Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?CalendrierFAQRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens

Partagez | 
 

 Mayotte: des policiers blessés lors d'incidents

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles


Nombre de messages : 12531
Age : 63
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

MessageSujet: Mayotte: des policiers blessés lors d'incidents   Jeu 8 Oct 2015 - 22:50

Plusieurs policiers ont été blessés aujourd'hui dans des incidents à Tsoundzou à Mayotte qui les ont opposés à des jeunes dans un quartier sensible de la ville, a-t-on appris de sources concordantes.

Selon le capitaine Chamassi, chargé de la communication à la police nationale de Mayotte, quatre policiers ont été légèrement blessés dans ces incidents, aucune victime civile. Dans un communiqué, l'Unsa-police a évoqué huit policiers blessés. Des collégiens, mécontents de ne pas voir leur car scolaire arriver, ont bloqué trois autres bus à la station dans un quartier sensible de cette ville au sud de la capitale Mamoudzou, a expliqué le capitaine Chamassi. Il a précisé que, lors de son intervention, la police avait été «caillassée» par les collégiens.

Les forces de l'ordre sont parvenues à dégager les bus à l'aide de gaz lacrymogène. La plupart des jeunes sont alors montés dans leur bus scolaire, finalement arrivé. Mais «dans la foulée, un autre groupe de jeunes, à peu près une centaine, ont envahi la route», a poursuivi l'officier, assurant qu'ils avaient «commencé à malmener les particuliers dans les véhicules». Toujours visés par des tirs de cailloux, à proximité d'une station essence, les policiers ont tiré en l'air et ont fait fuir les jeunes. Dans son communiqué, l'Unsa police a déploré «le manque de moyens» à Mayotte et demandé «l'envoi en urgence d'effectifs CRS en soutien des policiers locaux».

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/10/08/97001-20151008FILWWW00283-mayotte-des-policiers-blesses-lors-d-incidents.php
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Mayotte: des policiers blessés lors d'incidents
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL :: Les forces de l'ordre victimes de leur devoir ou les risques du métier-
Sauter vers: