Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007

AccueilPortailCarteQui est quoi ?CalendrierFAQRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens

Partagez | 

Est il exact que les heures d'astreintes du week end des off

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Anonymou
Invité

MessageSujet: Est il exact que les heures d'astreintes du week end des off   Jeu 22 Nov 2007 - 13:51

Rappel du premier message :

Voila au cours de nombreuses discutions à ce sujet il m'a été dit que les heures des officiers de permanence étaient payées ? Est ce vrai ?
Et Depuis quand ?
J'aimerais en être complètement sûr !
Si quelqu'un à un plus d'infos à ce sujet merci de me répondre.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Marie 56250
2 étoiles
2 étoiles

MessageSujet: Re: Est il exact que les heures d'astreintes du week end des off   Lun 11 Fév 2008 - 9:38

je ne voudrais pas dire de bêtises mais cette indemnité n' a rien à voir avec 2001, elle a été crée autour de 1998 pour compenser les permanences non récupérées des militaires le dimanche et jours fériés ( permanence le dimanche jusqu'au lundi 8 h00 et ensuite boulot dans la foulée) puisque j'en ai bénéficié dans l'armée de terre, elle a ensuite été étendue à la gendarmerie et aux permanences du samedi !
moua
3 étoiles
3 étoiles

MessageSujet: Re: Est il exact que les heures d'astreintes du week end des off   Lun 11 Fév 2008 - 10:12

Tu ne dis pas de bêtises mcp. Cette indemnité a été créée pour les armées lorsqu'une permanence est montée sans récupération à la clé.
Childéric
3 étoiles
3 étoiles

MessageSujet: Re: Est il exact que les heures d'astreintes du week end des off   Lun 11 Fév 2008 - 10:48

wolf a écrit:
la prime de permanence est attribuée aux sous officiers et officiers qui assurent une permanence de commandement à l unité, sur le terrain ou à son domicile pour une durée de 24 heures ou de 48 heures soit par exemple d'un vendredi soir 19 heures au lundi matin 8H00.

Je ne saiis pas ce que le texte prévoit aujourd'hui, mais je confirme le post de Wolf, à un point près. Comme cdt de gpt, je ne signais pas les états permettant de toucher la prime si la permanence était prise au domicile. En clair, l'officier ou le sous-officier devait travailler au bureau, dans les conditions habituelles, pour obtenir la prime.

Point important évoqué par Wolf : la règle reste le jour de repos, et bien souvent les officiers laissent filer leur compteur de jours à prendre... et qu'ils ne prendront pas...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Est il exact que les heures d'astreintes du week end des off   Lun 11 Fév 2008 - 10:54

Bonjour CHILDERIC,

J'espère ne pas me tromper, mais des officiers m'ont dit ne pas prendre de jours de repos hebdomadaire, est-ce exact?
Un retraité raymond.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Est il exact que les heures d'astreintes du week end des off   Lun 11 Fév 2008 - 11:29

Moi je peux confirmer que tous les commandants de Cie que j'ai connu ne prenaient pas leurs repos. Evidemment, le week end on les voyaient moins, mais ils se mettaient si j'ose dire "sous astreinte sans délai"

ils ne partaient que pour les perms, et je tenais leurs comptes des jours, les poussant même à prendre tous leurs droits.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Est il exact que les heures d'astreintes du week end des off   Lun 11 Fév 2008 - 11:40

OK, Christian,

Je le savais, mais il fallait surtout en parler, et que ce soit dit une fois pour toute.( critique critique critique sans fondement)
Raymond.
CHEVALBORGNE
2 étoiles
2 étoiles

MessageSujet: Re: Est il exact que les heures d'astreintes du week end des off   Lun 11 Fév 2008 - 12:40

Merci Christian d'avoir témoigné du fait que pour des commandants de compagnie la règle était plutôt de ne pas prendre de repos compensateur et de rester joignable H24 ...même si le portable n'existait pas. L'exception c'était de s'absenter quelquefois pour aller ...rapidement ...traiter des problèmes personnels.
Cette pratique faisait certes (enfin!) le bonheur familial de nos adjoints mais ces derniers nous abattaient un tel boulot que c'était bien normal !
Aujourd'hui avec en général deux officiers au chef lieu ce doit être plus aisé d'organiser un peu mieux sa vie personnelle ...tout en restant quand même un peu sur le pont ...au cas où.
Nokota
1 étoile
1 étoile

MessageSujet: Re: Est il exact que les heures d'astreintes du week end des off   Lun 11 Fév 2008 - 12:55

Et puis, ceux qui lorgnent sur le statut et les avantages des officiers, eh bien il n'ont qu 'a le passer le concours officier s'ils sont si malin.

Et je ne suis pas officier. Certe tout ne va pas bien mais bon il faudrait arréter les guéguerres entre nous, le combat n'est pas là il est ailleurs.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Est il exact que les heures d'astreintes du week end des off   Lun 11 Fév 2008 - 13:00

D'accord avec toi NOKOTA.
Chacun à sa place et les vaches seront bien gardées.*
J'ai pu constater que nombre d'officiers étaient présents sur le terrain les W-E et jours ferriés..................
Raymond.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Est il exact que les heures d'astreintes du week end des off   

Est il exact que les heures d'astreintes du week end des off
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2