Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007

AccueilPortailCarteQui est quoi ?CalendrierFAQRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens

Partagez | 

Et les enfants dans tout ça ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Et les enfants dans tout ça ?   Mar 1 Jan 2008 - 16:42

Bonjour,

Je souhaiterais évoquer le sujet des enfants de gendarmes départementaux et recueillir vos témoignages à travers ces quelques questions.

A. CONCERNANT LES ENFANTS QUI VIVENT AVEC LEUR PERE/MERE GENDARME :

1. Comment vivent-ils le fait d'être logé en caserne et non dans un quartier résidentiel civil ?
2. Comment vivent-ils le fait de ne voir leur père/mère que rarement au quotidien ?
3. Comment vivent-ils (quelque soit leur âge, depuis le nourrisson jusqu'à l'adolescent) le fait que le téléphone sonne une ou plusieurs fois dans la nuit pour cause d'intervention ?

B. CONCERNANT LES ENFANTS QUI VIVENT AVEC LEUR PERE/MERE NON-GENDARME (CELIBAT GEOGRAPHIQUE) :

1. Comment vivent-ils le célibat géographique de leurs parents ?
2. Comment vivent-ils le fait de ne voir que rarement leur père/mère gendarme ?

Merci d'avance pour vos témoignages.
Revenir en haut Aller en bas
jeanlule
2 étoiles
2 étoiles

Emploi : GD

MessageSujet: Re: Et les enfants dans tout ça ?   Mar 1 Jan 2008 - 18:56

Bonjour Doberman,

Tout d'abord, je te souhaite une bonne année remplie de bonnes choses pour toi, ainsi que ta famille...Soyez prudents tous les jours!!

Je vais tenter de t'apporter ma contribution à tes réponses :

A. CONCERNANT LES ENFANTS QUI VIVENT AVEC LEUR PERE/MERE GENDARME :

1. Comment vivent-ils le fait d'être logé en caserne et non dans un quartier résidentiel civil ?
j'ai une petite âgée de 4 ans et une autre de 18 mois...nous vivons hors caserne, dans un quartier très calme...Les voisins "civils" sont très respecteux et sont au courant de nos professions...Mes enfants ne connaissent pas la vie "en" caserne mais quand nous expliquons à la plus grande que nous devrons bientôt déménager, elle refuse et se met à pleurer....Elle dit que c'est sa maison et qu'elle ne veut pas laisser sa chambre et surtout son école.....Peucheure, elle n'a connu que ça...Pétard, là, tu prends un coup dans ta "gueule"......

2. Comment vivent-ils le fait de ne voir leur père/mère que rarement au quotidien ?
je pense qu'elles sont encore petites mais comprennent les départs précipités, les absences....nous sommes obligés de mentir à la grande quand son père est "planton couchant" à la Bt.
Nous lui racontons qu'il porte deux ou trois bricoles à un copain et puis, hop, papa revient....Mais d'abord tu vas vite te coucher et il viendra te faire un bisou....
Rho les "glandes":x :x

3. Comment vivent-ils (quelque soit leur âge, depuis le nourrisson jusqu'à l'adolescent) le fait que le téléphone sonne une ou plusieurs fois dans la nuit pour cause d'intervention ?
Ma grande veut répondre au tph et ma plus petite se met à danser lol! ....Sinon, nous n'avons rien trop remarquer....Qd le tph sonne la nuit, il vibre et la sonnerie n'est pas forte...Mon z'hom part sans faire de bruit....Il n'y a que moi qui garde les yeux ouverts Shocked Shocked Shocked et reste éveillée....Merci la GIE pour les insommnies répétées Sleep Sleep

B. CONCERNANT LES ENFANTS QUI VIVENT AVEC LEUR PERE/MERE NON-GENDARME (CELIBAT GEOGRAPHIQUE) :

1. Comment vivent-ils le célibat géographique de leurs parents ?
Je ne peux pas te répondre et j'attends les mêmes réponses que toi...Si tout va bien (ou mal) pour nous, nous vivrons cette situation d'ici avril 2008....Ca fout la trouille mais je pense que les parents manquent aux enfants....C'est pas un scoop et plutôt navrant d'en arriver à cette situation car certains (là-haut, très haut) ne veulent rien comprendre à la vie
2. Comment vivent-ils le fait de ne voir que rarement leur père/mère gendarme ?
mal, je pense car un enfant doit être avec ses deux parents...Le célibat géo. est quelque part assimiliblable à une séparation...L'absence et les retrouvailles peuvent détruire le couple car personne ne se trouve à sa place et les habitudes s'en trouvent chambouler!

BON COURAGE
gamin
1er flocon
1er flocon

MessageSujet: Re: Et les enfants dans tout ça ?   Mar 1 Jan 2008 - 21:11

Bonjour à tous et à toutes et bonne année 2008.
J'apporte un peu mon vécu vis à vis de mes enfants. J'ai subi le célibat géographique avec mon fils ainé de 2 ans à l'époque et à ce titre j'ai déjà témoigné sur d'autres posts. C'était moi qui était mutée à plus de 250 km de mon époux qui n'a pas arrivé à me rejoindre. Mon fils a refusé cette situation de séparation et au fur et à mesure des mois "s'autodétruisait" physiquent et mentalement. Le pédiatre m'a alarmé et j'au fait intervenir l'assistante sociale de mon administration en fournissant des certificats médicaux. J'ai arrivé à me rapprocher de mon époux dès la titularisation. Actuellement, ce serait plus difficile car il ne reste plus que 2 sessions de mutations par an au lieu de 4 à l'époque de mon célibat.Toutefois, 2 ans après mon retour, j'ai du faire suivre mon enfant par un psy et depuis c'est un enfant trés angoissé. A qui la faute!!!!
Autrement, nous avons fait le choix d'investir dans une maison et par ce biais, mes enfants n'ont trés peu de contact avec les enfants des autres collègues de mon époux.
Quant mon époux est d'astreinte et rejoint son logement de service, les enfants lui disent au revoir et savent qu'ils le reverront le lendemain. Le rytme est pris et je ne ressent aucune inquiétude de ce côté car ils peuvent lui téléphoner au cas où ils auraient oublier de lui dire quelque chose.
Bon courage à tous et toutes
lamiss
2 étoiles
2 étoiles

MessageSujet: Re: Et les enfants dans tout ça ?   Mer 2 Jan 2008 - 12:40

Doberman
en posant la question tu sens bien que les choses ne vont pas de soit
les enfants, demande a n'importe quel pediatre ou psy, ils ont besoin de securité affective, et elle prend la forme d'un quotidien tres ronron, y a plus conservateur que les enfants!!!
pour onnaitre une période avec les enfants dans une grade caserne parisienne, faut avouer quand même que les enfants a partir de disons 7/8 ans sont plutot content d'avoir une bande de copains et de pouvoir se retrouver pour jouer (enfin, sauf quand leur meilleur copain mute avec sa famille ou que le fils d'un gradé joue les cador des bacs a sable)
par contre le perturbant, en tout cas pour les miens c de ne pas savoir si leur pere dort ou non a la maison, resultat pour le 1er j'ai été convoquée chez la psy de sa creche
une fois qu'on lui a expliqué notre façon de vivre (pas de planning, les heures, l'imprévu, l'eloignement avec le reste de la famille, etc..et avec en plus moi qui avait ma propre vie professionnelle) ben elle a repondu "ah d'accord, c donc logique, peut être devriez vous penser a faire des choix pour le bien de votre famille.."
jusuque là on s'etait même pas posé la question, eh oui trop formater a donner tout au boulot
pour le celibat géo, j'etais persuadée que c'etait LA solution, pour toute ma petite famille, y compris mon cheri qui ne supportait pas de nous vpoir alller mal
et puis ben c la cata, les enfants sont encore plus perturbés, probleme de sommeil, d'integration a l'ecole
et pleurs voir deprime quand leur pere part
finalement, c peut être moi qui vivait mal la vie en caserne + que mes enfants, avec le recul je me dis que j'aurais du rester, avec pour nous aerer tous une petite residence 2ndaire même un appart mais a la campagne
voilà
bon courage a toi
mora
2 étoiles
2 étoiles

MessageSujet: Re: Et les enfants dans tout ça ?   Mer 2 Jan 2008 - 14:14

Bonjour lamiss,

ton témoignage m'a beaucoup touché car effectivement, les choix que nous faisons déterminent notre vie ET la vie de nos enfants ...

tu regrettes ton choix visiblement alors qu'au moment où tu l'as pris, il te semblait le meilleur ... tu as l'air de penser que c'est toi qui n'allait pas et que par ton égoisme tu as cassé ta famille pour aller mieux ... enfin, c'est ce que je comprends ...

alors, je vais te dire qq ch : quand la maman ne va pas, c'est toute la famille qui ne va pas et je ne crois pas que tout sacrifier à sa famille soit la meilleure façon de l'aimer ...

Une maman c'est le capitaine du bateau familiale surtout avec les absences de nos maris, alors si tu as jugé bon pout toi et ta famille ton éloignement, peut-être était-il vitable pour toi au moment où tu l'as pris ....rappelle-toi le moment où tu as pris cette décision .

Maintenant, rien n'est immuable .... d'autres choix sont possibles, il ne faut pas rester enfermée dans ses certitudes ou ses angoisses ... à la suite d'un choix, on se dit souvent mais pourquoi ne l'ai-je pas fait avant ??

Voilà, lamiss, je te souhaite une merveilleuse année 2008 ... bon courage à toi.

Mora
Invité
Invité

MessageSujet: Et les enfants   Mer 2 Jan 2008 - 15:08

Alors la MOUA!,

pour ta synthèse.
Bien amicalement à toi,
Raymond et sa famille qui ont vécus ce que tu viens si brillamment d'évoquer.
GUY 13_83
4 étoiles
4 étoiles

MessageSujet: Re: Et les enfants dans tout ça ?   Mer 2 Jan 2008 - 15:20

XLR3 a écrit:
Alors la MOUA!,

pour ta synthèse.
Bien amicalement à toi,
Raymond et sa famille qui ont vécus ce que tu viens si brillamment d'évoquer.

Raymond alors là TOUA, tu as mal vu ce n'est pas MOUA mais MORA !!!!

Tu sais les vapeurs éthyliques d'après les fêtes ce n'est pas bon.....

Bien amicalement

Guy

PS : BRAVO à MORA de MOUA !!! Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Et   Mer 2 Jan 2008 - 15:32

Guy décidément rien ne t'échappe.
je me suis vengé, voir maison à vendre!!!!!!!!! ah ah ah.......

J'ai justement une petite anecdote à ce sujet, quand j'ai quitté la mobile pour la GD, mon premier fils ne travaillait plus en classe, il n'avait plus ses copains ni ses repères, et il a fallut tout revoir point par point d'une part avec lui et ensuite avec sa nouvelle instit.
Bon courage à tous.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et les enfants dans tout ça ?   Mer 2 Jan 2008 - 15:37

Bonjour,

Merci pour vos témoignages car c'est un sujet qui me tient à coeur.

Mon avis personnel sur la question est que le métier de gendarme est incompatible avec une vie de famille équilibrée.

En effet, la disponibilité exigée en Gendarmerie est si forte que le gendarme a plus l'impression de cohabiter avec sa famille que de vivre avec.

Même dans le meilleur des cas, les journées sont longues : 08h-12h et 14h-19h. Autrement dit, lorsque tout se passe bien, le gendarme quitte son travail à l'heure de passer à table. Mais comme toujours, le gendarme ne quitte pas le travail à l'heure car il a toujours un truc à faire ou bien parce qu'un truc lui est tombé sur le coin de la g***** au dernier moment. Conséquence : au mieux la famille attend pour manger, au pire elle commence sans lui.
Or, prendre le repas en commun est important pour souder les liens au sein de la famille. C'est souvent le moment privilégié où chacun raconte ce qu'il a fait dans sa journée ou ce qu'il compte faire la journée de demain, ou pour parler de tout et de rien, tout simplement.

Mais même finie, la journée se poursuit : les appels téléphoniques entre midi et deux lorsque le gendarme est planton, les interventions avant ou après les heures de patrouille, etc, etc...

Une présentation de détenu devant le juge d'une juridiction se trouvant à l'autre bout de la région ? Et voila qu'il faut se lever parfois à 04h00 du matin parce que ladite présentation doit se faire à 09h00...

Une garde à vue dans le cadre d'une enquête judiciaire ? Et voila que la journée ne finit plus.

Est-il normal de faire subir à une famille un tel rythme de vie ?

Est-il sain qu'un enfant se réveille plusieurs fois dans la nuit parce que le téléphone sonne pour cause d'inter' du père ? Et pour cause d'inter' des collègues compte tenu du faible isolement accoustique des appartements...

Est-il bon pour un enfant de ne voir son père/mère que le soir à l'heure de se coucher ?

Le temps consacré à une chose est autant de temps que l'on ne peut consacrer à autre chose.
Retranchez aux 24h que compte une journée les 09h de travail quotidien ainsi que les heures supp' et -- cerise sur le gateau -- le temps passé à préparer un examen (C.A.T., O.P.J., etc), retranchez également les heures de sommeil et vous obtenez le temps que chaque gendarme peut accorder à sa famille...

Bon courage à chacun et à chacune d'entre vous.
Et encore merci pour vos témoignages qui me confortent dans l'idée que je me faisais déjà sur la question à la lecture des différents sujets exposés sur le forum.
lamiss
2 étoiles
2 étoiles

MessageSujet: Re: Et les enfants dans tout ça ?   Mer 2 Jan 2008 - 23:02

Merci Mora
l'image du capitaine de navire est bien trouvée
justement on navigue dans le brouillard pour le moment, et j'ai hate de crier "terre terre..."
je regrette effectivement parfois mon choix mais surtout je pense qu'au moment ou on a decidé que je partirais bosser dans une autre région on a mal mesuré les consequences, trop bornés ou trop content d'avoir enfin une issue a la vie qui etait tres difficile en region parisienne

on verra bientot si on a bien fait, j'attends la mut de mon epoux avec impatience

merci pour le soutien en tout cas
motoraleuse02
4 étoiles
4 étoiles

Localisation : en centronie... je me suis rapprochée de mon chaton
Emploi : polyvalent à temps doublement plein.

MessageSujet: Re: Et les enfants dans tout ça ?   Mer 2 Jan 2008 - 23:38

moi j'ai d'autres difficultés avec mon fils.

enf ait j'ai un cycle de travail tellement décalé qu'il ne savait plus ou donner de la tete... quand il etait chez pap quand il etait chez maman quand maman travaillais de nuit quand maman etait en formation quand maman etait en reunion...
donc je lui ai fais un calendrier (avec des couleurs pour le repérage) avec les week end chez papa, les week end chez maman quand maman travaille, quand maman est en reunion....
son pere a instauré un rytme ou il le prend le jeudi midi jusqu'au vendredi soir, c'est maintenant encré et ça rassure Bastien.

j'ai eu un autre soucis, dés que je lui disais que j'allais travailler c'était immuable 5 ou 10 minutes aprés il se mettait a vomir.... je ne comprenais pas pourquoi.
Le foyer famillial est je pense sécurisant, donc je lui ai posé la question mais qu'est ce qui te fais peur au point de te faire vomir (je rappelle que je travaille dans un foyer de mineurs delinquants)
et là, la consternation pour moi : maman j'ai peur qu'il t'arrive quelque chose sur la route (j'ai 60 km pour aller bosser, et son pere a eu un grave accident de moto en fevrier, 4 mois d'hospitalisation, coma artificiel...) et j'ai peur qu'il t'arrive quelque chose au travail avec tes jeunes!!!
j'étais sur les fesses !!! je ne me suis pas rendue compte que mon fils pouvait avoir des craintes pour moi, j'essaye tellement de paraitre forte et de minimiser les situations de violences devant lui. donc je n'en parle plus a la maison je ne raconte que les anecdotes rigolotes, et quand j'ai besoin d'en parler j'attends qu'il ne soit pas là meme si il doit bien sentir quand ça ne va pas trop, forcément!

je suis trés proche de la maitresse, qui me dit des qu'elle remarque que le comportement de mon fils change. (ça ne l'empeche pas d'etre 1er avec une moyenne de 16.5 cette année) mais c'est plus au niveau du comportement: boulette en classe, betises diverses....
j'ai un fils tres speed, qui ne tient pas en place, il se leve la matin et commence a courrir et sauter partout et cela tout au long de la journée, il fait de la gym mais a sa demande il va faire aussi du ping pong.
j'essaye de faire un maximum de chose avec lui, et d'avoir des rites comme le coucher avec calin le soir, histoire dans le lit ou on est tout les deux... ça le rassure.

je souhaite bon courage à toutes les mamans et n'hésitons pas à echanger sur nos façon de faire et les ptis trucs qu'on peut mettre en place pour nos 8eme merveille du monde.

il n'y a qu'un seul métier ou on est pas formé c'est celui de parent.... l'expérience des uns peut aider les autres et vice versa !! quinta va etre content c'est aussi ça la solidarité !!
Invité
Invité

MessageSujet: Et   Mer 2 Jan 2008 - 23:43

Tu sais motoraleuse, il n'existe pas de manuel pour apprendre le rôle de parent, mon épouse et moi avons bien été obligé de nous adapter et élever nos trois garçons, il y a eu des hauts et des bas comme dans tous les couples mais nous nous en sommes sortis indemnes.
Amicalement.
Invité
Invité

MessageSujet: Et les enfants dans tout ça   Jeu 3 Jan 2008 - 13:50

Bonjour à tout le monde,
Nous ne travaillons ni mon mari ni moi dans la gendarmerie, mais nous avons pas mal de connaissance dans ce milieu. Donc je connais les contraintes.
Mon mari était chauffeur routier, donc c'est pire concernant les absences. Il partait le lundi matin pour rentrer le vendredi soir ou dans la nuit, il ne voyait les enfants uniquement le week-end. Juste tous les soirs un coup de fil, on n'allait pas au lit tant que papa n'avait pas appelé. Mais tout c'est toujours bien passé, bien sur je portais tout sur les épaules. Gestion de l'école, gestion de la maison. J'ai toujours travaillé et nous avons 3 enfants(maintenant adultes).
Juste ces quelques mots pour dire que dans tous les métiers il y a des contraintes.
Je souhaite bon courage à tous et toutes et tous mes voeux pour 2008
leaetleselfes
2 étoiles
2 étoiles

MessageSujet: Re: Et les enfants dans tout ça ?   Jeu 3 Jan 2008 - 14:40

Quand j'étais petite, mon père travaillait en Gironde. Il n'est ni militaire ni gendarme.
J'habitais avec ma mère et mon frère dans les Pyrénées Orientales.

Il partait le lundi dans la nuit pour y etre à 8h et rentrait le vendredi soir (dans la nuit aussi).
Il était tout le temps fatigué.

Je ne me souviens pas avoir passé des we de jeux avec lui.

Cette situation a duré plusieurs années. 5 ans?

Dernière édition par le Jeu 3 Jan 2008 - 16:42, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Et   Jeu 3 Jan 2008 - 14:51

Pour ma part, j'ai vécu 10 ans en mobile en ne voyant mes deux premiers enfants qu'à moitié de leur âge! mon épouse s'occupait de tout en mon absence, galère ils étaient souvent malades quand j'étais absent.
Je me suis dit bon je vais profiter du dernier, que cht'ique il avait neuf mois quand je suis arrivé en GD, pour le coup, j'étais là, mais pas plus présent pour lui que pour les autres. En fait je n'étais que l'ombre du père qu'ils auraient pu espérer avoir.
Tout mon soutien aux parents et enfants actuels, dans le civil comme dans la gendarmerie, car je crois bien que c'est notre société qui a engendré ces problèmes.Raymond
jeanlule
2 étoiles
2 étoiles

MessageSujet: Re: Et les enfants dans tout ça ?   Jeu 3 Jan 2008 - 19:35

C'est navrant d'entendre tous vos témoignages....C'est donc ça que vivent nos enfants?????

Croyez-vous que nous sommes tous (parents et enfants) fatigués par cette P.....N de vie que ce boulot occasionne?????

Croyez-vous que dans les autres familles avec d'autres boulots, ça se passe de la même façon????

Mais qu'est-ce qui tourne pas rond dans notre institution????

Pourquoi doit-on subir ce stress, des situations comme le célibat géo...???? Pourquoi nos enfants vont mal???? Pourquoi tant de divorces????? Pourquoi tant de suicidés?????Pourquoi, pour un métier??????????......NOOONNNNN!!!!

A motoraleuse, je te souhaite tant de courage et comme tu le dis, échangeons nos idées pour préserver la fragilité de nos enfants, de nos couples et de notre santé....Je sais ce que tu vis avec ton garçon car nous en avons "deux" à la maison....C'est du main jusqu'au soir et toute la nuit, du lundi au dimanche et de janvier à décembre....Tout ça sans aucune aide extérieure car pas de familles (700 km) et pas de gens sérieux sur qui compter....Pas de break...Je pense que les seuls RTT auxquels nous avons droit c'est quand nous travaillons:lol!:

Courage pour nos enfants, surtout
Ka Mate
3 étoiles
3 étoiles

MessageSujet: Et les enfants........   Jeu 3 Jan 2008 - 19:39

Pas de témoignage de familles de marins-pêcheurs bretons???????????
jeanlule
2 étoiles
2 étoiles

MessageSujet: Re: Et les enfants dans tout ça ?   Jeu 3 Jan 2008 - 19:47

pourquoi????
motoraleuse02
4 étoiles
4 étoiles

MessageSujet: Re: Et les enfants dans tout ça ?   Jeu 3 Jan 2008 - 19:48

ceci dit mon fils est en bonne santé et ça c'est une des plus belles choses qui puisse etre !! il ya trop d'enfants malades : je m'estime donc heureuse! apres une fois qu'il ya beaucoup d'amour ce dont je ne doute pas dans les temoignages qui ont été postés ici bah on peut avancer !!!

souvent au boulot j'ai des ados en situation abandonique. quand je vois le résultat je me dis que je me dois d'etre un minimum presente pour mon fils, le cadrer l'aimer et le lui dire !!
Ka Mate
3 étoiles
3 étoiles

MessageSujet: Et les enfants........   Jeu 3 Jan 2008 - 19:50

Pour le rejoindre le témoignage de Zi30 : dans toutes les professions il y a des contraintes, certaines sont pires que les notres.........quand on prétend vivre dans le monde réel il faut aussi savoir ouvrir les yeux.
lamiss
2 étoiles
2 étoiles

MessageSujet: Re: Et les enfants dans tout ça ?   Jeu 3 Jan 2008 - 21:49

pour ka mate
mais oui on sait ma grande
maie le sujet du post c bien les csqces des contraintes liées au metiers de gendarmes sur les enfants,
si tu veux nous dire qu'on est pas les seuls on est bien d'accord, reste que si tu ajoutes des "details" genre :

l'impossibilité de choisir ou tu vis (donc pas a coté du boulot, de la famille, de l'ecole ou autre);
et le fait que nos homs sont souvent "present" mais d'astreinte et donc qu'ils peuvent partir a tout moment (donc pas possible d'aller chercher les gosses a l'ecole ou de te liberer un crenau pour un rdv) ;
et enfin les joies des mutations
et je dois encore en louper, tu peux au minimum comprendre que c tres différent que les contraintes d'un couple de 2 civils qui bossent
et si sur le post, la seule comparaison est celle avec des routiers ou des marins pecheurs c revelateur et ça prouve bien que tres dur

sinon dis moi coment tu fais je suis preneuse;)
Carine
3 étoiles
3 étoiles

Emploi : esclave

MessageSujet: Re: Et les enfants dans tout ça ?   Jeu 3 Jan 2008 - 22:24

Alors, en tant que fille de gendarme, je reponds.

CONCERNANT LES ENFANTS QUI VIVENT AVEC LEUR PERE GENDARME :

Eh bien, on y vit depuis la naissance donc on s'en sort plutot bien. Nos copains/copines sont fils et filles de gendarmes aussi. Apres quand on grandi et que nous sommes de jeunes adultes, en ce qui me concerne c'est plus facile que quand j'etais pitchoune, mes ami(e)s sont tous Gav ou mobiles, par consequent, nombre de petits copains aussi, pour pas dire 99%. Le plus dur quand on est petit c'est d'etre plus ou moins mis a l'ecart a l'ecole.

2. Comment vivent-ils le fait de ne voir leur père que rarement au quotidien ?

Ca c'est tres dur de ne voir mon pere que par tranches de quelques minutes. On jalouse un peu ses collegues car il passe plus de temps avec eux qu'avec nous. Mon frere a eu quelques difficultes etant petit a cause de ca, quand papa partait il travaillait plus a l'ecole pour qu'il revienne.

Ca honnetement on s'en fou un peu, on dort.. Lol. Mais le matin c'est triste de ne pas voir notre pere. Par contre quand papa est gendarme en corse, comme le mien l'a ete pendant 16 ans, qu'on a entre 5 et 10 ans, et qu'on est reveilles par les balles qui sifflent au dessus de nos tete et s'explosent dans les meubles, ca c'est different.
Voir le profil de l'utilisateur http://saveria02.skyblog.com
motoraleuse02
4 étoiles
4 étoiles

MessageSujet: Re: Et les enfants dans tout ça ?   Jeu 3 Jan 2008 - 22:34

:devotion: j'allais te demander de nous dire ce qu'il en avait été pour toi !! lol

les grands esprits se rencontrent !!!
Carine
3 étoiles
3 étoiles

MessageSujet: Re: Et les enfants dans tout ça ?   Jeu 3 Jan 2008 - 22:35

Merci copine ^^
FRAPA
2 étoiles
2 étoiles

MessageSujet: Re: Et les enfants dans tout ça ?   Jeu 3 Jan 2008 - 22:43

pour carine.
ben voilà; là c'est du vécu ,du vrai ressenti de l'info a1. Alors même si le phénomène corse est un peu exceptionnel ; il est au moins de plus en plus courant que les bt se fassent caillasser ou que des vl soient incendiés au sein des bt comme celà s'est produit récemment dans le rhône. Et là, les enfants en age de comprendre commencent à saisir les subtilités du boulot de papa.. ou de maman ,euh ben ou des deux!!

mais au delà de ça , c'est les papa qui ont la frousse, surtout quand les pt'its gav tournent autour de leur progéniture tongue
Carine
3 étoiles
3 étoiles

MessageSujet: Re: Et les enfants dans tout ça ?   Jeu 3 Jan 2008 - 23:13

Ah mon pere a pas peur des Gav... lol. C'est lui qui leur fait peur, surtout a celui qui sort avec ma soeur de 16 ans.... Il craint plus les mobiles en ce qui concerne ses filles.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et les enfants dans tout ça ?   Ven 4 Jan 2008 - 14:15

RE,

Tout d'abord merci à Carine pour son témoignage, lequel a d'ailleurs respecté l'organisation de mes questions. Wink

En ce qui concerne le débat (la polémique ?) de tout à l'heure, bien sûr qu'il est d'autres professions où la vie de famille est soumise à rude épreuve : routiers, pompiers, médecins, etc...
J'ignore s'il existe ou non des forums concernant ces catégories de métier, mais à supposer que ce soit le cas je présume que la vie de famille doit être l'une de leurs préoccupations majeures.

Bien sûr que tout n'est pas tout rose ailleurs...
Mais le sujet que j'ai posté concerne la situation spécifique des gendarmes.

Ce qui est regrettable en ce qui concerne la Gendarmerie, c'est que service public rime avec servitude privée.
Et cette servitude concerne aussi bien le gendarme que sa famille.
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles

Emploi : Retraité Gie

MessageSujet: Re: Et les enfants dans tout ça ?   Ven 4 Jan 2008 - 14:22

DOBERMAN a écrit:
RE,

Tout d'abord merci à Carine pour son témoignage, lequel a d'ailleurs respecté l'organisation de mes questions. Wink

En ce qui concerne le débat (la polémique ?) de tout à l'heure, bien sûr qu'il est d'autres professions où la vie de famille est soumise à rude épreuve : routiers, pompiers, médecins, etc...
J'ignore s'il existe ou non des forums concernant ces catégories de métier, mais à supposer que ce soit le cas je présume que la vie de famille doit être l'une de leurs préoccupations majeures.

Ce qui est regrettable en ce qui concerne la Gendarmerie, c'est que service public rime avec servitude privée.

D'accord avec ton post DOBERMAN ! c'est pour cela qu'il est nécessaire que les réformes et améliorations à venir dans la GENDARMERIE tiennent compte de l'évolution de la société civile afin que nous et nos familles soyont moins déphasés par rapport au monde civil ! si rien n'est fait , le célibat géographique, les divorces et les suicides n'iront pas en diminuant !
En Unité de terrain, pour qu'un Gendarme soit totalement opérationnel en étant bien dans sa peau il est absolument nécessaire que la cellule familiale aille bien !
Up !!!
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles

Emploi : Retraité Gie

MessageSujet: Re: Et les enfants dans tout ça ?   Ven 4 Jan 2008 - 19:23

DOBERMAN a écrit:
RE,

D'accord avec ton post DOBERMAN ! c'est pour cela qu'il est nécessaire que les réformes et améliorations à venir dans la GENDARMERIE tiennent compte de l'évolution de la société civile afin que nous et nos familles soyont moins déphasés par rapport au monde civil ! si rien n'est fait , le célibat géographique, les divorces et les suicides n'iront pas en diminuant !
En Unité de terrain, pour qu'un Gendarme soit totalement opérationnel en étant bien dans sa peau il est absolument nécessaire que la cellule familiale aille bien !
Up !!![/quote]
Carine
3 étoiles
3 étoiles

MessageSujet: Re: Et les enfants dans tout ça ?   Ven 4 Jan 2008 - 19:29

Mais de rien, j'aurais des centaines de pages a ecrire si je me laissais aller... Lol
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et les enfants dans tout ça ?   

Et les enfants dans tout ça ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant