Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007

AccueilPortailCarteQui est quoi ?CalendrierFAQRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens

Partagez | 

Demande outre mer particulière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kisses
Nouveau membre
Nouveau membre

Emploi : Gendarme du rang

MessageSujet: Demande outre mer particulière   Dim 23 Mar 2008 - 10:51

Bjr,

J'aimerai savoir s'il est possible d'établir une demande outre mer avec un seul choix. En fait, j'aimerais faire une demande mais seul St Pierre et Miquelon m'intéresse !!! Eh oui, c'est possible :-)

Merci
Revenir en haut Aller en bas
jeanluc973
3 étoiles
3 étoiles

Emploi : Piéton en PA

MessageSujet: Re: Demande outre mer particulière   Dim 23 Mar 2008 - 11:20

salut,

Je pense qu'il ne devrait pas y avoir de problème pour une restrictive, puisque sur ta fiche de voeux tu inscris un ordre de préférence et même les destinations que tu ne souhaites pas !
Striketeam
2 étoiles
2 étoiles

MessageSujet: Re: Demande outre mer particulière   Dim 23 Mar 2008 - 13:23

Salut,

Lorsque tu fais ta demande, tu t'engage à demander l'ensemble de l'outre mer. Effectivement tu peux mettre en 1° choix St Pierrre et Miquelon mais tu ne peux pas faire de restrictive sur le reste.
Ensuite tu es libre (façon de parler) de refuser tout autre affectation mais cela s'accompagnera d'un compte rendu (et d'un retour de bâton...).

Comme St Pierre et Miquelon c'est assez chaud à avoir, hormis un bon vieux piston ou bien d'avoir été recruté là-bas, je ne te vois que peu de chance...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Demande outre mer particulière   Mar 25 Mar 2008 - 14:34

kisses a écrit:
Bjr,

J'aimerai savoir s'il est possible d'établir une demande outre mer avec un seul choix. En fait, j'aimerais faire une demande mais seul St Pierre et Miquelon m'intéresse !!! Eh oui, c'est possible :-)

Merci

oui je l ai fait justement pour la bas

quand tu passeras devant le colon dis lui que tu veux que ca et pas de poste isoles
JB49
Nouveau membre
Nouveau membre

Emploi : PA

MessageSujet: Re: Demande outre mer particulière   Mar 28 Avr 2009 - 19:43

Bonjour,
Je suis dans le même cas que toi...je voudrais bien St Pierre et Miquelon mais je suis marié avec 4 enfants et, d'après ce qu'on me dit, les postes sont assez limités ainsi que les logements de grande capacité.
Je me posais également la question des suites en cas de refus pour d'autres affectations.
Il est vrai qu'à part la circulaire de base, on ne dispose que des très peu d'info sur le sujet.
J'ai tenté d'envoyer un message là-bas pour demander ce qu'en pensaient ceux qui étaient sur place mais pour l'instant pas de réponse...
interceptor
4 étoiles
4 étoiles

Emploi : CBTA

MessageSujet: Re: Demande outre mer particulière   Ven 1 Mai 2009 - 9:51

bjr
on peut toujours tout demander ... COMME TU PEUX TOUJOURS REFUSER UN POSTE OM, il faut argumenter car effectivement tu risque de voir ton dossier passer en bas de la pile, voir plus ...
je ne serai pas choqué que tu te fasses renvoyer dans tes buts, quand nous partons OM nous sommes très nombreux à avoir des exigences particulières ... refusées
a+
gm78
3 étoiles
3 étoiles

Emploi : GM

MessageSujet: Re: Demande outre mer particulière   Mer 6 Mai 2009 - 21:58

Je voudrais ajouter une chose.
Dans la demande OM de cette année, il était mentionné de choisir TOUS LES POSTES en les classant par ordre de préférence. En effet, la note était très claire là-dessus.

Maintenant, celui qui ne souhaite partir que vers une seule destination, peut évidemment refuser la sollicitation du CGOM vers une destination qui ne lui plairait pas.
Par la suite, il se peut que le CGOM lui propose LA destination tant désirée, comme cela peut aussi une autre destination et là....................... Rolling Eyes
Je ne pense pas qu'un militaire puisse refuser sans raison valable un nouveau départ. On lui demandera tout simplement de bien vouloir expliquer par écrit le pourquoi de son refus ou tout bonnement "d' annuler" son agréement OM. Sad

Difficile ensuite de se porter à nouveau candidat pour l'OM.....Voilà.
marcel
4 étoiles
4 étoiles

MessageSujet: Re: Demande outre mer particulière   Jeu 7 Mai 2009 - 1:35

gm78 a écrit:
Je voudrais ajouter une chose.
Dans la demande OM de cette année, il était mentionné de choisir TOUS LES POSTES en les classant par ordre de préférence. En effet, la note était très claire là-dessus.

Maintenant, celui qui ne souhaite partir que vers une seule destination, peut évidemment refuser la sollicitation du CGOM vers une destination qui ne lui plairait pas.
Par la suite, il se peut que le CGOM lui propose LA destination tant désirée, comme cela peut aussi une autre destination et là....................... Rolling Eyes
Je ne pense pas qu'un militaire puisse refuser sans raison valable un nouveau départ. On lui demandera tout simplement de bien vouloir expliquer par écrit le pourquoi de son refus ou tout bonnement "d' annuler" son agréement OM. Sad

Difficile ensuite de se porter à nouveau candidat pour l'OM.....Voilà.

exactement !

beaucoup de paramètres à analyser ...
mais une fois la machine lancer, difficile de faire un "arrière toutes"
au final, c'est un peu la loterie ...
no comment
1er flocon
1er flocon

Emploi : gd à moto

MessageSujet: Re: Demande outre mer particulière   Ven 15 Mai 2009 - 20:41

Juste pour ton information Kisses,
J'ai une demande OM en cours également,
Avec en premier choix la guyane en qualité de motocycliste
J'ai du mettre tous les DOM et TOM, (car c'était précisé)
et ma demande est revenue afin que je rajoute MAYOTTE et SPM, que je n'avais pas mis puisque pas d'unités motorisées. Donc tu vois, avec la mention A7 (motocycliste), j'ai même du mettre les destinations où il n'y a pas l'ombre d'une moto...
Ensuite vient la question du premier choix:
petite anecdote, un militaire, agréé en 2008 avait mis GUYANE en premier choix (département trés peu demandé) et bien il a reçu son prépositionnement pour................ l'île de MARE en calédo
Ah oui, encore une chose, j'ai appuyé ma demande en précisant que ma femme était originaire de GUYANE, pour ma première demande, ça n'a pas été pris en compte, maintenant, j'attends la deuxième réponse, on verra cela fin juin début juillet

Je ne te cache pas que ça fait peur, à moi également car mon objectif principal est la GUYANE, mais bon, quelle que soit ma destination, j'accepterai car refuser une affectation OM, ça ne doit pas jouer en ta faveur même si certain dise que ça n'a aucune incidence....voilà voilà....
atomix954
1 étoile
1 étoile

Emploi : Criquet

MessageSujet: Re: Demande outre mer particulière   Lun 8 Juin 2009 - 8:11

En lisant le post, tout le monde demande SPM
Bai encore 1 de plus!!! ALLEZ
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Demande outre mer particulière