Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?CalendrierFAQRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens

Partagez | 
 

 Une solution pour les effectifs sur le terrain??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Karadoc
3 étoiles
3 étoiles
avatar

Nombre de messages : 1602
Localisation : BzH
Emploi : O.P.J en C.O.B.
Date d'inscription : 11/04/2007

MessageSujet: Une solution pour les effectifs sur le terrain??   Mer 25 Avr 2007 - 18:40

Rappel du premier message :

La proposition qui suit n'est qu'une base de départ. Elle m'a été inspirée par des propos que j'ai entendus moultes fois en 11 ans de service.

Il n'y a pas très longtemps je me trouvais à la Région dont je dépend, en fin de journée. j'ai vu les bâtiments se vider à 17h30, d'une masse inimaginable de GAV, sous Off et Officiers. Il y a avait bien sûrs des galons gris également. Mais, hormis ces derniers j'ai halluciné quand j'ai vu tous ces gendarmes sortir des bureaux. Je n'ose même pas imaginer combien ils sont à la DG ! lol!

Je n'ai rien contre ceux qui sont dans les bureaux ( tant mieux pour eux s'ils s'y plaisent ), mais je pense que la Gendamerie à besoins de gens de terrains qui ont été initialement formés pour y être opérationnels.
Laissons l'administratif aux CSTAGN, aux Officiers et aux civils, et remettons les Gendarmes et GAV sur le terrain, là où il font cruellement défaut!!! (Bien sûr, je fais exception des cas médicaux/sociaux)
.
Dans certaines BT, nous manquons actuellement cruellement d'effectifs ( par exemple: 1 maladie+1 congé mat + 1 non remplacé depuis 10 mois), je trouve cela révoltant !! pendant ce temps là, nous bouffons des heures comme pas possible et le boulot s'accumule !

La seule inconnue reste le coût d'une telle mesure.
Pourtant, je pense qu'en augmantant le nombre de CSTAGN pour remplacer les gendarmes qui (re)partiraient sur le terrain, tout en apportant les moyens ( logements locaux, véhicules) pour accueuillir sur le terrain les "revenants", on pourrait arriver à quelque chose.

un CSTAGN coute moins cher à la Gie ( pas de logement NAS et salaire moins important) et doit être normalement plus "productif" car il est spécialiste dans son domaine. Ca devrait donc réduire nettement le coût de fonctionnement des admnistrations gendarmiques. Ces économies permettront de diminuer la hausse de budget engendrée par le retour sur le terrain des gendarmes de bureaux.

Voilà. je le répète mon but n'est pas d'agresser nos camarades qui sont dans les bureaux des Gpt, régions ou de la DG. ils font leur boulot, je ne remet pas en cause la qualité de ce dernier.

Merci de votre attention et j'attends vos avis, en espérant que des "Gendarmes de bureaux" et des "Gendarmes de terrains "participeront dans la joie et la bonne humeur... king


Dernière édition par le Mer 25 Avr 2007 - 19:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Une solution pour les effectifs sur le terrain??   Ven 27 Avr 2007 - 22:17

Au risque de choquer quelques personnes sur forum, mais c'est malheureusement l'exemple que j'ai tous les jours sous les yeux : peut être qu'en commençant par faire re-travailler les gradés (ou certains tout au moins), on pallierait à un certain manque d'effectif. Wink
Revenir en haut Aller en bas
quinta55
4 étoiles
4 étoiles


Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

MessageSujet: Re: Une solution pour les effectifs sur le terrain??   Ven 27 Avr 2007 - 23:02

Gandalf dans mon propos je ne veux absolument pas rentrée dans la gueguerre Gendarme/gradé.

Par contre je confirme qu'actuellement il n'est pas normal qu'un gradé non CCB ou CBTA ou CCBA ou ACBTA, n 'assure pas le même travail qu'un gendarme de l'unité et dans toutes les missions du gendarme de base APJ ou OPJ.

Un CBTA.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ROGER30
2 étoiles
2 étoiles
avatar

Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 03/04/2007

MessageSujet: Re: Une solution pour les effectifs sur le terrain??   Sam 28 Avr 2007 - 0:53

Bonsoir

Bon il ne faut pas généraliser certains considèrent le grade " comme un droit pour glander " et déléguer.

Et celà depuis toujours, bon le pagre a augmenté le nombre de gradés et d'off, ce qui a entrainé une perte de responsabilité lié au grade et dévalorisé celui-ci, je ne parle pas des gradés qui prennent le planton, pam ect... d'ailleurs si ces derniers veulent avoir une "ambiance" potable dans l'unité ils n'ont pas le choix, avant aussi des gradés bossaient.

C'est mesures ont été prise pour assurer une "certaine parité avec la police" en augmentant le nombre de gradés et d'officiers, bientôt même les major seront appelés à prendre le planton, à la vitesse où ça va, mais puisque on veut calquer sur la police, poussons le bouchon un peu plus loin que nos off jusqu'au grade de Cdt pourrait très bien prendre les gav ect.. comme en police. Peut être que leur formation ne s'y prête pas.

Tout le monde est dans la même galère, plus ou moins, pour certains moins.

Il nous manque 850 poste de gendarmes non budgétés. Même si on récupèrent du monde par si par là, surtout auprès des GIE de l'air, maritime, ces postes sont hors budget de la Gie, a t on les moyens logistiques , financiers et immoblier pour les acceuillir, pareil
pour les éventuels GD récupérés dans les EM. on les logent où ?

Qui va prendre la décision nos Cdt de Région, de GPT, ils sont de passage,pas de vagues, de bruit mieux ça se passe pour eux, a part une minorité les heures gendarmes leur passe par dessus le képi, celà n'a pas l'air de les empécher de dormir, pourvu qu'ils aient la barrette en plus et le plus vite possible.

Même si on récupère 2 gd par boutique, on les aura quant et pour combien de temps, la Gie est pour l'instant partie intégrante des armée dans les trois armes il manque 13000 hommes environ, même l'armée ne peut assurer ses missions de garde.

Puis les nouvelles directives sur la protections et contrôle des zones côtières et portuaires va entrainer une augementation de la Gie maritime, on va récupérer la gestion des centres de rédention et hop un bébé en plus.

S'en compter que nous faisons déjà le bouleau d'autres administration, on récupère en plus d'autres missions, toujours aussi peu de personnel.
Même si tu récupères des gars dans les EM, ils ont 45 ans de moyenne d'âge, dans 5 piges t'en na plus, comme nos brigadiers qui s'enfuientt des qu'ils le peuvent, beaucoup se tirent entre 50 et 53 ans.

Beaucoup de garde voudrait quitter et cesser de garder des portes et des arbres, souvent leur CSA est refusé, pareil, nos chers ministres et chef d'état veulent garder les ors et les palais de la république.

Je me demande si la sécurité du citoyen du moins la vrai, pas celle des stat faussées et embellies est vraiment la préoccupation de nos dirigeants.

Celà fait 20 ans ,10 ans et 5 ans que les effectifs stagnent et diminuent sur le terrain, la sécurité est elle le souci de nos élus, le peu de cas fait par tous les parties politiques durand cette campagne des militaires, gendarmes et policiers permet d'en douter. Nos députés ont voté le statut de 2005 à 6 et de nuit, merci de leur attention. lol!

Par contre des que se déplace la moindre autorité, là on en voit du monde policiers ou gendarmes.

La sécurité du citoyen est modulable suivant les zones . les vrais responables de cet état des lieux sont nos dirigeants politiques actuels et passés, les futurs n'ont pas l'air des plus motivés par nos problêmes ?

Les seuls concernés et à juste titre c'est les gars du terrain.

Après ? L'élastique est à sa tension maximum, si il pète, aie les doigts.

Déjà qu'on n'a pas anticipé les transferts de population présents, je crains le pire pour nous dans un avenir pas si lointain.

Comme dirait l'autre, il faut pas sortir de Saint Cyr. :salut:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Une solution pour les effectifs sur le terrain??   Sam 28 Avr 2007 - 11:52

quinta55 a écrit:
Gandalf dans mon propos je ne veux absolument pas rentrée dans la gueguerre Gendarme/gradé.

Par contre je confirme qu'actuellement il n'est pas normal qu'un gradé non CCB ou CBTA ou CCBA ou ACBTA, n 'assure pas le même travail qu'un gendarme de l'unité et dans toutes les missions du gendarme de base APJ ou OPJ.

Un CBTA.
Ce n'est malheureusement pas une gueguerre, c'est un fait et comme tous les faits, il est obstiné ! (cf jenesaisplusqui, mais c'était un juriste Smile )
Revenir en haut Aller en bas
NENE LE CORSAIRE
1 étoile
1 étoile
avatar

Nombre de messages : 69
Localisation : MANCHE
Date d'inscription : 08/04/2007

MessageSujet: Re: Une solution pour les effectifs sur le terrain??   Sam 28 Avr 2007 - 15:21

ah mon cher gandalf c'est tellement vrai
je suis tellement d'accord avec tes propos et c'est encore plus criant chez moa ..................
le but serait d'envoyé quelques gradés de maritime chez QUINTA 55 comme cela ils verraient ce que c'est le boulot de brigade et en meme temps cela solutionnerait tes prob d'effectifs..
TIENS je t'en donne au moins deux dès lundi .. bon allez disons mercredi car c'est feriè aussi chez nous lol!
ca te va ?? c'est ok pour moa ............. lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
quinta55
4 étoiles
4 étoiles


Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

MessageSujet: Re: Une solution pour les effectifs sur le terrain??   Dim 29 Avr 2007 - 0:07

Néné envoies les moi.

Ils vont se remettre dans le bain rapidement.

Non seulement, si ils ne se le bougent pas, mes gars vont leur botter le train

et le plus drôle je vais les y aider.

Et pas question de se réfugier à fond de cale.

Par contre conseiller de se bouger le censuré à fond la caisse.

Slt camarade Néné.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
breizou
Invité



MessageSujet: Re: Une solution pour les effectifs sur le terrain??   Dim 29 Avr 2007 - 0:26

Quinta peux-tu m'en laissé un lol! lol!
moi oci j'en ai besoin
Revenir en haut Aller en bas
breizou
Invité



MessageSujet: Re: Une solution pour les effectifs sur le terrain??   Dim 29 Avr 2007 - 15:39

Bon, plus sérieusement, je pense qu'il faut mettre tous les GD, Chef, etc.... qui se promène dans les couloirs des Régions, des Grpt et même des compagnies, avec un dossier sous le bras pour faire semblant de ... "travailler".... (Bien qu'ils ne connaisent pas le sens exact de ce mot en ce qui concerne les GD de BT), sur le terrain (Sauf bien évidemment ceux qui sont inaptes (Malade, blessés en service.... voire même ceux qui après avoir fait usage de leur arme n'arrive pas à reprendre le dessus....).
Personnellement, je pense qu'un CSTAGN vaut mieux que 02 d'entre eux.......
Revenir en haut Aller en bas
KORRIGAN29
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
avatar

Nombre de messages : 2261
Localisation : Trop loin des terres de la Duchesse Anne
Emploi : An archerien gast !!!!!!
Date d'inscription : 14/04/2007

MessageSujet: Re: Une solution pour les effectifs sur le terrain??   Dim 29 Avr 2007 - 16:33

Je constate que beaucoup d'idées vont dans le même sens pour ce qui est du travail de gendarme dans le "terme" que nous entendons.

Il y a t-il moyen de faire bouger les choses ?

Des propositions peuvent-elles êtres prises en compte en haut lieu ?

Peut-on faire "avancer le schmilblik" qui, comme le rappelait un chroniqueur radiophonique d'une certaine époque, n'est "pas un oeuf"!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Une solution pour les effectifs sur le terrain??   

Revenir en haut Aller en bas
 
Une solution pour les effectifs sur le terrain??
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives rémunération / grilles indiciaires-
Sauter vers: