Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?CalendrierFAQRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens

Partagez | 
 

 Course-poursuite sur l'A7 : 3 interpellations , 6 policiers blessés.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles


Nombre de messages : 12531
Age : 63
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

MessageSujet: Course-poursuite sur l'A7 : 3 interpellations , 6 policiers blessés.   Ven 2 Oct 2015 - 14:36

3 hommes originaires de Bron ont été arrêtés à bord d'une voiture volée dans la nuit de mercredi à jeudi au terme d'une folle course-poursuite menée par la police à 200 km/h jusqu'à la Mulatière. 6 agents de la brigade anti-criminalité ont été blessés et 4 véhicules d'intervention emboutis.

Un scénario à l'américaine : Une voiture volée est repérée mercredi soir par un équipage du groupe de sécurité sur le parking d'une société de Bron. C'est une Audi Q3, une grosse cylindrée,dont le signalement correspond à un "car-jacking" opéré sous la violence début septembre dans l'Hérault. Elle est aussitôt prise en chasse mais ses occupants ont manifestement l'intention de semer la police .

La course -poursuite s'engage à 200km/H sur l'A7 entre Bron et Givors pour finalement revenir sur Lyon. Plusieurs voitures de police essaient d' encercler la voiture des fuyards pour la contraindre à ralentir ,puis s'arrêter ,mais c'est sans compter la témérité du conducteur.Il poursuit sa route à très vive allure, pousse une voiture de la brigade anti-criminalité , en percute une autre , cherchant par dessus tout à échapper à ses poursuivants.C'est un dernier accrochage entre l'Audi et un véhicule d'intervention qui va mettre fin à cette chasse menée à haut régime , du côté de la Mulatière.

Des paquets encombrants jetés en chemin

Au bout de 35 kilomètres , l'interception a lieu dans un nouveau froissement de tôles . Ses occupants sont aussitôt mis en joue. Le conducteur est un Brondillant de 21 ans, qui sort tout juste de prison. Un casier judiciaire déjà très chargé . Il a été poursuivi dans 70 affaires.Il sortait tout juste d'un régime de semi-liberté. Ses passagers sont deux hommes de 21 et 22 ans aux pratiques troubles. En cours de route, ils se sont débarrassés de plusieurs paquets compromettants , qui n'ont pas été retrouvés .Tous les trois doivent être présentés au parquet de Lyon pour y répondre de leurs actes.

Bilan de l'opération : 6 policiers de la Bac blessés , 4 voitures de police endommagées dont deux sont hors d'usage. Dans "le Progrès" ce matin , le patron de la Brigade anti -criminalité , le commandant Pastor,évoque "le comportement criminel" du forcené qui n'a pas hésité a mettre en danger de mort ses équipages , simplement pour échapper à la prison.

http://france3-regions.francetvinfo.fr/rhone-alpes/course-poursuite-l-americaine-sur-l-a7-3-interpellations-6-policiers-blesses-820813.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Course-poursuite sur l'A7 : 3 interpellations , 6 policiers blessés.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL :: Les forces de l'ordre victimes de leur devoir ou les risques du métier-
Sauter vers: