mutisme sur le Tibet : âprement critiqué jusque dans son propre camp pour sa frilosité face à la répression menée par la Chine, le chef de l'Etat est sorti hier du silence qu'il observait depuis le début de la crise il y a une dizaine de jours. Pressé de questions lors d'une visite à Tarbes (Hautes-Pyrénées), il a haussé le ton : pour la première fois, il a agité la menace d'un boycott de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques le 8 août prochain : « J'adapterai ma réponse aux évolutions qui auront lieu - je l'espère - le plus rapidement possible. Je ne ferme la porte à aucune éventualité », a-t-il averti, calme mais ferme.
« Il faut que les choses bougent ! » Un avertissement d'autant plus sérieux que Sarkozy présidera alors l'Union européenne. Quant à un boycott complet des JO, ce serait « une erreur », répétait hier l'Elysée.

« J'ai des convictions en matière de droits de l'homme »

Mais voilà : ce carton jaune adressé à la Chine arrive un peu tard aux yeux de la gauche et des associations de défense des droits de l'homme, qui ont épinglé le timide communiqué publié lundi par l'Elysée pour appeler Pékin « à la retenue ». Jusqu'à Alain Juppé, qui a sorti l'artillerie lourde : « En somme, nous demandons au pouvoir de Pékin de tuer avec retenue ! » s'est indigné l'ancien Premier ministre sur son blog, accusant - sans le nommer - Sarkozy de sombrer dans la « realpolitik ». Et Juppé d'achever d'un cinglant : « Il y a des grâces d'Etat. Des disgrâces aussi. » Riposte immédiate du président : « Diriger un pays, ce n'est pas facile, et c'est peut-être la différence entre celui qui parle et celui qui doit agir. »

Reste que cette fébrilité illustre une nouvelle fois l'embarras de Paris face au géant chinois. Fin novembre, le premier voyage de Sarkozy en Chine s'était soldé par un bilan en demi-teinte en matière de droits de l'homme. Reparti avec un chèque record de 20 milliards d'euros de contrats, le candidat de la « rupture » s'était inscrit dans la stricte continuité de Jacques Chirac sur la question du Tibet. « Il n'y a qu'une seule Chine », dont la province tibétaine fait partie, avait-il martelé. « J'ai des convictions en matière de droits de l'homme, je n'ai jamais mis mon drapeau dans la poche », s'est-il défendu à Tarbes. Hier, l'Elysée restait évasif sur une éventuelle rencontre de Sarkozy avec le dalaï-lama, attendu en France mi-août. Lundi, Jean-David Lévitte, « sherpa » du président, s'est entretenu avec Lodi Gyari, proche du chef spirituel tibétain. A Pékin, lors d'une rencontre avec la presse, Sarkozy n'avait pas exclu de recevoir le dalaï-lama. Ce que Chirac n'a jamais fait en douze ans de mandat.
Le lien:
Le parisien.fr
-----------------------------
A plus...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la situation est grave petition pour la defense du tibet   Mer 26 Mar 2008 - 15:17

Suivant une multitude d'analayses économique et financière, la Chine est en passe de devenir la première puissance mondiale, qui succèdera à l'hégémonie US. Si ce glissement en cours se poursuit, en tenant compte également de la population musulmane qui a fortement progressé en Chine (l'année du cochon n'a pu être célébrée en 2007), il y a de quoi avoir des frissons !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la situation est grave petition pour la defense du tibet   Mer 26 Mar 2008 - 15:42

Article de ce matin dans La Tribune sur la position du PR au 26-03-08

Le président français Nicolas Sarkozy "prendra sa décision" de recevoir le dalaï lama ou pas "le moment venu", a expliqué mercredi le porte-parole du gouvernement Luc Chatel.
"Il prendra sa décision le moment venu, et en fonction de l'évolution de la situation", a-t-il dit lors du compte-rendu du Conseil des ministres.
Le ministre des Affaires étrangères Bernard Kouchner et la secrétaire d'Etat aux Droits de l'Homme Rama Yade se sont déjà déclarés prêts à recevoir le dalaï lama lors de sa venue en France en août, qui coïncidera avec les Jeux olympiques à Pékin.
Le dalaï lama n'a jamais été reçu en tant que tel à l'Elysée et à Matignon. Il a seulement été reçu une fois, à titre privé, par François Mitterrand en 1993 et une autre fois, avec d'autres prix Nobel, pour un déjeuner à l'Elysée en 1998.
Pékin a dénoncé les propos de M. Kouchner et de Mme Yade, dans un communiqué publié mercredi par le gouvernement. "Le gouvernement chinois s'oppose résolument aux activités séparatistes (du dalaï lama) dans d'autre pays en quelque nom que ce soit et à ses contacts officiels avec tout autre pays sous quelque forme que ce soit", a lâché le porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères, Qin Gang.
Pour le régime communiste, "les événements de Lhassa prouvent une nouvelle fois que le dalaï lama n'est pas une personnalité purement religieuse mais un exilé politique se livrant à des activités destinées à séparer la Chine et saper la stabilité nationale et sociale sous le couvert de la religion et la bannière de la paix".
"Tout pays respectant l'objectivité et la justice comprendra et soutiendra les mesures légales et nécessaires prises par la Chine pour sauvegarder la stabilité sociale et protéger la sécurité de son peuple ainsi que de ses propriétés", a ajouté M. Qin. AP

Lien : http://www.latribune.fr/info/Dalai-lama--Nicolas-Sarkozy--prendra-sa-decision--de-le-recevoir-ou-pas--le-moment-venu--698-~-AP-CHINE-TIBET-FRANCE-DALAI-LAMA-SARKOZY-$Db=News/News.nsf-$Channel=Sport
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la situation est grave petition pour la defense du tibet   Mer 26 Mar 2008 - 16:00

Le Tibet et Villiers-le-Bel, même combat selon Pékin
Le numéro deux de l’ambassade de Chine à Paris a comparé mercredi les violences au Tibet à la série d’arrestations menée en février par la police en banlieue parisienne.

Libération du 26-03-08 http://www.liberation.fr/actualite/monde/317686.FR.php
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la situation est grave petition pour la defense du tibet   

la situation est grave petition pour la defense du tibet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1