Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007

AccueilPortailCarteQui est quoi ?CalendrierFAQRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens

Partagez | 

Rapprochement conjugal en gendarmerie interdit ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DC02
Invité

MessageSujet: Rapprochement conjugal en gendarmerie interdit ?   Sam 28 Avr 2007 - 20:55

Bonsoir, je suis toute nouvelle sur ce site et également dans l'institution car je ne compte que 3 ans et demi de brigade. Je suis de carrière depuis un peu plus d' 1 an.
Je me suis mariée avec un GM en juillet l'année dernière. Notre demande de rapprochement conjugal a été effectuée dans le même mois. Mon mari est agrée CSA depuis le début de l'année.
Je tiens à préciser que je fais bien mon travail si j'en crois ma notation, mon mari également. Je suis également inscrite à l'OPJ et obtient pour l'instant de bons résultats. En bref, nous sommes des gendarmes effectuant leur travail sans créer de problèmes.
A ce jour, aucune nouvelle concernant notre rapprochement conjugal. Son escadron est situé à 65 Km de ma brigade. Autant dire que nous nous voyons que lorsqu'il est en indispo ou que nous sommes en permission.
Que faut-il penser ? Faut-il faire comme certain et créer des problèmes autour de soi et obtenir enfin ce que l'on souhaite ? Se faire passer pour dépressif ( ce qui n'est notre genre en passant ) et obtenir de ce fait une mutation dans l'intérêt du service?
De plus, nous sommes tous les deux dans une région en "soi-disant " manque d'effectif. J'en finis par penser que la région n'est pas tellement en manque d'effectif. La gendarmerie a tout à y gagner avec un couple de gendarme puisqu'elle gagne un logement.
On me répond: "vous les jeunes, vous êtes trop impatient ". Est-ce de l'impatience de pouvoir enfin vivre avec son conjoint et avoir un sembant de vie de famille ?
Je tiens à mentionner qu'un couple pacser en septembre 2006 a été rapproché en décembre 2006 et ce dans le même groupement que moi !!!Leur rapprochement est donc intervenu 2 mois après leur pacs !!! Jeveux bien, le pacs serait-il plus important que le mariage pour la gendarmerie?
L'un de nous effectuerait un autre métier, même fonctionnaire, nous habiterions déjà ensemble. Est-ce normal?
Je tiens à dire que j'aime mon métier, je ne suis qu'une "petite jeune" motivée par son travail mais qui n'aspire qu'à une chose: pouvoir enfin vivre avec son mari. Si le rapprochement conjugal est si difficile que ça, il aurait fallu y penser avant d'accepter les femmes en gendarmerie !!!
Bon courage à tous.
Revenir en haut Aller en bas
MTT
3 étoiles
3 étoiles

MessageSujet: Re: Rapprochement conjugal en gendarmerie interdit ?   Sam 28 Avr 2007 - 21:04

DC02 a écrit:
Bonsoir, je suis toute nouvelle sur ce site et également dans l'institution car je ne compte que 3 ans et demi de brigade. Je suis de carrière depuis un peu plus d' 1 an.

Bienvenue parmi nous chère DC02 Exclamation

Comme on dit, plus on est de fous, plus on rit...

J'espère pour vous deux que le rapprochement ne tardera pas trop... Avec un peu de chance tu auras peut-être quelqu'un(e) qui pourra nous donner son expérience sur le sujet Question

En tous cas, une fille de plus ça fait plaisir... Wink

Courage, et à bientôt de te lire...

Amicalement
Marie 56250
2 étoiles
2 étoiles

MessageSujet: Re: Rapprochement conjugal en gendarmerie interdit ?   Sam 28 Avr 2007 - 21:32

tu veux le rejoindre ou il veut te rejoindre ?

As tu des places en vue ou a t i l des places en vue ?
DC02
Invité

MessageSujet: Re: Rapprochement conjugal en gendarmerie interdit ?   Sam 28 Avr 2007 - 21:41

Le pire, c'est qu'au point où on en est, on accepte n'importe quel poste;
A savoir qu'un de mes gradés à tout fait pour qu'il ne vienne pas me rejoindre dans ma brigade, trop de problèmes de gestion selon lui. donc impossible pour lui de me rejoindre... C'était trop simple pour la gendarmerie.
Marie 56250
2 étoiles
2 étoiles

MessageSujet: Re: Rapprochement conjugal en gendarmerie interdit ?   Sam 28 Avr 2007 - 21:47

essayez de demander une très grosse brigade ! si tu es dans une petite brigade, effectivement cela ne sera pas être simple à gérer pour établir les tours de service.

désolée, je n'ai pas connu le célibat géo ! quand il fallait que je sois mutée, j'ai toujours demandé des affectations peu renommées ou mon mari n'avait pas trop de mal à se faire muter.
Apollo
3 étoiles
3 étoiles

MessageSujet: Re: Rapprochement conjugal en gendarmerie interdit ?   Sam 28 Avr 2007 - 22:20

mon avis...demander la même unité cela serait vraiment abuser (gestion des perm, des repos tu vois pour les avoir en même temps)
Après la même CoB je vois pas où pourrait être le problème...
Du côté feminisation, la Gendarmerie l'a autorisée depuis longtemps mais n'a pas songé et ne s'est pas addaptée aux nécessités que cela implique
(rapprochement familiale justement ou congé maternité) Je dis cela sans critique vis à vis de la gente féminine mais en fait rien n'est prévu spécifiquement...
Après les aléas des dossiers, tout le toutim, j'y connais rien, je me suis toujours contenté d'attendre les réponses (4!!) ... j'en attend toujours certaines...
breizou
Invité

MessageSujet: Re: Rapprochement conjugal en gendarmerie interdit ?   Sam 28 Avr 2007 - 23:25

Alors maintenant parlons en de séparation.... Mais.........pas de conjoint, mais de ses enfants (J'en ai 04 et je ne les vois que la moitié des vacances scolaires (jugement oblige et ils sont à plus de 900 km de moi), enfin quand mon CCB ne me change pas les perms au dernier moment..... Je n'interviens pas svt sur ce forum que je visite pratiquement ts les jours mais là.......
ronald29
4 étoiles
4 étoiles

Emploi : Gendarme en retraite

MessageSujet: Re: Rapprochement conjugal en gendarmerie interdit ?   Sam 28 Avr 2007 - 23:38

Bienvenue a toi DC02.....malheureusement tu n'es pas la seule dans ce cas.....

je te souhaite de trouver ici au plus vite les textes nécéssaires afin de pouvoir retrouver bien vite ton conjoint....

Bien amicalement
Ronald
CAFOUGNETTE 02
3 étoiles
3 étoiles

Emploi : ex Adj de BR en retraite en 07/2006 et reconverti Départementalement chez les camarades de F.O.

MessageSujet: Re: Rapprochement conjugal en gendarmerie interdit ?   Sam 28 Avr 2007 - 23:44

Salut DC 02 et bienvenue sur notre site cheers
Je te souhaite bon courage. Si tu es dans une petite unité, tu n'es pas sur la bonne voie. Demande ton affectation dans une plus grosse unité ou une résidence où tu as différents services ou unités, je pense que celà sera plus facile pour le rapprochement avec ton époux. ❤
Tu sais au niveau ressources humaines, la Gie a encore beaucoup à apprendre car elle est très nulle dans ce domaine et malheureusement, elle finit par décourager son personnel. Certains devraient aller prendre des cours sur ce sujet. :study: :study:
En attendant, je te souhaite bon courage, et que ton voeux de rapprochement se réalise rapidement. drunken
Bien le bonjour de SAINT-QUENTIN 02, je pense que tu es aussi du 02. lol!
Marc M. dit CAFOUGNETTE 02
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rapprochement conjugal en gendarmerie interdit ?   Dim 29 Avr 2007 - 0:01

bienvenue DC 02

Que te dire, en parler avec ton PSO ( je rigole )
Habituellement, ce genre de situation est prise en compte et tu obtiendras satisfaction, mais quand ? Tu es pressée, je te comprends.
Je crois avoir lu qu'on te conseille une grosse unité ou un grand centre. Je crois que c'est la solution. Tu devrais aller voir, avec ton mari, le BRH du coin, il serait étonnant qu'il n'arivent pas à te guider pour demander le bon endroit au bon moment, car enfin tu sais, c'est comme le reste, il faut être informé pour pouvoir demander ce qui convient. peut-être as-tu loupé une occasion sans le savoir.

dans tous les cas, ne regarde les autres, ça va te saper le moral, occupe toi de toi.
Regarde le mémorial, il y a un truc, qui va VOUS permettre des démarches conjuguées. Ne lache pas le morceau et courage
breizou
Invité

MessageSujet: Re: Rapprochement conjugal en gendarmerie interdit ?   Dim 29 Avr 2007 - 0:31

Asterix, pour le rapprochement avec les enfanst ya quoi??????
et surtout ne me parle pas d'assitante sociale..... (Les povressss)....
nanard
2 étoiles
2 étoiles

MessageSujet: Re: Rapprochement conjugal en gendarmerie interdit ?   Dim 29 Avr 2007 - 11:06

["DC02"]
Citation :
mais qui n'aspire qu'à une chose: pouvoir enfin vivre avec son mari.

Pourquoi vivre qu'avec son mari alors qu'il y a beaucoup de très beaux militaires à coté......... lol! lol! lol! lol!

Et oui, il y a encore quelques années, les chiens étaient admis et les femmes tolérées. La société change et la gendarmerie lui emboite le pas, mais les choses sont très lentes, très très lentes

Bon courage. J'en connais une qui a mis 6 mois pour rapprochement de conjoint en état seulement pacsée... Sinon, fais entrer le social dans ton cas, on sait jamais, ça peut aller plus vite :salut:
du fin fond du froid
4 étoiles
4 étoiles

MessageSujet: Re: Rapprochement conjugal en gendarmerie interdit ?   Lun 7 Mai 2007 - 22:16

salut DC02

vous voyez c'est ça la Gie : tout le monde comprend, compatit mais pour les conseils vraiment efficaces....Il manque une banque de données avec des archives de ta situation qui t'expliquerait quoi faire et comment, les piéges à éviter, bref il manque un groupement professionnel de defense des interet des gendarmes.... rejoins le mouvement.
pour la solution à ton pb je crois que l'abitraire s'abattra sur toi, vu qu'il semble que tu ne connaisses personne....ça se passe comme ça, on en connait qui se sont rapprochés et d'autres qui rament ("de toute façon ils sont jeunes.. s'ils avaient des enfants....moi aussi j'ai ramé c'est leur tour...l'esprit de corps et de solidarité de la grande famille...")
j'ai vu qu'on te conseille le BRH, dans mon unité , un jeune qui sort d'école a été conseillé par le BRH résultat il a signé le papier qu'il ne falllait pas et maintenant on lui répond à sa femme et lui : revenez dans 4 ans qd vous aurez fait votre temps .. (400km quand même)
alors si tu es conseillée regardes bien ce que tu signes et les textes au mémorial sinon GROSSE galére...
pour les conseils juridiques essaie avec MOOOnsieur MATELLY, il a l'air béton dans ses argumentations (moi je l'ai mis à l'avancement lol! )
désolé sinon je connais rien à ta situation sauf qu'elle est arbitraire et dépend du bon vouloir du commandement (on se demande si leur interêt est que la boite tourne rond...???)
bon courage
GD73
1 étoile
1 étoile

MessageSujet: Re: Rapprochement conjugal en gendarmerie interdit ?   Mar 8 Mai 2007 - 13:45

Bonjour,
il me semble qu'il y a pas longtemps, un ministre a dit clairement que pour l'éducation nationale il était inadmissible que les rapporchements soient si longs et qu'il veillerait à ce que ce ne soit plus le cas, suis je le seul à avoir entendu ca?
Encore une fois en ce qui nous concerne on est à part.
je précise qu'il est inscrit au mémorial que dans le cadre des rapprochements des fonctionnaires, la gendarmerie n'est pas concernée car nous n'en font pas parti.
Juva4
1er flocon
1er flocon

Emploi : GD retraité

MessageSujet: Re: Rapprochement conjugal en gendarmerie interdit ?   Mer 9 Mai 2007 - 0:55

"Les mesures que la loi du 30 décembre 1921 (*) prévoit en faveur du rapprochement des conjoints s'appliquent à tous les agents titulaires d'un emploi permanent de l'Etat, et notamment aux militaires, mais leur mise en oeuvre s'exerce sous réserve des nécessités du service, appréciées par l'autorité compétente sous le contrôle du juge de l'excès de pouvoir."

Conseil d'Etat - statuant au contentieux - Décision N° 173545

(*) Loi dénommée "Loi Roustan"

Pour connaitre les motifs de refus d'une demande : Loi n° 78-753 du 17 juillet 1978 (De la liberté d'accès aux documents administratifs.)
Francky
1 étoile
1 étoile

Emploi : Civil

MessageSujet: Re: Rapprochement conjugal en gendarmerie interdit ?   Mer 9 Mai 2007 - 11:20

Elle fonctionne encore la roustan ?
http://www.conseil-etat.fr/ce/jurispd/index_ac_an0534.shtml

Après lecture du lien plus haut et avec une grosse réserve car je ne sais pas comment lire la décision N° 173545 de Juva4 Crying or Very sad , il semble que cela soit l'article 60 de la loi 84-16
LOI 84-16 11/01/1984 LOI DITE LE PORS PORTANT DISPOSITIONS STATUTAIRES RELATIVES A LA FONCTION PUBLIQUE DE L'ETAT
http://www.legifrance.gouv.fr/texteconsolide/PFEAC.htm
RICOU 64
3 étoiles
3 étoiles

Emploi : Abusé, Désabusé et Dépité

MessageSujet: Re: Rapprochement conjugal en gendarmerie interdit ?   Sam 12 Mai 2007 - 19:18

Le problème et c'est plus que vérifié, c'est que tu es à l'OPJ ; les CC ne veulent pas laisser partir leurs candidats. :evil:
Je peux te dire que l'OPJ est un handicap pour TOUTE mutation ; j'ai attendu 3 ans, la fin de mon cycle OPJ avant d'être muté. Twisted Evil
Et dans ce même cas une femme Gendarme qui au bout de 18 mois s'est radiée de l'OPJ ; comme par magie 3 mois après elle était mutée près de son époux. tongue
Ne te démoralises pas, gardes courage et combats....

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Condor
1 étoile
1 étoile

MessageSujet: Re: Rapprochement conjugal en gendarmerie interdit ?   Sam 12 Mai 2007 - 20:22

Pour DC02,

ne désespérez pas ! avant tout, si vous n'avez pas l'oreille de votre commandant de compagnie, demandez audience à votre commandant de groupement pour exposer votre situation, et si nécessaire à votre commandant de région.

Si vous êtes un bon élément il n'y a aucune raison pour perturber davantage votre vie familiale et nos chefs savent aussi trouver des solutions pour résoudre un problème dès lors qu'il n'y a pas anguille sous roche.

Le fait d'exposer son problème en direct, sans distorsion , peut amener un décideur à réviser sa position.

Il n'est pas forcément utile de s'engager dans des procédures de recours sans avoir entrepris les démarches de bases élémentaires, votre PSO peut également utilement s'engager à vos côtés.
Souvent de la discussion jaillit la lumière !
Voir le profil de l'utilisateur http://guadeloupe-et-gendarmerie.vip-blog.com/
breizou
Invité

MessageSujet: Re: Rapprochement conjugal en gendarmerie interdit ?   Sam 12 Mai 2007 - 21:18

ne désespérez pas ! avant tout, si vous n'avez pas l'oreille de votre commandant de compagnie, demandez audience à votre commandant de groupement pour exposer votre situation, et si nécessaire à votre commandant de région.

Si vous êtes un bon élément il n'y a aucune raison pour perturber davantage votre vie familiale et nos chefs savent aussi trouver des solutions pour résoudre un problème dès lors qu'il n'y a pas anguille sous roche.

Le fait d'exposer son problème en direct, sans distorsion , peut amener un décideur à réviser sa position.

Il n'est pas forcément utile de s'engager dans des procédures de recours sans avoir entrepris les démarches de bases élémentaires, votre PSO peut également utilement s'engager à vos côtés.
Souvent de la discussion jaillit la lumière !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Condor toi, t'es au moins un gradé plus que supérieureeeeee qui n'a rien, où qui ne veut rien comprendre au raprochement famillial.... à moins que tu ne sois célibataire endurciiiii.....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rapprochement conjugal en gendarmerie interdit ?   Sam 12 Mai 2007 - 22:34

----Normalement, je dis biens, NORMALEMENT, ce que dis Condor est vrai, mais en ce moment, avec l'équipe en place, il n'y a pas grand cose à espérer .
Condor
1 étoile
1 étoile

MessageSujet: Re: Rapprochement conjugal en gendarmerie interdit ?   Sam 12 Mai 2007 - 22:40

Dites BREIZOU vous avez un petit pois dans la tête ou vous faites juste le rigolo ?

Je prône le dialogue avant la procédure. Qu'est-ce qui vous choque dans ma proposition ?

Il est vrai que vu vos remarques vous devez exceller dans le dialogue !

Comment voulez-vous avancer si vous êtes systématiquement obtu à toutes formes de discussion avec votre hiérarchie ?
Voir le profil de l'utilisateur http://guadeloupe-et-gendarmerie.vip-blog.com/
ronald29
4 étoiles
4 étoiles

Emploi : Gendarme en retraite

MessageSujet: Re: Rapprochement conjugal en gendarmerie interdit ?   Dim 13 Mai 2007 - 4:09

Désolé BREIZOU, je ne comprend pas ton intervention...... as tu mal lu Condor ?
Ce que dit Condor est effectivement très sage et très sensé.....Avant toute voies de recours je pense aussi que le dialogue peut débloquer certaines situations sans pour autantt braquer qui que ce soit.....

Amicalement BREIZOU et Condor aussi.....
Ronald
Le Foo
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: Rapprochement conjugal en gendarmerie interdit ?   Dim 13 Mai 2007 - 13:48

DC02 s'est malheureusement désinscrite du forum...
Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur http://gendarmes-en-colere.forum2discussion.net
GD-RGMP
4 étoiles
4 étoiles

Emploi : MDL/C en BTP

MessageSujet: Re: Rapprochement conjugal en gendarmerie interdit ?   Dim 13 Mai 2007 - 14:41

Le Foo a écrit:
DC02 s'est malheureusement désinscrite du forum...
Rolling Eyes

Mais on espère tous qu'elle revienne parmi nous avec un nouveau pseudo, ce qui lui permettra d'être plus "anonyme".

C'est peut être même déjà fait....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rapprochement conjugal en gendarmerie interdit ?   

Rapprochement conjugal en gendarmerie interdit ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1