Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?CalendrierFAQRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens

Partagez | 
 

 Ile-Saint-Denis : un policier grièvement blessé par balle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles


Nombre de messages : 12531
Age : 63
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

MessageSujet: Ile-Saint-Denis : un policier grièvement blessé par balle   Lun 5 Oct 2015 - 10:52

Un policier a été blessé par balle, ce lundi 5 octobre, à l’Ile-Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) au cours d’une course-poursuite.

Selon les premiers éléments de l’enquête, une patrouille de police a été mobilisée, vers 8 h 50, après le signalement d’un braquage qui venait de se commettre dans une bijouterie, située rue Ardoin à Saint-Ouen. Deux suspects présumés ont été rapidement pris en chasse par la police. Des échanges de coups de feu auraient eu lieu entre les fuyards et les fonctionnaires lancés à leur poursuite. Un policier a été blessé au cou et est actuellement soigné par le Samu. Les deux auteurs présumés ont été interpellés. L’état de santé du policier blessé est jugé sérieux.

http://www.leparisien.fr/seine-saint-denis-93/ile-saint-denis-un-policier-blesse-par-balle-05-10-2015-5156457.php
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles


Nombre de messages : 12531
Age : 63
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

MessageSujet: Un policier entre la vie et la mort après un braquage à Saint-Ouen   Lun 5 Oct 2015 - 15:59

Un policier est entre la vie et la mort après avoir été touché par une balle à la tête lundi matin. Ça s’est passé à Saint-Ouen en Seine-Saint-Denis. La fusillade a éclaté après une course-poursuite avec les braqueurs d'un entrepôt de bijoux. L’un des deux malfaiteurs est décédé.

Les forces de l'ordre poursuivaient lundi matin deux braqueurs présumés d’un entrepôt de bijoux à Saint-Ouen en Seine-Saint-Denis. Le policier de la BAC a été touché par balles au niveau du cou au moment où la voiture des deux braqueurs était bloquée par la police à une intersection sur les quais de l’île Saint-Denis précisément. Il était un peu plus de 9 heures, en pleine heure de pointe.

Le malfaiteur côté passager a ouvert le feu à l’arme automatique sur ce policier de la BAC, la Brigade anticriminalité, à seulement quelques mètres de distance. Le fonctionnaire de police a été transporté par hélicoptère à l’Hôpital de la Salpêtrière à Paris. Ce policier de 36 ans, père de famille, est "dans un état désespéré", a déclaré le porte-parole du ministère de l'Intérieur Pierre-Henry Brandet, présent sur place.
Le tireur est décédé

Le braqueur qui a tiré, connu des services de police, notamment pour des vols à main armée, et des violences volontaires, a été neutralisé par des tirs de riposte des autres policiers arrivés sur place. Hospitalisé avec un pronostic vital engagé, il est décédé de ses blessures. L’autre braqueur s’est rendu aux forces de l’ordre.

http://www.franceinfo.fr/actu/faits-divers/article/un-policier-entre-la-vie-et-la-mort-apres-un-braquage-saint-ouen-736263

http://www.lemonde.fr/police-justice/article/2015/10/05/un-policier-se-trouve-dans-un-etat-desespere-apres-une-course-poursuite-a-l-ile-saint-denis_4782718_1653578.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles


Nombre de messages : 12531
Age : 63
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

MessageSujet: Ce que l'on sait du braquage meurtrier de Saint-Ouen   Lun 5 Oct 2015 - 23:03

Par Francetv info avec AFP Mis à jour le 05/10/2015 | 20:33

Un mort et un blessé grave. C'est le bilan du braquage d'une bijouterie, lundi 5 octobre, à Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis). L'un des malfaiteurs est mort à l'hôpital après avoir été blessé lors d'un échange de tirs avec des policiers. Un agent de police a été grièvement blessé par balle à la tête. Francetv info revient sur les circonstances de ce drame.

Que s'est-il passé ?

Vers 9 heures, deux malfaiteurs ont braqué un entrepôt de livraison de bijoux. "Un homme est entré en courant avec un pistolet", raconte Francesco Santamaria, l'un des directeurs du site. "Il a pris un premier collègue à partie, puis un deuxième dans le sas" où étaient entreposés les bijoux destinés à des supermarchés.

L'attaque ne dure pas plus de cinq minutes. Les deux hommes prennent ensuite la fuite à bord d'un véhicule utilitaire blanc. Ils sont alors poursuivis par des policiers de la brigade anticriminalité (BAC) de Saint-Denis. "S'ensuit un peu plus tard un échange de coups de feu à l'Ile-Saint-Denis avec les policiers pour une raison encore inconnue", relate une source policière.

Le préfet de Seine-Saint-Denis, Philippe Galli, a évoqué lors d'un point-presse "un échange de coups de feu nourri", précisant que "plus d'une dizaine de douilles ont été retrouvées sur place".

"L'un des deux braqueurs s'est rendu tandis que l'autre a fait feu à l'arme automatique sur la police", a relaté le porte-parole du ministère de l'Intérieur, Pierre-Henry Brandet. Il a touché un policier à la tête.

Comment se porte le policier ?

Selon une source policière, il est "dans un état désespéré". Le "policier de 36 ans, père de famille, est actuellement hospitalisé avec un pronostic vital engagé", a indiqué le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve.

Qui sont les braqueurs ?

Celui qui s'est rendu est né en 1991. Il est "très connu des services de police, notamment pour des vols à main armée et des violences volontaires", selon une source policière.

Le braqueur mort était en cavale depuis son évasion, en mai, de la prison de Réau (Seine-et-Marne). Il s'était radicalisé lors de sa détention, ont indiqué des sources proches du dossier. "L'homme de 24 ans a fait l'objet de deux fiches de recherche émises par la direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) à la demande de la police judiciaire en charge de l'enquête sur sa non-réintégration à la prison où il était détenu", a expliqué l'une de ces sources. "Au cours de l'enquête sur son évasion, les enquêteurs ont constaté qu'il s'était radicalisé en prison", a-t-elle ajouté.

Il faisait l'objet d'une fiche "S" (pour "sûreté d'Etat"), utilisée pour répertorier les personnes présentant un risque pour la sécurité nationale.


Comment réagit le gouvernement ?

Le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, qui s'est rendu au commissariat de Saint-Denis après la fusillade, a promis "de donner des moyens" humains et matériels aux policiers du département. "Il y a eu trop de moyens rabotés dans la police et la gendarmerie au cours des dernières années. Trop de postes ont été supprimés, trop de moyens ont été comptés", a-t-il déclaré.

http://www.francetvinfo.fr/faits-divers/un-policier-blesse-par-balle-a-la-tete-en-seine-saint-denis_1113753.html

http://www.lemonde.fr/police-justice/article/2015/10/05/un-policier-se-trouve-dans-un-etat-desespere-apres-une-course-poursuite-a-l-ile-saint-denis_4782718_1653578.html

http://www.bfmtv.com/societe/ile-saint-denis-un-policier-blesse-par-balles-919928.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
malinois
3 étoiles
3 étoiles


Nombre de messages : 1605
Date d'inscription : 01/01/2009

MessageSujet: Re: Ile-Saint-Denis : un policier grièvement blessé par balle   Mar 6 Oct 2015 - 8:18

c'est quoi cette "justice" de merde en France . Le mec "archi-connu", multi récidiviste, faisant l'objet d'une fiche "S", on lui accorde une permission, il ne réintègre pas la prison, effectue encore un braquage et maintenant un policier est entre la vie et la mort ! ! ! ...........si le le gouvernement faisait un référendum sur le rétablissement de la peine de m.... il risquerait d'être surpris !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
excelsior
4 étoiles
4 étoiles


Nombre de messages : 2441
Localisation : 7.7
Emploi : retraité, citoyen du monde , européen , FRANCAIS AVANT TOUT , francilien, seine et marnais Briard pure race.....enquiquineur public et traqueur de cassoss
Date d'inscription : 26/07/2011

MessageSujet: Re: Ile-Saint-Denis : un policier grièvement blessé par balle   Mar 6 Oct 2015 - 10:32

J'dirais rien , mais j'en pense pas moins.....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GLAIVE
3 étoiles
3 étoiles


Nombre de messages : 1016
Age : 67
Localisation : PICARDIE
Date d'inscription : 09/12/2010

MessageSujet: Re: Ile-Saint-Denis : un policier grièvement blessé par balle   Mar 6 Oct 2015 - 12:31

C'est grotesque et taubiresque !!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.letempsdesherauts.com
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles


Nombre de messages : 12531
Age : 63
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

MessageSujet: Policier blessé par un braqueur en cavale : la vraie raison de sa permission   Mar 6 Oct 2015 - 19:54

INFO LCI    le 06 octobre 2015 à 16h14

Selon nos informations, contrairement à ce qu'affirme la Chancellerie, le braqueur qui a grièvement blessé lundi un policier à I'Ile-Saint-Denis lors d'une tentative d'interpellation avant d'être tué, n'avait pas obtenu une permission pour les obsèques de son père mais pour un rendez-vous à la mairie du XVIIIe arrondissement de Paris dans le cadre d'un programme de réinsertion sociale.

Le ministère de la Justice a-t-il communiqué trop tôt ? La Chancellerie a indiqué ce mardi à la mi-journée que la "permission de sortir (du braqueur qui a grièvement blessé un policier lundi matin, ndlr) avait été décidée par le juge d'applications des peines (...) pour régler la succession du père du mis en cause, décédé peu auparavant".

Des propos repris par la ministre de la Justice Christiane Taubira ce mardi à l'Assemblée nationale. Selon elle, le braqueur s'était vu octroyer une permission de sortie pour "exécuter des formalités administratives" à la suite du récent décès de son père.

Or, selon l'un des principaux syndicats pénitentiaires, l'individu en question avait en fait rendez-vous à la mairie du XVIIIe arrondissement de Paris dans le cadre d'un programme de réinsertion. L'ordonnance qui autorise sa sortie temporaire de la prison de Réau le 27 mai 2015 mentionne un rendez-vous "à la mairie du XVIIIe arrondissement pour réinsertion sociale".

http://lci.tf1.fr/france/faits-divers/info-lci-braqueur-en-cavale-tue-a-saint-ouen-la-vraie-raison-de-8666749.html


http://www.atlantico.fr/pepites/fusillade-en-seine-saint-denis-christiane-taubira-songe-modifier-loi-sorties-prisonniers-2371038.html

http://lci.tf1.fr/france/faits-divers/fusillade-en-seine-saint-denis-le-braqueur-decede-etait-en-cavale-8666114.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
malinois
3 étoiles
3 étoiles


Nombre de messages : 1605
Date d'inscription : 01/01/2009

MessageSujet: Re: Ile-Saint-Denis : un policier grièvement blessé par balle   Mar 6 Oct 2015 - 20:12

MARSOUIN 26 a écrit:
L'ordonnance qui autorise sa sortie temporaire de la prison de Réau le 27 mai 2015 mentionne un rendez-vous "à la mairie du XVIIIe arrondissement pour réinsertion sociale".
ouais il voulait signer un contrat au P.S.G qui s'est transformé par un contrat aux P.F.G Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GLAIVE
3 étoiles
3 étoiles


Nombre de messages : 1016
Age : 67
Localisation : PICARDIE
Date d'inscription : 09/12/2010

MessageSujet: Re: Ile-Saint-Denis : un policier grièvement blessé par balle   Mar 6 Oct 2015 - 21:00

malinois a écrit:

il voulait signer un contrat au P.S.G qui s'est transformé par un contrat aux P.F.G Wink

Cette succession d'acronymes suffit-elle à en faire "un homme de lettres" ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.letempsdesherauts.com
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles


Nombre de messages : 12531
Age : 63
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

MessageSujet: "On souhaite qu'il revienne rapidement et en pleine forme"   Mer 7 Oct 2015 - 10:34

TEMOIGNAGE RMC - Un policier est toujours "dans un état désespéré" après avoir été blessé par balles, lundi, lors d'une course-poursuite avec deux braqueurs d'un entrepôt de bijoux à Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis). Ce mercredi, Ludovic Bonnet, son coéquipier pendant deux années à la BAC, fait part de son émotion.

Il est toujours entre la vie et la mort. Yann, brigadier de 36 ans, a été gravement blessé à la gorge après le tir d'un braqueur multirécidiviste en cavale après une permission, ce lundi à Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis). Plongé dans un coma artificiel, son état de santé est toujours très préoccupant. Père d'un enfant de 7 ans, au commissariat de Saint-Denis depuis 13 ans, il faisait partie de la brigade anti criminalité, la BAC. "Choqué et sous le coup de l'émotion", Ludovic Bonnet, son coéquipier pendant deux ans au sein de cette unité, témoigne ce mercredi sur RMC.

Si les deux hommes ne travaillaient plus ensemble depuis un an, ils se connaissent par cœur. Ils étaient chaque soir dans la même voiture à faire de la surveillance ensemble. "Je patrouillais avec Yann pendant huit heures par jour. Je passais donc plus de temps avec lui qu'avec ma propre famille. Donc quand il arrive un évènement aussi tragique, on est forcément touché", tient tout d'abord à indiquer Ludovic avant de dresser un portrait de son ami:

"C'est anormal"

"Yann a été membre de la BAC pendant plusieurs années donc il connaît particulièrement bien la voie publique. C'est quelqu'un qui est toujours de bonne humeur, assez déconneur. Quand il faut mettre l'ambiance, il est toujours là… Mais dès qu'il s'agit de travailler, il répond présent à chaque fois. C'est vraiment quelqu'un de positif, qui aime son métier".

Puis Ludovic revient sur le drame de ce lundi. "C'est vraiment la colère qui m'anime. C'est anormal qu'un individu, censé être en prison, arrive à faire feu sur un fonctionnaire de police. C'est anormal", s'emporte-t-il. Et d'espérer que l'état de santé de Yann s'améliore: "On souhaite qu'il puisse se rétablir rapidement. On croise les doigts pour cela. Tout ce que l'on espère, c'est qu'il revienne rapidement et en pleine forme".

http://rmc.bfmtv.com/emission/policier-blesse-a-saint-ouen-on-souhaite-qu-il-revienne-rapidement-et-en-pleine-forme-920449.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles


Nombre de messages : 12531
Age : 63
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

MessageSujet: Information judiciaire pour "tentative d'homicide" et "vol avec arme" ouverte   Ven 9 Oct 2015 - 15:56

Une information judiciaire pour "tentative d'homicide" et "vol avec arme en bande organisée" a été ouverte vendredi après le braquage lundi en Seine-Saint-Denis, a annoncé le parquet de Bobigny.

Le complice du braqueur qui a tiré sur le policier avant d'être tué dans la fusillade qui a suivi, doit être "présenté devant un juge d'instruction dans la journée" en vue d'une mise en examen, a ajouté le parquet. Celui-ci a requis son placement en détention provisoire.

Cet homme de 24 ans, qui a reconnu sa participation au braquage lors de sa garde à vue dans les locaux de la Brigade de répression du banditisme (BRB), a été déféré dans la matinée au tribunal de Bobigny. Il est également accusé d'infraction à la législation sur les armes.

Selon le parquet, le mis en cause a été condamné à cinq reprises entre 2007 et 2012 par le tribunal pour enfants et par le tribunal correctionnel, notamment pour des faits de vols aggravés commis entre 2006 et 2012.

http://france3-regions.francetvinfo.fr/paris-ile-de-france/seine-saint-denis/policier-blesse-en-seine-saint-denis-information-judiciaire-pour-tentative-d-homicide-et-vol-avec-arme-ouverte-826297.html

http://www.lexpress.fr/actualite/societe/justice/fusillade-en-seine-saint-denis-une-information-judiciaire-ouverte-pour-tentative-d-homicide_1724210.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ile-Saint-Denis : un policier grièvement blessé par balle   Aujourd'hui à 3:15

Revenir en haut Aller en bas
 
Ile-Saint-Denis : un policier grièvement blessé par balle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL :: Les forces de l'ordre victimes de leur devoir ou les risques du métier-
Sauter vers: