Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007

AccueilPortailCarteQui est quoi ?CalendrierFAQRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens

Partagez | 

femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer !   Mar 13 Nov 2007 - 1:00

Rappel du premier message :

Bonsoir à tous !
Cela fait plusieurs jours que je regarde tous les post ! Une réflexion me vient : où sont vos conjoints ? Que pensent-ils ?
Mon époux a 15 ans d'ancienneté environ, 5 affectations (pour différents motifs, on ne va pas s'étaler !!!) soit 3 années pour chaque lieu !
Je suis titulaire de la fonction publique, j'ai dû suivre mon époux dans ses affectations et j'ai dû mettre ma carrière de côté ! Combien sommes nous dans ce cas ? Combien d'épouses ont dû arrêter de travailler ou garder des enfants ? Combien sont réveillées pratiquement toutes les nuits, ainsi que leurs enfants, par le téléphone qui sonne ? Combien observent les allées et venues des patrouilles ? Combien réconfortent leur mari parce qu'il n'a pas le moral ? Combien surveilllent G&C pour rendre compte à leur mari de ce qu'il se passe autour d'eux ? Combien de femmes abandonnent elles leur vie pour leur mari et leurs enfants ?
Ma mère me dit : tu as de la chance car vous ne payez pas de loyer mais à quel prix ?
La rémunération ne concerne que les gendarmes mais nos enfants entendent lorsque le téléphone les réveillent plusieurs fois par nuit !!!
En conséquence : je trouve que le forum est atteint par des gens qui ne recherchent pas que des solutions mais qui cherchent l'affrontement, ce qui n'est pas bon !!
Néanmoins, il y a des choses à améliorer, et surtout la vie des gendarmes !
Plusieurs sujets de sondages :
- En avez vous assez de soutenir votre conjoint gendarme ?
- Malgré le logement gratuit, vos enfants et vous-même, en tant que conjoint, êtes vous heureux ?
En conclusion messieurs, il n'y a pas que vous, cherchez l'aide là où elle est !
Bonsoir à tous !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
gael
2 étoiles
2 étoiles

MessageSujet: Re: femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer !   Sam 7 Juin 2008 - 22:53

CA VEUT DIRE QUOI : TOUT LE MAL QUE JE TE SOUHAITE!!!!!!!!!!!!!!!!!! y'en a qui ont pas de mal et qui sont la avant tout car elles aiment leur mari et font avec cette vie, pas forcement toujours rose mais elles font avec!!!!! Je crois qu'apres ce qui est arrive a mon mari, je me dis : mesdames , soyez heureuse , vous etes avec votre mari et c'est ca qui compte!!!! Partout, il y a des problemes!!!!!!

Maintenant ne parlons pas de generation!!!! et meme moi je ne me permet pas, a chacun son epoque!!!!! mais regardons un peu autour de soi!!!! la ca laisse reflechir du moins pour certaines.

Moi certaines fois, j'ai l'impression que certaines ne viennent que pour faire des histoires , un peu les cancans de commeres!!!!!!!!!!!!!!

desolee, mais vous etes casse-pieds!!! vous voulez que l'on vous ecoute mais vous n'etes meme pas a l'ecoute des autres!!!!

et je n'ai vise personne!!! Mais franchement a quoi bon puisque ca mene a rien. Faut-il que certaines soient plus dans la merde pour comprendre!!!!

Desolee, suis decue.
mi
PPM, Référent, Conseiller

Emploi : cb bta

MessageSujet: Re: femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer !   Dim 8 Juin 2008 - 11:51

si je puis me permettre de répondre à tous vos posts je dirais :
La vie n'est pas simple et chacune de vous, nous faites voir (par vos différents points de vue) que vous aimez votre mari (concubin, ami etc...) et que vous faîtes tout pour que votre homme se sente bien (voir même à votre détriment) .
Et bien je peux vous dire à toutes (même si je ne suis pas d'accord avec certains posts) que grâce à vous toutes vos "alter ego" se sentiront bien dans leur vie professionnelle et réussiront ou non.
Je m'explique, la réussite de votre époux dépend en grande partie de sa vie familiale et vice versa. Ainsi j'ai pu voir les militaires avoir l'opj grâce à leurs épouses qui acceptaient de ne pas sortir les soirs car leur homme révisait et j'ai pu voir le contraire (échec car l'épouse préférait aller au restaurant) .
Mesdames vous êtes le premier "coach" de vos hommes, lorsqu'ils en ont marre de leur patron (laissez les en parler dix minutes) pas plus surtout et ensuite préparez leur quelquechose pour leur faire changer les idées (repas en amoureux, p'tite sortie à prévoir ou un week end pique nique, et point trop de sorties avec les militaires ).
Car un gendarme qui sort avec un gendarme (de quoi vont ils parler ?)
alors que si vosu sortez en famille avec des amis civils vous n'êtes pas obligés de parler du métier de votre homme.
Dans les petits villages beaucoup d'associations sont contentes d'avoir des épouses de gendarmes et vous vous faîtes des tas d'amis (parents d'élèves dans les écoles, bibliothèques, associations sportives, culturelles bref votre alter ego a un boulot prenant et si vous vous occupiez un peu de vous même avec des enfants je sais ce n'est pas facile mais essayez de vous garder au moins une heure rien que pour vous par semaine ça serait bien non ?
mora
2 étoiles
2 étoiles

MessageSujet: Re: femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer !   Lun 9 Juin 2008 - 22:15

Gaelle : ?????

je reprends ma phrase : "sois heureuse.C'est tout le mal que je te souhaite ."

faut lire l'ensemble. les deux phrases ensemble.
Pour que la traduction soit la plus limpide possible : je suis contente pour toi que tu sois heureuse, profite du moment présent.... c'est plus clair maintenant ?

Franchement, j'ai dû mal à comprendre ce que tu as pu comprendre qui te rende si agressive ... No comment
gael
2 étoiles
2 étoiles

MessageSujet: Re: femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer !   Lun 9 Juin 2008 - 22:27

le moment present!!!! je connais!!!

pour ton explication, l'utilisation du mot "mal" me derangait!!!!

pas plus de commentaires MORA
ninette
1er flocon
1er flocon

Emploi : epouse de gendarme assistante maternelle

MessageSujet: Re: femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer !   Mar 10 Juin 2008 - 8:13

bonjour,
j' ai connu la mobile, la GD et puis un jour, nous avons décidés d' en partir c 'est a dire que mes enfants et moi vivont dans le Lot a la campagne et que mon mari bosse a Orleans, c' est juste une autre façon de voir les choses et surtout de les vivres. La pression tombe dès que son train arrive, c'est un grand moments pour nos 3 enfants. Je regrette certaines copines mais le telephone fonctionne bien !
j' ai toujours eu l' habitude de tout gerer, alors je ne trouve aucune differences mais seulement quand mon mari rentre tous les week-end, il est enfin disponible pour sa petite famille et puis nous sommes chez nous, adieu les mutations, les cartons......
Je ne dis pas " il faut faire comme ça " je voulais juste vous expliquer que les choses peuvent être parfois différente.
Maintenant, je bosse, je ne suis pas qu' une femme de.... et l' experience me rejouit chaque jour.
Ce forum doit vivre, même si je dois vous donner la recette de la pate a crepes pour montrer a la DG que ce n' est pas une assos pro.
lamiss
2 étoiles
2 étoiles

MessageSujet: Re: femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer !   Mar 10 Juin 2008 - 16:25

tres bonne solution ninette
mais il y a peu de postes ou nos gendarmes de maris ont leurs week end....malheureusement
le mien c'est un par mois maxi, sauf s'il a pris une semaine de perm, seuls le week end de la perm est acquis
pour tout les autres, il est au boulot
alors le célibat géo avec mon mari qui revient genre le lundi +mardi pendant que je bosse et que les enfants sont a l'école...c pas top!
mi

MessageSujet: Re: femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer !   Mar 10 Juin 2008 - 23:23

lamiss a écrit:
mais il y a peu de postes ou nos gendarmes de maris ont leurs week end....malheureusement
le mien c'est un par mois maxi, sauf s'il a pris une semaine de perm, seuls le week end de la perm est acquis
alors le célibat géo avec mon mari qui revient genre le lundi +mardi pendant que je bosse et que les enfants sont a l'école...c pas top!

Pourquoi il ne demande pas les mercredis !!!!!!!!!!!!!!
in the navy
4 étoiles
4 étoiles

Emploi : la vérité est ailleurs

MessageSujet: Re: femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer !   Mar 10 Juin 2008 - 23:25

Dans la société, tous les citoyens ont le droit de s'exprimer ... Sauf ????? Qui déjà, ma mémoire est courte.
KORRIGAN29
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C

Emploi : An archerien gast !!!!!!

MessageSujet: Re: femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer !   Mar 10 Juin 2008 - 23:30

in the navy a écrit:
Dans la société, tous les citoyens ont le droit de s'exprimer ... Sauf ????? Qui déjà, ma mémoire est courte.

Je viens à ton secours, sauf ceux dont "le sens de l'intérêt général et de la discipline intellectuelle les animes'Wink

(Hans Peter Geerdes dit HP Baxxter - groupe SCOOTER)

in the navy
4 étoiles
4 étoiles

MessageSujet: Re: femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer !   Mar 10 Juin 2008 - 23:36

KORRIGAN29 a écrit:
in the navy a écrit:

Je viens à ton secours, sauf ceux dont "le sens de l'intérêt général et de la discipline intellectuelle les animes'Wink
Bon sang ... Suis-je bête ... J'avais oublié
Jean-Jaures avait déclaré : "l'oubli est la faculté dominante de l'homme". C'est malheureusement toujours d'actualité.
lamiss
2 étoiles
2 étoiles

MessageSujet: Re: femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer !   Mar 10 Juin 2008 - 23:49

euh Mi parce qu'il choisi pas son service...il peut toujours demander tu vas me dire
mais ça ne marche pas...
et puis je notais juste que la solution célibat géo est + facile a vivre pour celle dont les maris ont un boulot avec un planning sur plusieurs semaines ce qui est loin d'être notre cas, nous c a la semaine
et enfin avec 700 km, s'il par chance il a un mercredi jeudi, il arrive en fin d'après midi, et repart le lendemain soir

mais finalement, je dois encore me faire des idées
en ce moment je ne vois sur le forum que des familles qui semblent soit heureuse de leur situation, soit qui ont des services faciles a vivire, soit avec des épouses qui ne travaillent pas etc etc etc

je finis donc par me rendre a l'évidence, je dois être dans une situation assez rare en gendarmerie...

et tant mieux pour les autres, parce que c franchement limite ubuesque parfois
gael
2 étoiles
2 étoiles

MessageSujet: Re: femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer !   Mer 11 Juin 2008 - 0:02

ben moi je ne pose plus la question!!!! du jour au lendemain, avec l'accident de mon mari , nous avons du se reloger donc c'est pas mieux mais je compatis a ta situation. les choix ne sont pas facile.
in the navy
4 étoiles
4 étoiles

MessageSujet: Re: femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer !   Mer 11 Juin 2008 - 0:17

gaelle29 a écrit:
ben moi je ne pose plus la question!!!! du jour au lendemain, avec l'accident de mon mari , nous avons du se reloger donc c'est pas mieux mais je compatis a ta situation. les choix ne sont pas facile.
Tu sais, j'ai connu cette situatition et je sais de quoi tu parles. Je comprends tes inquiétudes
gael
2 étoiles
2 étoiles

MessageSujet: Re: femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer !   Mer 11 Juin 2008 - 10:04

merci IN THE NAVY Wink

Mon mari sera radie bientot, retraite a 39ans pour infirmites. Voila nous avons eu des bon et et mauvais moments comme chacun mais un jour, nous quittons cette vie brusquement. Voila rien n'est facile et il faut faire des choix dans la vie . Mais pour mon mari, son metier restera toujours present et avec du recul , je me dis que j'aurai bien continue cette vie plutot que celle que j'ai aujourd'hui.

Si je viens sur ce forum, c'est aussi pour mon mari qui ne peut s'exprimer meme par ecrit et garder un lien . Faire le deuil de son ancienne vie n'est pas facile.Cependant chacun a le droit de s'exprimer et d'etre ecoute, d'etre compris mais pas meprisé!!!!!!!
pimousse
1 étoile
1 étoile

Emploi : professeur des écoles

MessageSujet: Re: femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer !   Mer 11 Juin 2008 - 10:44

Tu as bien raison Gaelle, c'est pour ça que je trouve inadmissible que fasse au désespoir de certaines femmes d'autres ne trouvent rien de mieux que de leur dire qu'elles n'avaient qu'à épouser un homme au foyer.
Cela n'est pas faire preuve de soutien ni de compréhension...
Non Lamiss votre cas n'est pas isolé malheureusement (d'ailleurs les assistantes sociales elles-mêmes le disent bien!) seulement face aux jugements et au nombrilisme de certaines qui elles se satisfassent de leur situation, les femmes qui souffrent n'osent plus rien dire
A quoi bon puisqu'à chaque fois on se fait lincher et que de toute façon ça ne sert à rien ? No
Moi au bout de 7 ans bientôt de célibat géographique je suis résignée, je n'en parle plus car au final tu passes pour la mauvaise femme de gendarme qui a refusée elle de faire comme les autres et de se sacrifier au profit de la profession de son mari...
Je dois être un peu babacool, moi ces idées de liberté pour lesquelles nos grands-mères se sont battues je les revendique lol!
Sache que moi je te comprends et que je te soutiens...Si tu as besoin n'hésites pas à m'envoyer un message.
Courage à toi Wink
Je t'envoie aussi tout mon soutien Gaëlle, merci de nous faire partager ton histoire qui est difficile. En te lisant je comprends aussi que je ne me bats pas pour rien car s'il arrive malheur à mon mari, je pense qu'il vaut mieux pour moi et mes enfants que je conserve mon emploi même si c'st dur.
Courage à vous Wink
gael
2 étoiles
2 étoiles

MessageSujet: Re: femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer !   Mer 11 Juin 2008 - 11:38

merci pimousse

Ce genre d'echange fait du bien. Ma fille est en vacance et passe en 1ere litteraire. Voila, je suis contente du petit bonheur que la vie m'apporte.

C'est vrai qu'avoir un emploi, c'est bien!!
c'est vrai qu'etre la pour son mari, c'est bien!!

mais on peut pas tout avoir !!! et dans le civil, c'est la meme chose!!!
Quand vous ne travaillez^pas et que votre epoux gendarme, a sa paie chaque mois, c'est deja pas mal!!!!!
car lorsque que l'on arrette de travailler (un salaire en moins) et que votre epoux est dans l'incapacite de travailler, le salaire est bien diminue aussi!!!

C'est avec nostalgie que nous quittons cette vie malgre tout!!!

Aujourd'hui, nous sommes ensembles mais on apprend a faire avec moins au niveau financier et un loyer a payer, a vivre avec le handicap, et les aides ne sont pas forcement la pour une personne handicapee comme on pourrait le croire.Et oui, les projets d'avoir notre maison se sont envoles car a ce moment, la grosse tuile vous tombe dessus et la pas eu le temps d'acheter avant!!!!!!!

Moi aussi j'avais un boulot, je logeais a la brigade, un peu de route a faire, aurais aime avoir mon chez-moi meme a quelques km (bon la distance n'est pas evidente). Et par le travail, j'ai fait d'autres connaissances, je me suis aeree, je me suis sentie moins enfermee. Cotoyer d'autres personnes aussi, quelle bouffee d'air!!!!! Je bossais pendant les vacances, les week-end et souvent aucun repos commun avec mon mari!!!! pas de vacance mais content car le 2eme salaire etait la pour remplir le compte en banque!!!! voila, il faut savoir ce que l'on veut. On le fait ou on le fait pas!!!! la decision n'appartient qu'a soi!!!

Et un jour, vous apprenez a faire avec moins et la c'est la descente!!!!! mais on profite du peu que l'on a et on est heureux que la vie ne vous ait pas pris votre mari malgre les sequelles.

voila chacun a une histoire, chacun sa propre vie avec ses joies et ses peines!!!

Mais merci a l'informatique!!!!!! de pouvoir parler sur un forum et d'avoir un peu d'ecoute quand on n'en a pas beaucoup ailleurs et que l'on est bien seul dans sa vie a devoir affronter les aleas au quotidien!!!

merci.
gael
2 étoiles
2 étoiles

MessageSujet: Re: femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer !   Mer 11 Juin 2008 - 11:48

je ne fais que raconter mon quotidien!!! mais chacun a son avis, mais parfois on s'y perd dans les conversations!!!! l'une dit ca, l'autre dit ca!!! ouh la la, qui a raison, qui a tort!!!! personne, chacun fait part de son quotidien.
mi

MessageSujet: Re: femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer !   Mer 11 Juin 2008 - 12:41

lamiss a écrit:
euh Mi parce qu'il choisi pas son service...il peut toujours demander tu vas me dire
mais ça ne marche pas...
et puis je notais juste que la solution célibat géo est + facile a vivre pour celle dont les maris ont un boulot avec un planning sur plusieurs semaines ce qui est loin d'être notre cas, nous c a la semaine
et enfin avec 700 km, s'il par chance il a un mercredi jeudi, il arrive en fin d'après midi, et repart le lendemain soir

mais finalement, je dois encore me faire des idées
en ce moment je ne vois sur le forum que des familles qui semblent soit heureuse de leur situation, soit qui ont des services faciles a vivire, soit avec des épouses qui ne travaillent pas etc etc etc

je finis donc par me rendre a l'évidence, je dois être dans une situation assez rare en gendarmerie...

et tant mieux pour les autres, parce que c franchement limite ubuesque parfois
Il suffit qu'il aille voir son Cb en lui disant qu'avec des enfants il préfère les mercredis afin d'en profiter et ainsi il peut avoir le mardi mercredi ou le mercredi jeudi. Le Cb ne peut pas dire non où là faudra qu'il explique tiens moi au courant
mi

MessageSujet: Re: femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer !   Mer 11 Juin 2008 - 12:43

gaelle29 a écrit:
Il faut savoir que les assurances AGPM et GMPA prennent en charge la location durant 02 ans dans le cas d'un accident comme ça.
gael
2 étoiles
2 étoiles

MessageSujet: Re: femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer !   Mer 11 Juin 2008 - 13:00

a MI

Desolee, mon mari a eu un accident car ca s'appelle comme ca, mais pas un accident en service. Attention, ceci est un cas de maladie, donc jusqu'a maintenant, l'AGPM ne m'a rien donne pour la location. Je paye mon loyer comme tout le monde qui se trouve dans le civil!!!!!

L'agpm ne me verse rien a ce jour. Mon mari a eu un virus qui lui a donne les memes resultats qu'un infarctus et suivi d'un AVC . Voila , crotte quand j'y repense. Pourquoi lui, aujourd'hui aphasique et hemiplegique a l'age de 36ans et la bientot la fin du conge de 3ans de maladie!!!! vive la retraite comme disent certains!!!!! et ben non tout le monde est pas heureux a la retraite!!!!! en plus quand vos moyens sont limites. Voila, encore se battre et je suis contente de voir qu'une association "gendarme de coeur" existe et a l'ecoute. Ces adherents font beaucoup et merci a eux d'etre la pour tous les gens qui un jour traversent quelquechose de difficile dans leur vie. Et la heureusement que j'ai l'APF a cote car ils vont peut-etre m'aider dans le dossier de mon mari pour la MDPH (cotorep). Car oui je suis seule dans mes papiers depuis plus de 2ans!!!!! Voila , bien fatiguee aujourd'hui.

Donc tout n'est pas aussi rose qu'on le croit dans certaines institutions!!!!!

C'est comme partout, quand il arrive quelquechose, y'a plus personne, vous vous debrouillez. Qui peut comprendre quand il n'a pas ete confronte a une difficulte!!!!

Les infos!!!! tres peu j'en ai eu et tres peu j'en ai encore!!!! ben oui, l'epouse du militaire, elle peut attendre pour avoir les renseignements!!!!
lamiss
2 étoiles
2 étoiles

MessageSujet: Re: femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer !   Mer 11 Juin 2008 - 15:57

pour MI, des qu'il sera GD on en reparle...en attendant il est moblo et en attente d'affectation csa 2008
donc rien a faire des gosses ou pas, c déjà pas courant les femmes qui bossent dans son escadrons, alors celles qui ont du muter pour leur boulot et qui vivent en célibat géo....
d'ailleurs les csa qui avancent pas on ne sait pourquoi, et sans aucune annonce sur une date probabale depuis le mois de janvier, ça aussi c sympa
mais j'ai déjà donné, merci 6 ans dans la caserne a faire des éfforst et a ma demerder seule avec mes contraintesde boulot y compris les astreintes de soir et de we ou mon mari n'a JAMAIs pu avoir un aménagement de service piur prendre mon boulot en compte
alors maintenant, mes enfants et moi on habite là ou je bosse, et c la 1ere année ou je ne vais pas me demander ou je les mets a l'école et a la creche,
ben oui avec bientot 3 enfants, puisque je veux garder mon boulot pour lequel j'ai passé des heures a bosser pour payer mon appart étudiant et décrocher bac+4 et mon concours

la ou je suis plsu que désolée c pour mon hom qui est au final tres mal a l'aise face a l'archaisme ou le coté trop tradi ed la gendarmerie en compraison avec mon ministère et les regles normales de gestion des fonctionnaires

pour pimousse MERCI
j'avais noté dans tes posts que tu faisais partie comme moi des OVNI chez les femmes de gendarmes, mais je ne lacherais pas, je ne peux pas me résigner
je mets ma famille a l'abri au mieux, mais je continue a l'ouvrir!
mi

MessageSujet: Re: femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer !   Jeu 12 Juin 2008 - 9:51

pour Gaelle : Bon courage à toi, mais pour ma part j'ai contracté une assurance AGPM couvrant justement ces risques et prenant en charge la location. L'assurance sociale de ton groupement n'a rien fait ? Bizarre ?
gael
2 étoiles
2 étoiles

MessageSujet: Re: femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer !   Jeu 12 Juin 2008 - 10:32

ben non!!!!! merci MI. Pour info , a l'AGPM, nous avons l'assurance habitation et assurance deces invalidite et mon mari a percu son capital invalidite pour maladie. Maintenant, dans mon contrat d'assurance, il me semble pas que pour la location , ce soit pris en charge. Tout depend du contrat souscrit ou alors j'ai loupe un episode!!!! le groupement, c'etait nimes mais la nous sommes revenus dans notre region d'origine. Bref, de toute facon, je me debrouille toute seule et on peut pas dire que j'aurai ete beaucoup informe , c'est moi qui me renseigne toute seule. Triste constat!!!!! surtout quand le gendarme en maladie ne peut pas se renseigner lui-meme car il ne peut pas parler!!!!!! bonjour la communication!!!!!! Je suis decue par beaucoup de choses, les comportements , n'en parlons pas!!!!! enfin, partout c'est pareil!!!!

Merci MI, dommage que le virtuel remplace les visites, les contacts, la communication verbale......................

Voila, je continue mon chemin seule.
electron84
4 étoiles
4 étoiles

MessageSujet: Re: femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer !   Jeu 12 Juin 2008 - 10:41

Bon courage pour la suite . :| :|
Lucile1410
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer !   Lun 29 Sep 2008 - 12:30

Je suis femme de gendarme depuis 3 ans. Il était en maladie. Alors la vie en caserne, je ne connaissais pas. Mais grâce à lui, j'ai eu un revirement professionnel, je travaillais à l'usine et maintenant, je tente de percer dans le secteur tertiaire.

On se motive tous les deux. C'est vrai que le téléphone sonnant la nuit, les journées à rallonge, le problème de timing entre nos deux professions, c'est pas top. Mais quand on est femme de gendarme, on s'attend à vivre aussi avec les inconvénients. (alors là!!! je vais m'attirer les foudres:eclair: ).

Pour moi, le pire des inconvénients, c'est de sortir étendre son linge et d'être épiée constamment par des femmes médisantes et d'entendre les cancans. Ca me tue!!!

Je suis fière du métier de mon mari!! Je le motive, le soutiens et inversement il fait pareil.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer !   Lun 29 Sep 2008 - 17:11

Moi aussi je suis tres fiere de mon mari

Depuis peu nous sommes en brigade, ça change de l'escadron de mobil, l'ambiance est super bonne.

Bon c'est vrai que le telephone la nuit ça change aussi mais on s'y fait.

Chaque metier a ses inconvenients comme tu dis...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer !   Lun 29 Sep 2008 - 17:11

[quote="Lucile1410"]Je suis femme de gendarme depuis 3 ans. Il était en maladie. Alors la vie en caserne, je ne connaissais pas. Mais grâce à lui, j'ai eu un revirement professionnel, je travaillais à l'usine et maintenant, je tente de percer dans le secteur tertiaire.

On se motive tous les deux. C'est vrai que le téléphone sonnant la nuit, les journées à rallonge, le problème de timing entre nos deux professions, c'est pas top. Mais quand on est femme de gendarme, on s'attend à vivre aussi avec les inconvénients. (alors là!!! je vais m'attirer les foudres:eclair: ).

Pour moi, le pire des inconvénients, c'est de sortir étendre son linge et d'être épiée constamment par des femmes médisantes et d'entendre les cancans. Ca me tue!!!

C'est pas faux Lucile
J'étais femme Gendarme, chaque fois que j'allais faire mon petit tour à l'extérieur, sur, la gazette du quartier voyait l'heure d'entrée et de sortie lol!
Un jour j'ai dit au colon, chaque fois que je passe le portail, j'ai l'impression de subir un viol
Ce colon a fait la une des pages de l'actualité il y a quelques années et c'était en présence du réalisateur de "Une femme d'honneur"

Bref, le concierge du quartier était UN collègue, si, si, il était dans mon unité, son appartement lui servait de mirador
Mais je me suis bien amusée à fausser ses pistes
lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer !   Lun 29 Sep 2008 - 17:44

flower Lucile , ce genre de personage tu en trouveras partout , alors fait ta vie ,sois toi meme et laisse faire et dire , au debut c est sur ça enerve puis au fil du temps on s y fait !!!! dis toujours ce que tu pense et puis voila et t inquiete ce genre de nanas est tres vite repérée et connus de tous !!!!!! enfin ce n est qu un conseil aprés c est toi qui décide!!!!! Wink

Invité
Invité

MessageSujet: Re: femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer !   Lun 29 Sep 2008 - 19:45

lamiss a écrit:

je ne sais pas ou bosse ton mari , mais les mesures CFMG sont deux WE par mois , et c'est possible quasiment partout quelque soit le profil de l'unité BTA COB ou BTPCL
lamiss
2 étoiles
2 étoiles

MessageSujet: Re: femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer !   Jeu 2 Oct 2008 - 22:05

mais ça y est c fini, il a eu sa CSA
il était a la garde...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer !   

femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant