Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?CalendrierFAQRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens

Partagez | 
 

 Metz - Un policier condamné pour avoir participé à un vaste trafic d’or

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles


Nombre de messages : 12531
Age : 63
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

MessageSujet: Metz - Un policier condamné pour avoir participé à un vaste trafic d’or   Lun 5 Oct 2015 - 15:37

Un ex-commissaire de police de Metz (Moselle) a été condamné pour avoir participé à un important trafic d’or. L’entreprise qui s’estime victime des vols affirme que le préjudice dépasse 2,4 millions d’euros pour plus de 80 kilos d’or qui était destiné à de prestigieuses marques de luxe.

Le tribunal correctionnel de Strasbourg (Bas-Rhin) a condamné un ancien policier originaire de Metz à 7 ans de prison dont deux assortis du sursis avec mise à l’épreuve avec mandat de dépôt, a-t-on appris de source judicaire. Selon Les Dernières Nouvelle d’Alsace (DNA), c’est la société Orest installé dans une zone industrielle à Erstein qui était visée par ses propres salariés. L’entreprise estime que 82 kg d’or ont ainsi disparu, pour un préjudice de près de 2,4 millions d’euros. Des salariés volaient de l’or pendant leurs heures de travail sous les yeux d’un dispositif de sécurité impressionnant sans se faire prendre pendant des années.

2,4 millions d’euros d’or volé, selon la société

Onze prévenus étaient jugés en fin de semaine dernière à Strasbourg, dont un ex-policier impliqué dans ce vaste trafic d’or qui était relié à un bijoutier de Khel (Allemagne) à la frontière franco-allemande qui rachetait la marchandise. L’Alsacienne de l’or et des métaux précieux, dont le patron avait des relations dans la police était également mêlée à cet impressionnant trafic de métaux précieux.

Un autre prévenu a écopé de cinq ans de prison dont deux avec sursis avec mandat de dépôt, un troisième a été condamné à trois ans de prison dont une année avec sursis et mise à l’épreuve. Trois autres salariés sont condamnés à trois ans, deux ans et dix-huit mois de prison dont la moitié ferme. Par ailleurs, selon les DNA, trois salariés de l’Alsacienne de l’or et des métaux précieux ont écopé d’un an de prison avec sursis.

http://loractu.fr/metz/11271-un-policier-de-metz-condamne-pour-avoir-participe-a-un-vaste-trafic-d-or.html

http://www.dna.fr/justice/2015/10/03/la-ruee-vers-l-or-sale
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Metz - Un policier condamné pour avoir participé à un vaste trafic d’or
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL :: Les forces de l'ordre victimes de leur devoir ou les risques du métier-
Sauter vers: