Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007

AccueilPortailCarteQui est quoi ?CalendrierFAQRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens

Partagez | 

BRIGADIERS DIMANCHE CE SERA PROTECTION RAPPROCHEE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: BRIGADIERS DIMANCHE CE SERA PROTECTION RAPPROCHEE   Mar 12 Fév 2008 - 23:09

Rappel du premier message :

BRIGADIERS : le DIMANCHE SE SERA PROTECTION RAPPROCHEE
Brigadiers, vous saurez désormais quoi faire le dimanche. Ce sera protection rapprochée des arbitres et des dirigeants « parfois avinés » des match de foot amateurs. Le secrétaire d'Etat aux Sports Bernard Laporte a réuni pouvoirs publics et acteurs du sport mardi dans le but de susciter une dynamique de lutte contre la violence dans le sport amateur, impliquant le milieu sportif mais également la gendarmerie. L'objectif affiché est de généraliser à la rentrée des dispositifs de prévention et de sanctions dans les quatre sports les plus touchés par la violence, le football, le rugby, le basket et le handball. Côté prévention, Bernard Laporte souhaite un encadrement des formateurs sportifs par la gendarmerie et la mise en place d'une collaboration entre le monde sportif et des officiers référents de la gendarmerie, dans toute la France.
En marge de la réunion au ministère, le coordinateur du football au ministère de l'Intérieur, Michel Lepoix, a expliqué que les gendarmes pourraient aider les éducateurs sportifs "en leur enseignant certains comportement appropriés face à la violence, en leur donnant le cadre juridique et réglementaire, et en leur expliquant ce qu'ils peuvent attendre de la gendarmerie".
Interrogé sur le coût de ces mesures, le secrétaire d'Etat a assuré: "Tout cela coûte zéro, si ce n'est la volonté de tous de s'impliquer dans un dispositif pour combattre la violence". L'heure de travail à coût zéro vous connaissiez déjà ... A priori c'est pas prêt de s'arrêter ! Quant aux tâches indues alors là .... si on vous demande ....c'est pour la santé du sport.

Dernière édition par Gregthegrizzly le Mar 19 Fév 2008 - 22:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
he'enalu
1 étoile
1 étoile

Emploi : gendarme

MessageSujet: Re: BRIGADIERS DIMANCHE CE SERA PROTECTION RAPPROCHEE   Lun 18 Fév 2008 - 22:40

Moi le foot j'en ai rien à ciré. Le hand et le basket j'en parle même pas. Pour le rugby s'est bon.
Non blague à part, mis à part qu'on fera moins de police route le dimanche, c'est le seul point positif que je vois dans cet idée qui reste à mon avis difficil à réaliser. Chez moi, il y a 8 ou 9 équipes de foot sans compter les autres sports "à risque", alors à par nous cloner je sais pas comment ils feraient.
Quant aux éductateurs pourquoi ne sont-ils pas évalué, c'est dans l'air du temps.
FOOTEUX63
3 étoiles
3 étoiles

Emploi : Haute normandie

MessageSujet: Re: BRIGADIERS DIMANCHE CE SERA PROTECTION RAPPROCHEE   Mar 19 Fév 2008 - 16:30

Pour te répondre, qui va évaluer les éducateurs alors même que les clubs en manquent déjà cruellement ? Dans certains clubs les éducateurs sont obligés de prendre en compte plusieurs équipes car personne pour s'en occuper. Cette activité est bénévole dans 80 % des cas donc si tu commences à ennuyer des bénévoles avec des évaluations tu n'en auras plus. Les diplômés sont d'ailleurs déjà évalués sur leur connaissance et à l'issue d'un stage lors d'examens ( ceux qui les passent) mais certainement pas sur leur comportement sur le bord du terrain. La solution ? Peut être supervisé les éducateurs comme le sont les arbitres ???Les éducateurs des clubs à risque se verraient contrôlés incognito par des personnes déléguées par la ligue ??
Le Yeti
3 étoiles
3 étoiles

Emploi : BMO ?

MessageSujet: Re: BRIGADIERS DIMANCHE CE SERA PROTECTION RAPPROCHEE   Mar 19 Fév 2008 - 17:28

Et bien OUI Mr LAPORTE, comme vous le dites "Tout cela coute Zéro".
Pour vous dans votre ministère cet effet d' annonce ne peut que bien vous faire appréciez de vos dirigeants.
Cependant mesurez vous vos propos, à vous entendre, on peut penser que mettre des gendarmes ne coute rien, ah oui certes nous sommes militaires, je vous repondrai ET ALORS, encore une fois on pallie l' impuissance du gouvernement à gérer le sport (Cela rapporte) en mettant des gendarmes.
Tout celà un Dimanche, mais n' avons nous pas aussi une vie de famille, avant d' imposer Mr LAPORTE il faut s'informer.
FOOTEUX63
3 étoiles
3 étoiles

Emploi : Haute normandie

MessageSujet: Re: BRIGADIERS DIMANCHE CE SERA PROTECTION RAPPROCHEE   Mar 19 Fév 2008 - 20:33

Certes le Yéti le gouvernement dit qu'il n'a pas d'argent mais ce n'est pas le cas de la Ligue Nationale de Football donc s'ils veulent du monde ben qu'il paye comme canal + pour les droits télé ....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BRIGADIERS DIMANCHE CE SERA PROTECTION RAPPROCHEE   Mar 19 Fév 2008 - 20:58

pas bête footeux, d'autant qu'ils ont bien renouvelé les droits avec Canal et Orange.

Après tout, faut les faire passer à la caisse. L'idée de facturer les transfèrements a bien fait son chemin dans les grands esprits, alors pourquoi se priverait-on de faire banquer des organismes tels que les ligues professionnelles de foot, rugby, etc .... Quand je vois le nbre de Mobiles ou CRS qui sont dans l'enceinte des stades le samedi soir, il y a une manne financière non négligeable.

En ce qui concerne le sport amateur, il y a, notamment pour le foot, une taxe imposée à la Ligue destinée au foot amateur. Je crois qu'elle s'élève à 16% des contrats signés avec Canal et Orange. Ben, on la passe à 17%, soit une augmentation de 1%, destiné à assurer la sécurité dans les stades. Sur un revenu de 648 millions d'€ par an, je vous laisse le soin de calculer ! 6,48 millions €. Et je dis 1%, mais on peut voir moins pour éviter que la Ligue crie au scandale et à la saignée.

Peut-être une idée à creuser, car jusqu'à présent, elle organise, encaisse, et tout cela au frais de la princesse en terme de sécurité.

A moins que, et si quelqu'un a des éléments sur ce sujet, une participation financière soit déjà en place, mais ça m'étonnerait.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BRIGADIERS DIMANCHE CE SERA PROTECTION RAPPROCHEE   Mar 19 Fév 2008 - 21:13

Il faut faire comme pour les courses, des conventions

Le personnel qui est mis à la disposition des organisateurs et qui de ce fait ne sont plus au service du public directement sont sous convention

les autres qui assurent la sécurité à proximité des stades, donc en dehors participent à la sécurité publique, donc là, pas de convention

C'est t'y pas compliqué tout cela !!!!! ben non, les textes sont au mémorial, comme toujours
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BRIGADIERS DIMANCHE CE SERA PROTECTION RAPPROCHEE   Mar 19 Fév 2008 - 21:35

Mais alors que ces sous soient versés au personnel gendarmerie qui contribuent à la formation. Ce serait chose normale, et cela redonnerait le sourire à l'ensemble. Et ça nous éviterait peut - être de nous alarmer.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BRIGADIERS DIMANCHE CE SERA PROTECTION RAPPROCHEE   Mar 19 Fév 2008 - 21:56

Ah bon ?

j'ignorais que maintenant les camarades de l'active n'étaient plus soldés pour leur travail !!!!!!!
Soldat Louis
4 étoiles
4 étoiles

Emploi : Gendarme en retraite.

MessageSujet: Re: BRIGADIERS DIMANCHE CE SERA PROTECTION RAPPROCHEE   Mar 19 Fév 2008 - 22:20

LAPORTE, il a pas des campings ?

Parcequ'on peut aussi aller lui faire son casernement en juillet et août. Et pour pas un sou.
Invité
Invité

MessageSujet: Les stadiers du dimanche à prix zéro   Mar 19 Fév 2008 - 23:48

Je vais encore me faire des amis mais nous payons notre statut militaire. Le politique malintentionné fait trés vite le calcul.
Un gendarme c'est le prix d'un forfait, pour lui il faut le rentabiliser et ceci en dehors de toutes considération humaniste et de simple bon sens. Pour lui (le politique malintentionné) nous n'existons pas puisque nous n'occupons pas l'espace médiatique. Le dévouement et la loyauté ne paie plus.
Je suis trés pessimiste pour l'avenir, nous allons nous récupérer un max de tâches indues et il n'y a actuellement aucun contrepouvoir pour faire face à ce type de dérive.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: BRIGADIERS DIMANCHE CE SERA PROTECTION RAPPROCHEE   

BRIGADIERS DIMANCHE CE SERA PROTECTION RAPPROCHEE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2