Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?CalendrierFAQRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens

Partagez | 
 

 COMMENT JE VOIS L AVENIR DES BT APRES 29/11/2007.......

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
quinta55
4 étoiles
4 étoiles


Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

MessageSujet: COMMENT JE VOIS L AVENIR DES BT APRES 29/11/2007.......   Dim 18 Nov 2007 - 0:48

Rappel du premier message :

Je pense sincèrement que la Grogne des gendarmes qui émane principalement des Brigades territoriales a du dans une certaine msure être prise en compte par notre Président de la république et par toute la chaine hiérarchique.

Je présume que les nouvelles orientations vont porter vers une diminution de charges qui peut être perçue de la manière suivante :

Redéfinition des responsabilités en interne :

par prise en compte de toute la route par les EDSR ( accidents compris ).

prise en compte de la surveillance et inter de nuit par les PSIG qui vont certainement être musclés en nombre certainement par la dissoultion d'une dizaine d'escadrons qui seront en mesure de constituer plus d'une centaine de PSIG supplémentaires sur l'ensemble du territoire national.

réorganisation géographique des effectifs des BT, soit par suppression pure et simple des BT filles des COB, sur les territoires à forte population, de manière à avoir des unités fortes en personnels. Soit par la mise en place de postes autonomes à très peu d'effectifs, sur les régions à très faible population mais avec très grandes étendues territoriales, de manière à redéployer les effectifs gagnés ou économisés sur ces postes en lieu et places de COB ou BT, sur les zones où les unités sont en pénurie évidente et réelle de personnels.

Quelques charges indues seront négociées à la baisse ou à la suppression par rapport aux diverses administrations, mais celà aussi sera un effet d'anonce qui demandera a etre clarifié par le temps...

Ces quatres orientations tendent par leur effet positif à jouer avec certitude sur la disponibilité écrasante des personnels des BT de manière à rapprocher le taux horaire des BT vers les 40h/semaine et a recentrer les BT vers leur métier premier en agissant directement sur la délinquance de manière à la contenir en s'appuyant avec plus de temps par moins de charge sur le renseignement dans tous les domaines et le contact avec les populations.

Sur le point de vue des rémunération, je crois en effet que passant sous la coupe directe du Ministre de l'intérieur, notamment le budget Gendarmerie géré par ce ministère, nous sortirons de la grille indiciaire purement militaire de manière a établir une grille spécifique à la Gendarmerie qui sera alignée sur la grille des personnels police. Mais cette mesure ne se fera pas d'une seul coup et era certainement étalée sur plusieurs années.

Quelques aménagement seront proposés dans le domaine de la reconversation ou aide au départ notamment pour les personnels devant être remplacés par des CSATGN.

Je pense que nous ne devons rien attendre d'autre en ce qui concerne les BT, mais celà serait tout de même une assez bonne avancée compte tenu de notre cadence actuelle.

Je n'évoque pas les unités de recherches, car voyez vous, je ne suis pas sur qu'elle aillent directement vers les PJ, notamment les BR Cie. Peut être les SR mais, ce service est tellement éloigné des BT qu'il est inexistant pour la pluspart des brigadiers.


Dernière édition par le Dim 18 Nov 2007 - 0:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

AuteurMessage
GD en Cob
1 étoile
1 étoile
avatar

Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 03/07/2007

MessageSujet: Re: COMMENT JE VOIS L AVENIR DES BT APRES 29/11/2007.......   Dim 18 Nov 2007 - 10:10

Aucun commentaire sur le post de Gendanjou ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loana
Nouveau membre
Nouveau membre


Nombre de messages : 4
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/11/2007

MessageSujet: Re: COMMENT JE VOIS L AVENIR DES BT APRES 29/11/2007.......   Dim 18 Nov 2007 - 10:30

"I have a dream"... que tout ce qui était annoncé dans ces posts allait être mon plus beau cadeau de Noël.
Néanmoins, je reste réaliste et je ne peux que compter sur ma famille pour m'apporter ce bonheur en ces jours de fête.

Il faut se rendre à l'évidence que les mutations des charges de travaille que nous espérons tous, ne pourraient intervenir sans une profonde restructuration de notre belle gendarmerie. Ce n'est pas impossible, mais imaginez faire bouger la grande muette... on part sur un programme 2009 à 2019.

Et mis à part les avancées sur le plan professionnel, j'ai mon patron (ma femme) qui, elle, ne s'apercevra même pas de ces changements. Elle, ce qu'elle attend, c'est de pouvoir compter sur moi à la maison.
C'est surtout là, que personnellement j'attends des avancées flagrantes, qui bien évidemment sont en rapport direct avec nos horaires, nos astreintes.
Je ne suis pas célibataire géographique, donc j'arrive encore a apercevoir occasionnellement les membres de mon foyer... mais dans quelles conditions: un "petit" logement "pourri", une femme ayant également des horaires "atypiques", donc des enfants qui sont régulièrement chez la nounou à compter de 06h00 ou qui y restent jusqu'à 22h00 en raison de nous multiples astreintes, une femme qui ne peut me confier les enfants pendant l'heure du déjeuner pour aller faire une course, toujours en raison d'un départ éventuel en inter...
Comme l'a dit un grand philosophe, que beaucoup reconnaîtront: quand je suis de service à la maison, "je suis comme le H de Hawaï... je ne sers à rien!"

Bref, STOP aux 45 heures de travail par semaine et STOP aux astreintes à répétition qui nous rendent corvéables à merci.

Le fossé est tellement ENORME entre le Reste du Monde et Nous, qu'il ne faut surtout pas se laisser aller à l'euphorie de quelques annonces, qui resteront au stade de l'annonce comme en 2001.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Paco 66
1 étoile
1 étoile
avatar

Nombre de messages : 85
Localisation : Hérault
Emploi : GD en BT
Date d'inscription : 20/07/2007

MessageSujet: Re: COMMENT JE VOIS L AVENIR DES BT APRES 29/11/2007.......   Dim 18 Nov 2007 - 10:41

BALACASSE a écrit:
Pour info QUINTA des infos venant de la POLICE confirment la supressions de BT implantées en limites des secteurs police des grandes agglos

======================

Salut camarade,

Je suis affecté actuellement dans une BT en ZPE = 247000 habitants ). Et tout autour, ce ne sont que des BTA à gros effectif implantées en limite avec la police ( Six sur sept directement limitrophes , dont une qui vient d'ouvrir).
Il me semble que tes renseignements ne sont pas A1.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Donnie Brasco
2 étoiles
2 étoiles
avatar

Nombre de messages : 299
Localisation : planéte Terre
Emploi : Agent des Parcs et Jardins
Date d'inscription : 04/11/2007

MessageSujet: Re: COMMENT JE VOIS L AVENIR DES BT APRES 29/11/2007.......   Dim 18 Nov 2007 - 10:48

S'agissant de la constatation des accidents par les Bmos cela fait plus de 10 ans que l'on en entend parler. Le problême est toujours le même, les effectifs. Dans l'aire de la culture du résultat le motard rapporte de l'argent facile pour l'état, certains verbalisant à outrance. C' est l'heure de la rentabilité, un motard qui constate des accidents, ne verbalise plus.
Attendons le 29. QUI VIVRA VERRA

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.foruminternet.org/particuliers/fiches-pratiques/
Louis15
2 étoiles
2 étoiles
avatar

Nombre de messages : 448
Age : 60
Localisation : charente-maritime
Emploi : retraité
Date d'inscription : 17/11/2007

MessageSujet: Re: COMMENT JE VOIS L AVENIR DES BT APRES 29/11/2007.......   Dim 18 Nov 2007 - 10:48

Rappelez-vous sous F.Mitterand,quand Pierre JOXE était ministre de la défense, le grand ministère de la sécurité avait été concocté par les socialistes et a aussitôt été mis dans les cartons car les gendarmes ne voulaient pas cohabiter avec les policiers surtout nos officiers qui avaient peur que leurs prérogatives en prennent un coup. Depuis ces faits, dans les années 90 les rumeurs allaient bon train concernant la montée en puissance des polices municipales via l'inter-communalité des communes. Tout cela pour dire que tout ce qui se passe aujourd'hui, et dans ce qui s'annonce, les faits ne sont pas nouveaux et ne sont que la résurgence de choses qui ont été décidées il ya déjà quelques années sous le pouvoir socialiste.Les politiques actuels reprennent des faits déjà concoctés ( mais peut-être amendés à leur sauce)pour faire avancer la machine sécurité qui coute très cher à l'état. Les conditions sont réunies aujourd'hui ainsi que la volonté politique, choses qui n'existaient pas sous Mitterand. Tout en étant apolitique, j'ai voulu écrire ce post pour démontrer que gauche ou droite, les grandes lignes pour la sécurité avaient été déjà tirées depuis longtemps.Seules le mise en oeuvre étaient en suspens depuis plusieurs années faute de volonté politique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GONE69
2 étoiles
2 étoiles
avatar

Nombre de messages : 104
Age : 45
Localisation : HONNEUR AU COMMANDANT AMBROSSE
Emploi : PSIG
Date d'inscription : 16/05/2007

MessageSujet: Re: COMMENT JE VOIS L AVENIR DES BT APRES 29/11/2007.......   Dim 18 Nov 2007 - 10:58

prise en compte de la surveillance et inter de nuit par les PSIG qui vont certainement être musclés en nombre certainement par la dissoultion d'une dizaine d'escadrons qui seront en mesure de constituer plus d'une centaine de PSIG supplémentaires sur l'ensemble du territoire national.

ok, les PSIG prendront toutes les inters de 19h a 07h, mais, la nuit lors de cambriolages , d'accr, de violences,ect...
qui constate, procède aux opt ect...les psig???
juste une question..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: COMMENT JE VOIS L AVENIR DES BT APRES 29/11/2007.......   Dim 18 Nov 2007 - 11:01

Ben y'a des OPJ en PSIG non?. Ils peuvent sûrement faire un PV de tansport et le donner le lendemain à la brigade concernée.
Revenir en haut Aller en bas
quinta55
4 étoiles
4 étoiles


Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

MessageSujet: Re: COMMENT JE VOIS L AVENIR DES BT APRES 29/11/2007.......   Dim 18 Nov 2007 - 12:03

pam212, tu vois dès qu'il faut se foutre un petit peu derrière la batteuse ou le clavier, bien vois tu problème, pas possible, c'est incroyable celà!!!!!!!!!!!

Mais gone 69, une notif garde à vue prend 5 minutes, peut y avoir Un OPJ nuit également...

J'avance le principe qui sera certainement retenu, aux BT le jour et aux PSIG la nuit ( maintenant il y aura en fonction des régions ou même du terrain certaines adaptations)....

vous voulez tous du changement, mais lorsque ce changement tend vers une réadaptation des sustème en place et que celà peut entrainer un partage plus équitable alors il faut toucher à rien !!!

Faut savoir là........
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GONE69
2 étoiles
2 étoiles
avatar

Nombre de messages : 104
Age : 45
Localisation : HONNEUR AU COMMANDANT AMBROSSE
Emploi : PSIG
Date d'inscription : 16/05/2007

MessageSujet: Re: COMMENT JE VOIS L AVENIR DES BT APRES 29/11/2007.......   Dim 18 Nov 2007 - 12:05

j 'aime bien pam12 le ton que tu prend , en disant ils peuvent surement faire un pv de transport, sois rassuré , je suis opj en psig , je sais faire un pv de transport et je le fais déjà et oh! chose étonnante mes collègues apj du psig font aussi des pv de transport.

la question n'est pas celle là , la question est je suis appelé pour un cambriolage qui se deroule nous interpellons un protagoniste qui s'occupe de l'enquête ? moi opj du psig? c est juste pour savoir mais si tel sera le cas alors je pense qu'entre faire les inters de 19h à 07h sur une compagnie entière et gèrer les gav les nuits, ou faire 7h19h sur la circo d une bt ou d une cob c est tout vue ...il n y aura plus bcp de volontaires gradés et gd opj en psig..non?
finalement nous gd psig , bmo et br nous sommes des nantis, à ce que je peux lire de temps en temps sur ce forum ou même entendre .
je ne cherche pas la polémique simplement il n y a pas qu en bt ou on tourne comme des avions.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GONE69
2 étoiles
2 étoiles
avatar

Nombre de messages : 104
Age : 45
Localisation : HONNEUR AU COMMANDANT AMBROSSE
Emploi : PSIG
Date d'inscription : 16/05/2007

MessageSujet: Re: COMMENT JE VOIS L AVENIR DES BT APRES 29/11/2007.......   Dim 18 Nov 2007 - 12:09

tu as raison quinta , mais il est interessant de dire aussi que chez nous le problème est que le voisin regarde toujours dans la gamelle de l autre .
a entendre certains collègues de bt les mecs des psigs sont des planqués.
c est clair que la place la plus pourrie est celle des gd en bt .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
miss24h
Invité



MessageSujet: Re: COMMENT JE VOIS L AVENIR DES BT APRES 29/11/2007.......   Dim 18 Nov 2007 - 12:17

Et je suppose que les BT iront faire les convois de plusieurs jours à la place des BMO vu que ces dernières seront sur les accidents...
Revenir en haut Aller en bas
quinta55
4 étoiles
4 étoiles


Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

MessageSujet: Re: COMMENT JE VOIS L AVENIR DES BT APRES 29/11/2007.......   Dim 18 Nov 2007 - 12:17

Gone 69, personne n'avance que les PSIG de nuit prennent en compte la procédure, enfin !!!

Maintenant qui te dis que vous êtes des nantis !!! j'avance en celà un partage plus équitable de la disponibilité entre les unités.......

Maintenant il est sur que vous aurez une charge accrue par rapport a actuellement car vous n'aurez plus l'initiative d'intervenir ou de ne pas intervenir en lieu et place des pam BT puisqu'il n'y aura plus de pam BT.

La nuit est et restera votre domaine tant dans l'intervention de tout ordre que dans le domaine de la surveillance. Cela évitera d'avoir comme actuellement non seulement les BT dehors de nuit mais également les PSIG, alors que souvent pour des population supérieures de nuit dans les villes police tu as pas plus d'une dizaine de fonctionnaire de police BAC compris.

dernier point un équipage PSIG est autrement plus opérationnel de nuit qu'un équipage brigade celà je te le reconnais.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kiloutou
2 étoiles
2 étoiles
avatar

Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 14/11/2007

MessageSujet: Re: COMMENT JE VOIS L AVENIR DES BT APRES 29/11/2007.......   Dim 18 Nov 2007 - 12:21

et puis vous reviendrez à des tâches plus intéressantes : le PSIG de ma compagnie, on leur fait faire de la police route à outrance... on leur a même donné les jumelles pour qu'ils assassinent les usagers... le commandant du PSIG a hurlé qu'il n'était pas un mini-EDSR, mais le CE a sorti une note où il est dit clairement que les PSIG ont, entre autres missions, celle d'apporter leur soutien aux BT dans la lutte contre l'insécurité routière...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CNE MILLER1944
1 étoile
1 étoile
avatar

Nombre de messages : 83
Age : 47
Localisation : AMIENS
Emploi : CSTAGN
Date d'inscription : 17/11/2007

MessageSujet: Re: COMMENT JE VOIS L AVENIR DES BT APRES 29/11/2007.......   Dim 18 Nov 2007 - 12:25

Bonjour a tous

Attention au 29, ils ont l'art et la manière d'endormir les gens.
Ne vous laissez pas avoir comme en 2001.
Il faut être plus dur.
Regardez les cheminots, mise à part le bordel dans les transports, ils sont
"jusquauboutiste".
Et dommage que bon nombre de catégories professionnelles ne puissent en faire autant.
Avec les dirigeants dès qu'ils nous prennent la main, ils finissent par nous bouffer le bras sans qu'on s'en appercoive.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GONE69
2 étoiles
2 étoiles
avatar

Nombre de messages : 104
Age : 45
Localisation : HONNEUR AU COMMANDANT AMBROSSE
Emploi : PSIG
Date d'inscription : 16/05/2007

MessageSujet: Re: COMMENT JE VOIS L AVENIR DES BT APRES 29/11/2007.......   Dim 18 Nov 2007 - 12:29

kiloutou a écrit:
et puis vous reviendrez à des tâches plus intéressantes : le PSIG de ma compagnie, on leur fait faire de la police route à outrance... on leur a même donné les jumelles pour qu'ils assassinent les usagers... le commandant du PSIG a hurlé qu'il n'était pas un mini-EDSR, mais le CE a sorti une note où il est dit clairement que les PSIG ont, entre autres missions, celle d'apporter leur soutien aux BT dans la lutte contre l'insécurité routière...

kiloutou, tu pourras dire aux collègues de ce psig qu une circulaire au mémorial existe depuis deux mois la 95000 circulaire établie par notre DG actuel, circulaire qui siginifie que les gendarmes du psig ne doivent constater que les grosses infractions à la circulation routière au cours de leur déplacement lors de leur sg.
MAINTENANT, c est vrai que si le psig n a aucune inter à faire, si la délinquance est quasi inexistente faire de la police route ne me choque pas, c est mieux que de tourner en rond à ne rien faire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mi
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
avatar

Nombre de messages : 513
Localisation : rhone
Emploi : cb bta
Date d'inscription : 12/11/2007

MessageSujet: Re: COMMENT JE VOIS L AVENIR DES BT APRES 29/11/2007.......   Dim 18 Nov 2007 - 12:31

C'est beau tout ça mais n'avez vous pas l'impression qu'avec ce que désire >Mam des supers COB à 40 les élus et les gendarmes n'ont pas finis de faire de la route pour aller dans l'unité ouverte :affraid: Suspect
et les grilles indiciaires qui devaient être prévues pour 2008 , enterrées on va vous en reparler pour 2009 2010 et là on vous dira plus de sou et donc rien ne changera dans ce bas monde Twisted Evil Twisted Evil
en 2001 on a donné une prime mais les primes ne rentrent pas dans la retraite alors j'aimerais bien qu'on reparle des grilles indiciaires, des primes OPJ rentrant dans la retraite et des retraites.
Ah oui, personne ne parle du redéploiement dans les GC etc... on veut mettre des civils et donc nos gendarmes blessés en service pourront devenir des "petits gris" en perdant leur prime ainsi pour la minorité de non planqués et blessés ils auront droit à : plus de logement , et salaire moins élevé :evil: :evil:
Dans ma boutique le moral est au plus bas on a l'impression qu'on est pas pris en considération par ceux qui ont été élus par nous citoyens pale
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
miss24h
Invité



MessageSujet: Re: COMMENT JE VOIS L AVENIR DES BT APRES 29/11/2007.......   Dim 18 Nov 2007 - 12:31

Je suis une ancienne GAV BT et aujourd'hui, une épouse de motard!! Les seules interventions où ma brigade a été appelé étaient pour des accidents. J'étais en nord-vienne, je vois mal les motards de Chatellerault faire 50 km aller en pleine nuit pour venir sur un accident parce que la brigade veut dormir tranquille... Mais bon, il est plus facile même inter-services de regarder dans la gamelles des autres.
Cela étant dit, j'espère que dans ce cas, les BT feront les escortes, convois et autres reconnaissances de courses de velo à la c..., ça sera super, ma fille pourra voir son père le midi et tous les soirs!!
Revenir en haut Aller en bas
kiloutou
2 étoiles
2 étoiles
avatar

Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 14/11/2007

MessageSujet: Re: COMMENT JE VOIS L AVENIR DES BT APRES 29/11/2007.......   Dim 18 Nov 2007 - 12:37

miss24, ne viens pas me dire que ton mari fait des journées de 12 heures, ça n'est pas crédible... je n'ai rien contre les motards, mais soyons sérieux, et honnêtes : ils ont quand même une vie plus régulière et moins bousculée par l"évènement, que les gars en BT.....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
riton62
3 étoiles
3 étoiles
avatar

Nombre de messages : 1370
Date d'inscription : 07/05/2007

MessageSujet: Re: COMMENT JE VOIS L AVENIR DES BT APRES 29/11/2007.......   Dim 18 Nov 2007 - 12:39

Pour ce qui est des annuitées supplémentaires on les perd déjà !!!!
Exemple me concernant: j'ai fait une demande de décompte en 2006 pour une reconversion. Sur ce décompte, il est inscrit 15 ans de service et 03 annuitées si départ avant le 31/12/2006 - 16 ans de service et 02 annuitées si départ au 31/12/2007 - 17 ans de service et 01 annuitées si départ au 31/12/2008 et enfin 18 ans de service et 00 annuitées si départ au 31/12/2009 !!!!!
Si j'analyse la situation, vu le décompte des annuités, et au regard des propositions de retraite, je ne gagne pas 01 centimes de plus pour la pré retraite si je pars en 2007 ou en 2009 - Au bout du compte, je n'aurais que 18 annuitées !!!!! Cherchez l'erreur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
riton62
3 étoiles
3 étoiles
avatar

Nombre de messages : 1370
Date d'inscription : 07/05/2007

MessageSujet: Re: COMMENT JE VOIS L AVENIR DES BT APRES 29/11/2007.......   Dim 18 Nov 2007 - 12:41

Je ne voudrais pas généraliser sur les motards, mais chez nus on ne les voient jamais !!! même sur les accidents, lorsqu'on les appelle, ils arrivent quand tout est fini !!!!! Hormis faire de la police route, qu'ont ils à faire ??????
Je ne généralise pas mais je parle du cas de ma compagnie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ka Mate
3 étoiles
3 étoiles
avatar

Nombre de messages : 718
Age : 58
Localisation : Dans l'ordre : PACA; Paris; LR; FC; PdL, LR.
Date d'inscription : 17/11/2007

MessageSujet: comment je vois l'avenir des BT.........   Dim 18 Nov 2007 - 12:42

Donc si je comprends bien :
- le soutien et l'administratif seront confiés aux CSTAGN et aux civils,
- la constatations des accidents et la PR le domaine exclusif des motards,
- la surveillance et l'inter confiées aux PSIG,
- le judiciaire donnés aux UR,
et après que fait-on des BT..............
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kiloutou
2 étoiles
2 étoiles
avatar

Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 14/11/2007

MessageSujet: Re: COMMENT JE VOIS L AVENIR DES BT APRES 29/11/2007.......   Dim 18 Nov 2007 - 12:44

que fait-on des BT ?
Ben on s'occupera des cas sociaux : c'est déjà pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: COMMENT JE VOIS L AVENIR DES BT APRES 29/11/2007.......   Dim 18 Nov 2007 - 12:46

RITON 62

tu as mal lu.

Ceci n'est pas la réalité pour ton décompte retraite, tu rates quelque chose à la lecture et cela j'en sjuis sûr.

N'y a t'il pas confusion avec le calcul du minimum garanti ?

Il ne faut pas confondre retraite et minimum garanti, car dès qu'il y a mise à la retraite, pour tout fonctionnaire et cela vient d'être fait pour mon épouse en retraite depuis le 30 octobre de cette année, les deux calculs sont faits et tu touches le plus avantageux.

Alors oui, pour le calcul du minimum garanti, les bonis ne sont plus comptées mais ce n'est pas le cas pour le calcul de la retraite normale.
Les 5 annuités de bonification (1 boni par tranche de 5 ans avec maxi 5 bonis et donnés à partir de 15 ans) ne sont pas supprimés.

Qu'on se le dise et ne donnons pas de fausse information. Surtout de ce genre.

Ceci est la législation actuelle, je ne fais aucune supposition ni supputation.
Revenir en haut Aller en bas
pablo987
1 étoile
1 étoile
avatar

Nombre de messages : 75
Age : 40
Localisation : POLYNESIE FRANCAISE
Emploi : BTA
Date d'inscription : 05/07/2007

MessageSujet: Re: COMMENT JE VOIS L AVENIR DES BT APRES 29/11/2007.......   Dim 18 Nov 2007 - 12:47

Pour Gone69, je partage tout à fait ton avis sur le travail des PSIG !!!

On est bien d'accord que les collègues qui bossent en PSIG ne sont pas forcément handicapés des doigts et du cerveau et sont tout à fait capables (enfin, presque ... Wink ) de faire le même boulot que nous autres gendarmes de BT.

Ce que tu ne peux néanmoins nier, c'est qu'il y a bien des planqués en PSIG, des gars pas forcément compétents, ni motivés qui se la coulent pépère ...

Je te vois arriver : il y en a également dans les BT, et c'est tout à fait vrai, sauf que ceux-là, personne ne veut leur prendre leur place alors que pour les planqués des PSIG (ce n'est pas une généralité, mais bien ciblé sur certains) , ceux qui partent en patrouille de nuit avec un coussin ... ben, ceux-là, y'en a qui voudraient bien prendre leur place !!! Et pas pour faire semblant en plus !!!

Pour te parler de mon "p'tit cas perso", je suis en BT depuis ma sortie d'école (6 ans) et j'ai vraiment envie de bosser en PSIG. Seulement, les places sont chères car les CSA me grillent plus ou moins la politesse. En plus j'ai eu la bonne idée de passer l'OPJ donc on m'a fait comprendre que pour sortir de BT, c'est pas vraiment un avantage ...
Pourtant, je fais du sport, j'ai la caisse et un gabarit pour l'emploi ... Wink
Faudrait que je me mette au MIP mais bon ... va passer le MIP quand ta BT est explosée de boulot et que ta demande est refusée du fait du manque d'effectif ... Crying or Very sad

Mon avis, c'est qu'il faudrait inévitablement passer par la BT avant d'intégrer un PSIG car après quelques années de gestion de cassos, tu es plus à même de gérer ça aussi en PSIG ... Alors que le CSA lui il connait pas forcément (encore) ...

Voilà, bon courage à toi et gardes-moi une place au chaud pour la suite !!! Up 1


Dernière édition par le Dim 18 Nov 2007 - 12:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Axurit66
1 étoile
1 étoile
avatar

Nombre de messages : 51
Localisation : Bord de mer près de la montagne
Emploi : GD
Date d'inscription : 17/11/2007

MessageSujet: Re: COMMENT JE VOIS L AVENIR DES BT APRES 29/11/2007.......   Dim 18 Nov 2007 - 12:48

Moi je pense que , contrairement à Quinta55, il est difficile de se contenter d hypothétiques annonces sur l amélioration de nos conditions de travail sur X années (......) En effet, ceci ne concerne qu une partie de nos attentes.
Il faut tout de meme rappeler que 25 ans en arrière :
Un GD sortant du stage gagnait près de trois fois le SMIC : Qu en est il auhjourd hui?
Il y a 25 ans le gendarme ne se faisait pas foncer dessus délibérément pour protéger la fuite de malfaiteurs.
Le GD avait la considératin de la population. Est ce encore le cas ?
Le GD pouvait descendre de sa voiture et aller au contact des gens ( vous savez les gens, ceux qui nous donnent des renseignements quand on les cotoie... pas ceux qui prennent des PV pour des dépassements de 1 km/H...)
Alors, quand je vois l augmentation du cout de la vie quand je vois l augmentation du prix de nos tenues et la stagnation de la prime d habillement quand je vois que lorsqu on est en déplacement celà nous coute de l argent ben je me dis qu une revalorisation de nos soldes fait partie des priorités.
Ceci est mon humble point de vue. Hihi....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kiloutou
2 étoiles
2 étoiles
avatar

Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 14/11/2007

MessageSujet: Re: COMMENT JE VOIS L AVENIR DES BT APRES 29/11/2007.......   Dim 18 Nov 2007 - 12:53

pour rebondir sur la pension de retraite, à noter que le simulateur de calcul de pension qui était en ligne sur le site du ministère de la defense... ne marche plus : impossible d'y accéder
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
miss24h
Invité



MessageSujet: Re: COMMENT JE VOIS L AVENIR DES BT APRES 29/11/2007.......   Dim 18 Nov 2007 - 12:53

kiloutou a écrit:
miss24, ne viens pas me dire que ton mari fait des journées de 12 heures, ça n'est pas crédible... je n'ai rien contre les motards, mais soyons sérieux, et honnêtes : ils ont quand même une vie plus régulière et moins bousculée par l"évènement, que les gars en BT.....

Peut-être que chez nous le téléphone ne sonne pas mais les journées de 12h mon mari connait aussi bien. La seule différence, au lieu d'etre appelé, pour lui les services sont imposés. Je passe bien entendus sur les convois qui demandent plusieurs jours (bien évidement, il fait pas l'aller-retour pour venir dormir à la maison et retourner sur le convoi, le lendemain). IL ne faut pas croire que ils font moins d'heures, exemple les patrouilles de nuit qui se terminent en GAV toute la nuit pour les alcoolémies.

Et puis, l'avantage pour moi, c'est que je ne suis pas qu'une épouse de gendarme, j'ai connu de "l'intérieur" alors même si je ne remets pas en cause le travail de certaines BT, yen a d'autres qui pendant ce temps là ne font pas grand chose...
Enfin, faut quand reconnaitre, qu'il y a moins de BMO que de BT alors je trouve un peu ridicule qu'on demande aux motards de faire 50km pour aller à l'autre bout de la circo sur un accident alors que la BT à 5km fait dodo!!

Et puis comme dirait Ka Mate, puisque les BT veulent tous refiler aux autres services, ils font quoi eux?? On leur offre un jeu de cartes pour noël!!

Pour résumer, je trouve idiot cette guerre inter-service mais par contre puisque beaucoup de BT trouvent que les BMO et autres PSIG ne font rien, pourquoi ne viennent-ils pas les rejoindre, ils manquent de motards partout... A vos casques!!lol!
Revenir en haut Aller en bas
JP39
2 étoiles
2 étoiles
avatar

Nombre de messages : 360
Age : 51
Localisation : EST
Emploi : GD
Date d'inscription : 08/11/2007

MessageSujet: Re: COMMENT JE VOIS L AVENIR DES BT APRES 29/11/2007.......   Dim 18 Nov 2007 - 12:57

En ce qui me concerne , je suis entièrement d'accord avec quinta55
Esperons et attendons le 29..........
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JP39
2 étoiles
2 étoiles
avatar

Nombre de messages : 360
Age : 51
Localisation : EST
Emploi : GD
Date d'inscription : 08/11/2007

MessageSujet: Re: COMMENT JE VOIS L AVENIR DES BT APRES 29/11/2007.......   Dim 18 Nov 2007 - 13:00

Pour ma part, je tiens à dire que dans ma cie également, les motards, il ne faut surtout pas les appeler sur un accident la nuit, déjà on ne peu pas les joindres (vécu sur accident et sur plan MILAN...)
Pour les BR...........joker! Un jour c'est bon et l'autre non
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GONE69
2 étoiles
2 étoiles
avatar

Nombre de messages : 104
Age : 45
Localisation : HONNEUR AU COMMANDANT AMBROSSE
Emploi : PSIG
Date d'inscription : 16/05/2007

MessageSujet: Re: COMMENT JE VOIS L AVENIR DES BT APRES 29/11/2007.......   Dim 18 Nov 2007 - 13:07

pablo973 a écrit:



Mon avis, c'est qu'il faudrait inévitablement passer par la BT avant d'intégrer un PSIG car après quelques années de gestion de cassos, tu es plus à même de gérer ça aussi en PSIG ... Alors que le CSA lui il connait pas forcément (encore) ...


Salut Pablo, et moi je suis pour que tout les personnels masculins passent par la case mobile...
crois moi le cassos on les rencontre aussi dans les psig, maintenant la réponse d un psig face à l évènement est plus répressive que préventive, quand une patrouille bt nous appelle en renfort, ce qui et l essence de notre mission renforcer les bt , elle attend de notre part un appui physique donc .
Il y a des planqués en psig ou des personnels qui ne font pas la maille et bien mettons des tests d 'entrées pour intégrer un psig , des tests physiques et psycho de gestions du stress pour gendarmes et grades du psig,mais ce n est pas la politique de la dg , surtout ne pas muscler les psig, ne pas en faire des bac, donc creation des pi2g, pour les visites domcilaires ect.En même temps comme je disais plus haut on a pas besoin d une "BAC" au fin fond de la lozere comme en banlieue d une grande ville et je vais te dire même en banlieue lyonnaise la nuit c est pas la guerre tous les soirs.


Dernière édition par le Dim 18 Nov 2007 - 13:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: COMMENT JE VOIS L AVENIR DES BT APRES 29/11/2007.......   

Revenir en haut Aller en bas
 
COMMENT JE VOIS L AVENIR DES BT APRES 29/11/2007.......
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives fonctionnement des brigades-
Sauter vers: