Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
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 Quid de la gestion des personnels des unités de recherches?

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zoran
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Localisation : Il n'y fait pas très beau
Emploi : Intéressant mais jusque quand??
Date d'inscription : 08/12/2007

MessageSujet: Quid de la gestion des personnels des unités de recherches?   Mer 19 Mar 2008 - 18:58

Les personnels affectés en unité de recherches (Office, GIR, SR, BDRIJ, BR) suivent plus ou moins, selon l'affectation et la région d'appartenance, des stages ou formations. Ces dernières qui sont courtes (Stage mineur) ou longues (Défi, N'Tech etc..), coûtent de l'argent à la Gendarmerie.

Ces personnels ont tout à fait le droit dans leur unité de postuler à l'avancement...c'est là que les soucis arrivent. Garder ces personnels en unité de recherches ou les muter. Deux principes cohabitent selon les époques, les BRH, les commandants de région...

Soit on ''spécialise'' le personnel en lui permettant d'évoluer en unité de recherches, en se perfectionnant dans son domaine, en acquérant de l'expérience et en lui permettant de monter en grade. L'avantage c'est de rentabiliser les stages, et d'avoir des unités de recherches composées de personnels aguérris (bon je sais c'est en théorie car des bur.es il y en a partout Smile ) Inconvénients, on bouche le système en réduisant les possibilités d'entrée offertes au personnel souhaitant intégrer une de ces unités. De même on se trouve avec des unités avec trop de gradés alors qu'il en manquera peut être ailleurs.

Soit on ne fait qu'une gestion comptable de ces personnels, on aura un nombre supérieur de possibilités d'entrée dans ces unités, pas de déséquilibre du nombre de gradés. Par contre moins de personnes ayant de l'expérience ce qui peut être préjudiciable sur le travail fourni et les résultats obtenus. En fait dire qu'il y aura plus de possibilités d'entrée, je me trompes peut être car les personnels en place resteront mais ne seront plus candidats à l'avancement??

Le problème c'est que la DG n'a prise aucune décision franche dans ce domaine, elle essaie d'orienter les gestionnaires vers le bon sens mais le gestionnaire au niveau Région reste mettre des cartes. Donc on voit de tout et son contraire.

Bon j'avoue que le sujet est délicat.. Qu'en pensez-vous
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Ka Mate
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MessageSujet: Quid de la gestion..........   Mer 19 Mar 2008 - 20:00

Pas de solution "miracle " en dehors du coup par coup bien négocié par les BRH avec les cdts GGD et SR ou alors.................une gestion NATIONALE des UR................et on rejoue "bienvenue chez les ch'tis" grandeur nature!!!!!!!!!!
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omplus80
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MessageSujet: Re: Quid de la gestion des personnels des unités de recherches?   Mer 19 Mar 2008 - 20:29

Salut,
pour ma part, j'ai fait un passage en BR, plutot intéressé par une spécialisation en N'TECH
Je me suis mis à l'avancement et j'ai eu mon galon, ... ,en brigade fille !

Pour l'avancement, pas moyen de rester dans l'unité d'origine , sauf que l'année suivante, mon remplaçant à eu le galon, ... , sur place . Changement de vision, mais c'est pas grave, je ne regrette pas mon affectation actuelle .

a+
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tristan
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Date d'inscription : 11/11/2007

MessageSujet: Re: Quid de la gestion des personnels des unités de recherches?   Mer 19 Mar 2008 - 21:14

post très pertinent . Une gestion nationale des UR serait une bonne chose .
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silver72
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MessageSujet: Re: Quid de la gestion des personnels des unités de recherches?   Mer 19 Mar 2008 - 21:21

Il est vrai que certaines technicité meriteraient largement un statut de spécialité (Anacrim, Ntech mais aussi Maitre de Chien et d'autres encore comme les CORG), mais il faudra accepter aussi la notion de mutation au niveau national comme c'est le cas actuellement pour les spécialistes.
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MessageSujet: Re: Quid de la gestion des personnels des unités de recherches?   

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