Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?CalendrierFAQRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens

Partagez | 
 

 ON NE VEUT PAS ETRE PLAINT ... ON VEUT DES SOLDES JUSTES !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: ON NE VEUT PAS ETRE PLAINT ... ON VEUT DES SOLDES JUSTES !   Ven 7 Mar 2008 - 21:41

Le sujet « si on était pas si à plaindre que ça » de DEPE56 évoque implicitement le débat sur la notion de pouvoir d’achat qui, est une notion, toute relative (permettant de classer les catégories sociales) mais à laquelle il est difficile aujourd’hui d’échapper. Cette expression est utilisé à longueur de journée par nos politiques relayée par toutes les médias et a remplacé toutes les autres notions comme les salaires ou les revenus et même la pauvreté.
Nous plaçons, tous, maintenant, le "pouvoir d’achat" en première revendication, ce qui est nouveau. Cependant le fait de la substituer à la revendication sur nos soldes (en pensant qu'elle sont suffisantes au regard du smicard) n’implique plus leur hausse pour résoudre le problème, quand nous utilisons cette expression on donne raison aux gestionnaire qui argumente en prenant désormais notre situation dans sa « globalité ».
Lorsque l’on revendique plus de pouvoir d’achat, la solution n’est pas forcément une hausse des soldes mais peut très bien être une baisse des prix, une gratuité du logement quand le prix de l'immobilier explose. Certains dirons que cela revient au même d’augmenter nos soldes ou de baisser les prix. Du point de vue de la consommation oui, mais c’est oublier que le salaire est aussi une reconnaissance.
Ne nous laissons pas aveugler par cette notion convenue et politiquement correcte du pouvoir d'achat (c’est mieux que de dire paupérisation )… il est certain que les gendarmes trouverons toujours des catégories sociales qui en ont moins. Quand je constate ici, sur ce forum ,des gendarmes qui semblent se satisfaire de cette expression pauvre mais riche en
enseignement sur qui en use, je suis bluffé par le pouvoir médiatique qui peut en montrant tous les jours des situations de détresse (que nous connaissons bien puisque c'est aujourd'hui notre première clientèle) nous faire écrire que notre situation est enviable
Le pouvoir d’acheter n'imblique pas forcément un pouvoir de bien vivre, Le pouvoir avoir n'implique pas forcément le pouvoir être, en revanche le fait de nous solder à la hauteur des services rendus à la république n'est pas négociable... c'est la marque de la reconnaissance d'une nation envers une institution qui fait face tous les jours à sa principale plaie qu'est la misère sociale.
Une force de police mal payée est un cancer pour une démocratie; N'induit elle pas, tot ou tard, de se payer sur la bête ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: ON NE VEUT PAS ETRE PLAINT ... ON VEUT DES SOLDES JUSTES !   Ven 7 Mar 2008 - 21:48

Le droit au travail est reconnu, l'esprit de justice à la française, avancé comme argument à tout régime totalitaire. Alors il ne faut pas oublier le droit à une rémunération juste. Surtout que le gendarme est le dernier rempart contre l'arbitraire, le dernier recours contre la guerre civile. Et c'est aussi une bonne "éponge".
Fini le temps du : patientez. Action qu'il a dit, c'est le temps de l'action. Du travail, oui, de l'argent : oui. Et ça va avec, non !
Revenir en haut Aller en bas
 
ON NE VEUT PAS ETRE PLAINT ... ON VEUT DES SOLDES JUSTES !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives rémunération / grilles indiciaires-
Sauter vers: