Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007

AccueilPortailCarteQui est quoi ?CalendrierFAQRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens

Partagez | 

20 ANS D'UNE VIE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gibus
1 étoile
1 étoile

MessageSujet: 20 ANS D'UNE VIE   Mer 28 Nov 2007 - 22:13

bien remplie à tout juste 41 ans au près de mon gendarme de mari ! je m'étais jurée de ne jamais me marier à un marin encore moins un gendarme ! mais la vie réserve de drole de surprise ! il était mobile, aimait bcp son travail, nous avons repoussé 3 fois notre mariage et il a loupé la naissance de sa fille. je l'ai attendu un bon nombre de mois chaque année mais quand on aime on ne compte pas !
ensuite, après un détour par la territoriale de 2 ans, monsieur s'est aperçu que ca ne lui convenait pas, beaucoup de travail, jamais à la maison non plus , je ne compte plus le nombre de fois ou j'ai du refuser un travail car impossible à gérer avec son boulot. J'ai pris mon mal en patience, j'ai fait du mieux que j'ai pu, pour lui éviter de la tracasserie supplémentaire.

Plongeur par la suite et encore maintenant, nous avons eu le bonheur de partir sur l'ile de la Réunion et ensuite de rentrer dans notre fief en Bretagne. après un coup de blues des iles, il m'a fait plaisir en demandant de nouveau un séjour outre mer alors qu'il devait prendre sa retraite. Il me devait bien ca après 20 ans de bons et loyaux services !! Aujourd'hui nous sommes en guadeloupe, ca sent la fin pour lui, je vais enfin pouvoir profiter de mon mari. Les enfants de 19 et 15 ans il ne les aura pas beaucoup vu grandir mais il reste celui de 6. Le pire c'est le trou monstrueux de mon CV ! je suis comme qui dirait une intermittante du travail.mais je ne regrette rien, c'est vrai que ce n'est pas facile d'etre femme de gendarme, mais je le prends avec philosophie maintenant, sagesse oblige !!
Revenir en haut Aller en bas
F.rp
3 étoiles
3 étoiles

MessageSujet: Re: 20 ANS D'UNE VIE   Mer 28 Nov 2007 - 22:21

Quel bel exemple de sacrifice pour son mari, j'en reste bouche bée.
Quelle chance a votre mari de vous avoir.

Je vous admire énormément.
L'Elfe
1 étoile
1 étoile

MessageSujet: Re: 20 ANS D'UNE VIE   Sam 1 Déc 2007 - 15:45

Comme je te comprends. Ca fait plaisir de voir un couple aussi équilibré. Moi aussi 20 ans de gendarmerie, mais pas encore la retraite.
F.rp
3 étoiles
3 étoiles

MessageSujet: Re: 20 ANS D'UNE VIE   Sam 1 Déc 2007 - 19:08

Bah ça devrait ariver vite non?
Vous voyez ça comme un soulagement ?
L'Elfe
1 étoile
1 étoile

MessageSujet: Re: 20 ANS D'UNE VIE   Sam 1 Déc 2007 - 19:53

Non, il nous reste encore de belles années en gendarmerie. Mon mari adore son métier, mais c'est parfois difficile pour la famille qui reste à la maison. Nos plus belles années : toute la famille ensemble en ambassade.
babounou77
1er flocon
1er flocon

MessageSujet: Re: 20 ANS D'UNE VIE   Dim 2 Déc 2007 - 23:35

ce sacrifice nous le faisons toutes, ou presque. Voilà 18 ans que nous nous connaissons mon mari et moi, 15 ans de mariage, 3 beaux enfnats. 8 ans d'armée de terre en temps qu'officier, puis gros changement de situation: départ pour l'école de sous off de la gendarmerie et voilà 9 ans que ça dure. Brigade puis unité de recherche depuis 5ans. Peu de temps à la maison (dernièrement 2h30 en 1 semaine pour voir ses enfnats alros qu'il était à quelques mètres de la maison! Mais c'est comme ça, son boulot il l'aime et je crois que rien ne le ferait changer d'avis. Moi aussi j'ai quitté mon travail, que j'aimais, à cause de son travail à lui. Si j'ai fais le choix d'être assistante maternelle c'est pour être là pour nos enfants, puisque lui ne pouvait l'être. Je ne lui en veux pas, même si parfois j'en ai ras le bol et que je râle (mais si je râle ça m'évite de péter les plombs et de tout enoyer voler!).

J'aimerais l'entendre dire "Chérie, on part pour la Bretagne (notre région de coeur)" mais je crois qu'il aime le boulot en Ile de France et tant pis! les enfants aussi sont heureux (moins quand Papa ne rentre pas) ils ont leurs amis ici. Et moi aussi j'ai mes copines, femmes de gendarmes comme moi, dans la même galère, même choix de carrière pour les mêmes raisons. Mais noshommes ont les aime comme ils sont même si on râle! Et puis on est une grande famille (et je vous jure que c'est vai, je le vois au quotidien) avec ses enguelades, ses coups durs et ses moments supers joyeux.

Finalement: Merci chéri!!!
guillou
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: 20 ANS D'UNE VIE   Mar 15 Avr 2008 - 14:34

Smile je rejoins gibus qui a eu de belles annees .moi de meme .j ai actuellement 61 ans et nous avons vecu 29 ans en gendarmerie.marin d origine mon mari a integre la gendarmerie.3 ans en bd au depart (pas terrible!j avais 20 ans)puis la maritime.quel changement!!il etait aussi plongeur.nous avons beaucoup voyage en famille c etait super.au moins j ai de tres bons souvenirs de dakar entre autre.car depuis la vie ne m a pas fait de cadeaux .je suis atteinte de sclerose-en-plaques depuis 10 ans et mon epoux est decede l an dernier.bon mais je garde le moral et n ai aucun regrets.on a bien profite de notre jeunesse a chacun son tour
L'Elfe
1 étoile
1 étoile

MessageSujet: Re: 20 ANS D'UNE VIE   Mar 15 Avr 2008 - 14:40

Je t'envoie quelques rayons de soleil et plein de courage pour faire face à la maladie. Même si je suis plus jeune, je me rends bien compte que le temps file, file très vite. Quant à la solidarité en gendarmerie, je pense que c'était valable avant, il y a quelques années. Maintenant, c'est un peu chacun pour soi, comme dans le civil.
guillou
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: 20 ANS D'UNE VIE   Mar 15 Avr 2008 - 23:23

tu te trompes cela n etait pas mieux avant .mon mari avait deja ete en maladie dans les annees 81 pendant 1 an on s est retrouve hors du logement de fonction avec demi solde de base on s est retrouve avec nos 2 fils avec 3000 francs par mois et on payait 1200 francs par mois pour notre maison(heureusement que l on en avait une!) mais bon la vie est faite de haut et de bas je suis tres optimiste de nature j ai de la chance quelque par .les mauvais souvenirs on les oublies on s est fait des amis sinceres (allez 5) mais tres bons on se voit le plus possible je ne sais pas qui tu est mais merci de m avoir repondu
guillou
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: 20 ANS D'UNE VIE   Mer 16 Avr 2008 - 23:30

c est encore guillou un peu surprise de n avoir eu aucune reponse .je ne suis internaute que depuis 2 mois et en me mettant sur ce site je pensais avoir un peu de conversations.mais apparemment ce n est pas le cas amities a toutes
guillou
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: 20 ans d une vie   Ven 18 Avr 2008 - 0:26

Sleep tout le monde dort sur ce site!!!!!!!je me repond a moi memeje doit etre maso .amities a gibus et a toutes celles qui voudrons bien repondre a mes messages .c est encore guillou☀
guillou
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: 20 ans d une vie   Ven 18 Avr 2008 - 0:28

Sleep tout le monde dort sur ce site!!!!!!!je me repond a moi memeje doit etre maso .amities a gibus et a toutes celles qui voudrons bien repondre a mes messages .c est encore guillou☀
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 20 ANS D'UNE VIE   

20 ANS D'UNE VIE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1