Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007

AccueilPortailCarteQui est quoi ?CalendrierFAQRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens

Partagez | 

PETITE SUGGESTION!!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymou
Invité

MessageSujet: PETITE SUGGESTION!!!!!   Ven 7 Déc 2007 - 22:43

-Pardonnez moi, mais pour une fois je vais sensiblement rejoindre dans ses synthèses, le camarade QUINTA55, ( pardon si je me trompe et interprète mal ses avancées) lequel parle sur plusieurs de ses posts d'un redéploiement possible de certains PSIG.
-Après 89, et dans les années 90.... nous avions soumis une réflextion analogue vite balayée d'un revers de manche par les autorités du moment.
-A savoir, pourquoi ne pas créer des mini brigades de nuit, sur des secteurs à définir suivant le ratio de délinquance?. Je m'explique et m'attend à des retombées (radioactives, n'hésitez pas j'ai de dos solide mais plus le ventre. Ceux qui me connaissent savent de quoi je parle).
-Afin de bien couvrir un secteur défini pour la nuit et par secteur délimité , est-il possible de recrûter des volontaires parmis les PSIGs, et les grosses unités (BT locales) ayant dans leur rang des OPJ susceptibles de prendre des GAV au cours des interventions?......
-La question se pose: Si un tel dispositif pouvait voir le jour, les GAV prises par l'équipe de nuit pourront-elles êtres poursuivies par les BTs montantes (jour), et menées à leur terme par ces derniers?..
-Il serait bien évident que l'équipe de nuit ne serait plus opérationnelle le jour, l'inverse également bien entendu.
-Dans ce cas (simple supposition),il ne faudait faire appel qu'à des volontaires dans les divers services, bien entendu assujettis à une prime correspondante, je crois que c'est possible, car sans dire trop de bêtises, certaines BTs ditent sur secteurs sensibles touchent déjà la NBI, à voir.
Bien cordialement à vous...
raymond.
Revenir en haut Aller en bas
JP39
2 étoiles
2 étoiles

Emploi : GD

MessageSujet: Re: PETITE SUGGESTION!!!!!   Ven 7 Déc 2007 - 22:46

Pourquoi pas, mais il faudrait revoir certaines choses car si un OPJ prend une GAV la nuit et que cette dernière doit durer 48 heures, qui fera la nuit suivante?
SPEEDY30
2 étoiles
2 étoiles

Emploi : MONO TONE

MessageSujet: Re: PETITE SUGGESTION!!!!!   Ven 7 Déc 2007 - 22:47

tes propos ne sont pas interessants DERMIGNY Raymond
il va falloir convaincre nos cadres
mi
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller

Emploi : cb bta

MessageSujet: Re: PETITE SUGGESTION!!!!!   Ven 7 Déc 2007 - 22:51

pour notre part bt périurbaine déjà fait on travaille comme la police (hum hum)
l'opj nuiit met sur bureau du Cb la garde à vue prise la nuit pour poursuite le jour et celà se passe bien donc bonne idée :bravo:et nous touchons la NBI
Le Foo
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: PETITE SUGGESTION!!!!!   Ven 7 Déc 2007 - 22:53

Oui, intéressant.
Ceci dit, à mon avis les OPJ doivent être "au dessus" de tout ça pour suivre leurs GAV, dans une certaine limite (horaire) cependant.

king

"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas. Et il l'a fait." (Winston CHURCHILL)

Voir le profil de l'utilisateur http://gendarmes-en-colere.forum2discussion.net
Anonymou
Invité

MessageSujet: PETITE...   Ven 7 Déc 2007 - 22:55

Vous savez, je n'ai pas la science infuse, j'émettais simplement une idée, si on veut se cadrer un tantinet sur la police, je crois que ça y a être possibeulllll.
Raymond.
Anonymou
Invité

MessageSujet: PETITE...   Ven 7 Déc 2007 - 23:00

Bonjour Le Foo, respectueusement, comment travaille depuis longtemps la police? elle y arrive bien elle, pourquoi pas la gendarmerie?
Vois-tu, celà fait "belle lurette" que cette question me chatouille, pour une fois que je ne dis pas trop de bêtises pris dans mon élan de sincérité.
Bien à toi.
merlin73
1er flocon
1er flocon

MessageSujet: Re: PETITE SUGGESTION!!!!!   Ven 7 Déc 2007 - 23:07

C'est une bonne idée, mais celà voudrait dire que le gendarme va se mettre au service de l'institution et ne plus travailler individuellement pour sa feuille de notation, je sais je suis un peu sarcastique mais je ne pense pas être bien loin de la vérité.
Gabatxo
2 étoiles
2 étoiles

MessageSujet: Re: PETITE SUGGESTION!!!!!   Ven 7 Déc 2007 - 23:09

DERMIGNY Raymond a écrit:
comment travaille depuis longtemps la police? elle y arrive bien elle, pourquoi pas la gendarmerie?

Question de mentalité, chez nous en gendarmerie c'est un peu , je dirai chacun sa merde (bien qu'on sait te proner la cohésion). chez nous, c'est mon dossier gnagnagna , je vais le traiter jusqu'au bout, toi regarde dans ta banette. Si tu as besoin d'un coup de main: oh là malheureux c'est un pot de pus ton truc là !!! Si t'es OPJ, ben t'es OPJ , la patate chaude c'est pour toi.

Je ne généralise pas mais je pense qu'il y a nombre de GD qui connaissent ça.
NOUS n'avons pas cette culture de la transmission de la procédure d'un gars a un autre (hormis quand tu l'as fini pour qu'elle parte au parquet.lol!)
Anonymou
Invité

MessageSujet: PETITE...   Ven 7 Déc 2007 - 23:11

Non MERLIN, la notation est ce qu'elle est, tout serait à revoir bien entendu...... celui qui n'en "fout pas une ramée " ne peux pas être noté au même titre que celui qui a du résultat, je pense que c'est assez clair.
Cordialement.
brico
2 étoiles
2 étoiles

MessageSujet: Re: PETITE SUGGESTION!!!!!   Ven 7 Déc 2007 - 23:18

Non MERLIN, la notation est ce qu'elle est, tout serait à revoir bien entendu...... celui qui n'en "fout pas une ramée " ne peux pas être noté au même titre que celui qui a du résultat, je pense que c'est assez clair.
Cordialement.

Pourtant la notation reste la base de toutes nos demandes...
Anonymou
Invité

MessageSujet: PETITE...   Ven 7 Déc 2007 - 23:20

Pour l'ami GABATXO, oui je connait la mentalité BT, bien que "retraité", il faut bien essayer de faire avancer "la chose", et trouver les bonnes solutions, celle-la en est une parmis beaucoup d'autres, à débattre bien entendu. Il va peut être falloir bientôt changer les mentalités que j'ai bien connues, mais ne pas oublier que dans la solution que je propose, il y a la NBI à la clé, prime non négligeable à mon avis, tant qu'à la toucher, autant que ce soient des gens du terrain qui travaillent, non......
Anonymou
Invité

MessageSujet: PETITE....   Ven 7 Déc 2007 - 23:28

Pour répondre à MOTARD, oui la notation est ce qu'elle est, mais dans ce cas de figure, il faudra bien que tout le monde s'adapte, les faits sont les faits, ils seront comptabilisés de toute façon, donc rendons à CESAR ce qui appartient à CESAR. Je sais ce que tu peux penser l'ami, mais dans ce cas de figure, il ne serait pas impossible de revoir cette notation qui semble tant t'importer, (tout à ton honneur bien entendu, et sans moquerie de ma part).
Bien cordialement à toi.
merlin73
1er flocon
1er flocon

MessageSujet: Re: PETITE SUGGESTION!!!!!   Ven 7 Déc 2007 - 23:34

Oui tu as raison Raymond, mais tout ce qui aurait pour but de soulager le gendarme nous ramène vers les solutions de nos camarades de la Police. Il serait bien d'avoir des unités de traitement judiciaire au sein des COB qui permettraient de garder une plus grande présence sur le terrain.
Je m'explique à l'heure actuelle dès que la patrouille tombe sur une M... et bien fini tout ce petit monde ne travaille plus que pour cette affaire et fini la présence sur terrain. Oui je sais les BS bidons montrent que nous sommes sur le terrain...
Anonymou
Invité

MessageSujet: PETITE...   Ven 7 Déc 2007 - 23:56

Très juste, MERLIN73, et pour faire court, pourquoi pas?
Je connais les mentalités gendarmiques, à savoir et depuis des lustres,1 fait constaté= 1 fait élucidé, = 1 buchette, il faudrait alors s'adapter en raison des circonstances, et que chacun puisse y retrouver son compte, ne trouvez-vous pas? (nuits paisibles dans l'attente du lendemain matin,et pour ceux qui ont travaillé une partie de la nuit,repos bien mérité et en surplus, prime équivalente à la NBI, celà ne vaut-il pas le coup d'y réflechir?)
Il n'en reste pas moins que les OPJ ayant conjointement menés à terme une affaire judicaire de jour puis de nuit, soient reconnus à leurs justes valeurs. ( je crois que c'est dans la mesure du possible?)
Pour JP39, le service serait bien entendu repensé à ce niveau, bien entendu!!!!
J'attend les commentaires de personnes avisées, je ne suis qu'un humble petit serviteur ici de quelques réflexions sujettent à débats tant controversés.
Bien cordialement à tous.
gendy_contrelesclavage
2 étoiles
2 étoiles

Emploi : GD OPJ

MessageSujet: Re: PETITE SUGGESTION!!!!!   Sam 8 Déc 2007 - 0:01

Gabatxo a écrit:
comment travaille depuis longtemps la police? elle y arrive bien elle, pourquoi pas la gendarmerie?

Question de mentalité, chez nous en gendarmerie c'est un peu , je dirai chacun sa merde (bien qu'on sait te proner la cohésion). chez nous, c'est mon dossier gnagnagna , je vais le traiter jusqu'au bout, toi regarde dans ta banette. Si tu as besoin d'un coup de main: oh là malheureux c'est un pot de pus ton truc là !!! Si t'es OPJ, ben t'es OPJ , la patate chaude c'est pour toi.

Je ne généralise pas mais je pense qu'il y a nombre de GD qui connaissent ça.
NOUS n'avons pas cette culture de la transmission de la procédure d'un gars a un autre (hormis quand tu l'as fini pour qu'elle parte au parquet.lol!)

Dans mon unité, chacun poursuit ses enquêtes jusqu'au bout, et ce n'est pas pour le nunu mais simplement pour ne pas refiler le boulot au copain qui est assez chargé comme ça...... (ça existe encore la cohésion mon petit Gabatxo Wink )

P.S: j'ai bien noté que tu n'en faisais pas une généralité.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: PETITE SUGGESTION!!!!!   

PETITE SUGGESTION!!!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1