Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?CalendrierFAQRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens

Partagez | 
 

 Insolite de Reuters FR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Insolite de Reuters FR   Mer 5 Mar 2008 - 9:56

Sur les Insolites de Reuters :
ROME (Reuters) - Un Italien de 32 ans a écopé d'une peine de deux ans et quatre mois de prison pour avoir mis sur internet des photos à caractère pornographique de son ancienne petite amie et les avoir envoyées par courriel à plus de 15.000 correspondants.
Il avait créé un site internet montrant son ex-amie en train de proposer ses faveurs et des jeux érotiques avec, en prime, son numéro de téléphone.
L'homme, qui avait aussi envoyé des menaces par SMS à la jeune femme ainsi qu'à ses parents, était poursuivi pour diffamation, menaces et violences.
Dans son arrêt, le tribunal de Milan a estimé que ce type de photos et de données relevaient du domaine strictement privé et auraient du le rester et a reproché à l'homme d'avoir enfreint cette règle sans l'assentiment de la principale intéressée.
Revenir en haut Aller en bas
in the navy
4 étoiles
4 étoiles
avatar

Nombre de messages : 2103
Age : 50
Localisation : côtes d'armor
Emploi : la vérité est ailleurs
Date d'inscription : 30/12/2007

MessageSujet: Re: Insolite de Reuters FR   Mer 5 Mar 2008 - 11:49

Celà me penser à quelqu'un en particulier qui nage dans le l'eau claire (Claire ... Ce n'est pas son prénom)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Insolite de Reuters FR   Mer 5 Mar 2008 - 14:33

Attention aux clignements de l'oeil !!

TOKYO (Reuters) - Un Japonais a inventé un nouveau dispositif permettant de contrôler son iPod Apple d'un simple battement de paupière.
Le "KomeKami Switch" (interrupteur temporal) conçu par Kazuhiro Taniguchi, de l'école d'ingénieurs de l'université d'Osaka, consiste à détecter les mouvements de la peau lors des clignements de l'oeil de l'utilisateur grâce à des capteurs infrarouges fixés sur ses lunettes ou sur ses écouteurs.
Un signal électrique est généré qui permet de commander le lecteur multimédia grâce à un ordinateur microscopique.
Un clin d'oeil appuyé d'une seconde permet de rembobiner, cligner de l'autre oeil pour passer à la plage suivante ou de fermer les deux yeux en même temps pour mettre en pause ou repasser en mode lecture, a expliqué Kazuhiro Taniguchi à Reuters.
Selon lui, dans la mesure où les mouvements associés à un clignement d'oeil réflexe ou intentionnel sont différents, l'utilisateur ne risque pas de voir son iPod passer de façon impromptue d'un morceau à l'autre et le système fonctionne correctement y compris lorsque l'utilisateur est en train de marcher, de courir, de manger ou de discuter.
Le seul risque, dans ce dernier cas, c'est que votre interlocuteur se demande ce que vous tentez de lui faire comprendre par vos clins d'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Soldat Louis
4 étoiles
4 étoiles
avatar

Nombre de messages : 2371
Age : 60
Localisation : AUVERGNE
Emploi : Gendarme en retraite.
Date d'inscription : 07/07/2007

MessageSujet: Re: Insolite de Reuters FR   Mer 5 Mar 2008 - 16:27

On peut s'en servir en conduisant !!!!!!!!!!

Le premier qui m'fait un clin d'oeil quand je suis au carrefour
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Insolite de Reuters FR   Mer 5 Mar 2008 - 19:55

Bien sûr les médias en déjà fait la pub, un village où il n'est plus possible de décéder, mais la version Reuters est quand même pas mal, à la veille des municipales !!!
BORDEAUX (Reuters) - Faute de pouvoir agrandir le cimetière, le maire de Sarpourenx, dans le Béarn, a interdit à ses administrés de décéder sous peine d'être "sévèrement sanctionnés".
L'arrêté affiché en mairie depuis le 13 février indique dans son article premier qu'il est "interdit à toute personne ne disposant pas d'emplacement dans le cimetière et souhaitant être inhumée à Sarpourenx, de décéder dans la commune".
L'article 2 précise que "les contrevenants seront sévèrement sanctionnés pour leurs actes".
Le maire Gérard Lalanne, 70 ans depuis mercredi, se présente aux municipales pour un septième mandat consécutif dans ce village de 260 habitants près d'Orthez dans les Pyrénées-Atlantiques.
Il a pris cet arrêté en réaction à une décision du tribunal administratif de Pau s'opposant à l'expropriation d'un terrain agricole privé de 5.000 m2 qui aurait permis d'agrandir le cimetière communal de 400 m2.
Le 11 janvier, le tribunal avait en effet conclu que "les atteintes à la propriété privée sont excessives par rapport à l'intérêt que présente l'opération".
Gérard Lalanne regrette que cette opération n'ait pu être menée à bien car pour lui elle assurait l'avenir.
"Croyez-moi que je vis des moments difficiles. Cela prête peut-être à rigoler mais pas pour moi", dit-il.
"Je ne peux plus enterrer. Le premier mort qui arrive, je l'envoie au préfet, représentant de l'Etat", assure-t-il, ajoutant que "c'est à ceux qui ont pris cette décision d'en assumer les conséquences".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Des américains Aware   Mer 5 Mar 2008 - 19:57

Toujours sur Reuters, dans la partie des insoliltes
WASHINGTON (Reuters) - Des électeurs de deux villes du Vermont ont approuvé mardi une mesure demandant à la police d'arrêter le président George Bush et le vice-président Dick Cheney pour "crimes contre la Constitution", rapportent des médias locaux.
Cette mesure, adoptée dans les villes de Brattleboro et Marlboro, demandent à la police municipale "de les extrader pour les remettre à d'autres autorités" qui ont de bonnes chances de les poursuivre en justice.
Le Parlement du Vermont a déjà adopté des résolutions non contraignantes réclamant la fin de la guerre en Irak et la destitution de Bush et Cheney, et plusieurs villes ont aussi adopté des résolutions demandant leur destitution.
Bush ne s'est jamais rendu dans le Vermont en tant que président, bien qu'il ait passé des vacances dans sa maison de famille du Maine, un Etat voisin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Insolite de Reuters FR   Mar 1 Avr 2008 - 12:44

Hors de question que ma fille se lance dans ce style de compétition !!

TOKYO (Reuters) - Ryuki Omura, un lycéen de 16 ans, est devenu le premier champion japonais de "pen spinning", ou jonglage de stylo, une discipline à laquelle s'adonnent volontiers les écoliers désoeuvrés.
L'adolescent a remporté dimanche le concours organisé par l'Association japonaise de Pen Spinning.
Sur les 276 participants ayant envoyé une vidéo (les démonstrations peuvent être visualisées sur le site de l'association: here), seize finalistes ont été invités à faire la démonstration de leurs talents dimanche à Tokyo pendant 30 secondes, devant une foule de 400 personnes composée de journalistes et autres férus de "pen spinning".
Les participants étaient jugés à la fois sur des critères techniques et sur l'aspect artistique de leur performance. D'après Mitsuhiro Nakamata, membre de l'Association japonaise de Pen Spinning, la clé du jonglage de stylo réside dans la faculté à enchaîner les figures aussi régulièrement que possible.
Alors que cette activité suscite un engouement de plus en plus important, le fabricant de jouets Takara Tomy a développé un stylo spécialement conçu à cet effet, plus long que ceux destinés à l'écriture et doté de poids ajustables à chaque extrémité.
L'association nippone cherche pour sa part à élargir la portée de ce concours. "Si nous parvenons à trouver un sponsor, nous voulons étendre ce concours à l'international", a précisé Nakamata.
Revenir en haut Aller en bas
Soldat Louis
4 étoiles
4 étoiles
avatar

Nombre de messages : 2371
Age : 60
Localisation : AUVERGNE
Emploi : Gendarme en retraite.
Date d'inscription : 07/07/2007

MessageSujet: Re: Insolite de Reuters FR   Mar 1 Avr 2008 - 15:11

Je propose le même concours avec nos "matraques" télescopiques.

:flic:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Insolite de Reuters FR   Mar 1 Avr 2008 - 16:00

Le Poisson d'Avril anglais !

LONDRES (Reuters) - Une semaine après leur venue en visite d'Etat à Londres, Nicolas et Carla Sarkozy ont inspiré la presse britannique du 1er avril.
The Sun annonce ainsi que le président français subira en Suisse une intervention chirurgicale expérimentale visant à lui faire gagner cinq pouces (13,5 cm).
Graphique à l'appui, le quotidien le plus lu de la presse britannique explique que la méthode consiste à allonger le patient plusieurs heures durant sur un lit à traction et à lui injecter du calcium dans les os des jambes.
Sarkozy, poursuit le journal, sera opéré l'année prochaine au Poisson D'Avril Medical Centre (en français dans le texte) de Genève.
Le Guardian prétend pour sa part que le Premier ministre Gordon Brown a nommé Carla Bruni-Sarkozy à la tête d'un programme gouvernemental visant à insuffler davantage de style et de glamour dans la vie britannique.
Depuis trop longtemps, écrit le journal citant un projet de discours de Brown, le peuple britannique souffre d'un complexe d'infériorité vis-à-vis des pays du continent, comme la France et l'Italie, dont les citoyens sont réputés pour leur style et leur sophistication.
"Je veux une Grande-Bretagne, aujourd'hui et demain, où le bon goût et la sophistication soient un droit pour tous, et non le privilège d'une élite", devrait donc dire Brown dans ce discours prévu à l'Institut français du quartier londonien de South Kensington.
Pour lancer son initiative, Carla Bruni-Sarkozy s'installera pour trois mois à Londres à compter de juin, affirme le journal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Insolite de Reuters FR   

Revenir en haut Aller en bas
 
Insolite de Reuters FR
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums annexes :: Divers : TOUT SAUF LE BOULOT !-
Sauter vers: