Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?CalendrierFAQRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens

Partagez | 
 

 Côte-d'Or : après avoir tiré sur la maison de ses voisins un forcené est arrêté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles


Nombre de messages : 12531
Age : 63
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

MessageSujet: Côte-d'Or : après avoir tiré sur la maison de ses voisins un forcené est arrêté   Dim 4 Oct 2015 - 23:01

Un forcené a été maîtrisé par les gendarmes de Beaune, dans la nuit du samedi 3 au dimanche 4 octobre 2015. L'homme schizophrène et alcoolisé était retranché chez lui depuis le samedi en début d'après-midi.

Cambriolage et dégradations

Samedi 3 octobre 2015, vers 13 heures, les gendarmes de la brigade de Beaune ont du intervenir à Nantoux suite à un cambriolage et à des dégradations commises sur une habitation. Un coup de feu a été tiré sur la maison avec un gros calibre.

Les propriétaires ont découverts ces dégradations alors qu'ils rentraient d'une course à l'extérieur. Après une enquête rapide de voisinage, les soupçons se portent sur un voisin des lieux.

Un individu schizophrène et alcoolisé

L'individu schizophrène et alcoolisé, contacté par deux gendarmes, s'était retranché chez lui. Les gendarmes de la compagnie de Beaune ont alors mis en place un bouclage de sécurité.

Vers 17 heures, les négociateurs régionaux de la région Bourgogne se sont rendus sur place ainsi que le colonel Olivier Kim, commandant la région de gendarmerie de Bourgogne et le groupement de la Côte d'Or. Par précaution, le voisinage a été évacué et les riverains ont du fermer leurs ouvertures.

Des tirs en direction des gendarmes

Vers 20 heures 30, alors qu'un briefing de situation était en train de se dérouler, l'individu a tiré en direction des gendarmes sans heureusement atteindre personne.

Le Peloton d'Intervention Inter-régional de Dijon (PI2G) a été immédiatement requis et est arrivé vers 21 heures 30 sur place. Ses membres ont interpellé l'individu vers 4 heures du matin, alors qu'il tentait de sortir dans sa cour. L'individu fait l'objet d'un placement en soins psychiatriques.

http://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne/cote-d-or-apres-avoir-tire-sur-la-maison-de-ses-voisins-un-forcene-est-arrete-822485.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Côte-d'Or : après avoir tiré sur la maison de ses voisins un forcené est arrêté
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL :: Les forces de l'ordre victimes de leur devoir ou les risques du métier-
Sauter vers: