Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007

AccueilPortailCarteQui est quoi ?CalendrierFAQRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens

Partagez | 

QUEL BUDJET EQUIPEMENT POUR LES RESERVISTES?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: QUEL BUDJET EQUIPEMENT POUR LES RESERVISTES?   Lun 25 Fév 2008 - 13:20

Comment se fait-il que des réservistes soient dans l'obligation de se prêter une partie de l'équipement voir habillement ( veste polaire, casquette par exemple?)

Il serait peut-être temps d'y penser!
Raymond.
Revenir en haut Aller en bas
ardechois
3 étoiles
3 étoiles

Emploi : retraité

MessageSujet: QUEL BUDJET EQUIPEMENT POUR LES RESERVISTES?   Lun 25 Fév 2008 - 15:07

Je pensais qu'il s'agissait d'effets personnels ... je me suis trompé !
C'est sûr il doit s'agir des effets de mobilisation ... .( Sic Laughing )
Encore une Région en perte de vitesse financière
Normalment les réservistes étaient habillés avant nos GAV ça bien changé là aussi
moua
3 étoiles
3 étoiles

MessageSujet: Re: QUEL BUDJET EQUIPEMENT POUR LES RESERVISTES?   Lun 25 Fév 2008 - 15:23

Il ne faut pas généraliser non plus !

La question à poser c'est plutôt : y a - t - il de nombreux réservistes qui n'ont pas reçu l'intégralité de leur paquetage ?

Parce que faire d'un cas une généralité c'est aller très vite en besogne....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: QUEL BUDJET EQUIPEMENT POUR LES RESERVISTES?   Lun 25 Fév 2008 - 15:41

Excuse Moua,je n'en fait pas une généralité, je pose simplement une question sur des faits avérés.
Sans aucune polémique de ma part.
Cordialement raymond.
moua
3 étoiles
3 étoiles

MessageSujet: Re: QUEL BUDJET EQUIPEMENT POUR LES RESERVISTES?   Lun 25 Fév 2008 - 15:47

C'est bien pour cela que je pose la question de savoir si c'est une généralité ou si d'un cas particulier on en fait une généralité.

Pour une casquette (à moins que les réservistes aient tous la grosse tête !) je ne vois pas quel est le problème pour doter le militaire. Pour une polaire.... si c'est dans des tailles standards, je ne vois pas non plus où est le problème de le doter.

Ont-ils eu une explication pour le fait de ne pas avoir l'intégralité de la tenue ? Il s'agit peut être d'un nouveau réserviste et il y a peut être un problème de stock, ou un problème d'approvisionnement...

Il faudrait être un peu plus explicite....
Soldat Louis
4 étoiles
4 étoiles

Emploi : Gendarme en retraite.

MessageSujet: Re: QUEL BUDJET EQUIPEMENT POUR LES RESERVISTES?   Lun 25 Fév 2008 - 16:02

En corrèze, aucun de nos réservistes n'a la même tenue.
Certains on l'ancienne, quelques uns la nouvelle !!!!!!!

J'en ai même vu un en treillis car il n'a rien d'autre.

C'est l'armée à Bourbaki, comme on dit.

lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: QUEL BUDJET EQUIPEMENT POUR LES RESERVISTES?   Lun 25 Fév 2008 - 16:31

Soldat Louis,
Je ne suis pas bien loin de chez toi, c'est la raison pour laquelle je posais la question.
Merci, j'ai fais la même remarque.
Raymond.
buck danny
3 étoiles
3 étoiles

Emploi : Mdl/Chef de base

MessageSujet: Re: QUEL BUDJET EQUIPEMENT POUR LES RESERVISTES?   Lun 25 Fév 2008 - 16:37

Chez nous ils ont tous les 6 (et oui nous sommes riches) la nouvelle tenue, il y a en même un qui a touché les nouvelles pompes (des magnum à 140 euros)
coizic
2 étoiles
2 étoiles

MessageSujet: Re: QUEL BUDJET EQUIPEMENT POUR LES RESERVISTES?   Lun 25 Fév 2008 - 17:34

Comment se fait-il que dans certaines COB - IL faille des réservistes pour les faire tourner ????

Voilà la question, car moi je ne les plainds pas.

a+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: QUEL BUDJET EQUIPEMENT POUR LES RESERVISTES?   Lun 25 Fév 2008 - 18:01

Invité
Invité

MessageSujet: Re: QUEL BUDJET EQUIPEMENT POUR LES RESERVISTES?   Lun 25 Fév 2008 - 19:28

pouvez vous comprendre qu'il ne suffit pas d'arriver
de claquer des doigts et d'avoir sa tenue...
Je pense qu'il faut laisser au temps, le temps de faire les choses !

Jamais, je n'ai entendu parler de tournante des effets de la tenue !
Il faut donc que nos reservistes remplissent bien les fiches de tailles, et tout arrive en son temps !

donc pas de rumeur, chacun à son paquetage !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: QUEL BUDJET EQUIPEMENT POUR LES RESERVISTES?   Lun 25 Fév 2008 - 19:30

Bon bon,-j'ai simplement avancé ce dont j'avais connaissance, sans en rajouter, n'est-ce pas soldat louis?.

raymond.
z
2 étoiles
2 étoiles

MessageSujet: Re: QUEL BUDJET EQUIPEMENT POUR LES RESERVISTES?   Lun 25 Fév 2008 - 19:39

Surprenant, j ai recu il y a quelques mois ma fiche de mesure que j ai remplie et en ce debut d année j ai touché mon paquetage complet (avec une paire de magnum a 140 euros) je ne savais pas combien elles coutaient maintenant je suis fixé, jamais entendu parlé de probleme de tenue ds ma region gendarmerie , je ne sais si tout le monde a touché son pacquot !!!!
bonne journée
Soldat Louis
4 étoiles
4 étoiles

MessageSujet: Re: QUEL BUDJET EQUIPEMENT POUR LES RESERVISTES?   Lun 25 Fév 2008 - 20:09

En effet, XLR3, on ne rapporte que ce que l'on voit.

J'ai quand même vu, des réservistes dans trois tenues différentes ? Mais, c'est la Corrèze !!!!!!!!!!
harmattan
2 étoiles
2 étoiles

Emploi : Retraité gendarmerie

MessageSujet: Re: QUEL BUDJET EQUIPEMENT POUR LES RESERVISTES?   Mar 26 Fév 2008 - 20:47

michel henry a écrit:
Surprenant, j ai recu il y a quelques mois ma fiche de mesure que j ai remplie et en ce debut d année j ai touché mon paquetage complet (avec une paire de magnum a 140 euros) je ne savais pas combien elles coutaient maintenant je suis fixé, jamais entendu parlé de probleme de tenue ds ma region gendarmerie , je ne sais si tout le monde a touché son pacquot !!!!
bonne journée

Je suis du même Grpt que toi et je n'ai pas touché ma tenue. J'ai vu par deux fois passer la fiche de taille sans la remplir, mes mesures avaient été prises et enregistrées par le personnel du Blanc en août 2006. Sur les deux personnels concernés, un a touché son paquetage quelques semaines après et moi nada.

Il a peut-être pris une mauvaise direction ou tout simplement attribué à une autre personne.
2008 devrait voir la résolution de l'énigme, insoutenable suspens!!!lol!

Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: QUEL BUDJET EQUIPEMENT POUR LES RESERVISTES?   Jeu 28 Fév 2008 - 13:35

Je pense que ça dépend des groupements.

Pour ma part, j'ai reçu l'ancienne tenue au bout de quelques mois mais la moitié des affaires ne m'allaient pas, de toute façon il me fallait l'autre tenue pour travailler donc ces affaires prennent la poussière dans un placard.

J'ai acheté la nouvelle tenue au complet avec mes deniers (mes premières missions m'ont servi à payer ma tenue de travail).

Je n'ai reçu la nouvelle tenue par la gendarmerie qu'au bout de 2 ans et la moitié des affaires n'étaient pas à la taille demandée (j'avais pourtant rempli la fiche des tailles 2 ou 3 fois).

J'attends donc depuis quelques mois le remplacement des effets qui ne correspondent pas, enfin, à vrai dire je n'attends plus vraiment après, j'utilise les affaires que j'ai acheté.

Je n'ai toujours pas le gilet pare-balle non plus, j'en ai un perso mais je connais des réservistes qui empruntent ceux des gendarmes ou des GAV en BT.

D'autres réservistes ont été équipés assez rapidement et les paquetages sont bien complets, quand les tailles correspondent à ce que l'on a demandé, c'est très bien.

Pour info, ma femme qui est d'active a attendu 3 ans pour sa polaire et ses pantalons d'intervention, là aussi, investissement personnel obligé pour pouvoir travailler.

Je ne dis pas que l'habillement pour des milliers de personnels est facile à gérer mais c'est quand même un beau bazar pas très professionnel et, encore une fois, c'est la bonne volonté des gens lésés qui permet de faire tourner la boutique.
les tuniques bleues
1 étoile
1 étoile

Emploi : GM

MessageSujet: Re: QUEL BUDJET EQUIPEMENT POUR LES RESERVISTES?   Jeu 28 Fév 2008 - 14:35

Derek : mon épouse, qui est aussi d'active, n'a toujours pas perçu ses pantalons d'inter et elle travaille avec ceux qu'elle a achetait.

Chez nous, il en va de même pour tout, on s'équipe perso pour pouvoir bosser dans de bonnes conditions et dès que la DG se réveille, le matériel mis en place n'est pas celui espéré par les gars de terrain.
Exemples : le ceinturon SIG, on l'espèrait à boucle ... donc je porte toujours mon perso ;
Les chaussures d'inter, j'ai toujours mes HECKEL aux pieds ;
Pour les gants, j'ai toujours mes gants d'inter à la place des gants M.O ;
J'ai un porte-massenottes perso, vu qu'il n'y en a pas de fourni avec la paire de massenottes ;
Pour les lampes, MAGLITE ou SURFIRE car partir en patrouille à 3 ou 4 avec une seule lampe, ça fait limite.
Bref, il serait peut-être temps de voir ce que désire les personnel du terrain et de les doter en conséquence avec du matériel qui est déjà apprécié sur le terrain.
motoraleuse02
4 étoiles
4 étoiles

Localisation : en centronie... je me suis rapprochée de mon chaton
Emploi : polyvalent à temps doublement plein.

MessageSujet: Re: QUEL BUDJET EQUIPEMENT POUR LES RESERVISTES?   Jeu 28 Fév 2008 - 15:03

moua a écrit:

La question à poser c'est plutôt : y a - t - il de nombreux réservistes qui n'ont pas reçu l'intégralité de leur paquetage ?

bonjour
pour ma part j'ai eut l'ancienne tenue! pantalon en 48 alors que je fais du 40/42 chemise en 36 pour l'été et 40 pour l'hivers et chaussures effectivement la bonne taille au niveau theorique mais au niveau pratique au moins deux pointure en dessous !!
donc j'ai acheté la nouvelle tenue: environ 600 euros d'apres mes souvenirs.
de toute façon si je voulais travailler je n'avais pas le choix!
là j'attends ma nouvelle tenue enfin celle que j'aurai du avoir debut 2007 quoi ! apres il faudra certainement faire des echanges, je vais deja voir avec mes collegues et puis sinon je retournerai le lot pour avoir les bonnes tailles!
c'est domage c'est une perte de temps et d'argent! mes premiere periode de reserves ont remboursées la tenue!

ahhhhhh motivation quand tu nous tiens!!!
motoraleuse02
4 étoiles
4 étoiles

MessageSujet: Re: QUEL BUDJET EQUIPEMENT POUR LES RESERVISTES?   Jeu 28 Fév 2008 - 15:10

theboucdu76 a écrit:

Il faut donc que nos reservistes remplissent bien les fiches de tailles, et tout arrive en son temps !

the bouc je pense que oui effectivement il faut etre patient par contre au bout de 3 ans apres avoir rempli la fiche de taille 4 fois je pense qu'il ne faut pas non plus deconner! je ne sais pas combien de temps ça prends de faire fabriquer une tenue mais bon maintenant ce n'est plus du sur mesure et les usines de textiles sont rodées a ce genre d'epreuve! pour le pare balle idem ! toujours rien alors qu'il s'agit d'un élément de securité primordial !
d'ou vient le probleme?
y a t il une solution?

en attendant je pique celui des gav ou des gd! merci a eux d'accepter de me les preter !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: QUEL BUDJET EQUIPEMENT POUR LES RESERVISTES?   Jeu 28 Fév 2008 - 15:18

motoraleuse02 a écrit:
.....en attendant je pique celui des gav ou des gd! merci a eux d'accepter de me les preter !

Sur la forme, merci à eux !!!

Sur le fond, c'est pas normal ces prêts ....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: QUEL BUDJET EQUIPEMENT POUR LES RESERVISTES?   Jeu 28 Fév 2008 - 15:30

les tuniques bleues a écrit:
Derek : mon épouse, qui est aussi d'active, n'a toujours pas perçu ses pantalons d'inter et elle travaille avec ceux qu'elle a achetait.

Chez nous, il en va de même pour tout, on s'équipe perso pour pouvoir bosser dans de bonnes conditions et dès que la DG se réveille, le matériel mis en place n'est pas celui espéré par les gars de terrain.
Exemples : le ceinturon SIG, on l'espèrait à boucle ... donc je porte toujours mon perso ;
Les chaussures d'inter, j'ai toujours mes HECKEL aux pieds ;
Pour les gants, j'ai toujours mes gants d'inter à la place des gants M.O ;
J'ai un porte-massenottes perso, vu qu'il n'y en a pas de fourni avec la paire de massenottes ;
Pour les lampes, MAGLITE ou SURFIRE car partir en patrouille à 3 ou 4 avec une seule lampe, ça fait limite.
Bref, il serait peut-être temps de voir ce que désire les personnel du terrain et de les doter en conséquence avec du matériel qui est déjà apprécié sur le terrain.

Sans vouloir lancer de polémique, je trouve que l'on est un peu mieux lotis en PN sur ce point (et encore, ça dépend des services) mais on a aussi quelques soucis et les deniers personnels couvrent certaines carences de l'administration.

Il est clair que sans l'investissement des gendarmes et policiers, ça tournerait encore moins bien par un manque plus accru de matériel mais ça, on dirait que certains ne l'ont pas compris.

C'est inadmissible dans un pays comme le nôtre, le matériel de "base" que l'on utilise quotidiennement devrait être une priorité et l'on devrait nous demander plus souvent nos avis, devoir payer pour travailler dans de bonnes conditions c'est un peu le monde à l'envers.

Dernière édition par derek le Jeu 28 Fév 2008 - 15:37, édité 1 fois
Soldat Louis
4 étoiles
4 étoiles

MessageSujet: Re: QUEL BUDJET EQUIPEMENT POUR LES RESERVISTES?   Jeu 28 Fév 2008 - 15:32

theboucdu76 a écrit:

Y'a pas un problème là !!!!!!!!!!!!!
quinta55
4 étoiles
4 étoiles

MessageSujet: Re: QUEL BUDJET EQUIPEMENT POUR LES RESERVISTES?   Jeu 28 Fév 2008 - 23:35

Motoraleuse tu as eu la veste également ( la noire ) c'est pour vérifier ton tour de poitrine, on sait jamais faut pas que tu sois trop compressée !!!!!!

ok je sors ok je sors ok je sors ok je sors ok je sors

penses à voir avec Moua pour les bas résille, ok ok ok ok ok:sors: ok je sors ok je sors
motoraleuse02
4 étoiles
4 étoiles

MessageSujet: Re: QUEL BUDJET EQUIPEMENT POUR LES RESERVISTES?   Jeu 28 Fév 2008 - 23:56

euh..... la veste noire? celle a moumoute? viv i je l'ai !!! lol
pk les bas resille de moua ?
quinta55
4 étoiles
4 étoiles

MessageSujet: Re: QUEL BUDJET EQUIPEMENT POUR LES RESERVISTES?   Ven 29 Fév 2008 - 0:08

les bas résille de moua c'est une idée à moaaaa pour qu'elle travaille en jupe à la DG, j'avais l'intention d'en toucher un mot à Childéric, mais je ne sais pas si il apprécierait.........vais lui demander en MP pas direct sur le forum........vais lui dire que toi aussi tu es intéressée par les bas résille mais pas par les bas couleir chair.........!!!!!!!Wink
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C

Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)

MessageSujet: Re: QUEL BUDJET EQUIPEMENT POUR LES RESERVISTES?   Ven 29 Fév 2008 - 0:14

moua a écrit:
Il ne faut pas généraliser non plus !

Parce que faire d'un cas une généralité c'est aller très vite en besogne....
Si tu veux savoir moua, je bosse avec un jeune qui est arrivé en BT en 2005 et qui n'a pas encore perçu certains effets...
Certes, il a des mensurations particulières (très grand et costaud, presque 2m et plus de 100 kg), mais en attendant, il n'a pas perçu l'ensemble de son paquetage... Et il est d'active !!!
Quant aux réservistes, à voir le panachage de tenues auquel nous avons droit, je ne pense pas m'avancer en disant que tous n'ont pas perçu la nouvelle tenue...

La différence entre le politicien et l'homme d'Etat est la suivante :
le premier pense à la prochaine élection, le second à la prochaine génération.
James Freeman Clarke
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Invité
Invité

MessageSujet: Re: QUEL BUDJET EQUIPEMENT POUR LES RESERVISTES?   Ven 29 Fév 2008 - 0:15

Bsr
C'est que motoraleuse c'est notre vedette à nous.
Avec cette veste noir ça doit être un sacré stuck!!!
Mais des bas resilles sous des bottes de moto, alors là il y a quelque chose qui coinse !!! scratch .
motoraleuse02
4 étoiles
4 étoiles

MessageSujet: Re: QUEL BUDJET EQUIPEMENT POUR LES RESERVISTES?   Ven 29 Fév 2008 - 1:04

alors les ptis gars j'esseplique !!!

les bas oui ! resille non !
la jupe oui!! quand j'emmene mon fils au resto (c'est la tenue de la jolie maman) avec les talons, le maquillage, le chignon parfois. (quoiqu'il aime mes cheveux long pour pouvoir y trifouiller en paix).

en meme temps comme je l'ai deja dis la jupe en moto est loin d'etre pratique j'ai essayé j'ai faillis faire crouler l'economie du trnasport routier francais tous les camion se dirigeaient dangereusement vers le fossé!!
ensuite les bas sous le jean's oui! je ne supporte pas les chaussettes genre mi bas qui te coupent la circulation du sang et qui, entre nous est un tue l'amour !! motarde, mains noires de cambouis (comme certains l'ont si bien dit) mais il y a un minimum syndical !!!

donc sur un bucheron vosgiens imaginez !!! imaginez!!!
quinta55
4 étoiles
4 étoiles

MessageSujet: Re: QUEL BUDJET EQUIPEMENT POUR LES RESERVISTES?   Ven 29 Fév 2008 - 1:06

Motoraleuse lol! lol! lol!
motoraleuse02
4 étoiles
4 étoiles

MessageSujet: Re: QUEL BUDJET EQUIPEMENT POUR LES RESERVISTES?   Ven 29 Fév 2008 - 1:14

en meme temps vu qu'on cause budget a 6 euros la paire de bas voire + (6.35 je crois) je pense que moa va y echapper !!!

1 paire de bas par jour X par (aller en gros) 22 jours travaillés dans le mois = 132 euros par mois donc 1584 euros par an !! la gdie a deja du mal a nous habiller.....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: QUEL BUDJET EQUIPEMENT POUR LES RESERVISTES?   

QUEL BUDJET EQUIPEMENT POUR LES RESERVISTES?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant