Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?CalendrierFAQRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens

Partagez | 
 

 Arles : deux voitures de police attaquées dans un quartier sensible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles


Nombre de messages : 12531
Age : 63
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

MessageSujet: Arles : deux voitures de police attaquées dans un quartier sensible   Lun 5 Oct 2015 - 10:55

Dimanche soir, des véhicules des forces de l'ordre ont été attaqués et un policier a été roué de coups.

INFO EUROPE 1 - Des violences ont éclaté dimanche soir dans un quartier sensible d'Arles, dans les Bouches-du-Rhône. Selon les informations d'Europe 1, un véhicule des forces de l'ordre a été pris pour cible par des individus dont un a été interpellé à l'hôpital.

Flash ball. C'est une trentaine d'individus qui s'en sont pris à une voiture de police. Aux jets de pierre, les forces de l'ordre ont répliqué par deux tirs de flash ball. Un des auteurs de l'attaque, blessé, a été interpellé à l'hôpital. Des feux de poubelles ont été allumés dans le quartier.

Un véhicule volé et incendié. Une deuxième voiture de police a été attaqué et un policier a été roué de coups. Le véhicule a été volé et retrouvé incendié au milieu du quartier.

http://www.europe1.fr/faits-divers/arles-deux-voitures-de-police-attaquees-dans-un-quartier-sensible-2524501
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles


Nombre de messages : 12531
Age : 63
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

MessageSujet: Arles: "guet-apens" contre deux policiers   Lun 5 Oct 2015 - 13:14

Deux policiers qui intervenaient hier soir dans une cité à Arles (Bouches-du-Rhônes) ont été blessés dans un "guet-apens" monté par une cinquantaine de jeunes, et leur véhicule a ensuite été incendié, a-t-on appris lundi de source policière. Une première intervention a eu lieu vers 22H00 dans la cité Barriol, où un premier véhicule, appartenant à un particulier, avait été incendié.

Sur place, des policiers de la brigade anticriminalité venus en renfort de membres de police-secours croisent un véhicule "suspect" et identifient son propriétaire comme étant un jeune homme frappé par une interdiction de séjour à Arles, pour des faits de vol aggravé, enlèvement et séquestration et extorsion, a-t-on précisé de même source. Ces policiers de la Bac sont alors "violemment pris à partie par une trentaine de personnes" et subissent "de nombreux jets de projectiles" lorsqu'ils procèdent à l'interpellation de cette première personne. Encerclés, ils parviennent à se dégager en tirant avec leur flashball et grâce à l'appui d'une brigade canine.

Dans un deuxième temps, les policiers sont à nouveau appelés par les pompiers, qui leur signalent qu'ils viennent d'emmener à l'hôpital un jeune homme assurant avoir été blessé par un tir de flashball. Sur place, après sa sortie de l'hôpital, le jeune homme est à son tour interpellé pour "participation à un attroupement armé", a-t-on précisé à la Direction départementale de la sécurité publique (DDSP) des Bouches-du-Rhône. Après cette deuxième interpellation, vers 23H00, une cinquantaine de personnes mettent le feu à des poubelles sur un axe proche de la cité Barriol. C'est lors de leur intervention à ce moment que deux policiers, venus en renfort de Tarascon, sont "tombés dans un guet-apens", et ont dû se battre à mains nues avant de pouvoir se dégager.

L'un d'eux a été plus gravement blessé et était encore hospitalisé lundi matin, avec "au moins 6 jours d'ITT (incapacité temporaire de travail)", a-t-on précisé à la DDSP, saluant "le sang-froid" des deux policiers, qui "ont choisi" de ne pas faire usage de leurs armes. Le véhicule de ces deux policiers a ensuite été retrouvé incendié dans la cité, où le calme était revenu vers 00H30 après que les forces de l'ordre l'ont réinvestie, a-t-on encore ajouté de même source.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/10/05/97001-20151005FILWWW00072-arles-guet-apens-contre-deux-policiers.php
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Arles : deux voitures de police attaquées dans un quartier sensible
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL :: Les forces de l'ordre victimes de leur devoir ou les risques du métier-
Sauter vers: