Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007

AccueilPortailCarteQui est quoi ?CalendrierFAQRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens

Partagez | 

un endroit pour les femmes de gendarmes ! c'est fait !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mora
2 étoiles
2 étoiles

MessageSujet: un endroit pour les femmes de gendarmes ! c'est fait !   Mer 14 Nov 2007 - 13:23

merci à ses messieurs les adm... !!! finalement on fait VRAIMENT partie de la gendarmerie ... et puis merci à tous ces gendarmes qui déclarent leur flamme à leur épouse ( c'est parfois plus facile sur un ordi que devant madame !!! hein, pas vrai ??? sunny )
à nous de faire vivre cette rubrique .... puisqu'il n'existe plus de réunion tupperwarre (!!???), que cet endroit devienne le lieu de tous nos échanges.... vider notre rancoeur parfois pour accueillir nos époux en héros, rappeler qu'on les aime malgrè tout et que c'est ça qui compte !! à bientot
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles

Emploi : Gérant de société

MessageSujet: Re: un endroit pour les femmes de gendarmes ! c'est fait !   Mer 14 Nov 2007 - 13:46

Merci jeune fille pour ta dernière phrase. Ma femme est au boulot mais je prends ces derniers mots pour moi et je pense que tous les camarades masculins en feront autant. Tu as raison, ce n'est pas facile de déclarer sa flamme à une épouse que nous trompons régulièrement avec Geneviève. Mais merci de nous le rappeler. Je ferai un effort avec la mienne et je te souhaite un mari qui fasse la même chose avec toi.
:heart: :heart:
mora
2 étoiles
2 étoiles

MessageSujet: Re: un endroit pour les femmes de gendarmes ! c'est fait !   Mer 14 Nov 2007 - 13:52

Je lui dirais ... si Geneviève veut bien !
RHONE
1 étoile
1 étoile

MessageSujet: Re: un endroit pour les femmes de gendarmes ! c'est fait !   Mer 14 Nov 2007 - 13:56

Bienvenue bounce bounce
floflo
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: un endroit pour les femmes de gendarmes ! c'est fait !   Ven 16 Nov 2007 - 19:18

Bonjour,

je suis femme de gendarme depuis 7 ans, et cela fait 7 ans demain que mon mari à prix son poste dans l'oise, ce qui n'est pas de tout repos.
C'est vrai qu'il ne voit pas grandir ses filles et que bien souvent je dois leur dire que papa leur fera un bisous quand il rentrera et qu'elles feront déjà dodo.
Ma petite dernière qui à 2 ans lui montre le fait qu'il est pas souvent à la maison, elle ne veut jamais aller avec, alors qua ma 1ere qui à 5 ans elle profite des petits moment avec son papa quand il est là.
Je sais pas pour vous mais c'est pas évident à gérer en plus du boulot.
perrototo
2 étoiles
2 étoiles

Emploi : Retraite prise avant l'heure !!!!

MessageSujet: epouses et epoux de gendarmes   Ven 16 Nov 2007 - 20:22

Bonjour
Je suis l'épouse de perrototo.
Je suis étonnée que l'engouement ne soit pas plus développé, nous concernant. A croire que vos situations respectives vous conviennent....
Mesdames et Messieurs les concernés, pourquoi n'utilisez-vous pas votre liberté d'expres​sion(puisque civils) pour défendre vos droits (car ce sont aussi les notres) à une vie de famille normale ?
ronald29
4 étoiles
4 étoiles

Emploi : Gendarme en retraite

MessageSujet: Re: un endroit pour les femmes de gendarmes ! c'est fait !   Ven 16 Nov 2007 - 20:52

Salut lépouse de perrototo.... bienvenue.

mais tu sais tu peux tinscrire a titre individuel sous ton propre pseudo.... ce serait même mieux....

des fois qu'on prête des jupes et des collants a ton homme lol! lol!

Merci de ton soutien.flower flower flower
mora
2 étoiles
2 étoiles

MessageSujet: Re: un endroit pour les femmes de gendarmes ! c'est fait !   Ven 16 Nov 2007 - 20:53

J'ai bien sûre un avis car je lis à peu près tous les posts ... mais je ne me sens pas trop légitimée pour répondre ou pour poser des questions ... hier soir, j'ai attendu toute la soirée le communiqué du CNGN ( je ne sais plus trop le sigle) et là je reviens du boulot. RIEN ... alors à part attendre le 29 novembre ...
pourtant, en lisant ce forum et les propositions ( notamment le crédit-temps au delà d'un certain temps travaillé) m'avaient enthousiasmé ... et m'avait rendu un peu d'espoir sur notre vie de famille , pour mes enfants, pour moi .... mais là, je suis déçue qu'il n'y ait pas eu de communiqué ... et mon mari n'y croit même pas .... alors !
si moi, je reprends espoir pour être déçue après .... pourtant j'ai envie de me battre pour ma famille, alors pourquoi certains gendarmes n'en ont pas envie ?? je parle pas de ceux qui sont là, mais les autres ...
on mérite pourtant bien , non ??
courage à toi, Floriane... je sais que c'est dur entre LEUR travail, NOTRE travail (quand on a la chance de travailler) et les enfants ( Pourquoi papa ne mange pas avec nous ???) .... on en a parfois gros sur la patate, nous, les pauvres femmes de gendarmes ...
à plus
ronald29
4 étoiles
4 étoiles

MessageSujet: Re: un endroit pour les femmes de gendarmes ! c'est fait !   Ven 16 Nov 2007 - 20:56

Mora, tu as le droit de poser des questions..... tu peux également poster sur l'ensemble des rubriques du forum.....

cet espace ici est surtout pour vous retrouver entre femmes mais rien n'emepeche de venir sur le principal avec nous.....

flower flower flower flower
perrototo
2 étoiles
2 étoiles

Emploi : Retraite prise avant l'heure !!!!

MessageSujet: epouses et epoux de gendarmes   Ven 16 Nov 2007 - 21:37

Bonjour
c'est de nouveau la femme de perrototo, surnommée la grenouille
Je vous invite toutes et tous à alimenter le blog dont l'adresse est jointe.
Je dispose de toute ma liberté d'expression, ceci expliquant peut être cela :alien: :alien:

http://lagrandemuette.bling.fr/
ronald29
4 étoiles
4 étoiles

MessageSujet: Re: un endroit pour les femmes de gendarmes ! c'est fait !   Ven 16 Nov 2007 - 21:59

perrototo a écrit:
Bonjour
c'est de nouveau la femme de perrototo, surnommée la grenouille
Je vous invite toutes et tous à alimenter le blog dont l'adresse est jointe.
Je dispose de toute ma liberté d'expression, ceci expliquant peut être cela :alien: :alien:

http://lagrandemuette.bling.fr/

tres bien ton blog.......sunny sunny

allez la Grenouille prend vite TON inscription et vient nous parler de ton Blog sur le forum Principal cheers cheers cheers

flower flower flower flower
sabou974
2 étoiles
2 étoiles

MessageSujet: Re: un endroit pour les femmes de gendarmes ! c'est fait !   Sam 17 Nov 2007 - 10:06

Bonjour à toutes et à tous,
Je m'appelle sabine, j'ai 27ans, deux adorables puces de presque un an et presque trois ans... lol! . Nous sommes à la Réunion depuis quelques mois.

Il existe un forum femmes de gendarme qui est super... mais plus pour la vie de tous les jours... pour ce qui est de dire ce qu'on pense de la gendarmerie réellement (vous savez ce que vous vivez au quotidien, mais dont vous n 'avez pas le droit de parler parce que vous l'avez choisi... humm hummm).

Le sentiment qu'on a ici à la réunion est en décallage par rapport à la métropole, on voit tout arriver de loin, on sent la grogne, mais on a pas l'impression d'être vraiment touché.

L'ile de la réunion, c super... mais alors les logements... au secours... 77% le taux d'humidité ds la chambre de mes filles... et je vous garantie que le climat ici est tout à fait supportable... non il se trouve seulement que ses logements sont hors normes, sont déplorables, et franchement c'est honteux de mettre des gens là dedans...
Mais encore une fois... pschhhttt il faut rien dire...

Enfin bref, tout ça pour dire, qu'une fois de plus, je pense qu'il y aura des femmes ds la rue, et je serais belle et bien présente. Je ne verrais pas pourquoi, tout au long de l'année on s'entend dire "vous êtes mariée à un gendarme, il faut en assumer les conséquences"... heuuu non je suis mariée à ... et non pas à la gendarmerie... c fini ce temps là !!!

Voili voilou, au plaisir de vous parler, et désolé d'avoir commencer ma présentation comme ça.
Mais là après quatre jours sans voir mon homme, qui bosse encore une semaine d'affilé, enfermé ds un appart minable, avec des petites puces... et ben oui ras le bol...
bizzz
sabine
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un endroit pour les femmes de gendarmes ! c'est fait !   Dim 18 Nov 2007 - 18:32

Bonjour à toutes et à tous,

Je m'appelle laetita, j'ai 32 ans (bientôt Smile ), Je suis maman de 2 puces et un petit(e) troisième en route pour 2008.

J'ai connu mon zhom alors qu'il était déjà gendarme donc je savais un peu à quoi m'attendre au niveau boulot et horaires. Mais j'avoue que j'étais loin de la réalitée. Je sais qu'il y a plus mal loti que lui, par exemple en brigade, mais faut pas pousser :
- il est en patrouille 1nuit/2 (avec des horaires qui changent sans arrêt)
- bosse 1 week-end/2
- lui arrive d'être appelé en repos ou la nuit quand il est en QL (depuis que j'ai poussé ma crise il coupe le portable gendarmerie en repos) mais ils peuvent toujours le joindre avec la ligne interne et le tel privé.

Côté logement, on a déménagé en juillet et on est mieux loti, car avant la cata, logement insalubre, tapisseries moisies, flaques d'eau dans la cuisine, pas de ventilation : résultat zhom à traîné une bronchite dûe aux moisissures sur des mois :x

C'est sur que j'en ai ras-le-bol, mais mon zhom je crois que c'est pire, il ne dit pas tout mais je le sais bien, il m'a même dit il y a quelques jours qu'il songeait à peut être quitter la gendarmerie et bosser dans le privé Shocked . Depuis j'essaye de plus trop râler pour l'épargner de mon côté.

Enfin
bref, je pense aussi qu'il y aura des
femmes dans la rue, et j'y serai aussi. Comme dit sabou : je suis mariée à un gendarme et pas à la gendarmerie !

Voilà ma présentation.

Bises.
letis.

Coucou sabou, on se suit partout non ?!

Dernière édition par le Mar 20 Nov 2007 - 12:23, édité 1 fois
louloute56
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: conjoint   Dim 18 Nov 2007 - 19:39

Bjr,

Ras le bol de la gendarmerie

Les appartements n'ont adaptés aux charges de familles et limites insalubres.

Les soldes ridicules comparées aux heures éffectuées sur un mois de travail.

Un gendarme est un smicar voir un sous smicar pour les jeunes qui arrivent.

Cela est devenu intolérable.

Lors des mutations, c 'est délicat au conjoint de laisser son travail tout en sachant qu'on ne retrouvera pas forcement la meme chose.

Au vu du salaire d'un gendarme, les conjoints sont quasi obligé de travailler.

quele vit de famille?

La vie en gendarmerie a drolement changer depuis une quinzaine d'années.

Mais bon, nous sommes les seuls a le constater.

Il faut impérativement que le gouvernement fasse quelques choses avant que cela pete

bonne journee
Invité
Invité

MessageSujet: ca c'est dit   Dim 18 Nov 2007 - 19:57

oups c'est pas le bon log

Dernière édition par le Dim 18 Nov 2007 - 20:05, édité 1 fois
coliloutitou
Nouveau membre
Nouveau membre

Emploi : mère au foyer

MessageSujet: re ca c'est dit   Dim 18 Nov 2007 - 20:01

je m'étais pas rendu compte que j'étais logué sous le nom de mon zhom. pardon. mais c'est bien moi qui l'ai écrit.

je suis d'accord avec toi. dans un premier temps
pour les logements : ils sont souvent inadaptés aux charges de famille
et quand ils pourraient l'être ils sont réservés. c'est vrai qu'un CB a
la chance d'avoir un F5 même s'ils n'a pas d'enfants pendant que les
gendarmes ayant 3 enfants sont entassés dans un F4 de 65 m2 certes en
bon état mais riquiqui. où est la logique?????Dans un deuxième temps la
mutation n'est pas facile à vivre pour la famille (obligation de lacher
le boulot, l'école, etc...). a l'inverse nous on veut partir depuis 3
ans et on attend encore...même avec une nefant ayant de petits souci de
santé.Alors tu vois ce n'est facile pour personne. Tu crois vraiment
que si nous aussi descendons dans la rue, ça fera quelque chose???je ne
suis pas certaine......
sabou974
2 étoiles
2 étoiles

MessageSujet: Re: un endroit pour les femmes de gendarmes ! c'est fait !   Lun 19 Nov 2007 - 10:05

si nous n'essayons pas nous ne serons pas... comme dit si bien le proverbe, mieux vaut avoir des remords que des regrets.
Je ne suis pas du tout du style à raler pour rien... mais alors même si je dois être une des rares femmes, j'y serais !!! Et mamzelle letis je pense aussi... lol...
Nous ne sommes que tolérée, mais nous le vivons au quotidien, comme je dis si bien à mon homme à la fin du mois "notre salaire est arrivé"... lol... du coup on est encore plus des smicards... mdr.
louloute56
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: nts   Lun 19 Nov 2007 - 19:53

Bjr,

Oui nous ne sommes que toléré dans la gendarmerie.

Mais quand le téléphone sonne 4 ou 5 fois dans la nuit et qu'il faut rendormir les enfants c est si facile que ca.
Les enfants n'ont rien demandés alors respectons les.

Malgrés mon travail, c est moi qui m'occupe des enfants : je les emmene à l'école et vais les chercher a la garderie.
Je les douche puis je leur fait a manger et à 19 H je recois un coup de fil en me disant je ne rentre pas ce soir ou tres tard.
Ou est la vie de famille ici????
Moi j'ai du mal à la voir.
Il faut expliquer tout ca aux enfants.
Moi je suis vraiment heureux d'habiter dans ma maison contrairement aux autres conjointes ou conjoints de gendarme. Je suis en retrait de la vie de caserne maintenant.
Je vous le dis la gendarmerie RAS LE BOL.
que l'on n'impose pas un logement mais que l'on donne une compensation pour se loger à notre gout.
Le logement de fonction c'est bien lorsque l'on est jeune et que l'on n' pas beaucoup de fric mais après cela devient une contrainte.
Je vous le dis
Si le 29/11 les conditions ne changent pas je serai avec les exploités et les conjoints pour se battrent jusqu'au bout.

A bientot
sarainuela
1 étoile
1 étoile

Emploi : femme de gendarme

MessageSujet: Re: un endroit pour les femmes de gendarmes ! c'est fait !   Lun 19 Nov 2007 - 20:12

Tout pareil!femme de gendarme avec 3 enfants, dans un 80 m2 insalubre depuis 3 ans et demi sans aucune réaction de qui de droit malgré toutes les démarches(comptes-rendus avec planches photos: cf: photos de logements), avec peu de vie de famille, pas de vie professionnelle possible du fait de l'endroit (endroit perdu, sans possibilité d'emploi à moins de 30 km = nounou (inexistantes dans notre bled) + gas-oil = je reste à la maison et je refuse pour la deuxième fois en 3 ans et demi un emploi qui déboucherait sur un CDI, c'est à dire: amélioration financière de notre situation avec tout ce que cela implique (crédit de maison, meilleures fin de mois,....), difficultés à en partir: 3 cp refusées soit pour pas tout à fait 4 ans effectués(sauf si on compte jusqu'à la mutation estivale...), soit on aurait demandé des brigades trop appréciées de leur personnel et sans mouvements ?!? le conseil: demander de endroits pourris pour sortir d'un même endroit pourri et inhospitalier... je ne parle pas de l'humidité ambiante qui a conduit deux médecins à faire des certificats médicaux car en 4 mois, 35 consultations ont été nécessaires pour enrayer les différentes affections ORL dont souffraient mes enfants...
Et après, il faudrait observer le droit de réserve le plus strict? Sacrifier nos vies entières au seul service d'un état qui ne veut même pas se rendre compte de la mauvaise façon dont il gère son personnel, son parc immobilier et du peu de respect qu'il octoie à ces hommes qui risquent leur vie en permanence, qui risque leurs familles, leur intégrité physique et leur vocation pour eux, si haut si haut qu'il "ne se rendaient pas compte du réel malaise de la base"?
Allons, un peu d'humilité: sans tous ces hommes valeureux et courageux, vous ne pourriez vous réunir pour vous congratuler de tant de savoir faire dans le maniement des escadrons, compagnies et autres COB.Sans les familles, ces hommes sont bancales, et vont même jusqu'à des extrêmes irrémédiables à cause de toute cette pression hiérarchique, des stats au détriment d'eux même et de ceux qui les entourent.
En 2007, il est temps que cela cesse et qu'on leur reconnaisse des droit à la vie privée,à l'accession à la propriété en résidence principale, un niveau de vie plus en adéquation avec la taille de leur sacrifices (heures illimitées, risques encourus, ...), et un respect d'eux même en daignant les consulter régulièrement, tout ceci bien sûr en bébéfices de la gendarmerie qui s'en portera mille fois mieux, c'est sûr.
louloute56
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: un endroit pour les femmes de gendarmes ! c'est fait !   Lun 19 Nov 2007 - 20:20

Bjr tu vas bien ?

Et bien la je te rejoint tout a fait à 100% et je pense que la plus part des conjoints seront d'accord avec ses dires.
Il faut absolument que les conjoints viennent témoigner sur ce site afin de montrer à nos femmes et maris qu'ils sont soutenu.
Ne les laissons pas tomber
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un endroit pour les femmes de gendarmes ! c'est fait !   Lun 19 Nov 2007 - 20:30

Louloute je te rejoint sur bien des points, par contre pour le logement je ne suis pas vraiment d'accord !

Il me semble qu'il serait bien que l'on laisse le choix de se loger à titre privé ou non. Dans notre cas, moi assistante maternelle (donc revenus insignifiants) avec bientôt un troisiéme enfant à charge, se loger dans le privé serait impossible ou alors très loin en campagne. ici les loyers sont exorbitants 700/800 euros pour un T4 alors T5 N'en parlons pas .... Je ne vois pas comment on ferait pour vivre chaque mois, oui on se serrerait la ceinture, plus de vacances d'étés, plus de sorties avec les enfants : une vie de smicards !!

En plus il y a crise du logement, difficile de s'en trouver un. Avant de connaître mon homme je logeais dans le privé et bonjour la galére pour trouver un logement dans mon budget, avec la taille nécessaire et pas trop mal situé.

Et puis il faut penser aux mutations, entre les écoles pour les enfants, les modes de garde, le futur job du conjoint, si il faut rajouter la recherche du logement Shocked

C'est vrai que beaucoup de logements sont insalubres (nous y sommes passés aussi) mais avoue que c'est à ce niveau qu'il faudrait faire quelque chose, et bien sur laisser le choix à ceux qui veulent loger à l'extérieur (propriétaires par ex.) et leur enlever ce logement attribué pour le destiner à quelqu'un d'autre au lieu de le laisser vide. En plus cela fait double assurance, double taxes etc....a celui qui loge par ses propres moyens.

A bientôt.
floflo
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: un endroit pour les femmes de gendarmes ! c'est fait !   Ven 23 Nov 2007 - 19:59

cheers

enfin des femmes de gendarmes qui pensent comme moi.
Où est la vie de famille pour un gendarme?
Moi je gére mes journées avec mes filles sans compter sur mon mari car je ne sais jamais quand il va rentrer.
Par exemple, hier il a bosser toute la journée et il est reparti à 21h et il est rentrée à 02h00 puis reparti à 5h00 rentrée 7h pour reprendre le taf à 9h car il était d'inter ce matin. et là je sais pas quand il va rentrer. Mais ici toutes les femmes de gendarme ne disent rien, elles laissent faire, mais moi j'en ai marre. Mes filles demandent tout le temps " papa rentre avant que le dodo ou pas".

Ici j'ai dit à mon mari que si rien ne change au 29 novembre , je suis préte à faire grêve pour lui. Cette année je n'ai pas reprise mon adhésion au MFG ( mouvement des femmes de gendarme) mais je vais le faire car nos mari on le droit à une vie et un salaire convenant à leur travail.

Venez pour celle qui connaisse pas sur le site " super femme de gendarme" là il y a beaucoup de chose sympa.
http://nousfemmesdgendarmes.easyforumpro.com/login.forum?connexion
mleu
1 étoile
1 étoile

Emploi : femme de....

MessageSujet: Re: un endroit pour les femmes de gendarmes ! c'est fait !   Ven 23 Nov 2007 - 21:25

La vie de quoi...floflo ? ha oui, c'est vrai, il paraît que ça existe pour certains !! Par contre en gendarmerie, on se rejoint tous là dessus...si ce n'est pendant les vacances, ben la vie de famille est vite réduite à maman et les enfants...c'est à se demander parfois si on n'a pas épousé un fantôme !!
Perso, je suis plutôt indépendante et je ne vis pas trop mal la situation...mais, les enfants commencent à en avoir marre de s'entendre dire à chaque fois qu'ils demandent : "il est où, papa ?"--->" ben au boulot, pourquoi !!"
Courage à tous et toutes...je suis de tout coeur avec vous
Betty-Lou
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: un endroit pour les femmes de gendarmes ! c'est fait !   Sam 24 Nov 2007 - 3:02

Bonjour et une nouvelle de plus parmi vous !!!

J’ai 28 ans et je vie avec mon homme depuis 3 ans, il est mobile pour le moment, je lui est très vite trouvé un super surnom de circonstance « Casper » (le petit fantôme) ………

On doit se mariés dans quelques mois et je peux vous garantir que plus ça va et plus j’ai une trouille de l’avenir, chose qui ne m’était jamais arrivé, moi qui suis en principe une battante et qui croque la vie à pleine dent, mais la je me pose vraiment beaucoup, beaucoup de questions !!!!

Je tire mon chapeau au maman qui doivent gérer les questions, les pleures et le mal être de certains enfants, je suis triste quand j’entend pleuré ma petite voisine de 3 ans en sortant de l’école parce que sont papa n’est encore pas là ………… mais contente quand elle saute partout parce que sont Papa arrive, même noël passe presque pour de la nioniotte à côté ……..

Et puis notre vie professionnelle dans tous ça ???? oulaaahhhh , une femme de ….. Gendarme sa n'a pas besoin de travailler !!! voici la phrase fétiche de mon cher conseiller de l’ANPE scratch scratch qui me traite de folle d’avoir quitter une place en or, pourquoi ???? et bien par amour …….. Désolé monsieur le conseiller de vous fournir du travail en plus, et d’avoir privilégié ma vie privée…. Promis la prochaine fois j’y réfléchirai à deux fois ……….. mais bon on les aimes nos hommes, et je me voyais pas passer encore des années à 500klm l’un de l’autre, et se voir que pendant ses déplacements dans notre bonne vieille capitale ou certaines vacances !!!! chapeau à ceux qui sont adeptes par « obligation » du célibat géographique …….

Concernant le logement on à un super appart, et comme me dit souvent mon cher et tendre, « profite-en bien on en aura peu être pas d’autre aussi bien), rhooo quel défaitiste, mais euhhh je croise les doigts pour ne pas me retrouvé dans un appart insalubre:affraid: ……..

Quand au regard et aux réflexions des autres j’ai appris à passer outre, ou à répondre avec ironie , après avoir versé beaucoup de larmes( tous se qui ne tue pas rend plus fort ) ( il parait ), maintenant je me dit que les personnes qui me juges par rapport au métier de mon conjoint ne doivent pas être super intéressantes, quand à ceux qui me balance dans la tête, « ta signé c’est pour en chier » et bien je leurs répond prend notre place et après tu pourras parler de chose que tu connais, et quand on me balance dans la tête que je n’ai pas à me plaindre parce que l’ont à un logement gratuit je répond passe 1 semaine avec mes voisines et tu comprendras …………

Pour le travail je cherche, je cherche toujours (l’espoir fait vivre il parait), j’en suis rendu à dire que mon conjoint et militaire ou fonctionnaire comme ça je passe pas mon entretien à justifier le pourquoi du comment de se métier, pour m’entendre dire à la fin toujours la même chose, vous allez partir dans quelques années donc pour nous se n’est pas intéressant.

Bon il n’y à pas que des inconvénients non plus, il y a aussi des avantages à cette vie (pour le moment je ne les vois plus trop), mais bon on à la droit à une vie de couple pendant les vacances c’est super !!!!

Comme j’ai si bien dit à certaines de ma chère caserne, désolé mais j’ai des poussés d’acné » quand je vois que ma chienne est « autorisée » et moi que « tolérée »je ne demande pas une médaille juste un peu de respect pour nous et nos hommes !!!

Maintenant s’il faut descendre dans la rue pour vous aider et bien j’enfile mes baskets des maintenant !!!!

Promis la prochaine fois je serais plus enthousiasme mais la j’en ai un peu ras le bol !!!!

fromhell90
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: un endroit pour les femmes de gendarmes ! c'est fait !   Sam 24 Nov 2007 - 11:56

Bonjour à tous ,
Je suis moi aussi dans cette catégorie "femme de gendarme " qui nous collent tant à la peau !
Qui nous poursuit même , partout où l'on ose dire le métier de notre mari .
A croire qu'on a vraiment fait quelque chose de répréhensible parfois , à la vue des réactions de certaines personnes .
A commencer , comme vous l'avez signalé plus haut par des employeurs potentiels . Qui n'a jamais entendu cette fameuse phrase : "une femme de gendarme ça n'a pas besoin de travailler "!
Perso c'est une sage-femme dont le mari est médecin qui me l'a sortie parce que bien sur , elle doit être plus d'en le besoin que nous !
Bref je vous rejoins sur beaucoup de choses et surtout sur le droit à une vie de famille digne de ce nom .
Est-ce si osé ce que l'on demande ? Un papa qui puisse participer activement à l'éducation de ses enfants et qui n'ait pas l'impression d'y participer uniquement par le salaire qu'il ramène . Ce qui n'est pas une consolation parce qu'en plus de ça il faut se serrer la ceinture , du fait que j'ai perdu mon emploi suite à mutation de mon mari .
Résultat pour lui : frustration énorme de ne pas pouvoir gérer quoique ce soit à la maison et en plus le sentiment de m'avoir privée de mon droit au travail !
Sur ce , je vais m'occuper de mes enfants puisque "papa est au boulot !"
Invité
Invité

MessageSujet: bonsoir à tous je suis nouvelle   Sam 24 Nov 2007 - 22:54

nouvelle ,pour soutenir mon mari que j'aime par dessus tout.
car la gendarmerie ne le soutient pas beaucoup dommage pour elle.
gaelle
1 étoile
1 étoile

Emploi : femme de gendarme

MessageSujet: Re: un endroit pour les femmes de gendarmes ! c'est fait !   Lun 26 Nov 2007 - 20:37

floflo a écrit:
cheers

Mais ici toutes les femmes de gendarme ne disent rien, elles laissent faire, mais moi j'en ai marre.

Il ne faut peut-être pas penser que si les femmes ne s'expriment pas c'est parce qu'elles sont indifférentes.
Parler c'est une chose....certes... mais agir est essentiel.
Les femmes de gendarme seront derrière leurs maris et il me semble que c'est une évidence.
Je suis sur ce forum depuis un moment, je lis et ne post pas forcémment ça ne fait pas de moi une femme qui laisse faire.
Je ne crie pas sur le commandant de la compagnie parce que mon mari travaille trop.
Je donne pas une claque au cdt de la COB parce que mon mari fait 4 patrouilles de nuit en 15 jours.
Tout vient à point à qui sait attendre... par contre n'est pas toujours vraie la pensée qui dit : "qui ne dit rien consent"
"C'est pas toujours celui qui parle le plus qui agit le mieux" : ça aussi c'est vrai mais pas toujours.
Mais quand il faudra être là, beaucoup y seront, d'autres pas... c'est la vie... c'est toujours "peu" de personne qui défendent les droits de la majorité. Faut pas s'agacer avec ça : c'est la réalité.
Et donc dans la réalité nous laissons faire car qu'elle est notre choix ? Ah oui... la baffe au lieutenant....

Il existe des moments où on peut agir : on y est, on y sera.
Voir le profil de l'utilisateur http://gaelle.echosblogs.org
mi
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller

Emploi : cb bta

MessageSujet: Re: un endroit pour les femmes de gendarmes ! c'est fait !   Mar 27 Nov 2007 - 9:50

Salut les femmes de gendarmes en tant que cb féminin, je ne suis pas toujours d'accord avec tout ce que vous dites mais je vous livre ce que je fais (avec mes défauts et mes qualités) afin d'essayer d'améliorer notre pôvre vie !!!!!!!!
j'étais dans une Bt à 09 et maintenant je suis dans une Bt à 20 donc ça peut se faire dans une petite unité comme dans une grande :
- prévision sur un trimestre si si, le mois de janvier est fait photocopié et donné à chaque militaire pour qu'il puisse le donner à son épouse (non pas mesdames pour dire que votre homme a plus de planton ou de pams que son voisin car ça ça ne vous regarde pas) mais afin que vous puissiez programmer vos temps de repos ensemble, inviter vos amis etc... bref avoir une vie ailleur que dans la gendarmerie.
- le mois de février est affiché ainsi le personnel affiche les désidératas en repos et si ça bloque ils s'arrangent entre eux
- assitante sociale vient une fois tous les 02 ans faire une réunion à la Bt avec femmes de gendarmes pour leur expliquer leurs droits : Droit de prêt, droit d'aide pour garde d'enfant après 18/h et les week ends etc...
Je sais c'est pas la panacé mais il y a un début à tout Allez je repars au boulot
mora
2 étoiles
2 étoiles

MessageSujet: Re: un endroit pour les femmes de gendarmes ! c'est fait !   Mar 27 Nov 2007 - 11:44

Chère Mi

D'abord je suis admirative : une femme cb : ouaah !! attention, rien de sexiste dans mon propos mais je te tire mon chapeau.

mais vois-tu, notre "féminité" ne se situe pas au même endroit. toi, tu es dans l'action , les heures, tu ne les comptes, tu fais ton job, point. Mon mari est comme toi, il BOSSE sans compter ...

sauf que il ya la vie d'à côté : les enfants, les courses, MON boulot et .... l'attente. et là, il faut quelqu'un qui gère ça : ça ne se gère pas tout le seul : le frigo ne se remplit pas comme par magie, le sac du piscine du grand doit être pret le lundi et pas le mardi, le sac à langer du dernier avec les biberons stérilisés aussi ... je pourrais te multiplier les exemples à l'infini ! peut-être souris-tu en lisant ces lignes : ah les pauvres chochotes ! Mais, crois-moi, à la longue, c'est très pesant .

Tu ne sais peut-être pas ce que c'est que d'attendre son mari le midi pour manger, attendre son mari pour jouer, pour se promener ou simplement pouvoir aller faire les courses SANS les enfants ...

ce qui importe, ce n'est pas tant que le planning soit fait 2 mois à l'avance ou plus ( mais c'est sympa de le faire !!) , c'est surtout qu'il soit respecté.

je ne suis pas une pleureuse, crois-moi ... j'essaie d'être brave ... je ne connais pas ta situation : enfants, conjoints dispos ou super nounou ... Moi, je place ma famille d'abord.. parce que si je ne me bats pour eux, qui le fera ?

je ne suis pas une pleureuse, je fais face. Mais ça fait du bien de partager avec les autres femmes de gendarmes nos petits tracas quotidiens... sois indulgente avec nous ... c'est plus dur que ce que tu crois.

Bonne journée et bon courage
touranjo
2 étoiles
2 étoiles

Emploi : retraité

MessageSujet: Re: un endroit pour les femmes de gendarmes ! c'est fait !   Mar 27 Nov 2007 - 12:08

santa Bonjour à toutes et à tous.
Je vous admire pour la plupart de dire ce que vous ressentez en tant que femme. C'est bien.

Ma femme travaille et n'est pas là. Sinon elle aurait dit ce qu'elle pense lorsque l'on est marié à un gendarme....

Vous savez je me prépare à partir dans le civil (encore quelques mois) pour préserver ma vie de famille. Non que je n'aime plus mon job, mais tout simplement pour voir grandir ma fille et profiter de ma femme un peu plus. Ma femme est tout a fait d'accord avec moi. Elle aimait ce métier à travers moi et le déteste maintenant. Car pour la haute hiérarchie, vous faites partie des meubles. Je vous le dis par mon expérience de + de 20 ans de gendarmerie.

Alors oui vous avez raison de pousser votre "gueulante" et de dire les choses comme vous les ressentez. Je suis entré dans la boutique en 1986 et les femmes sont toujours considérés de la même façon.

Je dis respect à celles surtout qui vivent en plein milieu de nulle part et à celles qui épongent les murs pour enlever l'humidité.
:devotion:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: un endroit pour les femmes de gendarmes ! c'est fait !   

un endroit pour les femmes de gendarmes ! c'est fait !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant