Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?CalendrierFAQRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens

Partagez | 
 

 ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
quinta55
4 étoiles
4 étoiles


Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

MessageSujet: ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA....   Mar 5 Fév 2008 - 22:52

Après s'être penchés longuement sur la nouvelle organisation territoriale en anticipant sur les 10 prochaines années, sans l'arrivée d'aucun effectif supplémentaire, nos patrons en étaient arrivés à ces conclusions.

Nous n'avons plus les moyens d'entretenir une Gendarmerie de riche par manque de personnels quant à son organisation territoriale opérationnelle.
Nous allons droit dans le mur et nous seront incapables de réussir la mission confiée par notre Président notamment dans le domaine de la lutte contre la délinquance.

Faisons d'abords l'état des lieux : de manière à définir où se trouvent les unités qui n'ont peux ou prou d'influence sur la délinquance qui commence à miner sérieusement nos populations.

Pour ce faire, nous avons des stas qui valent ce qu'elles valent mais bon faisons avec et que découvrons nous???

Dans le domaine de la délinquance ( petite et moyenne ) elle représente environ 80 à 85% de notre délinquance tellement décriée par les électeur relayés en celà par notre Président.

Nous constatons que notre organisation précédente, digne d'une organisation d'une gendarmerie riche dans tout les domaines, concentre des unités type BR au siège de chacune de nos 490 Compagnies, où, nous constatons sur l'ensemble du territoire national qu'elles ont une influence très limitée dans la lutte contre la petite et moyenne délinquance.

Nous laissons donc au niveau des 95 groupements les BRD et nous récupérons, les 395 BR restantes qui ont des effectifs moyens de 10, soit un effectif de 3950 personnels qualifiés PJ.

Nous affectons donc ces 3950 personnels en zone périurbaines, présentant des surpopulations et une surdélinquance, non pas pour assister les BT mais en leur fixant des objectifs clair et précis : multiplication des GAV et arrestations dans le domaine de la petite délinquance. Le quota GAV d'un OPJ de ces unités étant fixé de 50 minimum à 90 GAV/ans par OPJ.......

BUT de cette REAFFECTATION : faire des coupes sombres, sur la petite délinquance de ces zones et tenir le terrain dans ce domaine en prévilégiant le flag...

Nota : Que toutes les CR passent par le Cdt de Groupement, qui saura effectuer les arbitrages nécessaires avec les Magistrats Instructeurs et chefs de Parquet......

Des mouvement de personnels seraient envisagés d'une région sur une autre en fonction de l'état de la délinquance et des populations de ces régions ou de ces départements..

Dans un souci de modernité et de communication, a l'époque de notre richesse nous avons mis sur pieds le concept des BDPJ, que nous avons tenté avec les ans à généraliser à l'ensemble des département. A effectif d'au moins 06 personnels, nous nous sommes enfin rendu compte d'une réalité : ces unités n'ont aucune mais strictement aucune influence sur notre délinquance. Si le concept est arrivé à terme nous devrions dégager 95 Groupements x 06 personnels qui arment ces unités : 570 personnels....
Qui seront réaffectés dans des BT qui sont déjà en sous effectifs par rapport au quota population/gend de 1000/1....


En gardant notre axe de réflexion et notre souci d'efficacité, nous décidons de revoir dans certains départements particulièrement désertiques le rapport mentionné supra concernant le quota population/ gendarme....
pour essayer coute que coute a nous raprocher du 1 gend pour 1000 habitants.

Nous proposons le concept du Poste de gendarmerie, souvent en lieu et place de COB qui dans ces endroits bouffent du personnels et ne sont pas du tout opérationnelles. Sur la base du volontariat ces postes seraient armés au plus de deux personnels avec une très grand souplesse d'organisation et d'emploi, pour ne pas couper l'arme des population très rurales et pour garder des yeux et des oreilles sur ces vastes territoires.Dans ce domaine particulier nosu ne sommes ni la poste, ni le trésor, ni l'enseignement.......notre métier nécessite que nous y restions.

Le personnels dégagés par cette étude sont en mesure de représenter à l'échelle nationale au moins une force de 4000 personnels qui sont également réinjectés dans des brigades territoriales sur les régiosn les plus populeuses ou qui vont se développer sur le plan de la démographie liée à l'exode des populations des villes vers les territoires sous notre contrôle.

Dans un souci d'écoute de nos personnels et en particulier ceux des BT qui doivent être à 100% de leur efficacité et de leurs effectifs de jour pour tenir le terrain, traiter les pièces de tous domaines.

Nous revoyons si possible le format des effectifs des EGM de manière si celà est possible d'en dissoudre quelques un de l'ordre de 5 à 10. Ce qui doit dégager une force comprise entre 675 à 1350 personnels qui sont injectés dans les PSIG de manière a confier la responsabuilité des inters de nuit aux seuls PSIG sur l'ensemble des départements.

Nous imposons la création de PSIG réserves sur l'ensemble des groupements de l'hexagone, pour muscler les effectifs pro des PSIG de ces groupements.

Nous nous penchons très sérieusement, sur les effectifs mis en place lors du remplacement de Ciat par BT, effectifs quii souvent ont été imposés ( a la hausse par rapport aux populations réelles ) par la pression des élus. Nous n'avons plus les moyens de cette politique. Gain encore de quelques personnels.....

Nous décidons que la Route appartient aux EDSR a eux d'adapter leur service pour en assurer toutes les missions et toutes les constatations utiles. Les EDSR pouvant être assistés mais seulement assistés pontuellement par les BT.

Nous nous employons au niveau de la DG à faire le siège du Ministre de l'intérieur pour le convaincre de refiler aux mairie ou communautés de commune l'établissement des procurations, celà aurait du être fait depuis des années.

Nous assistons au niveau du Ministère l'action des Cdt De Région et de Groupement près des Préfets de Régions et départements, pour faire diminuer les charges indues liées principalement depuis des décennies à l'emploi abusif de nos personnels pour les substituer aux incapacités chroniques des administrations à effectuer seules leur boulot.

Nous assistons près du ministère de la Justice l'action des Cdt Régionaux et de Groupement que nous encourageons à se rapprocher très sérieusement des Procureurs généraux et Procureurs de la République pour limiter les procédures abusives et la substitution des greffiers par l'action des gendarmes.......

Qu'en pensez vous ???


Dernière édition par le Mer 6 Fév 2008 - 1:19, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Solidor
2 étoiles
2 étoiles
avatar

Nombre de messages : 141
Emploi : BT
Date d'inscription : 02/04/2007

MessageSujet: Re: ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA....   Mar 5 Fév 2008 - 23:06

personnellement, moi GD BT j'adhère totalement
Solidor
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA....   Mar 5 Fév 2008 - 23:07

QUINTA,
Tes propositions devraient parvenir au minimun à l'attention de la DG tant elles sont empreintes de bon sens de réflexions et de réalisme, ces dernières ne pouvant avoir été pondues que par un gars de terrain.
Félicitations, j'ai véritablement apprécié ta prose, je vais attendre les réactions depuis la petite fenêtre sans autre intervention de ma part.
Cordialement Raymond.
Revenir en haut Aller en bas
simba
2 étoiles
2 étoiles
avatar

Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 24/04/2007

MessageSujet: Avis   Mar 5 Fév 2008 - 23:15

Bien, comme d'habitude tu es dans le vrai sur le fait que les BT sont exangues et que par la même, la Gie coule. Il n'y a que nos grands Chefs pour ne pas s'en rendre-compte où alors ils font semblants et dans cette hypotèse c'est pire.

Par contre, je ne suis pas d'accord avec toi sur la suppression des BR. Il faut au contraire, les remettre sur le terrain au profit des BT et systématiquement les impliquer dans toutes les affaires importantes de la Cie, soit en qualité de DE ou d'assistant (mais pas par TPH) !!!!

La DG va-t-elle, un jour, avoir le courage de redéfinir les missions de chaque service pour laisser une marge d'initiative aux BT???? Perso, je n'y crois plus guère. Les motards ne veulent pas constater les accidents alors que l'EDSR rouspète en permanence parce que les Msgs ne sont pas faits correctement et dans les temps, les PSIG ont bien du mal à gérer, les BR n'en parlons même pas on ne les voit plus en renfort dans les BT. Les GC Cie et Grpt ne font pas grand chose pour soulager les unités.... Quand on voit certains Cdts de Région qui refilent encore des missions supplémentaires au CB de ces unités alors qu'ils sont déjà noyés sous la paperasse et qu'on devrait les voir plutôt sur le terrain avec leurs hommes.
Sans commentaire. Mais ras-le-bol !!!

Très cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Scolopax
2 étoiles
2 étoiles


Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 02/02/2008

MessageSujet: Re: ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA....   Mar 5 Fév 2008 - 23:21

Pourquoi dissoudre les BR et ne pas seulement redéfinir leur axe de travail et surtout éviter d'y détacher des personnels de BT ?

Va falloir aussi trouver des effectifs pour tes BRD qui n'existent plus depuis déjà quelques années.

Et dans tout ça ta délinquance d'un niveau supérieur qui la traite ? Les SR niveau région et tes BRD au niveau départementale ou on laisse cette partie là à nos cousins ??
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA....   Mar 5 Fév 2008 - 23:22

Simba,
Je pense qu'il y a malentendu, je sais ce que pense QUINTA au niveau de cette réorganisation, n'est-ce pas?
Cordialement Raymond.
Revenir en haut Aller en bas
quinta55
4 étoiles
4 étoiles


Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

MessageSujet: Re: ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA....   Mar 5 Fév 2008 - 23:26

Simba je ne veux pas les supprimer dans leur action jud je veux les investir là ou il y a du maille......

Je veux que ces environ 3500 OPJ soient impliqués directement à la lutte de contre la petite délinquance là ou il le faut, pas au fin fond de la Creuse ( excusez ceux de la creuse je ne sais pas si c'est le cas ) sur une Cie ou la délinquance est nulle et ou ils tounent à moins de 10 garde à vue an à 6 ou 7 ............

Lutter pour lutter contre la délinquance, les mettre là ou il faut et définir leur mission, leur fixer des objectifs annuels " des cranes " à tomber coute que coute !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
quinta55
4 étoiles
4 étoiles


Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

MessageSujet: Re: ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA....   Mar 5 Fév 2008 - 23:35

La grande délinquance laisse là aux services spécialisés Police voire à la SR. Il faut que tu te rendes compte toi qui dois être en UR que nous n'avons plus les moyens de faire les beaux et vouloir se mêler de tout. Continuer sur le concept d'une gendarmerie de riche qui a les moyens de se disperser dans tous les ens pour prnedre des parts de marchés et de reconnaissance à la Police c'était un concept des années 70. Les Caisses sont vides et nous ne seront pas jugés sur notre capacité ou non de lutter contre le Grand banditisme mais sur notre capacité à maintenir ou non la tranquilité publique et le nettoyage de nos zones de la petite délinquance.

Si tu crois que nous en sommes a rechercher la reconnaissance dans nos compétence ou non , ben mon garçon tu dates des années 70. car les compétences de la Gendarmerie sont reconnues maintenant dans tous les domaines. Mais elle doit faire des choix et sa guerre maintenant c'est la démolition en règle de la petite délinquance, voire la lutte ESI..............d'où viendra sa reconnaissance dans son action.
Sans quoi nous allons échouer comme ont échoué les flicards...sur leurs zones...


Dernière édition par le Mer 6 Fév 2008 - 1:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
avatar

Nombre de messages : 12531
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

MessageSujet: Re: ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA....   Mar 5 Fév 2008 - 23:40

J'adhère aux posts de Quinta et de Simba !!! Leurs propositions sont réalisables à moindre coût sur le plan financier et dans un délai raccourci !!! Il faut arriver à redonner un ballon d'oxygène par l'apport d'effectifs supplémentaires là où la délinquance est très importante; la diminution conséquence des charges indues et des services consommant du personnel et des heures gendarmes ! Il faut diminuer la pression quotidienne s'exercant sur les unités de terrain de manière à ce que celles-ci puissent reprendre l'intiative du service et non plus subir comme actuellement !!!! Toutes les unités de terrain sont complémentaires et se doivent de travailler main dans la main de manière à ce que le terrain soit occupé en permanence dans le temps !!!!

Il faut continuer à simplifier voir à supprimer les écrits de service (messages, compte rendus souvent en doublon voire triplette....); alléger les procédures pour des faits bénins !!!!

Il faut enfin que le service commandement et les comptes rendus de service reflétent la VERITE de manière à ce que tous les échelons hiérarchiques jusqu'à la DG puissent contrôler, rectifier ou améliorer le maillage territorial sans remettre en question que les habitants des hameaux perdus dans la campagne sont aussi des citoyens à protéger !!
PULSAR s'il voit le jour et si aucune modification de ses paramètres n'est accessible à tous les échelons pourra être le reflet de l'activité quotidienne des unités !!!

En n'ayant plus à altérer les résultats la PRESSION subie par le personnel sera moins dure !!! Les STATS ne doivent plus servir d'élément moteur comme la carotte agitée devant un âne que l'on veut faire avancer !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA....   Mar 5 Fév 2008 - 23:45

quinta55 a écrit:
nous décidons de revoir dans certains départements particulièrement désertiques le rapport mentionné supra concernant le quota population/ gendarme....pour essayer coute que coute a me raprocher du 1 gend pour 1000 habitants. Nous proposons le concept du Poste de gendarmerie, souvent en lieu te place de COB qui dans ces endroits bouffent du personnels et ne sont pas du tout opérationnelles sur les bases du volontariat ce postes seraient armés au plus de deux personnels avec une très grand souplesse d'organisation, pour ne pas couper l'arme des popualtion très rurales et pour garder des yeux et des oreilles sur ces vastes territoires. Le personnels dégagés par cette étude sont en mesure de représenter à l'échelle nationale au moins une force de 4000 personnels qui sont également réinjectés dans des brigades territoriales sur les régiosn les plus populeuses ou qui vont se développer sur le plan de la démographie liée à l'exode des populations des villes vers les territoires sous notre contrôle.
Nous nous employons au niveau de la DG à faire le siège du Ministre de l'intérieur pour le convaincre de refiler aux mairie ou communautés de commune l'établissement des procurations, celà aurait du être fait depuis des années. Qu'en pensez vous ???

QUINTA ON T AVAIT DIT D'ATTENDRE LES MUNICPALES ... M'ENFIN!
Revenir en haut Aller en bas
yoyoboy
3 étoiles
3 étoiles
avatar

Nombre de messages : 899
Date d'inscription : 03/05/2007

MessageSujet: Re: ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA....   Mar 5 Fév 2008 - 23:47

hum bcp de mouvement donc

as t on pensé aux familles ou aux personnes qui ont investi et qui se trouve bien où ils sont ?non je sais nous sommes militaires...
je veux dire par là que pour prendre l'exemple de ma compagnie comment faire passer la pillule a des gars de br qu'ils vont se retrouver sans qu'on leur demande leur avis à 50 kilometres de là où ils sont quitte a ce que leur femme perde leur travail que leur enfant se retrouve déraciner ( si ils ont fait le choix de rester où ils sont actuellemnt y a peut etre une raison ... )

quant aux reste 4 escadrons aux dernieres nouvelles ( je sais plus où j'ai vu cela excusez moi) devrait etre dissous mais la dessus combien de réellement apte ( y a toujours des inadpte dans un escadron faudrais s'en souvenir on les mettra aussi en psig ....mdr) sans compter que les escadron sont loin d'etre au complet ( pardon de dire la vérité ...) donc cela va faire quoi ...allez 300-350 personnes supplémentaire à l'echelle national une goutte d'eau pour les psig ( si tenter qu'il y aille tous....)

quant a la création de psig réserve je me suis deja exprimé (je sais que certain pense que c'est l'avenir de la gendarmerie ( le belle avenir que voilà..) mais quel matos leur donné quels véhicules et surtout avec quels prérogatives ( même pas apj a pour les jeunes qui débutent.....)

au final confier la nuit aux psig c'est bien mais les renforts données n'auront pour certains aucun pouvoir et pour d'autre aucune expériencede la gd...


bref excusez moi de bien belle parole du sieur quinta mais dans les faits ?
mais je sais je n'apporte jamais rien je connais deja la réponse donné par certain à ce post.....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yoyoboy
3 étoiles
3 étoiles
avatar

Nombre de messages : 899
Date d'inscription : 03/05/2007

MessageSujet: Re: ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA....   Mar 5 Fév 2008 - 23:50

MARSOUIN 26 a écrit:
Leurs propositions sont réalisables à moindre coût sur le plan financier et dans un délai raccourci !!!

ah bon parce que en plus les camarades de br ne vont pas deménager pour aller travailler en banlieue...tu trouve que cela ne va pas représenter un cout énormes......mutation dans l'interet ddu service il me semble dans ce cas là
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
quinta55
4 étoiles
4 étoiles


Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

MessageSujet: Re: ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA....   Mar 5 Fév 2008 - 23:53

Non Yoyo tu veux tjrs rester les deux pieds dans la même chaussure, celà on le sait tous. ta devise surtout rien bouger,attention a nos petits en BR, attention a nos Petits en EDSR attention à nos petits en PSIG..On touche surtout à rien pusique tout va bien....

Hé Yoyo, ton confort personnel je m'en bat. Moi ce n'est pas grave mais le contribuable lui il s'en bat encore plus et je l'approuve. Il mérite d'être protégé efficacement et point barre....alors tu sais la femme du copain qui travaille, tu en parleras aux ouvriers et cadres des entreprises qui délocalisent en CHINE de tes 50 bornes.......

Ahhhh égoïsme quant tu nous tient tu nous rends aveugle au point de ne pas voir tout ce qui se passe autour de soi......triste. Mais bon t'es mili tu prends tes ordres, si c'est le cas et tu t'exécutes....

Repos Yoyo.


Dernière édition par le Mer 6 Fév 2008 - 1:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
avatar

Nombre de messages : 12531
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

MessageSujet: Re: ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA....   Mar 5 Fév 2008 - 23:55

yoyo31 a écrit:
MARSOUIN 26 a écrit:
Leurs propositions sont réalisables à moindre coût sur le plan financier et dans un délai raccourci !!!

ah bon parce que en plus les camarades de br ne vont pas deménager pour aller travailler en banlieue...tu trouve que cela ne va pas représenter un cout énormes......mutation dans l'interet ddu service il me semble dans ce cas là

Bonsoir Yoyo 31 ! ne survole pas les posts à trop grande vitesse !! j'ai dit que j'adhérais aux posts de Quinta et de Simba !! Lis donc le mien et je ne vois pas où tu as pu trouver ce que tu écris !!! Essaye de lire moins vite que tu ne postes ! Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA....   Mar 5 Fév 2008 - 23:58

YOYO,
Si je puis me permettre, il faut au moins essayer de positiver, autrement, voir à proposer autre chose de constructif, tout ne peut obligatoirement pas suivre immédiatement, il faut un certain temps pour que ça se mette en place.....
De toute façon les redéploiements de personnnels au ratio délinquance/polulation/ GD se fera, donc autant y adhérer avec un minimun d'intelligence.
Cordialement raymond.
Revenir en haut Aller en bas
yoyoboy
3 étoiles
3 étoiles
avatar

Nombre de messages : 899
Date d'inscription : 03/05/2007

MessageSujet: Re: ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA....   Mer 6 Fév 2008 - 0:02

pourquoi je ne suis pas étonné de la réponse de quinta.....



faudrait te calmer mon garcon car là tu fais plein de fautes .....


pour le reste je ne regarde pas mon confort personnel mais voit tu moi j'écoute les autres et je me rend compte que ce que tu demande là à un gars de br (ou autre d'ailleur) à savoir finalement etre muter en banlieu sans se soucier du bien etre des familles (avec tous ce que cela comporte) eh bien je me demande si toi tu serais près à l'accepter ...sans doute pas...mais bon...


comme d'habitude tu t'emflamme tu est grossier injurieux mais c'ets pas grave



honnetemnt va demander à ta br de prades ( si il y en a une et si tu est bien du 66) si ils sont interessés de tous plaquer et de venir lutter à perpignan....


ta derniere remarque ne m'étonne pas non plus
quant on a plus rien a dire on fait péter son grade et on proclame " c'est un ordre" belle preuve de gendarmerie du future çà....

repos
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Karadoc
3 étoiles
3 étoiles
avatar

Nombre de messages : 1602
Localisation : BzH
Emploi : O.P.J en C.O.B.
Date d'inscription : 11/04/2007

MessageSujet: Re: ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA....   Mer 6 Fév 2008 - 0:05

La partie BR des propositions ne me plait pas du tout.

Par contre, revoir leur fonctionnement & leurs attributions, là je suis 100% pour. Il faudrait notamment que les BR soient beaucoup plus au service des BT, et non pas un jouet pour Cdt de Cie, ni une unité élitiste qui prend d'autorité les choses les plus interessantes en judiciaire et laisse la merde aux blaireaux des BT ....

Pas besoin de muter les gars de BR à Tataouine, du judiciaire, y en a partout à faire. Laissons les zones urbaines à la PN et occupons nous déjà de nos MENS, nos bons vieux cassos et nos petites zones pér-urbaines, y a déjà de quoi faire...
De plus, l'aspect "humain" de ces mutations me semble ne pas être pris en compte.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yoyoboy
3 étoiles
3 étoiles
avatar

Nombre de messages : 899
Date d'inscription : 03/05/2007

MessageSujet: Re: ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA....   Mer 6 Fév 2008 - 0:05

MARSOUIN 26 a écrit:
yoyo31 a écrit:
MARSOUIN 26 a écrit:
Leurs propositions sont réalisables à moindre coût sur le plan financier et dans un délai raccourci !!!

ah bon parce que en plus les camarades de br ne vont pas deménager pour aller travailler en banlieue...tu trouve que cela ne va pas représenter un cout énormes......mutation dans l'interet ddu service il me semble dans ce cas là

Bonsoir Yoyo 31 ! ne survole pas les posts à trop grande vitesse !! j'ai dit que j'adhérais aux posts de Quinta et de Simba !! Lis donc le mien et je ne vois pas où tu as pu trouver ce que tu écris !!! Essaye de lire moins vite que tu ne postes ! Bonne soirée !

t'inquiete pas marspuin
je sais lire c'est au debut de ton post
tu adhere certe aux propositions mais moi je te garantis que cela couterais cher en déménagement puisque cela se ferais dans le cadre de l'interet du service
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yoyoboy
3 étoiles
3 étoiles
avatar

Nombre de messages : 899
Date d'inscription : 03/05/2007

MessageSujet: Re: ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA....   Mer 6 Fév 2008 - 0:06

Karadoc a écrit:
La partie BR des propositions ne me plait pas du tout.

Par contre, revoir leur fonctionnement & leurs attributions, là je suis 100% pour. Il faudrait notamment que les BR soient beaucoup plus au service des BT, et non pas un jouet pour Cdt de Cie, ni une unité élitiste qui prend d'autorité les choses les plus interessantes en judiciaire et laisse la merde aux blaireaux des BT ....

Pas besoin de muter les gars de BR à Tataouine, du judiciaire, y en a partout à faire. Laissons les zones urbaines à la PN et occupons nous déjà de nos MENS, nos bons vieux cassos et nos petites zones pér-urbaines, y a déjà de quoi faire...
De plus, l'aspect "humain" de ces mutations me semble ne pas être pris en compte.

tiens un mec sensé sur ce post cela change vraiment
merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
quinta55
4 étoiles
4 étoiles


Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

MessageSujet: Re: ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA....   Mer 6 Fév 2008 - 0:08

Yoyo de toute manière tu n'as qu'un but depuis que tu fréquentes G et C, c'est d'y venir répandre ton venin et surtout ne jamais rien proposer de constructif et de t'opposer a tout ce qui innove.

tu dois être sacrément aigri et difficilement suportable pour ton entourage professionnel, je pense que celà doit avoir une relation de cause à effet avec ton comportement sur G et C.........

Maintenant j'arrête là, car une fois de plus tu tentes de pourrir un sujet qui demande réflexion. Je ne répondrai plus a tes attaques nulles sur tous les points de vues.


Dernière édition par le Mer 6 Fév 2008 - 1:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yoyoboy
3 étoiles
3 étoiles
avatar

Nombre de messages : 899
Date d'inscription : 03/05/2007

MessageSujet: Re: ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA....   Mer 6 Fév 2008 - 0:08

XLR3 a écrit:
YOYO,
Si je puis me permettre, il faut au moins essayer de positiver, autrement, voir à proposer autre chose de constructif, tout ne peut obligatoirement pas suivre immédiatement, il faut un certain temps pour que ça se mette en place.....
De toute façon les redéploiements de personnnels au ratio délinquance/polulation/ GD se fera, donc autant y adhérer avec un minimun d'intelligence.
Cordialement raymond.

tout a fait xlr3 mais faut pas non plus raconter n'importe quoi....

la grogne elle existe aussi parce que les gars et leurs familles ne vont pas bien et là pour l'exemple des br que propose t on .......
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA....   Mer 6 Fév 2008 - 0:10

Personnellement je pense que dans le concept de QUINTA, le redéploiement des BR se fera justement au profit des BT ou alors je n'ai rien compris.
Je laisse la place au Maître de conférence.( respectueusement)
Raymond.
Revenir en haut Aller en bas
yoyoboy
3 étoiles
3 étoiles
avatar

Nombre de messages : 899
Date d'inscription : 03/05/2007

MessageSujet: Re: ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA....   Mer 6 Fév 2008 - 0:11

quinta55 a écrit:
Yoyo de toute manière tu n'as qu'un but depuis que tu fréquentes G et C, c'est d'y venir répandre ton venin et surtout ne jamais rien proposer de constructif et de t'opposer a tout ce qui innove.

tu dois être sacrément aigri et difficilement surportable pour ton entourage professionel, je pense que celà dois avoir une relation de cause a effet avec ton comportement sur G et C.........

mais bien sur

une fois de plus un jugement perso de ta part .......j'ai l'habitude
t'inquiete pas pour moi je suis trés loin d'etre aigri et mon entourage professionel va bien......


c'est pas que je n'apporte rien de constructif des propositions j'en est faite dans d'autres post c'est simplement que je ne peut pas laisser dire tout et n'importe quoi sous pretexte qu'il faut sauver le soldat brigade...
fait donc la proposition au gars des br de chez toi et on en reparlera.....


repos vous pouvez fumer...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yoyoboy
3 étoiles
3 étoiles
avatar

Nombre de messages : 899
Date d'inscription : 03/05/2007

MessageSujet: Re: ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA....   Mer 6 Fév 2008 - 0:13

XLR3 a écrit:
Personnellement je pense que dans le concept de QUINTA, le redéploiement des BR se fera justement au profit des BT ou alors je n'ai rien compris.
Je laisse la place au Maître de conférence.( respectueusement)
Raymond.
mais je suis bien d'accord les br doivent travaillé au profit des bt mais e là a dire ok les gars on vous mute là où ca bouge et ce que vous en pensez on s'en fou y a un pas quand même que certain semble etre pret à franchir ....moi je dis bravo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
TOMMY
2 étoiles
2 étoiles
avatar

Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 18/10/2007

MessageSujet: Re: ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA....   Mer 6 Fév 2008 - 0:15

Je suis particulièrement d'accord pour la suppression des BPDJ qui dès leur création m'ont paru inutile.

On a voulu copier la police en instaurant une quasi brigade des mineurs. Ils ont eu les auditions de mineurs, puis on a arrêté et ils ont perdu leur habilitation OPJ et aujourd'hui on les met à nouveau sur les auditions de mineurs.

Bref il y a certainement du travail à faire avec les jeunes, mais cette brigade spécialisée ne ma jamais convaincu si ce n'est enlever 6 personnels des brigades.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Solidor
2 étoiles
2 étoiles
avatar

Nombre de messages : 141
Emploi : BT
Date d'inscription : 02/04/2007

MessageSujet: Re: ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA....   Mer 6 Fév 2008 - 0:17

il faudrait surtout arrêter de se monter le chou concernant les gardes a vue, maintenant on reconnait le mérite de l'OPJ au nombre de garde a vue qu'il fait par ans alors on en fait pour tout, les IPM, les CEA, même les petites infractions ou l'auteur reconnait les fait est placé immédiatement en GAV, cela prend un temps énorme et mis a part la notification pour les droits puis le doc et l'avocat, il faut penser qu'a chaque fois se greffe les messages ci les fax ça au parquet les relevés de ci les relevé de ça les empreintes génétique, maintenant pour pour un gars qui commet le vol d'un stylo il faut monopoliser deux enquêteurs pour 08 heures de travail dans le meilleur des cas, je sais que l'on est plus dans la gendarmerie a Papa mais il y a de quoi la regretter dans ces cas là.
Par un regroupement entre unité nous pourrions avoir les service ad hoc qui feraient ces messages, ces relevé etc laissant la tranquilité au enquêteurs sur leut enquête, avec pourquoi pas des civils ou CSTAGN copier la police par ses services, (Empreintes- relevés adn)
Solidor


Dernière édition par le Mer 6 Fév 2008 - 0:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA....   Mer 6 Fév 2008 - 0:17

Mon brave YOYO,
Si quelque chose doit changer, idem pour les hommes et les anciennes pratiques, d'accord....... je ne désire froisser personne, mais il va falloir s'attendre à des remaniements de fond NECESSAIRES EN L ETAT, et là QUINTA est plus qu'un visionnaire, je suis désolé, autant l'épauler et proposer quelques aménagement de çi de là afin de faire avancer la machine, et tout le monde y trouvera son compte.
Amicalement et cordialement à tous Raymond qui passe en QRT.
Revenir en haut Aller en bas
Karadoc
3 étoiles
3 étoiles
avatar

Nombre de messages : 1602
Localisation : BzH
Emploi : O.P.J en C.O.B.
Date d'inscription : 11/04/2007

MessageSujet: Re: ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA....   Mer 6 Fév 2008 - 0:20

TOMMY a écrit:
Je suis particulièrement d'accord pour la suppression des BPDJ qui dès leur création m'ont paru inutile.

On a voulu copier la police en instaurant une quasi brigade des mineurs. Ils ont eu les auditions de mineurs, puis on a arrêté et ils ont perdu leur habilitation OPJ et aujourd'hui on les met à nouveau sur les auditions de mineurs.

Bref il y a certainement du travail à faire avec les jeunes, mais cette brigade spécialisée ne ma jamais convaincu si ce n'est enlever 6 personnels des brigades.

Oui, surtout que légalement, les BPDJ ne peuvent prendre des auditions de mineurs....

Mais, de mon avis, ce ne sont pas des unités inutiles, si elles étaient elles aussi réellement prévues pour aider les autres unités en matière de délinquance juvénile et surtout en matière de mineur victime.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
quinta55
4 étoiles
4 étoiles


Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

MessageSujet: Re: ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA....   Mer 6 Fév 2008 - 0:22

Simba pour avancer un peux plus sérieusement. Sur les BR je ne pense pas que l'état d'esprit et les habitudes créé et prises depuis des decennies, soient en mesure d'être supprimés du jour au lendemain. Il est nécessaire d'employer nos forces là ou on a besoin d'elles, il faudra même passer par la mutation administrative si nécessaire pour arriver à bouger les choses. Je n'y suis pas opposé à trancher, tranchons dans le vif même si parfois celà va faire mal....

Ne crois tu pas que la donne a été changée et sans heurts au passage à la COB, avec les prise de planton a 20 bornes parfois....Personne ne s'en est ému ni les BR ni les PSIG ni les EDSR......

Je regarde sur un point de vue national. Il est nécessaire que nous nous donnions les moyens nécessaires à remplir la mission et je précise bien a casser coute que coute la petite délinquance en employant tout le monde avec ses capacités et en particulier les U.R !!!!!!


Dernière édition par le Mer 6 Fév 2008 - 1:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yoyoboy
3 étoiles
3 étoiles
avatar

Nombre de messages : 899
Date d'inscription : 03/05/2007

MessageSujet: Re: ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA....   Mer 6 Fév 2008 - 0:24

Karadoc a écrit:
TOMMY a écrit:
Je suis particulièrement d'accord pour la suppression des BPDJ qui dès leur création m'ont paru inutile.

On a voulu copier la police en instaurant une quasi brigade des mineurs. Ils ont eu les auditions de mineurs, puis on a arrêté et ils ont perdu leur habilitation OPJ et aujourd'hui on les met à nouveau sur les auditions de mineurs.

Bref il y a certainement du travail à faire avec les jeunes, mais cette brigade spécialisée ne ma jamais convaincu si ce n'est enlever 6 personnels des brigades.

Oui, surtout que légalement, les BPDJ ne peuvent prendre des auditions de mineurs....

Mais, de mon avis, ce ne sont pas des unités inutiles, si elles étaient elles aussi réellement prévues pour aider les autres unités en matière de délinquance juvénile et surtout en matière de mineur victime.

encore bien vu karadoc toutes unités n'est pas inutiles il faut simplement que chacun arrete e regarder chez le voisin sil a soupe est meilleure et bosser tous les uns pour les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA....   

Revenir en haut Aller en bas
 
ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives fonctionnement des brigades-
Sauter vers: