Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007

AccueilPortailCarteQui est quoi ?CalendrierFAQRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens

Partagez | 

Etudes des enfants et mutation !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
vénusiak
1er flocon
1er flocon

MessageSujet: Etudes des enfants et mutation !   Dim 13 Jan 2008 - 19:33

Bonjour à tous,

Nouvelle sur ce forum, je m'interroge sur mon devenir et celui de mes enfants.

Mère de 3 enfants, j'ai cessé de travailler pour remplir mon rôle de mère de famille et j'ai "gentiment" suivi mon mari lors de ses mutations.
Aujourd'hui, le problème suivant se pose : mon fils ainé actuellement en terminale, doit normalement rentrer en faculté en septembre prochain. Prévoyant, nous avons déposé une demande en juin 2007 (il ne nous était pas possible de la faire avant) pour une mutation en convenance personnelle avec changement de région, afin de nous rapprocher de la faculté. Hélas, toujours pas de réponse qui d'après une source non officielle devrait seulement arriver courant mars 2008. Mais problème, les voeux d'orientation pour les études supérieures doivent être déposés entre le 20 janvier et mi-mars .
Du coup, où postule t-on, à la faculté située à 150 kms de chez nous ou à celle dont on souhaite se rapprocher ??
Autre problème, dans le cas ou cette mutation nous serait refusée, les finances !! certes nous allons avoir droit à une petite bourse et à une aide ridicule de la gendarmerie (200 euros par an annoncée par une assistante sociale) mais le compte n'y sera pas ! D'autant plus que mes 2 autres enfants iront en fac quasi tout de suite derrière.
Bien sûr, je veux retravailler, mais franchement une femme de gendarme qui n'a pas occupé d'emploi sérieux depuis de nombreuses années, je vous lasse imaginer !!!
Franchement, j'en suis à penser que si mon fils pourtant bon élève pouvait louper son bac, cela nous arrangerait !!!et que cela nous laisserait un peu plus de temps pour trouver des solutions !! aberrant, n'est ce pas ?

Aucun soutien à attendre de la hiérarchie, les enfants n'ont qu'à suivre !!!
Du coup, j'envisage "de laisser tomber mon mari" et de m'expatrier dans une grande ville avec nos 3 enfants !
Quelques conseils seraient les bienvenus !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Etudes des enfants et mutation !   Dim 13 Jan 2008 - 20:25

Bonsoir vénusiak,

Jamais je ne ferai l'apologie du célibat géographique. Mais dans ton cas, je redoute que ce soit hélas ! la meilleure solution sur le plan financier...

D'autres personnes peuvent-elles donner leur avis pour éclairer la lanterne de vénusiak ?

Bon courage à toute la famille.
Marie 56250
2 étoiles
2 étoiles

MessageSujet: Re: Etudes des enfants et mutation !   Dim 13 Jan 2008 - 20:33

si tu n'as qu'un seul salaire et à priori 3 enfants, la bourse de l'éducation nationale est quand même loin d'être ridicule, as tu consulté leur site et fais ton calcul de points ? de plus quand les 2 autres partiront, tu auras droit à 3 bourses avec des points de majoration en fonction du kilométrage et du nombre d'enfants en étude supérieures !

tu ne devrais pas avoir les frais d'inscription ni la sécu à payer, la fac est gratuite reste l'appartement, la nourriture et les transports ! ton fils a droit à l'APL sans souci, il a droit aussi à une aide du conseil régional ( voir laquelle elle est la plus intéressante, celle de votre département ou celle de la faculté), aide de la caisse du gendarme + bourse !
toutes ces aides cumulées avec votre participation finaincière permettent quand même d'arriver à joindre les 2 bouts !
leaetleselfes
2 étoiles
2 étoiles

MessageSujet: Re: Etudes des enfants et mutation !   Lun 14 Jan 2008 - 12:42

bon il manque ma reponse, je la reposte ce soir.

Je vais faire passer cette Alice Box par la fenetre!!
electron84
4 étoiles
4 étoiles

MessageSujet: Re: Etudes des enfants et mutation !   Lun 14 Jan 2008 - 12:53

Citation :
Bonjour à tous,

Nouvelle sur ce forum, je m'interroge sur mon devenir et celui de mes enfants.

Mère de 3 enfants, j'ai cessé de travailler pour remplir mon rôle de mère de famille et j'ai "gentiment" suivi mon mari lors de ses mutations.
Aujourd'hui, le problème suivant se pose : mon fils ainé actuellement en terminale, doit normalement rentrer en faculté en septembre prochain. Prévoyant, nous avons déposé une demande en juin 2007 (il ne nous était pas possible de la faire avant) pour une mutation en convenance personnelle avec changement de région, afin de nous rapprocher de la faculté. Hélas, toujours pas de réponse qui d'après une source non officielle devrait seulement arriver courant mars 2008. Mais problème, les voeux d'orientation pour les études supérieures doivent être déposés entre le 20 janvier et mi-mars .
Du coup, où postule t-on, à la faculté située à 150 kms de chez nous ou à celle dont on souhaite se rapprocher ??
Autre problème, dans le cas ou cette mutation nous serait refusée, les finances !! certes nous allons avoir droit à une petite bourse et à une aide ridicule de la gendarmerie (200 euros par an annoncée par une assistante sociale) mais le compte n'y sera pas ! D'autant plus que mes 2 autres enfants iront en fac quasi tout de suite derrière.
Bien sûr, je veux retravailler, mais franchement une femme de gendarme qui n'a pas occupé d'emploi sérieux depuis de nombreuses années, je vous lasse imaginer !!!
Franchement, j'en suis à penser que si mon fils pourtant bon élève pouvait louper son bac, cela nous arrangerait !!!et que cela nous laisserait un peu plus de temps pour trouver des solutions !! aberrant, n'est ce pas ?

Aucun soutien à attendre de la hiérarchie, les enfants n'ont qu'à suivre !!!
Du coup, j'envisage "de laisser tomber mon mari" et de m'expatrier dans une grande ville avec nos 3 enfants !
Quelques conseils seraient les bienvenus !!!

bonjour Vénusiak.La meilleure des choses pour que ton mari ait sa mutation tiendrait à ce que ton fils, dès maintenant signe un acte d'engagement pour entrer en gendarmerie et qui prendrait effet dès la fin de son curcus ......c'est pas gagné car non prévu mais c'est une piste........à creuser .......Abientôt Electron . Wink Wink
lou
1er flocon
1er flocon

MessageSujet: Re: Etudes des enfants et mutation !   Lun 14 Jan 2008 - 13:43

Ah je connaissais pas ça, tu peux nous en dire plus stp
electron84
4 étoiles
4 étoiles

MessageSujet: Re: Etudes des enfants et mutation !   Lun 14 Jan 2008 - 14:00

Bonjour lou , c'était une piste car non prévu pour le moment ...... :| :|
lou
1er flocon
1er flocon

MessageSujet: Re: Etudes des enfants et mutation !   Lun 14 Jan 2008 - 14:56

Ah mince
leaetleselfes
2 étoiles
2 étoiles

MessageSujet: Re: Etudes des enfants et mutation !   Lun 14 Jan 2008 - 21:29

mcp a écrit:
l'appartement, la nourriture et les transports !

Pour les transports, carte 12-25 de la sncf, déjà.

Pour l'appart, il faut faire une demande de dossier social étudiant au CROUS, tu peux te renseigner sur le site du CNOUS http://www.cnous.fr/.
La demande de dossier social étudiant doit comporter la partie bourse et la partie logement. Si jamais, le logement ne lui ai pas accordé, le moins cher est la colocation.
Il existe plusieurs sites internet pour trouver une coloc dans la ville d'étude
- recherche coloc, http://www.recherche-colocation.com/
- appartager http://www.appartager.com
- colocation http://www.colocation.fr/homepage.php
- une autre
Voilà, quelques idées en plus.

Et si il manque encore beaucoup d'argent, ben boulot cet été et pendant l'année (merci Mac Do ).
Le Yeti
3 étoiles
3 étoiles

Emploi : BMO ?

MessageSujet: Re: Etudes des enfants et mutation !   Lun 14 Jan 2008 - 21:42

Bonsoir vénusiak,
Que te dire pour te soutenir ou t' aider, d' autres le feront mieux que moi.
Cependant, je remarque que comme toi, je ferai tout pour mes enfants, et si le célibat géographique est la solution et bien j' y foncerai pour que mes enfants puissent faire leurs études.
Un grand Bravo à toi et à ton époux pour se soucier autant des ses enfants.
Nous les aimons sans concession donc nous agissons pour leur bonheur.
mi
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller

Emploi : cb bta

MessageSujet: Re: Etudes des enfants et mutation !   Mer 16 Jan 2008 - 15:35

Ne pas oublier en septembre de remplir le dossier aide études auprès du service social : y ont droit tous les enfants pour études supérieures après bac, ainsi que ceux qui préparent bac professionnel et BTS, pas pour Bac général celà se télécharge dans intranet dites le à vos époux (ses) gendarmes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Etudes des enfants et mutation !   

Etudes des enfants et mutation !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1