Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007

AccueilPortailCarteQui est quoi ?CalendrierFAQRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens

Partagez | 

BOULEVERSANT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: BOULEVERSANT   Mer 25 Avr 2007 - 9:35

Voilà ce que je trouve sur le forum GEC
( mais peut-être une machination )

"bonsoir,
Je ne suis pas gendarme, mon petit ami etait garde republicain,logé a la caserne de la nouvelle france.
Il s'est suicidé d'une balle dans la tete, devant moi mercredi 4 avril a 9h du matin.
Si je viens parler sur ce forum c'est pour apporter ma contribution et ma voix a tous ces hommes et toutes ces femmes a qui l'ont demande d'être de simples machines.
Stephane avait ete suivi pour une depression et des troubles du sommeil aggravés, il n'a pas ete suivi correctement et a été réarmé contre l'avis de son capitaine.(1 mois et demi apres la decouverte de sa depression nerveuse..).
Je tenais a remercier personellement le medecin de Percy qui a fait en sorte que l'amour de ma vie recupere son arme, mais n'etant que sa petite amie, cette chose m'est impossible.
Alors a tous ceux, ou celles, qui veulent en finir avec la vie, a cause de ce boulot inhumain, pensez aux gens qui vous aiment...
mon ange avait 22 ans, on avaient des projet, et ce systeme de "c'etait un militaire, il devait reprendre son arme !" a brisé ma vie.
alors si je peux apporter ma contribution dans quelque chose... je laisse mon mail.
et que mon amour repose en paix.

franssoune@hotmail.com

---- Y a-t-il des parisiens sur ce forum pour contacter cette jeune femme et la rencontrer ? .

Au nom de tout ce que nous voulons pour notre arme, au nom de la dignité, au nom de notre honneur, parceque nous sommes du genre humain avant d'être des militaires, quoiqu'en pensent certain.
Je ne compte pas sur le patron RH, il a démontré son indifférence aux difficultés personnelles des petits, ni sur ses chefs qui vont surement y voir une machination.
A Quand des sanctions disciplinaires pour ces chefs indignes qui ne se soucient nullement de leurs devoirs ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Foo
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: BOULEVERSANT   Mer 25 Avr 2007 - 12:29

C'est sympa Astérix d'avoir reproduit ce mail bouleversant dont je viens de prendre connaissance lors d'une allée et venue sur GEC1. Je ne savais que faire devant cet appel dont je ne doute pas de l'authenticité au vu des mots et des détails employés.

:|

"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas. Et il l'a fait." (Winston CHURCHILL)

Voir le profil de l'utilisateur http://gendarmes-en-colere.forum2discussion.net
NETHEM
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C

Emploi : Retraité

MessageSujet: Re: BOULEVERSANT   Mer 25 Avr 2007 - 12:54

Soutien moral absolu à cette pauvre demoiselle !

Que dire devant un tel drame. Nous en sommes tous au même point et malgré les choses, les drames, les images fortes que nous pouvons vivre tous les jours, la seule assistance que nous recevons, c'est la sacro sainte visite médicale annuelle qui sert uniquement de parasol au cas où.

Une cellule psychologique (si populaire aujourd'hui) permanente et forte serait peut être envisageable chez nous, avec du personnel étranger à la Gie mais connaissant bien nos problèmes.

Peut être cela participerait il à éviter ce type de situation.......
ROGER30
2 étoiles
2 étoiles

MessageSujet: Re: BOULEVERSANT   Mer 25 Avr 2007 - 13:38

Bonjour ROGER30

Rien à dire ou trop à dire.

Aucune parole ou message, ne pourra faire revenir ce camarade.
j'adresse toute ma sympathie cette jeune fille éprouvée et aux parents de notre jeune camarade.

"Continuons à "crever" en silence, sans vague et sans bruit. Twisted Evil

Notre combat et nos attendes ne feront pas revenir ce jeune, mais que ces actes desespérés deviennent de plus en plus rare.
Chez nous un suicide est un problême personnel, tout harcèlement moral est un problême personnel.

Connaissant souvent l'inifficacité de nos servcies sociaux, je suis trop loin, que toutes personnes de bonne volontés puissent aider cette jeune fille et les parents

Un message à ceux qui ont des désaccords sur certains sujets, la manière arriver à un but etc...
la différence d'opinion est normale, les idées différentes aussi, le but et les moyen aussi. Alors rester correct, par la peine de s'invectiver en live sur le forum. Les petites phrases et allusions plus ou moins déplacées, vous avez la messagerie interne, pas la peine de discritider le forum, nul n'en sort grandi.

Surtout face à un telle drame.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BOULEVERSANT   Mer 25 Avr 2007 - 20:03

----ce message suivait un message le 07 avril à 16 h 38 d'un camarade de la victime. Pour votre info plus complète, je reproduis ce message qui ne vous avait pas échappé à l'époque, j'imagine. ( message anonyme bien sur )

Scadalisé, écoeuré, outré, énervé....voilà mon sentiment ce matin en me levant.

Il y a deux jours mes chers amis un garde républicain s'est donné la mort chez lui avec son arme de service, en rentrant de 24 heures de garde.

C'était un amis à moi, il avait 21 ans.

L'enquête mené par les sevices de la gendarmerie en ont vite conclus à un suicide pour "cause personnelle"

Un seul mot pour qualifier le résultat de l'enquête: SCANDALEUX !!!!

Ca fait deux mois qu'il n'allait pas bien. Il me parlait beaucoup , il ne supportait plus de garder des portes fermées jour et nuit sans aucune raison à un rythme de 85 heures par semaine. Il a donc demandé à sa hiérarchie de le sortir de là, car il allait faire une bétise.

------je veux simplement faire remarquer - 24 heures de garde - 85 heures par semaines ---- Et il ne va y avoir aucun responsable.

Bon on va faire une réunion, on va faire un projet qu'on soumettra à une assemblée en vue d'une nouvelle réunion.

Pour avoir eu affaire au service social parisien, je comprends la solitude et le désespoir d'un garçon devant des difficultés. Il faut avoir une bonne dose de volonté pour surmonter les difficultés quand elles sont niées par la hiérarchie, donc niées par le service social. Ne parlons pas des PSO qui sont obligés de rester des observateurs compatissants dans le meilleur des cas . Car en plus, bien souvent, s'y ajoute un véritable harcélement, j'en témoigne. Et j'ajoute, facile quand ce sont des gamins, mais quand il s'agit d'hommes debouts, alors on utilise contre eux les armes suprèmes que sont la diffamation, la rumeur, les sous-entendus.
Sauf si un blindage acquis au cours des années ne vous protège, vous prendrez des mesures radicales pour arrêter tout ça.
Et aprés ils osent, car ce sont les mêmes, ils osent venir écraser une larme sur le défun. en présentant à la famille le réglement concernant la libération du logement et faisant signer la notification pour sa libération rapide. Et vous voyez l'assistante sociale se pointer, compatissante ( c'est bien le moment ) le manuel du parfait petit acteur social à la main, proposer ses services.
J'arrête ça me rend malade.
Qui parmi les anciens, ici, n'a pas été témoin de cela ? Mais l'omerta fait son oeuvre, avancement et tranquilité oblige. Il vaut mieux parler des grilles indiciaires que de traiter les problèmes les plus urgents ( harcélement pendant le service par exemple ), comme ça on ne fache personne
Tirez-en les conclusions que vous voulez ? Quelque chose ne marche pas.
confused
Jean GORRE
3 étoiles
3 étoiles

Emploi : retraité au 31/12/2011

MessageSujet: boulversant   Mer 25 Avr 2007 - 20:15

bjr
oui je suis de tout coeur avec cette famille à qui je présente toute mes condoléances.
j'ai déjà vécu cette situation à l'époque ou j'étais à la garde et ensuite dans la compagnie et dans celle d'à coté.
C'est terrible et scandaleux de perdre un gamin et surtout pas dans l'ordre des choses. Alors oui si une personne arrive à contacter son amie lui dire surtout que le soleil continu à se lever tous les jours pour tout le monde.
Merci de nous avoir relayé cette info ASTERIX
MTT
3 étoiles
3 étoiles

MessageSujet: Re: BOULEVERSANT   Mer 25 Avr 2007 - 21:17

asterix a écrit:

[b]Scadalisé, écoeuré, outré, énervé....

.../...

Un seul mot pour qualifier le résultat de l'enquête: SCANDALEUX !!!!

.../...

------je veux simplement faire remarquer - 24 heures de garde - 85 heures par semaines ---- Et il ne va y avoir aucun responsable.

.../...

Quelque chose ne marche pas.
confused

Amitiés sincères à la famille et aux proches.

Effectivement, quelque(s) chose(s) ne marche(nt) pas...

Honte à nous Exclamation

Dans de telles circonstances les mots sont vides de sens, mais nous devrons nous en souvenir... Twisted Evil
Anonymou
Invité

MessageSujet: Re: BOULEVERSANT   Mer 25 Avr 2007 - 22:18

MES CONDOLEANCES A LA FAMILLE

Une fois de plus un de nos camarades disparait dans des circonstances tragiques qui comme pour d autre seront classees "pour causes personnelles"

Je me pose la question de savoir quelles raisons auraient été invoquées pour moi si lors de ma dépression je m etais suicidé alors que j'avais écrit a mon commandant de groupement pour me plaindre???

Ce courrier m a sauvé la vie puisque le colonel m a envoyé illico devant le toubib avec un arrêt de travail et une pschychoterapie j ai pu me remettre. Par contre mon capitaine a été bien puni puisqu'il est nommé chef d escadron. C 'est bien fait pour lui "na"

Avoir des suicides dans ses personnels, c'est peut-etre un gage pour obtenir de l avancement ???

Pourquoi n'y a-t-il pas une veritable enquête par un service externe de la gendarmerie en cas de suiside ou de tentative ???

J ai un collegue qui a fait une tentative et il n y a même pas eu un message pour nous en informer. Je l ai appris par une indiscretion.
Peut etre etait-il trop à la botte de mon cdt de grpt ???

Que faire ???

Continuer à saluer les familles et à déplorer ces fins tragiques.
Philou
1 étoile
1 étoile

Emploi : BR DIE

MessageSujet: Re: BOULEVERSANT   Mer 25 Avr 2007 - 22:59

Sincères Condoléances à tous ceux qui l'on connu.

Bien malheureusement, nous ne sommes que des pions sur le vaste échiquier du territoire nationale. Le drame c'est qu'il est trop tard pour la jeune fille et pour la famille.

Cellule psychologique ? Il y en a combien sur le plan national ? Pourquoi elle intervient ? Pour qui elle intervient ? Dans quelles circonstances ? Qui peut l'activer et pour combien de temps ?

Au début de notre carrière, sommes nous préparés à vivre ce que nous vivons au quotidien la mort, la misère sociale, la misère physique ou psychologique, les accidents corporels ou mortels de la route, les découvertes de cadavre, les autopsies, les agressions physiques, les agressions verbales). A chaque drame de la vie (accident, suicide, autopsie) est-ce que nous perdons peu de notre humanité ou l'inverse.

85 heures de travail par semaine, soit 17 heures de travail pas jour. Est ce que cela ne fait réagir personne, . N'y aurait-il pas un problème ? Comment ne pas comprendre le geste de ce jeune ? Quel corps de métier pourrait accepter cela s'en crier au scandale, s'en manifester son désaccord ou son exaspération. Lui n'a trouvé que ce moyen pour signifier cela car il n'était pas écouté ou entendu.

Nous ne sommes pas les seuls, regardons chez Renault. Chez eux il y a eu une réaction avec un médiatisation je crois. Chez nous ... classée "POUR CAUSES PERSONNELLES".

Je suis triste Sad
CAFOUGNETTE 02
3 étoiles
3 étoiles

Emploi : ex Adj de BR en retraite en 07/2006 et reconverti Départementalement chez les camarades de F.O.

MessageSujet: Re: BOULEVERSANT   Jeu 26 Avr 2007 - 12:44

Bonjour,

Je ne sais comment exprimer mes mots car je suis écoeuré ET SCANDILISE confused confused
J'apporte TOUTES MES SINCERES CONDOLEANCES à la famille et aux proches de ce jeune camarade disparu.
Encore un camarade tombé au combat malheureusement. A quand une meilleure reconnaissance de nos dirigeants " Gendarmiques " et institutionnels. cheers cheers
Encore tout mon soutien à la famille de notre camarade disparu cheers
Marc M. dit CAFOUGNETTE 02
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BOULEVERSANT   Sam 28 Avr 2007 - 8:43

----- et encore : le 27 avril 2007 à 6 h 23 PM --
de la jeune femme :

je tiens a preciser que l'article qui est paru concernant le deces de stephane a ete fait sans le consentement de sa famille ( sur le 20 minutes .fr) il est de plus truffé d'intox ! stephane n'a pas ete retrouvé ivre un soir, mais a du subir une hospitalisation du a son dur metier, et il s'est donné la mort le 4 avril. alors mecri a la personne qui a donné des infos, sans l'accord de ses parents et merci aux journalistes de cacher la verite...

----Oh, les 500 PSO, ça ne vous interpelle pas beaucoup, cette histoire, vous dérange-t-elle ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: BOULEVERSANT   

BOULEVERSANT
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1