Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?CalendrierFAQRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens

Partagez | 
 

 Planton à la brigade Chef-lieu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Planton à la brigade Chef-lieu   Jeu 24 Jan 2008 - 22:47

Je voudrais savoir comment se prend le planton pour les gendarmes en COB.
Actuellement, au sein de ma COB, aucun gendarme des BTP ne vient prendre le planton à la BTPCL ( ma COB comprend 4 brigades dont deux brigades nécessitent un planton quotidien).
Pour pallier la carence en gendarmes, les GAV prennent le planton. D'ici quelques mois, et le passage au grade de chef de gendarmes OPJ. Le chef prendra le planton.
Qu'en est-il dans vos COB.
J'attends vos réponses et vos modes de fonctionnement pour en parler à mon CCB (qui n'est pas réfractaire mais attend des propositions).
Revenir en haut Aller en bas
inidace
1 étoile
1 étoile


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 24/01/2008

MessageSujet: planton dans les COB   Jeu 24 Jan 2008 - 23:58

Le planton dans les COB se prend normalement par les militaires de l'unité à laquelle ils appartiennent. Ceci est la règle pour les COB à 2 ou 3 unités. Néanmoins des directives spécifiques peuvent être édictées par le commandement local en fonction des particularités des COB.
Actuellement, le passage automatique du grade de gendarme à chef, amènera vraisemblablemement plus de gendarmes de que de gradés dans les unités. Il faut voir cela comme une avancée pour les militaires. Le grade de chef ne sera plus un grade de commandement mais la reconnaissance d'une qualification. La donne a changé, en bien et cela entraînera automatiquement les chefs à prendre le planton (pour la plupart, il s'agira de chefs qui seraient restés gendarmes avec l'ancien système c'est à dire avec mutation à la clé, donc, ce n'est pas l'attrait du commandement qui les attire mais bien la situation géographique. A terme, il devrait en être de même pour le grade d'adjudant).
Les GAV n'ont pas vocation à prendre le planton seul, puisqu'ils sont limités dans les actes qu'ils peuvent accomplir. Ils doivent donc être secondés par un militaire d'active présent physiquement à l'unité.
Dans le cadre de votre COB à 4 unités, je suis surpris de votre question car, depuis des années, le planton de la BTPCL se prend par un gendarme + un GAV et ça ne posait pas de problème. De plus, l'éloignement de vos BTP (20mn au mieux de la BTPCL) posera un problème d'organisation (trajet, véhicule, effectif), d'autant que les effectifs dans les BTP notamment les deux plus petites situées à l'Est sont faibles et que celle située au Sud doit être ouverte en permanence.
Je reste persuadé que la solution du problème viendra de l'ouverture d'esprit des militaires de la COB plus que dans les questions métaphysiques qui sont posées sans pour autant faire des propositions.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Planton à la brigade Chef-lieu   Ven 25 Jan 2008 - 0:30

plus de planton dans ma BTP, les gendarmes vont monter le planton à la BTCL.
La BTP est fermée en permanence
C'est un bazar monstre à cause des temps de trajet, de qui prend le tph le temps du trajet, etc etc etc
le chef de la BTCL prend le planton, pas les autres gradés (mais ils prennent les PAM en lieu et place)


On peut avoir l'esprit "COB", sans renier le fait que c'est une situation pénible et usante pour les gendarmes de la brigade de proximité, qui font ce cirque environ 2 jour/semaine chacun.

C'est sûr que l'esprit COB est plus facile à avoir quand on est à la BT chef-lieu et qu'on a pas à se taper ce genre de délire contortioniste.
Revenir en haut Aller en bas
he'enalu
1 étoile
1 étoile
avatar

Nombre de messages : 96
Age : 41
Localisation : gironde
Emploi : gendarme
Date d'inscription : 19/10/2007

MessageSujet: Re: Planton à la brigade Chef-lieu   Ven 25 Jan 2008 - 0:34

Je suis dans une COB à deux brigades et chacun prend son planton chez soi. Par contre dans ma compagnie il y a une COB à quatre unités. Ici les militaires des BTP viennent prendre le planton à la BTPCL, mais les BTP en question ont des journées de fermeture en semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
avatar

Nombre de messages : 10522
Age : 43
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

MessageSujet: Re: Planton à la brigade Chef-lieu   Ven 25 Jan 2008 - 0:37

C'est pas vraiment la même sauce au menu...
Faut dire que de ce point de vue, le flou concernant l'organisation de "la vie à bord" est de mise...

Ces différences devraient être abordées et des règles fixées.
Reste à définir les différents facteurs à prendre en considération (activité, effectis, géographie etc...).

_________________

La différence entre le politicien et l'homme d'Etat est la suivante :
le premier pense à la prochaine élection, le second à la prochaine génération.
James Freeman Clarke
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Planton à la brigade Chef-lieu   Ven 25 Jan 2008 - 0:39

tout cela va être réglé avec une circulaire à venir prochainement

Bien entendu, rien ne bougera et chacun continuera à faire sa sauce parce qu'il y aura la sempiternelle phrase magique : "selon les spécificités locales... "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Planton à la brigade Chef-lieu   Ven 25 Jan 2008 - 0:50

L'organisation de la gendarmerie territoriale en COB implique une fermeture partielle des BTP qui n'ont pas l'acitivité suffisante pour continuer à assurer un accueil 7 jours sur 7, donc dans tous les cas les BTP devraient être fermées au moins à mi temps (sinon il faut refaire des BTA). D'autre part, les charges de travail devant être équilibrées entre tous les personnels, tous les militaires (hors encadrment) de la COB sont appelés à assurer l'accueil au chef lieu de cette unité pluri résidentielle. La Gestion se fait dans l'inter territorialité. Il est temps de ne plus raisonner à l'échelle de la BTP ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Planton à la brigade Chef-lieu   Ven 25 Jan 2008 - 0:57

Inidace a écrit:
" Je reste persuadé que la solution du problème viendra de l'ouverture d'esprit des militaires de la COB plus que dans les questions métaphysiques qui sont posées sans pour autant faire des propositions.".
Je ne permettrais pas de juger les questions métaphysiques de chacun car moi, je découvre le système COB. Je sors d'une BTA et découvre la COB donc je prends tout ce qu'elle apporte. J'apprécie le fait de pouvoir bosser directement avec des collègues autres que ceux de mon unité. Je n'ai aucun a-priori avec telle ou telle unité car elles font partie de ma COB. Bien sûr, tous les jours ne sont pas roses mais bon, je fais avec!!!
Je ne remets pas en cause le système actuel mais vu que nous sommes tous sous le même commandement, travailler encore plus ensemble serait un plus. Ma question est simple et sans arrière pensée et je ne souhaite aucun malentendu avec ceux qui interprèteront celle-ci comme un remise en cause du fonctionnement actuel. Je pense que partager le planton de temps à autre avec d'autres soulageraient les militaires de la BTPCL pour d'autres tâches.
Je comprends la contrainte de la distance et ces va et vient pénibles pour prendre un planton. La contrainte est la même pour le PAM et est vécue par tous ( BTP et BTPCL).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Planton à la brigade Chef-lieu   Ven 25 Jan 2008 - 0:59

CHIPECAWET, je partage totalement ton avis et fais partie des militaires qui ont l'esprit COB.
Zodiac, tu en sais plus sur cette circulaire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Planton à la brigade Chef-lieu   Ven 25 Jan 2008 - 1:01

elle est dans les tuyaux
vous pouvez avoir un aperçu sur le mémorial intranet : il y a 2 ou 3 mois, une NE est sortie explicitant un peu plus le boulot des COB.
Notamment elle invitait les CCB à voir des horaires d'ouverture des BTP en concertation avec les élus. Cet écrit préconisait aussi de mettre des PAM de nuit par unité, et non plus un PAM de la BTP et un autre de la BTPCL.

La DG a du s'apercevoir que ça coinçait dans pas mal d'endroits, ou plutôt qu'il y avait des abus.

Pas mal de personnels de BTPCL ont en effet confondu "mise en communauté" avec "mise à disposition d'une réserve BTP bonne à tout faire". Je pense notamment à des gradés qui ont su profiter de l'apport de chair fraiche pour se mettre debout sur les freins, ne plus prendre de PAM et se trouver subitement de nombreuses tâches à faire au bureau, du soir au matin et du jour au lendemain.
Et c'est du vécu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Planton à la brigade Chef-lieu   Ven 25 Jan 2008 - 1:40

Dans cette affaire et pour avoir tourné, chaque cas est un cas à régler localement entre hommes.
Il y a des COB où se sont les CCB, officiers, qui prennent le planton, ce n'est pas systématique (comme les antibiotiques) mais c'est en raisons des circonstances, des manques d'effectifs et pour qu'il y ai un équilibre entre les charges de travail et les personnels qu'ils le font.
Il n' y a rien de déshonnorant que d'être planton quand on est gradé, pas plus que d'aller laver le véhicule quand on l'a utilisé.
Si pour des raisons de distances par exemple la BTP prend moins de planton, elle peut en contre partie assurer d'autres services plus fréquement (des transfèrements où une tournée de nuit suplémentaire lors d'évènements particuliers (cambriolages à répétitions par exemple).
Bref il s'agit de travailler en bonne intelligence avec un esprit d'équipe et sans arrière pensée si ce n'est que d'être le plus rentable pour le citoyen en économisant au maximum notre temps et nos énergies.
Revenir en haut Aller en bas
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
avatar

Nombre de messages : 12531
Age : 64
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

MessageSujet: Re: Planton à la brigade Chef-lieu   Ven 25 Jan 2008 - 7:34

POT57 a écrit:
Dans cette affaire et pour avoir tourné, chaque cas est un cas à régler localement entre hommes.
Il y a des COB où se sont les CCB, officiers, qui prennent le planton, ce n'est pas systématique (comme les antibiotiques) mais c'est en raisons des circonstances, des manques d'effectifs et pour qu'il y ai un équilibre entre les charges de travail et les personnels qu'ils le font.
Il n' y a rien de déshonnorant que d'être planton quand on est gradé, pas plus que d'aller laver le véhicule quand on l'a utilisé.
Si pour des raisons de distances par exemple la BTP prend moins de planton, elle peut en contre partie assurer d'autres services plus fréquement (des transfèrements où une tournée de nuit suplémentaire lors d'évènements particuliers (cambriolages à répétitions par exemple).
Bref il s'agit de travailler en bonne intelligence avec un esprit d'équipe et sans arrière pensée si ce n'est que d'être le plus rentable pour le citoyen en économisant au maximum notre temps et nos énergies.

+ 1
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Planton à la brigade Chef-lieu   Ven 25 Jan 2008 - 10:27

Je ne peux m'en empêche, mais ZODIAC, pour UNE FOIS, je suis d'accord avec toi :affraid:

je devais le souligner Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jean GORRE
3 étoiles
3 étoiles
avatar

Nombre de messages : 1030
Age : 61
Localisation : St LAURENT DE CUVES 50670
Emploi : retraité au 31/12/2011
Date d'inscription : 02/04/2007

MessageSujet: Planton à la brigade Chef-lieu   Ven 25 Jan 2008 - 10:37

chez nous cob a trois les deux btp ont trois demi journée d'ouverture par semaine et nous allons prendre le planton cob 1 ou 2 demi journée par semaine
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NETHEM
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
avatar

Nombre de messages : 3889
Age : 53
Localisation : GIRONDE/LANGON/ST MACAIRE
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 02/04/2007

MessageSujet: Re: Planton à la brigade Chef-lieu   Ven 25 Jan 2008 - 10:49

D'accord avec toi zodiac.

POT57, je crois que tu rêves encore pour l'esprit d'équipe, car depuis des générations, c'est de l'intérieur qu'une partie du mal provient.

Bien des CB nous font plus de mal que ceux que l'on accuse traditionnellement, bien que ces derniers cautionnent sans rien dire.

Certe, il n'y a rien de honteux à prendre un planton quand on est CB.
Mais crois tu que c'est à un Adj/C, un Major, un Lieut de prendre le planton ?
Est ce à un Lieut, Cdt de COB de faire le 3ème en patrouille de nuit parce que son Cdt de Cie lui a reporché de ne pas faire sa patrouille nocturne hebdomadaire ?
Est ce normal sur une COB à 18, d'être 6 de permanence toutes les nuits parce qu'il faut du personnel à dispo pour le Cdt de Cie ?
Est ce normal d'avoir des BT filles ouvertes tous les jours de l'année ?

Je crois que plus loin que le problème du planton, c'est celui de la maladie que l'on appelle la Galonite qui fait des ravages chez nous !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
electron84
4 étoiles
4 étoiles


Nombre de messages : 3445
Age : 47
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

MessageSujet: Re: Planton à la brigade Chef-lieu   Ven 25 Jan 2008 - 11:19

Merci nethem pour ce post très explicite sur quelques réalités de terrain et de souligner ces décisions (qui sont légions chez nous ) prises dans un souci constant de carrièrisme latent au détriment du personnel et de l'intérêt public .Et cette galonite n'est pas prête de s'éteindre étant donné que le système dans sa raison d'être , n'existe qu'à travers elle. Les égos surdimensionnés ont encore de beaux jours chez nous ....Merci encore Néthem Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CORSAIRE
2 étoiles
2 étoiles
avatar

Nombre de messages : 116
Localisation : 22
Emploi : CBT
Date d'inscription : 01/11/2007

MessageSujet: Re: Planton à la brigade Chef-lieu   Ven 25 Jan 2008 - 11:52

NETHEM bien que je sois entièrement d'accord avec toi, je mets un petit bémole. Je ne vois pas pourquoi en tant que gradé d'un part et CB d'autre part, j'oublierais que j'ai été Gendarme.
A ce titre, je peux prendre leplanton pour permettre à certains de bénéficier d'une soirée de libre supplémentaire. Je peux aisément répondre au téléphone pour donner un N° de PV au unité de proximité. Bref je peux dire qu'il y a quand même plein de petites choses qu'un CB peut faire pour aider son personnel sans que ce soit dégradant pour autant.
Mais ça c'est de l'honnêteté intellectuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NETHEM
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
avatar

Nombre de messages : 3889
Age : 53
Localisation : GIRONDE/LANGON/ST MACAIRE
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 02/04/2007

MessageSujet: Re: Planton à la brigade Chef-lieu   Ven 25 Jan 2008 - 11:55

Corsaire, je ne remets pas en cause le fait qu'un CB puisse occasionnellement faire des actes de planton.

Ce que je regrette, c'est qu'il y soit contraint ........ par manque de personnel !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
electron84
4 étoiles
4 étoiles


Nombre de messages : 3445
Age : 47
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

MessageSujet: Re: Planton à la brigade Chef-lieu   Ven 25 Jan 2008 - 11:59

Et surtout Corsaire et c'est fondamental chez nous , cela peut paraître aux yeux de certains peu, mais ça soude et dénote dans la démarche un bel esprit . cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CORSAIRE
2 étoiles
2 étoiles
avatar

Nombre de messages : 116
Localisation : 22
Emploi : CBT
Date d'inscription : 01/11/2007

MessageSujet: Re: Planton à la brigade Chef-lieu   Ven 25 Jan 2008 - 12:03

Justement le manque de personnel estce qui nous bloque le plus. Avant la population allait vers les gros centres. Désormais, la population s'installe en campagne pour fuire la délinquance, la polution et le bruit. Le ratio population / gendarme n'est plus respecté. Il faut donc que tout le monde participe.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Planton à la brigade Chef-lieu   Ven 25 Jan 2008 - 15:32

NETHEM a écrit:
Corsaire, je ne remets pas en cause le fait qu'un CB puisse occasionnellement faire des actes de planton.

Ce que je regrette, c'est qu'il y soit contraint ........ par manque de personnel !

C'est bien de cela que je voulais faire part. Mais en contre partie, c'est vrai aussi que rien ne doit empêcher le gradé de le faire ponctuellement pour le bien de l'équipe.
En ce qui concerne cet état d'esprit j'accepte que la galonite est une maladie viscérale chez les militaires, mais dans ce cas il ne faut pas non plus généraliser et accepter par ailleurs qu'il y a des personnels de toutes classes et de tous rangs qui sont atteints de "flémingite" aïgue non opérable ni soignable et qui parasiteront toujours le système.

La solution la plus simple c'est d'injecter des effectifs, mais il est bien plus compliqué de le faire que de le dire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Planton à la brigade Chef-lieu   Ven 25 Jan 2008 - 15:41

Dans notre COB à 2 BT et 11 militaires, actuellement 1 planton dans chaque unité. Chaque unité prend les PAM de nuit à tour de rôle (problème de partage, la Bt mère en prend beaucoup moins que la fille !!!). Le jour les militaires de la BT fille prennent presque toutes les interv !!!!!!!!.
Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep
Après les élections, il n' y aura plus q'un seul planton à la BT mère et la BT fille sera fermé au public (extra nous venons d'avoir des locaux tout neuf !!) et le planton sera pris par les militaires des 2 unités à tour de rôle.
:cyclops: :cyclops: :cyclops: :cyclops: :cyclops: :cyclops: :cyclops: :cyclops: :cyclops:
Je ne sais pas si les gradés prendrons le planton, ce sera une surprise pour nous.

Je suis pour le système de la COB si celui-ci est appliqué dans les règles et équitablement.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: PLANTON   Ven 25 Jan 2008 - 15:48

POT57,
Tu as encore une fois mieux exprimer ce que je pensais depuis bien longtemps.
L'avenir est à vous maintenant..faites pour le mieux, c'est en tout cas non souhait.
Raymond.
Revenir en haut Aller en bas
in the navy
4 étoiles
4 étoiles
avatar

Nombre de messages : 2103
Age : 50
Localisation : côtes d'armor
Emploi : la vérité est ailleurs
Date d'inscription : 30/12/2007

MessageSujet: Planton à la brigade Chef-lieu   Ven 25 Jan 2008 - 15:59

Ce serait encore mieux si les gradés, autres que CBTP ou CBTCL, acceptent de faire le planton et c'est loin d'être de cas. J'en connais certains que sélectionnent leurs interventions lorsqu'ils sont PAM ... Où allons nous?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Plan   Ven 25 Jan 2008 - 16:19

Tu parles d'inters,
N'allons pas plus loin, j'ai connu des gendarmes qui triaient et choisissaient les enquêtes selon les cas........
Les plus grosses merdes restaient au fond des cases, Ah!! leurs noms apparaissaient souvent sur le listing.
Raymond.
Revenir en haut Aller en bas
in the navy
4 étoiles
4 étoiles
avatar

Nombre de messages : 2103
Age : 50
Localisation : côtes d'armor
Emploi : la vérité est ailleurs
Date d'inscription : 30/12/2007

MessageSujet: Planton à la brigade Chef-lieu   Ven 25 Jan 2008 - 17:09

C'est vrai aussi. J'ai connu celà quand les dossiers étaient classés par commune. Certains choisissaient leurs dossiers. Concernant les autres dossiers, ils convoquaient les gens quand ce n'était pas eux qui étaient de permanence. Lorsque l'on parle de conscience professionnelle .......
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CORSAIRE
2 étoiles
2 étoiles
avatar

Nombre de messages : 116
Localisation : 22
Emploi : CBT
Date d'inscription : 01/11/2007

MessageSujet: Re: Planton à la brigade Chef-lieu   Ven 25 Jan 2008 - 18:11

vous vous éloignez mêmesi c'est totalement vrai. Le plus gros défaut dela COB c'est d'avoir été l'objet d'une passe d'arme entre politiques. L'idéal aurait été de toute évidence le regroupement de brigades. Celà aurait évité les fermeture de brigades certains jours (Lumière alumée à l'intérieur donc incompréhension de la victime se trouvant au portel), déplacement de planton vers le chef lieu, et perte de temps en liaison amputant le temps de relationnel, d'enquête et provoquant une certaine lassitude.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
in the navy
4 étoiles
4 étoiles
avatar

Nombre de messages : 2103
Age : 50
Localisation : côtes d'armor
Emploi : la vérité est ailleurs
Date d'inscription : 30/12/2007

MessageSujet: Planton à la brigade Chef-lieu   Ven 25 Jan 2008 - 23:04

Déjà, si le CCB se trouvait à l'extérieur de la COB pour donner ses ordres, ce serait super. A partir de là, le CBTCL aurait son autonomie ... N'est-ce pas YYYYYY
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
avatar

Nombre de messages : 5372
Age : 57
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

MessageSujet: Re: Planton à la brigade Chef-lieu   Sam 26 Jan 2008 - 0:33

NETHEM a écrit:

Est ce normal sur une COB à 18, d'être 6 de permanence toutes les nuits parce qu'il faut du personnel à dispo pour le Cdt de Cie ?
Est ce normal d'avoir des BT filles ouvertes tous les jours de l'année ?

Je crois que plus loin que le problème du planton, c'est celui de la maladie que l'on appelle la Galonite qui fait des ravages chez nous !

Eh bé ! Si avec çà D.D. il a pas compris ! ! !
Excuses moi Nethem, mais si Alain D et Serge M étaient inscrits sur ce site, ils réagiraient peut-être autrement. 6 de permanence ? C'est le nombre que nous sommes, le week-end et pourtant nous sommes 1 de + que vous au TEA.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CORSAIRE
2 étoiles
2 étoiles
avatar

Nombre de messages : 116
Localisation : 22
Emploi : CBT
Date d'inscription : 01/11/2007

MessageSujet: Re: Planton à la brigade Chef-lieu   Sam 26 Jan 2008 - 13:00

In the navy a dit
Déjà, si le CCB se trouvait à l'extérieur de la COB pour donner ses ordres, ce serait super. A partir de là, le CBTCL aurait son autonomie

Il est vrai que certains sujets fachent. La présence du CCB dans les locaux de la BTPCL font que le CB ne gère pas la DFUE, et d'autres taches qui lui reviennent. De plus le CCB a tendance à prendre dans l'effectif présent une sorte de secrétaire. Il voit du personnel en rédaction qu'il prend pour une réserve opérationnel immédiate en cas de besoin de renforts sans tenir compte des effectifs dispo dans les BT Filles. Bref sa présence engendre une rebellion de la part des gendarmes vers le CB à qui ont reproche sont inertie face à la situation. Il faut dire que le Cdt Cie dit lui même qu'on ne désavoue pas un CCB même mauvais. Donc la seule solution est de concilier tout en se faisant taper dessus par le CCB et par certain GD qui ont compris qu'elle intéret ils pouvaient en tirer.

Si seulement on avait de purs gestionnaires sortis de l'EOGN comme CCB il y en a beaucoup qui se retrouveraient au travail.
Désolé pour ce petit coup de colère.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Planton à la brigade Chef-lieu   

Revenir en haut Aller en bas
 
Planton à la brigade Chef-lieu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers: