Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007

AccueilPortailCarteQui est quoi ?CalendrierFAQRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens

Partagez | 

Les personnes âgées boivent trop d'alcool !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Les personnes âgées boivent trop d'alcool !!!   Dim 2 Mar 2008 - 19:20

Les personnes âgées boivent trop d'alcool

SOCIéTé ven 29 fév
De plus en plus de personnes âgées boivent trop d'alcool parce qu'elles sont nombreuses à ne pas savoir comment passer leurs longues journées dès qu'elles sont pensionnées, selon une étude britannique. En Flandre, le nombre de personnes âgées qui ont un penchant quotidien pour la bouteille a doublé au cours des dernières années, écrit le quotidien Het Laatste Nieuws vendredi.

Selon les derniers chiffres de l'enquête de santé publique, près de 6 pc (5,9 pc) des personnes âgées de 75 ans et plus, buvaient de l'alcool quotidiennement en 1997. En 2004, elles étaient 11,5 pc. Pour la tranche d'âge 65-74 ans, 9,4 pc d'entre elles sont confrontées à un problème d'alcoolisme.
"La boisson est un problème sous-estimé chez les personnes âgées", affirme le gériatre Lucien De Cock. Selon lui, de nombreux problèmes psychiques rencontrés chez les personnes âgées sont liés à l'alcoolisme. "Beaucoup pensent que l'alcool remonte le moral. Mais à long terme, elle engendre la dépression, à laquelle les personnes d'un certain âge sont plus sensibles".
Le lien:
RTL INFO.be
-----------------------------------------------------------------
Dites juste pour info...
C'est la fête des grand-mères aujourd'hui, alors ce soir un verre ou deux de Single Malt sera le bienvenu pour nous les p'tits vieux !!!
Allez bon dimanche à vous.sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les personnes âgées boivent trop d'alcool !!!   Dim 2 Mar 2008 - 19:42

L'alcool tue lentement, je m'en fou j'suis pas pressé......
Raymond.
titan32
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C

Emploi : retraité Gie

MessageSujet: Re: Les personnes âgées boivent trop d'alcool !!!   Dim 2 Mar 2008 - 19:46

:tienne:

Invité

MessageSujet: Re: Les personnes âgées boivent trop d'alcool !!!   Dim 2 Mar 2008 - 19:57

Dernièrement j'ai regardé la TV ( FODEL) est c'est simple, il a été dit que le fait de boire un verre de vin à chaque repas faisait de nous des alcooliques, eh bien moi si vous savez!! depuis ma retraite, quand je reste chez moi apéros et toutim....sans exagération bien entendu, si j'ai à me déplacer, mon épouse conduit et ne boit pas, pas belle la vie?
Raymond.
titan32
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C

Emploi : retraité Gie

MessageSujet: Re: Les personnes âgées boivent trop d'alcool !!!   Dim 2 Mar 2008 - 20:21

Je m' inquiète davantage pour nos jeunes de maintenant que pour nous autres, matériels d' après guerre.

C' est effarant de voir comme picolent les jeunes et parmi eux les nanas

Invité

MessageSujet: Re: Les personnes âgées boivent trop d'alcool !!!   Dim 2 Mar 2008 - 20:29

titan32 a écrit:
Je m' inquiète davantage pour nos jeunes de maintenant que pour nous autres, matériels d' après guerre.

---------------------------------------------------
C'est tout-a-fait vrai et même que certaines nanas sont même des meneuses.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les personnes âgées boivent trop d'alcool !!!   Dim 2 Mar 2008 - 20:53

Oui et en plus le chichon.............

Un matin de bonne heure je suis appelé sur un accident matériel de la circulation, un véhicule flambant neuf 305 je pense, est allé tout droit dans une pâture ( barbelés et poteaux arrachés), le jeune qui en sort indemne (alcoo négatif) se met à pleurer et dit " que va dire ma mère, c'était son véhicule" il conduisait en sorht torse nu, et l'intérieur du VL était rempli de MOUSSE.
Nous n'étions pas encore en mesure de dépister le canabis, heureusement pour lui je pense.......
Raymond.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les personnes âgées boivent trop d'alcool !!!   Dim 2 Mar 2008 - 20:54

bon ! il va être l'heure de l'apéro-bic (dixit les Charlots)

a consommer avec modération
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les personnes âgées boivent trop d'alcool !!!   Dim 2 Mar 2008 - 21:29

Boire ou conduire il faut choisir !!!

Raymond tu as raison = As tu remarqué combien de femmes conduisent le week-end ???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les personnes âgées boivent trop d'alcool !!!   Dim 2 Mar 2008 - 21:45

ah bon ! parce que les femmes ne boivent pas ?

(non! pas sur la tête....)
NARDO
4 étoiles
4 étoiles

Emploi : Gérant de société

MessageSujet: Re: Les personnes âgées boivent trop d'alcool !!!   Lun 3 Mar 2008 - 11:27

TRT62 a écrit:
Boire ou conduire il faut choisir !!!

Raymond tu as raison = As tu remarqué combien de femmes conduisent le week-end ???

Et comment qu'on l'a remarqué. On constate de plus d'accrochages ! ! !
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Soldat Louis
4 étoiles
4 étoiles

Emploi : Gendarme en retraite.

MessageSujet: Re: Les personnes âgées boivent trop d'alcool !!!   Lun 3 Mar 2008 - 20:25

L'alcool, oui

L'eau feriguneuse, féreunigeuse, férrugineuse, Non
esmeraldableue
3 étoiles
3 étoiles

Emploi : Agent de Service Hospitalier

MessageSujet: Re: Les personnes âgées boivent trop d'alcool !!!   Lun 3 Mar 2008 - 22:22

Je bois rarement que quand je suis en bringue avec mes copines ce qui est rare
Voir le profil de l'utilisateur http://police-pompier-gendarme.cmonforum.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les personnes âgées boivent trop d'alcool !!!   Lun 3 Mar 2008 - 22:56

titan32 a écrit:

bonsoir, oui je peux apporter mon temoignage de par mon activité professionnelle je suis au contac des jeunes.... c'est effarant comment il boivent, quand ils sont entre eux chez eux ou au dehors... ils etaient etonné que ne boivent pas il y en un qui m'a dit "alors vous ne faites pas la fête...." je lui ai repondu mais je peux faire la fete sans boire et ils m'ont repondu mais si il n'y a que des boissons sans alcool c'est triste, l'alcool ça met de la gaieté on rigol mieux.... je leur ai dit et après vous avez la gueule de bois, vous avez mal a la tete et bien ils m'ont dit "ont dors voila la mentalité de beaucoup, je ne dis pas tous.... heureusement
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les personnes âgées boivent trop d'alcool !!!   

Les personnes âgées boivent trop d'alcool !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1