Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007

AccueilPortailCarteQui est quoi ?CalendrierFAQRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens

Partagez | 

Le ménage dans vos locaux de service

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Alain Rançon
2 étoiles
2 étoiles

Emploi : Gendarme - - Administrateur et délégué régional UNEO -

MessageSujet: Le ménage dans vos locaux de service   Ven 21 Déc 2007 - 11:45

Rappel du premier message :

Je poste ce nouveau sujet qui n'est pas trop d'actualité pour l'instant, mais je voudrais savoir qui fait le ménage dans vos unités.

Je viens d'apprendre que les agents BERKANI qui sont payés par l'Etat ne seraient pas renouvelés à l'issue de leur fonction.

Il est bien dommage qu'à l'aube de 2008 les femmes de ménage sont payées sur les crédits DFUE des unités.

J'aimerai savoir si dans les commissariats se sont les policiers qui font le ménage comme dans certaines unités.

Est-ce que les gendarmes vont être à nouveau corvéable à merci ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rancon.alain@free.fr

AuteurMessage
yoyoboy
3 étoiles
3 étoiles

MessageSujet: Re: Le ménage dans vos locaux de service   Sam 22 Déc 2007 - 12:42

la femme de ménage ?????
y en a pas
corvée effectué le lundi matin par l'ensemble du perso présent ( hormis gradé bien sur !!)
dali
2 étoiles
2 étoiles

Emploi : CBCL

MessageSujet: la femme de menage   Sam 22 Déc 2007 - 14:06

CBP je considère qu un gendarme au sens large du terme n'a pas à faire le ménage régulièrement , il n 'est pas payé pour cela (maintenant occasionnellement il peut le faire s'il y a necessité). Un militaire de la gendarmerie a sa place sur le terrain donc on paie une femme de ménage et l'entretretien des espaces verts sur la DFUE.
Broc
2 étoiles
2 étoiles

Emploi : BT Autonome

MessageSujet: Re: Le ménage dans vos locaux de service   Sam 22 Déc 2007 - 14:08

Nous il y a une femme de ménage mais comme elle passe chaque semaine un après-midi lorsque la brigade est en activité, son travail n'est ni fait ni à faire nottament à cause des allées et venues incéssantes dans les locaux pendant le passage de la serpeillère...
Alain Rançon
2 étoiles
2 étoiles

Emploi : Gendarme - - Administrateur et délégué régional UNEO -

MessageSujet: Re: Le ménage dans vos locaux de service   Sam 22 Déc 2007 - 14:17

Je sais que ce n'est pas la préoccupation du moment mais à l'heure ou on parle de moderniser la gendarmerie c'est un des sujets, je n'aime pas employer ce terme, " les corvées" qu'il va falloir un jour bannir de notre dictionnaire.

Je sais que c'est à la suite de 2001 que nous avons eu des crédits DFUE mais est-ce bien normal que ces crédits servent à payer des femmes de ménage.

Je pense que dans les formations équivalentes, la DGGN, devra rajouter technicien ou cienne de surface, jardinier, etc.....
Voir le profil de l'utilisateur http://rancon.alain@free.fr
quinta55
4 étoiles
4 étoiles

MessageSujet: Re: Le ménage dans vos locaux de service   Sam 22 Déc 2007 - 14:44

très intéressant ton sujet Rançon !!!!!Shocked Shocked
clint
4 étoiles
4 étoiles

Emploi : Retraité

MessageSujet: Re: Le ménage dans vos locaux de service   Sam 22 Déc 2007 - 14:56

Alain Rançon a écrit:
...à l'heure ou on parle de moderniser la gendarmerie c'est un des sujets, je n'aime pas employer ce terme, " les corvées" qu'il va falloir un jour bannir de notre dictionnaire.

Je sais que c'est à la suite de 2001 que nous avons eu des crédits DFUE mais est-ce bien normal que ces crédits servent à payer des femmes de ménage.

Je pense que dans les formations équivalentes, la DGGN, devra rajouter technicien ou cienne de surface, jardinier, etc...

Bonjour Alain.

Est-il complètement irréaliste d'envisager que des opérations d'entretien courant (ménage, espaces verts, etc...) soit réalisées par des personnes prises sous contrat par la Gendarmerie (au niveau décentralisé d'un groupement, voire d'une compagnie, par exemple), afin d'effectuer les travaux nécessaires, en tournant sur X unités de tout un secteur.
Ces personnes seraient employées comme contractuelles et ne seraient donc pas fonctionnaires (c'est important de le souligner actuellement...).
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles

Emploi : Retraité Gie

MessageSujet: Re: Le ménage dans vos locaux de service   Sam 22 Déc 2007 - 15:59

CLINT A ECRIT : Grandeur et... servitudes... dans la Gendarmerie.

Si j'ai bien compris, malgré une instruction de la DG qui prévoit le recours aux entreprises de nettoyage et leur paiement, mais probablement avec des crédits trop limités,
chaque unité de gendarmerie a sa propre manière de voir les choses,
parfois avec le système D ou l'aide de la mairie, plus souvent en retroussant les manches...

Décidément, on ne vous épargne rien.

Je sais bien, il n'y a pas de sot métier et faire le ménage n'a rien de dégradant (je ne rechigne d'ailleurs pas à le faire chez moi), mais tout de même, votre temps est précieux et il serait normal que vous soyiez déchargés de ces tâches subalternes.
Faudra-t-il demander à la DG l'augmentatation des crédits alloués !

Tu as raison CLINT ! une journée n'a que 24 H 00 ! alors ça plus ça plus ca rien de bon à la fin ! En s'occupant des décors et de la façade, il ne nous reste guère de temps pour nous acquitter des missions qui devraient être prioritaires chez nous !
Nul
KADOLE
4 étoiles
4 étoiles

Emploi : Civil

MessageSujet: Re: Le ménage dans vos locaux de service   Sam 22 Déc 2007 - 21:34

Mais non mais non !!

Je regarde avec attention tous vos post sur le sujet et je suis grandement étonné que pas un de vous n'ai eu connaissance de cette info !!!

Je vous explique, l'importance inouïe de ce post, l'entretien des unités, le ménage, m'a amené à rentrer en possession d'une information capitale!

Avant de vous fournir mon information je vais quand même vous donner mon avis à ce sujet. Ancien de l'arme, depuis que je suis en gendarmerie, j'ai toujours rencontré, à part quelques indécrotables, des camarades qui comme moi aiment travailler dans des locaux propres, alors personnellement entreprise de nettoyage où pas, par amour propre, par fierté et ne voulant pas travailler dans la crasse je ne vois aucune objection à passer le balai ni la serpière ! Mais comme d'habitude ce n'est que mon avis et je m'exprime à titre personnel.

Il est de bien entendu que comme nombre d'entre vous ce sujet est loin trés loin de mes préocupations principales, ce qui va m'amener à vous faire part de mon information.

Accrochez vous bien !!!

De source classée Z -99, il m'est parvenue une information selon laquelle il paraitrait, qu'après qu'il se soit exprimé devant les médias, en disant que les attentes des Gendarme avaient été exaucées et comblées, un PDC, dont je tairai volontairement le nom, un PDC disais je, comblé et heureux, n'avait plus aucune raison d'exister puisque les Gendarmes était à nouveau contents, ce pauvre PDC ne pouvant plus justifier de sa présence, et en plus risquant avec les nouvelles mesures de se retrouver à nouveau parmi les brigadiers qu'il a si bien représenté, envisagerait de quitter notre arme et de se reconvertir dans le privé.

Ce renseignement, ci dessus classé Z -99, laisse entendre que ce PDC aurait entamé la création d'une entreprise nationale de nettoyage.

Donc messieurs je soupconne l'auteur de ce post de ne point se préocuper de la propreté de nos locaux, mais plutot grace à ce sujet de se livrer à une étude de marché. De plus vu la fréquentation non négligeable de notre site ce monsieur aura j'en suis sûr, une publicité d'envergure nationale et des résultats plus fiable que sur le site officiel de notre arme, afin de savoir, si sa société de nettoyage serait viable et rentable.

Comme quoi je suis heureux de voir que notre site peut se révéler même utile dans le cadre de la reconvertion.

Je lance donc un appel, si parmi vous certains peuvent aider ce personnage dans ses démarches de reconvertion et accélérer le plus rapidement possible, sa reconvertion par des connaissances en nettoyages et en gestion de ce type de société, je vous invite à lui faire part de vos conseils et de vos encouragement par MP.

Amicalement

lol!
smogugo
2 étoiles
2 étoiles

Emploi : Ramasseur de viande saoule

MessageSujet: Re: Le ménage dans vos locaux de service   Sam 22 Déc 2007 - 21:45

yoyo31 a écrit:
la femme de ménage ?????
y en a pas
corvée effectué le lundi matin par l'ensemble du perso présent ( hormis gradé bien sur !!)

les corvées chez nous, c'est le vendredi, gav, Gendarmes et Gradés
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C

Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)

MessageSujet: Re: Le ménage dans vos locaux de service   Sam 22 Déc 2007 - 22:19

KADOLE a écrit:
Accrochez vous bien !!!

De source classée Z -99, il m'est parvenue une information selon laquelle il paraitrait, qu'après qu'il se soit exprimé devant les médias, en disant que les attentes des Gendarme avaient été exaucées et comblées, un PDC, dont je tairai volontairement le nom, un PDC disais je, comblé et heureux, n'avait plus aucune raison d'exister puisque les Gendarmes était à nouveau contents, ce pauvre PDC ne pouvant plus justifier de sa présence, et en plus risquant avec les nouvelles mesures de se retrouver à nouveau parmi les brigadiers qu'il a si bien représenté, envisagerait de quitter notre arme et de se reconvertir dans le privé.

Ce renseignement, ci dessus classé Z -99, laisse entendre que ce PDC aurait entamé la création d'une entreprise nationale de nettoyage.

Donc messieurs je soupconne l'auteur de ce post de ne point se préocuper de la propreté de nos locaux, mais plutot grace à ce sujet de se livrer à une étude de marché. De plus vu la fréquentation non négligeable de notre site ce monsieur aura j'en suis sûr, une publicité d'envergure nationale et des résultats plus fiable que sur le site officiel de notre arme, afin de savoir, si sa société de nettoyage serait viable et rentable.

Comme quoi je suis heureux de voir que notre site peut se révéler même utile dans le cadre de la reconvertion.

Je lance donc un appel, si parmi vous certains peuvent aider ce personnage dans ses démarches de reconvertion et accélérer le plus rapidement possible, sa reconvertion par des connaissances en nettoyages et en gestion de ce type de société, je vous invite à lui faire part de vos conseils et de vos encouragement par MP.

Amicalement
lol!
Trop beau pour être ONET...

La différence entre le politicien et l'homme d'Etat est la suivante :
le premier pense à la prochaine élection, le second à la prochaine génération.
James Freeman Clarke
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
quinta55
4 étoiles
4 étoiles

MessageSujet: Re: Le ménage dans vos locaux de service   Sam 22 Déc 2007 - 23:38

Moi je trouve qu'il est fort le Rançon, il revendique une extrème satisfaction au nom de tous les gendarmes, devant la presse et toutes les Télévisions, puis après n'écoutant que son courage et en réflechissant sérieusement, il nous pond un sujet hyper important pour l'avenir de tous sur le passage du balai ou de la brosse à reluire par le biais de sociétés...

P'itin il est fort Rançon, c'est mon idole !!!!!!!!!!!!!!!!!

Quel comique !!!
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles

MessageSujet: Re: Le ménage dans vos locaux de service   Dim 23 Déc 2007 - 0:01

"Homo" la lessive qui efface tout souvenir !!!!
lol! lol! ok je sors
Dynamic
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Et ouais....   Dim 23 Déc 2007 - 0:02

Vaste débat, que la tâche dégradante. Je suis CBP d'une brigade montagne, habituellement bien enneigée, avec des beaux locaux et un carrelage bien blanc. Et bien je peux vous dire que l'heure hebdomadaire de la femme de ménage, qui coûte pratiquement 1000 euros de DFUE, je la rendrai bien. Des fois 1 heure après son départ c'est dans le même état qu'avant son arrivée. Imaginez les chausures mouillée imprégnées de sel.
Adjudant, je nettoie les bureaux comme tous, les communs comme tous, je ne vis pas sur coussin d'air ; je tonds la pelouse comme tous, je lave les vl comme tous, je fais mon boulot, ils font leur boulot, on fait notre boulot. La propreté, le plaisir du confort visuel s'impose autant qu'à nous autant qu'aux clients.

Mais bon, en montagne, on a un peu l'esprit cordée : le premier n'est rien sans les autres. Et inversement.
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles

MessageSujet: Re: Le ménage dans vos locaux de service   Dim 23 Déc 2007 - 0:14

DINAMYC A DIT :Vaste débat, que la tâche dégradante. Je suis CBP d'une brigade montagne, habituellement bien enneigée, avec des beaux locaux et un carrelage bien blanc. Et bien je peux vous dire que l'heure hebdomadaire de la femme de ménage, qui coûte pratiquement 1000 euros de DFUE, je la rendrai bien. Des fois 1 heure après son départ c'est dans le même état qu'avant son arrivée. Imaginez les chausures mouillée imprégnées de sel.
Adjudant, je nettoie les bureaux comme tous, les communs comme tous, je ne vis pas sur coussin d'air ; je tonds la pelouse comme tous, je lave les vl comme tous, je fais mon boulot, ils font leur boulot, on fait notre boulot. La propreté, le plaisir du confort visuel s'impose autant qu'à nous autant qu'aux clients.

Mais bon, en montagne, on a un peu l'esprit cordée : le premier n'est rien sans les autres. Et inversement.----------------------------------------

Tu as touché le point sensible : L'ESPRIT D'EQUIPE qui semble ne pas avoir survécu partout avec l'évolution de la société civile !
Invité
Invité

MessageSujet: ENTRETIEN DU CASERNEMENT ET DES LOCAUX.   Jeu 10 Jan 2008 - 22:06

Je viens d'apprendre tout récemment que les crédits alloués à l'emploi d'une femme de ménage en BT avaient considérablement baissés, d'où moins d'heures effectives.
Qui se charge de l'entretien des locaux et espaces verts dans vos unités, et quel temps y passez-vous sans indiscrétion?.
Raymond.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le ménage dans vos locaux de service   Jeu 10 Jan 2008 - 22:11

Bonsoir,

Au risque d'en faire rire beaucoup, chez nous la solution pour le ménage à l'intérieur des locaux a été la suivante : faire travailler davantage la femme de ménage dans le peu de temps qui lui est imparti...

Et comme il est difficile (pour ne pas dire impossible) d'en faire plus en moins de temps, les relations avec la femme de ménage ont pris une tournure pitoyable...
Invité
Invité

MessageSujet: Ent   Jeu 10 Jan 2008 - 22:16

C'était bien l'objet de ma question, même appliquer la pression sur des femmes de ménage qui n'ont presque que cette ressource pour vivre décemment. (sources sûres et vérifiées)
Raymond
Ricou
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C

Emploi : CBP

MessageSujet: Re: Le ménage dans vos locaux de service   Jeu 10 Jan 2008 - 22:16

Ton information est fausse car je viens de recevoir le renouvellement du contrat pour le ménage et il a augmenté (de quelques cents).
Concernant ta question relative aux espaces verts, aucune société n'intervient, c'est les militaires de la brigade qui font ce travail. Le temps varie bien évidemment de la surface des espaces verts, mais généralement c'est une demi journée par semaine.

moua
3 étoiles
3 étoiles

MessageSujet: Re: Le ménage dans vos locaux de service   Jeu 10 Jan 2008 - 22:19

Le sujet a déjà été abordé sur ce forum pour la femme de ménage :

Cliquez ici

Tu as raison moua, d'ailleurs, je fusionne. Gregthegrizzly

Dernière édition par le Jeu 10 Jan 2008 - 22:20, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: EN   Jeu 10 Jan 2008 - 22:19

Pour qui, la femme de ménage ou la société qui l'emploie?
Alors là bravo.
Bon ce que j'avance n'est véritablement pas le bienvenu!!!
Bonsoir.
Cordialement à tous.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le ménage dans vos locaux de service   Jeu 10 Jan 2008 - 23:11

Alain Rançon = fabuleux !!! mais dis-moi, comment ils font dans ta compagnie pour te supporter ? Very Happy Pour supporter ton hypocrisie et ta dégoulinante servilité ?

Pour la femme de ménage, j'ai il y a quelques mois, fait un stage logé dans une unité de l'armée de terre...

Quelle surprise de voir TOUS LES JOURS des femmes de ménages venir nettoyer les locaux (amphis, bureaux...) et faire les chambres (y compris le lit)

Quelle surprise d'aller manger et de voir un colonel ou un commandant tenir son plateau comme tout le monde et poireauter en attendant d'être servis à la louche (pas de "bocal" de seigneurs chez les kakis ? ahahah)

Quelle surprise de voir le poste de garde... tenu par une société privé de gardiennage !!!

Bref, il n'y a plus que chez nous qu'on se la tape sur le lavabo à ce point...
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles

MessageSujet: Re: Le ménage dans vos locaux de service   Jeu 10 Jan 2008 - 23:18

Dynamic a écrit:
Vaste débat, que la tâche dégradante. Je suis CBP d'une brigade montagne, habituellement bien enneigée, avec des beaux locaux et un carrelage bien blanc. Et bien je peux vous dire que l'heure hebdomadaire de la femme de ménage, qui coûte pratiquement 1000 euros de DFUE, je la rendrai bien. Des fois 1 heure après son départ c'est dans le même état qu'avant son arrivée. Imaginez les chausures mouillée imprégnées de sel.

Mais bon, en montagne, on a un peu l'esprit cordée : le premier n'est rien sans les autres. Et inversement.

A QUAND l'esprit de cordée dans tous les services de GENDARMERIE et quel que soit le grade ! cela contribuerait à recréer ou renforcer l'esprit d'équipe ! Malheureusement les privilèges et la fumisterie ont encore de beaux jours chez nous ! lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Le   Jeu 10 Jan 2008 - 23:25

Trés bel esprit d'équipe, j'ai aussi connu celà!!!!
Ca fait chaud au coeur n'est-ce pas?.
Raymond
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le ménage dans vos locaux de service   Jeu 10 Jan 2008 - 23:44

RE,

RICOU 64 a écrit:
[...]Alors quand je suis planton, j'arrive à 7 heures 30, je balaye, je vide les poubelles, j'arrose les plantes et si j'ai le temps je passe la serpillière. [...]

C'est incroyable... Ca me rappelle l'Ecole et les T.I.G. que nous devions faire avant le rapport de la matinée...

C'est triste à dire mais la question du ménage est symptomatique du fonctionnement même de notre institution, à savoir : obtenir un maximum de résultat avec un minimum de moyens.
Invité
Invité

MessageSujet: ai bien   Ven 11 Jan 2008 - 9:38

Dynamic a écrit:
en montagne, on a un peu l'esprit cordée : le premier n'est rien sans les autres. Et inversement.

+1000 :devotion: Beaucoup chez nous feraient bien d'en prendre note

Sinon, chez nous, femme de ménage une fois par semaine. Ensuite, presque tout le monde participe à l'entretien des locaux ... j'ai bien dit "presque tout le monde" malheureusement ...

Pour l'entretien des extérieurs, on a beaucoup de chance car c'est la mairie qui s'en charge Very Happy
jeanluc973
3 étoiles
3 étoiles

Emploi : Piéton en PA

MessageSujet: Re: Le ménage dans vos locaux de service   Ven 11 Jan 2008 - 12:59

Bonjour à tous.

Chez nous, nous avons un planton couchant. Donc, le soir, un coup de balai, serpillère et vidage de poubelles. Les locaux sont toujours propres!
Tous les 15 jours, la femme de ménage s'occupe principalement de la poussière, sur les bureaux, meubles etc....
mi
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller

Emploi : cb bta

MessageSujet: Re: Le ménage dans vos locaux de service   Ven 11 Jan 2008 - 13:21

ardechois a écrit:
Je pensais que les notes DG étaient pour toutes les unités mais à vous lire il semble que vos C.B. ne font pas leur boulot alors messieurs les gendarmes faites leur voir que vous savez utiliser le mémorial autant que le balai
Le nettoyage des locaux de service se font sur le crédit DFUE (gestion entretien) auprès d'une société extérieure voire une personne étrangère à l'arme (voir avec la Mairie éventuellement pour leur société de nettoyage)
C'est un des premiers avantages que nous avons eu lors de la première grogne Gie et laissez pas les acquis disparaître
Les Cb sont au courant cher panoramix mais dans certaines unités ils préfèrent garder la DFUE donc !!!!!!!!!!!!!!!! pour ma part nous avons une société de nettoyage qui vient une fois par semaine durant trois trimestres (sachant que juillet août septembre) durant les vacances se sont les gendarmes y compris gradés et officier ainsi pas trop cher, et le trimestre d'été pas trop de monde dans les locaux. pour les pelouses , arbres, la mairie a pris une entreprise qu'elle paye et ainsi du printemps à l'automne l'entreprise tond la pelouse coupe les arbustes etc... et le gendarme fait son boulot de gendarme Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le ménage dans vos locaux de service   

Le ménage dans vos locaux de service
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2