Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007

AccueilPortailCarteQui est quoi ?CalendrierFAQRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens

Partagez | 

pagre - avancement Gestion de fin de carrière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: pagre - avancement Gestion de fin de carrière   Sam 17 Nov 2007 - 10:48

Le retentissement est important.
PAGRE : l'échéance n'a pas été
atteinte dans le domaine du recrutement officiers rangs - Cette année
400 au lieu de 650 alors que dans la police c'est dépassé. Pourquoi?

Gestion
de fin de carrière : Pour la majorité des MDL.Chefs promus il y a deux
ans, la certiture leur avait été donnée d'accéder au grade d'adjudant
en 2008. Or, dans le cadre des entretiens de gestion, la réponse : Il
n'y a pas de sous. On privilégie l'avancement au choix hors GFC.
Pourquoi?

Ca c'est de la stratégie gendarmique!!!
Revenir en haut Aller en bas
petula34
2 étoiles
2 étoiles

MessageSujet: Re: pagre - avancement Gestion de fin de carrière   Sam 17 Nov 2007 - 11:28

Il y aura moins de lieutenants issu du rang cette année parce que :
- la qualité des candidats est moindre;
- le nombre de candidat baisse : pour certains le statut officier semble moins confortable qu'il n'y paraît et puis on manque d'ADj et d'ADC. Les militaires ne se mettent pas assez à l'avancement (pour ne pas bouger géographiquement).
kiloutou
2 étoiles
2 étoiles

MessageSujet: Re: pagre - avancement Gestion de fin de carrière   Sam 17 Nov 2007 - 11:53

petula34 a écrit:
Les militaires ne se mettent pas assez à l'avancement (pour ne pas bouger géographiquement).

ça c'est un signe qu'ils ne veulent pas prendre en compte.

la gendarmerie de papy, ou on partait dans des trous, habiter dans des logements pourris, juste parce qu'on venait de passer le grade, c'est terminé.

La famille et le -relatif- bien être passent maintenant devant la carotte du grade, il serait temps de le comprendre.

Trop d'inconnues dans l'équation, et trop de conséquences pour toute la famille (boulot de l'épouse, scolarité des enfants...) si on tire le mauvais numéro, et je comprends les gars qui veulent pas se mettre à l'avancement.

Putain comme je me ferais incendier si j'écrivais ça sur le forum de l'essor
petula34
2 étoiles
2 étoiles

MessageSujet: Re: pagre - avancement Gestion de fin de carrière   Sam 17 Nov 2007 - 12:02

Le principe est quand même assez simple : plus vous montez en grade plus vous avez de responsabilités plus vos chances d'être dans un centre décisionnel important (= donc une ville) augmentent.
SI vous restez sur place : vous bloquez le système et tout le système d'avancement. Dans une COB à 25 comment une jeune gendarme peu-til espérer lieutenant sur place 20 ans plus tard si personne ne part. La pyramide des âges est possible au niveau nationale mais pas au niveau des unités.

Le gestionnaire RH est aussi embêté car il ne sait jamais à l'avance :
1°- qui va être volontaire à l'avancement
2°- lorsqu'il y a des candidats si ces derniers vont se maintenir

Enfin les SOFF vitupèrent parce qu'ils ne savent jamais quelle place se libère. Normal, leurs camarades appliquent le principe n° 2 supra.

Bref c'est le chat qui se mord la queue. Je suis favorable au fait de supprimer la faculté de renoncer à l'avancement. Cela réglera bien des problèmes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pagre - avancement Gestion de fin de carrière   Sam 17 Nov 2007 - 12:07

petula34

Et que fais-tu de la famille du militaire ?....... Wink

Elle n'a pas le droit de vivre......silent
kiloutou
2 étoiles
2 étoiles

MessageSujet: Re: pagre - avancement Gestion de fin de carrière   Sam 17 Nov 2007 - 12:10

solution n°2 : le militaire qui part dans un trou (he oui, il y a même des "centres décisionnels" dans des coins perdus, tu connais pas trop le maillage je vois petula), qui y perd parce que son épouse n'y trouvera pas de travail (après avoir abandonné le sien), où son appart sera une ruine par rapport à ce qu'il avait... ben on lui donne une contrepartie : financière ou autre
petula34
2 étoiles
2 étoiles

MessageSujet: Re: pagre - avancement Gestion de fin de carrière   Sam 17 Nov 2007 - 12:21

Mais elle vit : comme celle de toutes les familles de militaires de France et de Navarre. De plus sommes-nous sûr que les familles civiles ne déménagent jamais suite à un avancement, un divorce, une mutation ou un licenciement...

Je vois des gendarmes OPJ refuser l'avancement au motif que leur femme a réussi à trouver un travail à 1000 euros par mois dans une ville de 1000 personnes (je suis généreux). Finir major ou capitaine compense largement les quelques mois de chômage qu'une épouse ou n époux peut subir en cas de mutation.

De plus le marché de l'emploi étant ce qu'il est l'argument va être difficile à tenir.

Comment font les OFF? Tous ne sont pas mariés, pacés ou en union libre avec une femme (ou un homme) sans travail avec 15 enfants et patageant son temps entre la section macramé et les cours de catéchisme.

En réalité on parlait de quoi? Comnien de mutation pour devenir major? :
- une arrivée en EGM (pas obligatoire)
- deux arrivée en GD
- trois passage MDC
- quatre passage ADJ
- cinq passage ADJ
- six passage MAJ (pas obligatoire)

soit 6 mutations au maximum sur 35 ans de carrière : une tous les 6 ans et plus souvent 1 tous les 9 ans!

La situation est loin d'être dramatique.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pagre - avancement Gestion de fin de carrière   Sam 17 Nov 2007 - 12:25

Tu parles comme un livre petula34 ...... Laughing

Tu vas avoir du travail pour tous les enfants des gendarmes qui aiment les histoires le soir !!!..... Wink
kiloutou
2 étoiles
2 étoiles

MessageSujet: Re: pagre - avancement Gestion de fin de carrière   Sam 17 Nov 2007 - 12:27

"quelques mois de chomage"...

au minimum, tu vas te taper 4-5 ans dans ton trou avant de passer le grade (et je suis optimiste au niveau du temps)

4-5 ans de chomdu pour la femme, de pension pour les gosses, c'est plutôt pas mal non ?
BALACASSE
3 étoiles
3 étoiles

Emploi : BTA

MessageSujet: Re: pagre - avancement Gestion de fin de carrière   Sam 17 Nov 2007 - 12:49

PETULA écrit
"soit 6 mutations au maximum sur 35 ans de carrière : une tous les 6 ans et plus souvent 1 tous les 9 ans!
La situation est loin d'être dramatique."

Demandez donc aux enfants de Gendarmes ce qu'ils en pensent des mutations à répititions, surtout à adolescence
dadou
2 étoiles
2 étoiles

Emploi : gd

MessageSujet: Re: pagre - avancement Gestion de fin de carrière   Sam 17 Nov 2007 - 12:54

Cher Petula,

Et que fais-tu des militaires dont les femmes ne gagnent pas 1000 euros par mois (pour toi les femmes de gendarmes sont toute sous diplômées ou non aucune carrière à gérer ? quelle vue réductrice de la situation professionnelles de nos épouses) mais qui gagnent plus que nous, et oui ça existe et plus que tu ne le crois.
Nos épouses doivent-elles sacrifier leurs carrièrès pour la nôtre ?
Et bien moi je suis très content que les gendarmes puissent prendre leur premier grade sur place sans mutation, reconnaissance de leur qualité d'OPJ, c'est bien le moins. Ca réduit d'une le nombre de mutations dans la carrière d'un gendarme qui a choisi d'être gradé.
J'ai déjà noté que cela déplaît à nombre d'APJ qui jalousent ce que je considère comme une avancée sociale et professionnelle.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pagre - avancement Gestion de fin de carrière   Sam 17 Nov 2007 - 13:01

Pétula, tu oublies un simple truc, c'est que maintenant les SOFF privilégient leur vie de famille. Quelques mois de chomage, ce n'est pas long....Peut être pour toi, mais pas pour celui qui accède à la propriété. Perdre un salaire dans ce cas là, c'est dur. Laissons les cariéristes penser à leur carrière au détriment de leur famille.
petula34
2 étoiles
2 étoiles

MessageSujet: Re: pagre - avancement Gestion de fin de carrière   Sam 17 Nov 2007 - 13:27

Je conçois qu'on fasse des choix de vie.
Vous villipendez ceux qui veulent faire carrière : y a t il une honte quelconque à vouloir donner le meilleur de soi-même afin d'atteindre les postes à responsabilité les plus accessibles?

Parlons des OFF puisque pour beaucoup sur ce site ils constituent de gros bataillons de carriéristes. Leurs enfants sont-ils parmi ceux qui sont les plus traumatisés par les mutations? Leur scolarité est-elle globalement plus médiocre que celles des autres?

Le principe de mutation est un principe universel dans le public et dans le privé : si vous bougez vous progressez, si vous ne bougez pas vous stagnez ou régressez.

Il reste la police municipale : belle voiture, beaux uniformes, beaux galons (major minimum) et la certitude que la commune ne bougera jamais...

Je sais je suis taquin ce matin.....
kiloutou
2 étoiles
2 étoiles

MessageSujet: Re: pagre - avancement Gestion de fin de carrière   Sam 17 Nov 2007 - 13:35

sauf que les off sont justement destinés à travailler sur des postes directionnels, c'est à dire au minimum des compagnies ou des grosses COB (pour les seuls lieutenants...)

Quand tu prends le grade d'adjudant ou adj/chef, tu as un peu plus de risque d'être muté dans une BTCL ou BTP au fin fond de la vallée de triffouilli les oies
exemple pour moi : la compagnie est à 45 bornes de ma BT, et c'est le jour et la nuit niveau "civilisation"

à méditer aussi : une compensation "d'austérité" de vie, comme on peut le voir dans d'autres administrations

Dernière édition par le Sam 17 Nov 2007 - 13:36, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pagre - avancement Gestion de fin de carrière   Sam 17 Nov 2007 - 13:36

Oui petula34,

Ta taquinerie risque d’avoir le don d’agacer les plus sages !!!

Donc poursuivons cette taquinerie …..

J’adoooooooooooooore la taquinerie.
petula34
2 étoiles
2 étoiles

MessageSujet: Re: pagre - avancement Gestion de fin de carrière   Sam 17 Nov 2007 - 13:38

Sauf que dans le sytème actuel, un ADJ n'a pas vocation à le rester 10 ans. Il passe rapidement Adc (si ces derniers ne mettent pas des tire-fonds aux cantines) pour passe ADC. En deux ans un ADC passe lieutenant...

Je sais vous allez me dire que dans votre région c'est pas possible.... mais pourtant...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pagre - avancement Gestion de fin de carrière   Sam 17 Nov 2007 - 13:52

petula34 a écrit:
Sauf que dans le sytème actuel, un ADJ n'a pas vocation à le rester 10 ans. Il passe rapidement Adc (si ces derniers ne mettent pas des tire-fonds aux cantines) pour passe ADC. En deux ans un ADC passe lieutenant...

Je sais vous allez me dire que dans votre région c'est pas possible.... mais pourtant...

M l'officier PETULA je ne veux mêmes pas me fatiguer à répondre à vos provocations - Une fois de plus nous ne sommes pas vraiment dans le même bateau -

Un petit adjudant 28 ans de service - qui voulait faire un métier et non une "belle carrière".
kiloutou
2 étoiles
2 étoiles

MessageSujet: Re: pagre - avancement Gestion de fin de carrière   Sam 17 Nov 2007 - 14:09

petula34 doit être du genre à dormir en pyjama GENDY, et à accrocher ses diplômes sous verre dans le salon de bobonne, à côté de la statuette du gendarme à cheval qui charge sabre en avant

ah et une Renault mégane bleu
et des rideaux bleus à la maison
jésus62
1er flocon
1er flocon

Emploi : ADC

MessageSujet: pagre avancement de fin de carrière   Sam 17 Nov 2007 - 14:25

c'est grâce à ce genre de réflexion chez les OFF comme PETULA qu'avait été mis en place la mobilité.
Le problème est pour moi que ces supérieurs n'admettent pas qu'un s/off puisse avoir un niveau de vie plus élevé qu'eux, ntamment par le salaire des épouses. ah jalousie quand tu nous tiens.
Il en va de même pour le logement concédé par NAS; Il ne supporte as qu'un s/off puisse être propriétaire et que sa famille y réside.
Eux comme ils doivent envisager une mutation tous les 3 ou 4 ans, il n'est pas avantageux pour eux de faire construire.
En 1992 notre actuel PR alors ministre de l'économie voulait supprimer le logement par NAS pour es persnnes travallant dans les états majors, ca il ne voyait pas à ,juste titre selon moi où était la nécessité abslue de loger sur place quand on travaille dans un bureau. A peine émis l'idée il y a au une levée de boucliers des gens travallant dans le E.M. notamment des offs
Cher PETULAcesse de regarder dans la gamelle des S/O le combat n'est pas là.
le croquant
2 étoiles
2 étoiles

MessageSujet: Re: pagre - avancement Gestion de fin de carrière   Sam 17 Nov 2007 - 14:31

Petula moi je te propose une solution : on a remonté les TEA (en terme de grades) des COB alors pourquoi ne pas faire passer sur place les Adj A/C. En plus avantage pour Bercy et la bourse du PR --> pas de démenagement.
Ca n'a que des avantages, non !!!
petula34
2 étoiles
2 étoiles

MessageSujet: Re: pagre - avancement Gestion de fin de carrière   Sam 17 Nov 2007 - 14:44

Si je vous dis que ma femme travaille : je suis un privilégié car mon grosse solde est augmentée par le salaire de mon épouse qui n'a aucun mérite à trouver un travail dans une grande ville. Si ma femme ne travaille pas : je suis un jaloux aigri qui fait des enfants par wagons entiers pour compenser avec les allocations familiales. lol!

PS : on le trouve où le pyjama Gendy?
le croquant
2 étoiles
2 étoiles

MessageSujet: Re: pagre - avancement Gestion de fin de carrière   Sam 17 Nov 2007 - 14:49

Sais tu que le grande majorité de nos camarades travaillent en milieu rural. C'est dailleurs là que veut nous cantonner MAM.
Lorsque l'épouse à un travail, et ce n'est pas que pour son plaisir, tu comprendra qu'elle ne va pas tout les 5 ans remettre tout en questions.
Contrairement à la Gie les epouses (ou époux) de gendarmes ont évolués et non rien à voir avec celles des années 60.
Chtulu
Nouveau membre
Nouveau membre

Emploi : GD en UR

MessageSujet: Re: pagre - avancement Gestion de fin de carrière   Sam 17 Nov 2007 - 16:07

Pas de quoi faire un fromage, en fin de compte tout le monde ici s'accorde à reconnaître qu'à partir du moment où les règles jeu sont connues, chacun est libre de jouer ou pas. pirat
Le jour où la gendarmerie ne s'y retrouvera plus, les règles changeront, ça c'est déjà vu. Cf. les GR1, le pagre, les OPJ chefs dans l'année qui suit, etc.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pagre - avancement Gestion de fin de carrière   

pagre - avancement Gestion de fin de carrière
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1