Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007

AccueilPortailCarteQui est quoi ?CalendrierFAQRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens

Partagez | 

Prime de permanence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Thierry29
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Prime de permanence   Dim 9 Déc 2007 - 12:55

- Il existe un dispositif pour compenser la non récupération des permanences. Elle s'applique aux officiers, j'ignore ce qu'il en est pour les sous-officiers. Mais les textes sont au mémorial.

- Pour ma part je suis lieutenant Pagre et adjoint dans une compagnie. Il n'y a pas de sous donc pas de prime, et nous récupérons (au 3/4) dans la mesure du possible les jours de permanence. J'ai fait mon choix lorsque j'ai postulé pour l'épaulette, j'assume.

- Sur un plan plus général, je pense que l'avenir est prometteur du fait de notre détachement du Mindef et du statut général des militaires. Nous allons disposer d'une marge d'évolution plus importante, notamment pour les jeunes. Pour ma part j'ai 34 ans de service et j'arrive presque au bout, mais ma situation sera néanmoins légèrement améliorée au niveau de la retraite.

- Tous les problèmes ne seront pas réglés d'un coup de baguette magique, en particulier le nombre d'heures travaillées qui est conséquent et la pression des résultats. Mais la gendarmerie n'a jamais connu de disposition plus prometteuse que cette indépendance "militaire".

- A nous de faire des propositions censées à nos présidents de catégorie et membres du CFMG, plutôt que des critiques gratuites et non réfléchies.

- Enfin, et là je suis conscient de faire réagir certains, pour ceux qui souhaitent des évolutions de carrière (que se soit au plan social ou financier), donnez vous en aussi la peine et vous en serez récompensé.

- Bon courage à toutes et tous et faisons confiance au CFMG (n'oubliez pas les avancées financières qu'ils avaient obtenues en 2002 )
Revenir en haut Aller en bas
NETHEM
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C

Emploi : Retraité

MessageSujet: Re: Prime de permanence   Dim 9 Déc 2007 - 13:12

Tu es dans le vrai Thierry29.

Le temps de Cendrillon est résolu et c'est avec des propositions concrètes et sensées que nous avancerons.

Le principal soucis est d'être entendu car jusqu'à maintenant nous étions certe écoutés mais comme tu dis la pression qui est mise engendre automatiquement les heures qui nous sont demandées chaque jour plus conséquentes les mois s'écoulant.

2 étoiles
2 étoiles

MessageSujet: Re: Prime de permanence   Dim 9 Déc 2007 - 13:17

Thierry29 a écrit:
- Il existe un dispositif pour compenser la non récupération des permanences. Elle s'applique aux officiers, j'ignore ce qu'il en est pour les sous-officiers. Mais les textes sont au mémorial.
..............

Si c'est possible aussi pour les sous-officiers. Il faut juste que la justification soit bonne (impossibilité de récupérer dans des délais raisonnables)
quinta55
4 étoiles
4 étoiles

MessageSujet: Re: Prime de permanence   Dim 9 Déc 2007 - 13:17

Thierry 29, bien pour ton approche, par contre concernant la prime de permanence, il n'y a pas tellement longtemps que tu as du passer le pas de l'épaulette, alors tu ne dois pas ignorer que la prime permanence n'a jamais été prévue pour les Sous Off en unité de terrain.
titan32
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C

Emploi : retraité Gie

MessageSujet: Re: Prime de permanence   Dim 9 Déc 2007 - 13:19

tu m' as devancé Quinta, je vois que tu es toujours à l' affut mon ami

4 étoiles
4 étoiles

MessageSujet: Re: Prime de permanence   Dim 9 Déc 2007 - 13:27

En effet Titan 32, vois tu sur le coup je l'ai senti bizarre notre Off pagre, un seul sujet proposé la prime de permanence !!!!

De plus il évoque une récupération des repos au 3/4, faut pas nous prendre pour des jambons !!!

Mes trois Off dont un pagre récupérent leur repos sans aucun problème et aucun d'entre eux ne jouent sur la prime permanence. Thierry 29 doit être un Off SNOP, mais bon je rigole la sur le coup......
at0ny
2 étoiles
2 étoiles

MessageSujet: Re: Prime de permanence   Dim 9 Déc 2007 - 13:36

quinta55 a écrit:
Thierry 29, bien pour ton approche, par contre concernant la prime de permanence, il n'y a pas tellement longtemps que tu as du passer le pas de l'épaulette, alors tu ne dois pas ignorer que la prime permanence n'a jamais été prévue pour les Sous Off en unité de terrain.

Oui quinta55, et c'est meme pas la peine de faire la proposition pour essayer d'avoir cette prime, il y a plus d'argetn dans les caisses.
Perso, je préfairerai avoir du temps libre que d'avoir une prime "permanence"
The SPAWN
4 étoiles
4 étoiles

Emploi : Assistante sociale il me semble....

MessageSujet: Re: Prime de permanence   Dim 9 Déc 2007 - 15:01

quinta55 a écrit:

Je "plus que" confirme ami quinta........c'est bien beau de ne plus croire à cendrillon mais faut-il encore parler des mêmes choses.
KORRIGAN29
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C

Emploi : An archerien gast !!!!!!

MessageSujet: Re: Prime de permanence   Dim 9 Déc 2007 - 15:05

Effectivement, on nous martelle, on nous rabache sans cesse qu'il n'y a pas d'agent, l'état peine à nous rémunérer apparament, on arrive pas à augmenter nos indices, les révalorisations de l'annuité ne font même pas rire et en plus..............on voudrait des primes.........????

Il faut vraiment se rendre compte de l'état misérable dans lequel se trouve notre pays, alors ouvrons grand les yeux......

Il y avait un reportage sur un grand pays européen hier soir à TF1, la Grande Bretagne...............Eh bien, l'armée britannique n'a même plus les moyens d'acheter du matériel militaire, et fait de la récupération de pièces pour conserver sa capacité opérationnelle.

Depuis 25 ans bientôt de gendarmerie, je crois avoir toujours connu le système D, parce qu'il n'y avait rien.......quelqu'un se souvient des cartouches d'encre!!!!! Heureusement que la Gie n'est pas côtée en bourse, par ce que, nous actionnaires, n'aurions même plus une "culotte" pour nous habiller !!!!!!!!!

Je le conçois, les "choses" se sont grandement améliorées !

Nous sommes tous témoins de ""dilapidation quotidienne"" du budget de la gendarmerie, des exemples en veut tu, en voilà.....des sommes astronomiques d'argent qui partent en fumée...........et on peut rien faire pour nos salaires........foutaise dirai-je.....ça me donne des nausées

Bon sang, si le Foo, n'avait pas eu cette brillante idée de créer ce forum, nous aurions eu un remake de 2001.................

On se rend compte qu'il n'y a qu'en bousculant nos hautes instances qu'on avance. Et bien tapons sur la table, mais alors tapons très fort messieurs les membres de nos instances de concertation. Faisons remonter intégralement ce qui ne va pas, n'en déplaise à certains.

Le chantier est énorme, gigantesque même, parce qu'il y a eu des défaillance dans les responsabilités, parce que nous avons tous fait preuve d'égoïsme à tous les niveaux............le gâteau était bon ? Prenez une grosse loupe pour chercher une miette.............y'en a plus !!!!!!!!!!

Bon, je crois que j'ai contenu ma collère et que j'ai été "soft".......

(Hans Peter Geerdes dit HP Baxxter - groupe SCOOTER)

titan32
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C

Emploi : retraité Gie

MessageSujet: Re: Prime de permanence   Dim 9 Déc 2007 - 16:20

Sages paroles KORRIGAN et surtout pleines de bon sens.

Nous avons de piètres gestionnaires.

1er flocon
1er flocon

Emploi : gd

MessageSujet: prime de permanence   Dim 9 Déc 2007 - 16:28

et oui quel gaspillage, on nous a fournit un TIE qui marche une fois sur deux, alors que notre bon vieux saphir ......
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles

Emploi : Retraité Gie

MessageSujet: Re: Prime de permanence   Dim 9 Déc 2007 - 16:29

Très bon post KORRIGAN ! Ah l'article 22 ! qu'est ce qu'il a pu en sauver des situations dans notre ARME !... lol!
Jice24
2 étoiles
2 étoiles

Emploi : P-A

MessageSujet: Re: Prime de permanence   Dim 9 Déc 2007 - 16:35

Korrigan, je suis d'accord avec toi sur la gestion de "L'Etat" en général, on a un pays soit disant au bord du gouffre, mais pourquoi vends t 'on les sociétés autoroutes au moment où elles sont rentables, pourquoi vends t-on l'énergie qui rapporte, pourquoi faisons nous 15 mds d'€uro de cadeaux fiscaux en tous genres ....
A qui cela profite ? en tout cas pas a moi, ni ar toi, ni a ceux de ce forum. Donc le pays est au bord de la faillite quand tu veux executer certaines réformes qui arrangent certaines parsonnes. On ne ddit pas d'ailleurs "Quand on veut noyer son chien on dit qu'il a la rage ?"
Le pays le plus endetté au monde est je crois la super puissance américaine , non ?
Mac
1 étoile
1 étoile

MessageSujet: Re: Prime de permanence   Dim 9 Déc 2007 - 16:40

KORRIGAN29 a écrit:
Effectivement, on nous martelle, on nous rabache sans cesse qu'il n'y a pas d'agent, l'état peine à nous rémunérer apparament, on arrive pas à augmenter nos indices, les révalorisations de l'annuité ne font même pas rire et en plus..............on voudrait des primes.........????

Il faut vraiment se rendre compte de l'état misérable dans lequel se trouve notre pays, alors ouvrons grand les yeux......

Il y avait un reportage sur un grand pays européen hier soir à TF1, la Grande Bretagne...............Eh bien, l'armée britannique n'a même plus les moyens d'acheter du matériel militaire, et fait de la récupération de pièces pour conserver sa capacité opérationnelle.

Depuis 25 ans bientôt de gendarmerie, je crois avoir toujours connu le système D, parce qu'il n'y avait rien.......quelqu'un se souvient des cartouches d'encre!!!!! Heureusement que la Gie n'est pas côtée en bourse, par ce que, nous actionnaires, n'aurions même plus une "culotte" pour nous habiller !!!!!!!!!

Je le conçois, les "choses" se sont grandement améliorées !

Nous sommes tous témoins de ""dilapidation quotidienne"" du budget de la gendarmerie, des exemples en veut tu, en voilà.....des sommes astronomiques d'argent qui partent en fumée...........et on peut rien faire pour nos salaires........foutaise dirai-je.....ça me donne des nausées

Bon sang, si le Foo, n'avait pas eu cette brillante idée de créer ce forum, nous aurions eu un remake de 2001.................

On se rend compte qu'il n'y a qu'en bousculant nos hautes instances qu'on avance. Et bien tapons sur la table, mais alors tapons très fort messieurs les membres de nos instances de concertation. Faisons remonter intégralement ce qui ne va pas, n'en déplaise à certains.

Le chantier est énorme, gigantesque même, parce qu'il y a eu des défaillance dans les responsabilités, parce que nous avons tous fait preuve d'égoïsme à tous les niveaux............le gâteau était bon ? Prenez une grosse loupe pour chercher une miette.............y'en a plus !!!!!!!!!!

Bon, je crois que j'ai contenu ma collère et que j'ai été "soft".......

et vous croyez qu'avec si peu d'argent on va devenir la police/gendarmerie la mieux équipée d'europe ???
Je crois que les avancées technologiques promises ont un prix !!! D'ailleurs, le PR, en parlant du flash ball qui tire à 40 mètres, qui est mieux que celui qui tire à 15 m, a bien dit, achetez le......et avec quoi ???
Quand on voit certains véhicules qui devraient être réformés (cf mesures cfmg) mais qu'on nous dit qu'on ne peut le réformer car il n'y a pas de vl pour le remplacer....
Ah qu'avons nous gagné aujourd'hui si ce n'est des promesses de jour meilleurs dans un pays en faillite !!!
Allez bon dimanche, je pars bientôt au boulot.
petula34
2 étoiles
2 étoiles

MessageSujet: Re: Prime de permanence   Dim 9 Déc 2007 - 18:46

Thierry29 a écrit:

- Pour ma part je suis lieutenant Pagre et adjoint dans une compagnie. Il n'y a pas de sous donc pas de prime, et nous récupérons (au 3/4) dans la mesure du possible les jours de permanence. J'ai fait mon choix lorsque j'ai postulé pour l'épaulette, j'assume.

- Sur un plan plus général, je pense que l'avenir est prometteur du fait de notre détachement du Mindef et du statut général des militaires. Nous allons disposer d'une marge d'évolution plus importante, notamment pour les jeunes. Pour ma part j'ai 34 ans de service et j'arrive presque au bout, mais ma situation sera néanmoins légèrement améliorée au niveau de la retraite.

- Tous les problèmes ne seront pas réglés d'un coup de baguette magique, en particulier le nombre d'heures travaillées qui est conséquent et la pression des résultats. Mais la gendarmerie n'a jamais connu de disposition plus prometteuse que cette indépendance "militaire".

- A nous de faire des propositions censées à nos présidents de catégorie et membres du CFMG, plutôt que des critiques gratuites et non réfléchies.

- Enfin, et là je suis conscient de faire réagir certains, pour ceux qui souhaitent des évolutions de carrière (que se soit au plan social ou financier), donnez vous en aussi la peine et vous en serez récompensé.

- Bon courage à toutes et tous et faisons confiance au CFMG (n'oubliez pas les avancées financières qu'ils avaient obtenues en 2002 )

L'expression "récupérer au 3/4" n'a pas de sens... Question
Thierry29
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Prime de permanence   Dim 9 Déc 2007 - 20:34

Ma foi voilà bien des réponses à l'emporte pièce, encore.

J'ai deux ans de grade. Je ne vois pas trop le rapport avec ce que dit quinta 55. Je dis que je ne sais pas si cette prime s'applique aux sous-officiers. Car lorsque je ne connais pas un sujet je m'abstiens ... Smile

Concernant les 3/4 c'est simple. Il s'agit d'un petit GC avec 2 off et 2 ss-off. une fois sur deux il n'y a pas de sous-off de permanence et l'on récupère alors les 2 jours. Si il y a un sous-officier de permanence, on ne passe pas le weekend complet au bureau et on ne récupère qu'un jour. Cela nous permet de nous croiser sur la "passerelle" entre le patron et moi.

La bonne soirée à vous
quinta55
4 étoiles
4 étoiles

MessageSujet: Re: Prime de permanence   Dim 9 Déc 2007 - 20:52

?????????????????????????????????????????????????????????????????????????
NETHEM
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C

Emploi : Retraité

MessageSujet: Re: Prime de permanence   Dim 9 Déc 2007 - 20:53

Cette précision nous permet d'apprécier ta réponse et ton point de vue.

2 étoiles
2 étoiles

Emploi : Retraité-correspondant local de presse

MessageSujet: Re: Prime de permanence   Dim 9 Déc 2007 - 20:55

Allez une petite : de mon temps:D on disait astreinte ! et c'est payé par votre logement gratuit (bien payé)
petula34
2 étoiles
2 étoiles

MessageSujet: Re: Prime de permanence   Dim 9 Déc 2007 - 21:01

Thierry29 a écrit:
Ma foi voilà bien des réponses à l'emporte pièce, encore.

J'ai deux ans de grade. Je ne vois pas trop le rapport avec ce que dit quinta 55. Je dis que je ne sais pas si cette prime s'applique aux sous-officiers. Car lorsque je ne connais pas un sujet je m'abstiens ... Smile

Concernant les 3/4 c'est simple. Il s'agit d'un petit GC avec 2 off et 2 ss-off. une fois sur deux il n'y a pas de sous-off de permanence et l'on récupère alors les 2 jours. Si il y a un sous-officier de permanence, on ne passe pas le weekend complet au bureau et on ne récupère qu'un jour. Cela nous permet de nous croiser sur la "passerelle" entre le patron et moi.

La bonne soirée à vous

Je crois qu'il faut être clair et à cheval sur les principes :
- soit on est de permanence (seul ou à plusieurs) et on est au bureau et on récupère les jours,
- soit on est à la maison et on ne récupère rien...

Votre fonctionnement GC ressemble à de la petite cuisine. Il n'est pas étonnant qu'ensuite certains se trouvent exposés aux critiques.Un conseil mon lieutenant : prenez vos permanences au bureau et récuperez vos jours. Vos hommes seront contents de vous voir sur un contrôle police-route un dimanche après-midi à 16 heures puis sortez à nouveau vers 23h00...
mange du grain
3 étoiles
3 étoiles

Emploi : perfide chasseur de statistiues

MessageSujet: prime de permanence   Dim 9 Déc 2007 - 21:01

il n'y a pas d'argent dans les caisses mais moi je demande qu'une seule chose que l'on nous rajoute des échelons comme cela a été fait pour les officiers car si il n'y avait plus d'argent ils n'auraient pas eu leurs augmentations si bénéfiques. je voudrais que l'on m'explique comment un gme qui au bout de 25 ans de carrière a son dernier échelon fait pour voir son pouvoir d'achat s'améliorer. je veux dire aussi à thierry29 que tout le monde ne peut pas de par sa situation personnelle sacrifier sur sa vie personnelle pour passer l'O.P.J. et avoir le grade. tout le monde sait en plus que l'O.P.J., passeport vers des cieux mieux payés, ne se gagne pas qu'en travaillant, sinon j'aurais connu beaucoup plus de bons O.P.J. t moins de je sais je suis un peu dur, mais j'ai l'impression d'être dans le vrai. quant à moi je pense que peut-être je n'avais pas les qualités pour l'avoir, car quand même restons humble dans tout ça.
mange du grain

:devotion:
quinta55
4 étoiles
4 étoiles

MessageSujet: Re: Prime de permanence   Dim 9 Déc 2007 - 21:02

Je suis peut être et certainement idiot, mais ta réponse je ne la comprend pas l'Off Pagre. Ne voulant l'interprêter comme il me semble la comprendre tu viens sur G et C pour réclamer ou tenter de réclamer la prime pour une journée de repos que tu dis perdre occasionnellement de temps à autre lorsque tu ne peux partager la permanence bureau avec un sous off de ton GC !!

Ben vois tu pour un ancien sous off que tu étais, dans ta nouvelle fonction d'Officier tu ne brilles pas particulièrement, de plus tu commences à mon avis très mal ta nouvelle fonction dans l'approche que tu en as vis à vis des sous off qui tentent très sérieusement de faire passer des questions collectives et d'un l'intérêt général pour tous et les plus mal lotis sur G et C.

A ta place à la prochaine RCB, tu devrais soummettre la question à tes CB tout au tour de la table. La réponse à mon avis sera claire !!!!!!

Dernière édition par le Dim 9 Déc 2007 - 21:06, édité 2 fois
EX PSO GD 77
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller

MessageSujet: Re: Prime de permanence   Dim 9 Déc 2007 - 21:03

Pour les véhicules qui soivent partir en réforme maintenant c'est huit ans d'âge et 200 000 kms, cela vient de tomber chez nous mais on a des véhicules qui ont cinq ans et presque trois cent mille kilomètres donc rien de changé!!!!!

Concernant les gaspillages.

Une pression d'eau sur les bouches incendie insuffisante, donc on met en chantier une cuve à eau fermée enterrée dans le sol. Valeur 380 000 francs de l'époque. Après la construction qui a duré deux mois je crois, les employés de la société chargée de la distribution d'eau se rendent compte qu'il s'agissait d'un surpresseur situé dans une rue voisine qui était défectueux. Cherchez l'erreur!!!!!!
quinta55
4 étoiles
4 étoiles

MessageSujet: Re: Prime de permanence   Dim 9 Déc 2007 - 21:05

Je ne suis pas souvent d'accord avec Pétula 34, mais là sur le coup j'en conviens, très très bonne mise au point pour le jeune lieutenant ancien Sous Officier !!
petula34
2 étoiles
2 étoiles

MessageSujet: Re: Prime de permanence   Dim 9 Déc 2007 - 21:08

quinta55 a écrit:
Je ne suis pas souvent d'accord avec Pétula 34, mais là sur le coup j'en conviens, très très bonne mise au point pour le jeune lieutenant ancien Sous Officier !!

Je suis bourré de principes!!!Very Happy J'en ai un qui m'est cher : plus on monte en grade plus on bosse. Principe parfois usant mais source d'énormes satisfactions...Smile
zitoune 31
2 étoiles
2 étoiles

MessageSujet: Re: Prime de permanence   Dim 9 Déc 2007 - 21:17

KORRIGAN29 a écrit:

Merci pour celà à le foo et à tous ceux qui sont dans son équipe !
Ce forum n'en est sorti que grandi cheers pour le bien de notre beau métier !
mais en effet :
KORRIGAN29 a écrit:

Pas grand chose à ajouter ..... et ce forum est là pour celà car il est indépendant et nous pouvons dire ici tous ce que certains ne veulent pas entendre scratch
KORRIGAN29 a écrit:

OUI c'est vrai, il est également réel que la volonté de notre DG est est réelle n'en déplaisent à certains.... et c'est aussi pour cete raison que j'encourage tous les jours mes collègues à s'inscrire ici car GEC est là est GEC va compter dans les mois à venir au cas où certaines promesses ( politiciennes ) ne seraient pas tenues !!!
zitoune 31
2 étoiles
2 étoiles

MessageSujet: Re: Prime de permanence   Dim 9 Déc 2007 - 21:21

petula34 a écrit:
quinta55 a écrit:

Je suis bourré de principes!!!Very Happy J'en ai un qui m'est cher : plus on monte en grade plus on bosse. Principe parfois usant mais source d'énormes satisfactions...Smile

Je suis rarement d'accord également avec petula34.....( nous n'avons surement pas le même "humour" en espérant que celà ne soit pas les mêmes "valeurs" .... mais là en effet pas grand chose à ajouter !
Thierry29
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Prime de permanence   Dim 9 Déc 2007 - 21:22

Je crois qu'il faut être clair et à cheval sur les principes :
- soit on est de permanence (seul ou à plusieurs) et on est au bureau et on récupère les jours,
- soit on est à la maison et on ne récupère rien...

Votre fonctionnement GC ressemble à de la petite cuisine. ..

---

Oui voilà encore une vérité : sauf que sur 52 semaines j'ai pris 37 semaines de permanence (cause maladie, stage du patron, ...).

Ensuite lorsque l'on est de permanence 3, 4 voire 5 semaines d'affilées, on fait comment pour vivre un tout petit peu avec la famille. Je ne parle bien sur pas d'avoir une activité sportive ou culturelle, non non juste à la maison, le téléphone à coté.

La vie n'est pas toujours rose dans les brigades, dans les GC non plus.

Je ne me plains de rien du reste, j'expliquais simplement la notion des 3/4.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Prime de permanence   Dim 9 Déc 2007 - 21:27

Ce sujet a déjà été traité.Je n'ai plus en tête les références de ce texte interarmées qui concerne les permanences opérationnelles et qui touche aussi bien les officiers que les sous-officiers.Il n'est quasiment pas appliqué en gendarmerie,le principe général étant la récup.
Thierry29
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Prime de permanence   Dim 9 Déc 2007 - 21:35

quinta55 a écrit:
Je suis peut être et certainement idiot, mais ta réponse je ne la comprend pas l'Off Pagre. Ne voulant l'interprêter comme il me semble la comprendre tu viens sur G et C pour réclamer ou tenter de réclamer la prime pour une journée de repos que tu dis perdre occasionnellement de temps à autre lorsque tu ne peux partager la permanence bureau avec un sous off de ton GC !!

Ben vois tu pour un ancien sous off que tu étais, dans ta nouvelle fonction d'Officier tu ne brilles pas particulièrement, de plus tu commences à mon avis très mal ta nouvelle fonction dans l'approche que tu en as vis à vis des sous off qui tentent très sérieusement de faire passer des questions collectives et d'un l'intérêt général pour tous et les plus mal lotis sur G et C.

A ta place à la prochaine RCB, tu devrais soummettre la question à tes CB tout au tour de la table. La réponse à mon avis sera claire !!!!!!

Prends donc le temps de lire, mon post apportait juste une précision sur la prime que touchaient les officiers et les sous officiers en etat major (question soulevée par un membre du forum). Il a du reste était déplacé par le modérateur dans un nouveau forum.

Et sauf erreur c'est bien toi qui a écrit entre autres, que je devais être jeune en grade car je ne savais pas que dans les unités de terrain, les sous-officier n'y avaient pas droit.

Donc, je ne réclame rien, et encore moins à titre personnel.

Ton jugement me concernant est sans doute éclairé, mais je ne sais pas par quoi précisément ...

Quant "terrain" que j'ai quitté il y a peu (deux ans) je doute l'avoir oublié après 32 ans passé dessus. Mais sans doute es tu le seul à détenir la vérité...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Prime de permanence   

Prime de permanence
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant