Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007

AccueilPortailCarteQui est quoi ?CalendrierFAQRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens

Partagez | 

un endroit pour les femmes de gendarmes ! c'est fait !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mora
2 étoiles
2 étoiles

MessageSujet: un endroit pour les femmes de gendarmes ! c'est fait !   Mer 14 Nov 2007 - 13:23

Rappel du premier message :

merci à ses messieurs les adm... !!! finalement on fait VRAIMENT partie de la gendarmerie ... et puis merci à tous ces gendarmes qui déclarent leur flamme à leur épouse ( c'est parfois plus facile sur un ordi que devant madame !!! hein, pas vrai ??? sunny )
à nous de faire vivre cette rubrique .... puisqu'il n'existe plus de réunion tupperwarre (!!???), que cet endroit devienne le lieu de tous nos échanges.... vider notre rancoeur parfois pour accueillir nos époux en héros, rappeler qu'on les aime malgrè tout et que c'est ça qui compte !! à bientot
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un endroit pour les femmes de gendarmes ! c'est fait !   Mar 27 Nov 2007 - 12:33

Bonjour mora,

Chacun de tes messages ne me laisse pas indifférent car il retranscrit bien la raison pour laquelle j'envisage de quitter l'Institution aussi rapidement : le désir d'avoir une vie de famille équilibrée.

Notre métier est intéressant.

Mais j'estime que l'on travaille pour vivre, et que ça ne doit pas être l'inverse comme cela est malheureusement le cas en Gendarmerie.

Je n'ai pas envie de faire toute ma carrière dans la Gendarmerie et de me dire, l'heure de la retraite venue :
-- Je n'ai pas eu le temps d'accorder à ma tendre moitié toute l'attention qu'elle mérite...
-- Je n'ai pas vu les enfants grandir...

Dans le meilleur des cas, nous effectuons 9 heures de travail par jour. Bien souvent, il faut en ajouter une ou deux car on a toujours un truc à faire en tout début de service ou en fin de service. Et bien souvent, on a droit à une inter' (si ce n'est plus) entre 12h et 14h et entre 19h et 08h.
Résultat des courses : les soirs d'astreintes, j'ai le sentiment d'être une Formule 1 qui rentre au stand et que l'on ravitaille en vitesse pour repartir.

Non seulement on a peu de temps à consacrer à ceux que l'on aime, mais en plus on n'en profite pas du fait que l'on soit systématiquement pressé (par le temps, par les événements).

En Gendarmerie, c'est le travail d'abord et la famille après, s'il reste du temps...

A cela se rajoute la préparation d'examens tels le C.A.T. et l'O.P.J.

Combien de fois ai-je le sentiment, une fois rentré dans mon L.C.N.A.S., de n'avoir le temps de ne rien f***** (désolé pour la grossièreté, mais dans ce genre de situation hélas ! trop habituelle, j'ai l'impression que le mot "faire" est trop faible...).

Je suis disposé à renoncer à la plupart de mes semaines de permission annuelles, pourvu qu'en échange on me permette de souffler au quotidien !

Bref, ton message, mora, me touche beaucoup.
Bon courage à toi et à toute ta famille.
Manu64
1 étoile
1 étoile

Emploi : GD

MessageSujet: Re: un endroit pour les femmes de gendarmes ! c'est fait !   Mar 27 Nov 2007 - 14:48

Bienvenue Mora et à toutes les épouses et compagnes de gendarmes.

La mienne me soutient tous les jours, même mes enfants s'y mettent ... surtout depuis la grosse manif qui a eu lieu samedi 24 devant notre unité.

Jets de pierres sur les mobiles ....
Voir le profil de l'utilisateur http://aiccsi.fr
jeanlule
2 étoiles
2 étoiles

Emploi : GD

MessageSujet: Re: un endroit pour les femmes de gendarmes ! c'est fait !   Mar 27 Nov 2007 - 15:19

Oui Mora, tout ce que tu dis est le quotidien de nous toutes...Du moins, je pense car il est vrai que si nous, femmes, ne pensons à préparer les sacs des enfants, penser aux 3 repas par jours (oooooouuuuffffff:pale: pale ) et comme tu dis si bien, le frigo ne se remplit pas tout seul.....Hélas:lol!: , si ça pouvait de temps en temps!!!!scratch scratch scratch

C'est ce que je dis toujours à mon chef : "oui mais toi, c'est pas pareil, tu peux en faire des heures mais quand tu rentres chez toi, ta femme a récupéré les enfants et tout le monde peut se mettre à table"....Nous c'est clair que "ma sorcière bien-aimée" n'existe pas!!!!!!

peut-être, on peut la commender au papa noel, cette année santa santa santa

ca laisserai du temps pour se retrouver en famille!!!!

oui Mora, on ne se plaint pas et on essaie d'être "brave" et humble mais c'est si dur parfois.....Comme dans d'autres familles, sûrement....Mais là, c'est notre espace de discussion alors ça fait du bien de le dire...

MERCI POUR VOTRE ECOUTE ET VOTRE COMPREHENSION
mora
2 étoiles
2 étoiles

MessageSujet: Re: un endroit pour les femmes de gendarmes ! c'est fait !   Mar 27 Nov 2007 - 15:20

Merci Doberman ..
je t'ai envoyé un MP mais je ne suis pas sure que cela ait marché ...
en tout cas, pense à dire à ta femme que tu l'aimes ... ça fait tellement du bien. à bientot.
Mora
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un endroit pour les femmes de gendarmes ! c'est fait !   Mar 27 Nov 2007 - 15:24

RE,

mora a écrit:
Merci Doberman ..
je t'ai envoyé un MP mais je ne suis pas sure que cela ait marché ...
en tout cas, pense à dire à ta femme que tu l'aimes ... ça fait tellement du bien. à bientot.
Mora

J'ai bien reçu ton message et je t'en remercie à mon tour.

A bientôt.
GUY 13_83
4 étoiles
4 étoiles

MessageSujet: Re: un endroit pour les femmes de gendarmes ! c'est fait !   Mar 27 Nov 2007 - 19:19

BIENVENUES vous toutes Mesdames !
Le forum vous est ouvert sur tous les sujets...
Guy13_83, grognard de la PACA
gaelle
1 étoile
1 étoile

Emploi : femme de gendarme

MessageSujet: Re: un endroit pour les femmes de gendarmes ! c'est fait !   Mar 27 Nov 2007 - 20:30

Bon... je ne crois que l'on puisse mettre en doute aujourd'hui que la vie de famille d'un gendarme n'est pas commune. Mora résume bien notre quotidien et assez justement.
Changer une bouteille de gaz : je sais
Faire la peinture des portes : je sais
Pro de la tapisserie (peut-être un recyclage de métier) : on sait
Aller au boulot, faire les courses, et trouver des systèmes D pour ma sortie du mardi soir à la danse : Yeah !
Faire à manger, les devoirs, "gronder",........
La gendarmerie a fait de nous des "wonderwoman" du quotidien...
Pourquoi ?

La gendarmerie use, abuse, du statut de militaire de nos p'tits gendarmes, et a probablement oublié que sous l'uniforme y'a un papa, un être humain, un mari.
La dignité est humaine... rien à voir avec un statut...

Mais....bon...ça fait 18 ans que je gère....seulement la situation s'empire...
Voir le profil de l'utilisateur http://gaelle.echosblogs.org
splashbac
1er flocon
1er flocon

MessageSujet: Re: un endroit pour les femmes de gendarmes ! c'est fait !   Mar 27 Nov 2007 - 20:40

Bonjour,
Je me présente, katia Petite fille de gendarme, fille de gendarme, femme de gendarme et maman de 3 enfants , nous résidons à Paris.
je dois bien avouer que je suis née dedans et reconnais avoir plus d'ancienneté que mon mari Very Happy ce qui est parfois plus facile à vivre pour moi, étant issue du milieu.
Oui j'ai eu un papa fantôme, une maman souvent seule avec ses enfants, un grand pére aux abonnés absents et un mari en pointillés........
je ne travaille plus pour élever pleinement mes enfants....
Je parcours avec intérêt le forum car nos conditions de vie sont trés proches et moi aussi j'attends des améliorations.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: un endroit pour les femmes de gendarmes ! c'est fait !   

un endroit pour les femmes de gendarmes ! c'est fait !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2